klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 ( 1 déc.) disait:

Effectivement si rien d’autre n’ouvre d’ici demain cela fait cher voire même très cher en comparant avec des stations de même taille qui ouvrent bcp plus de pistes pour moins cher (ex: les 7 laux pour 23 euros avec 10 pistes et chamrousse pour 24 pour 11 pistes )

C'est cher uniquement si tu n'as pas les moyens. Et si tu n'as pas les moyens, tu skies ailleurs, ou pas du tout.

Sans compter que "piste" ça ne veut rien dire: quelle longueur? quel interet? Quel hors piste? Quelle qualité? etc etc

Vaut mieux 10 pistes merdiques ou 3 au top? 15 pas cher avec du monde, ou 5 chères mais avec peu de monde?

Et puis j'imagine que les locaux sont en forfait saison, ils y gagnent vachement niveau prix et du coup, cher ou pas cher, c'est neutre. Et les non locaux, je les imagine mal faire des centaines de km pour une ouverture partielle de début de saison
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tiens revoilà le trolleur déjà banni plusieurs fois ;) La Clusaz devrait ouvrir en continu la semaine pro ...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 (11 déc.) disait:

Tiens revoilà le trolleur déjà banni plusieurs fois ;) La Clusaz devrait ouvrir en continu la semaine pro ...

Etre banni sur skipass est plutôt une source de satisfaction et confirme qu'on est dans le vrai ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Alors pas de souci je pense que tu vas pouvoir de nouveau faire un tour en cure de bannissement si tu le demandes par tes posts ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
pas grave!! c'est pas comme si j'avais pas 5 ou 6 pseudos actifs en permanence! ;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Vu les conditions craignos, je voulais monter à Balme. Quelqu'un sait si on peut emprunter les pistes ou si un arrêté est d'actualité.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Aravispas (12 déc.) disait:

Vu les conditions craignos, je voulais monter à Balme. Quelqu'un sait si on peut emprunter les pistes ou si un arrêté est d'actualité.

Non il y a un arrêté.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
klappaar (12 déc.) disait:

Etre banni sur skipass est plutôt une source de satisfaction et confirme qu'on est dans le vrai ;-)

Pas tout de suite quand même :-)

On en était où déjà ?

Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Salut à tous!
Bon les webcam font réver, et même si le temps sera pas génial j'irais bien faire un saut la haut samedi...
Les gens bien informés savent si la station compte ouvrir d'autre secteur que Balme?
j'ai cru lire que beauregard/croix fry serait ouvert? Ca serait pour monter avec une personne "semi débutante" donc croix fry pourrais être adapté je pense...
Merci d'avance :)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Zeight74 (13 déc.) disait:

Salut à tous!
Bon les webcam font réver, et même si le temps sera pas génial j'irais bien faire un saut la haut samedi...
Les gens bien informés savent si la station compte ouvrir d'autre secteur que Balme?
j'ai cru lire que beauregard/croix fry serait ouvert? Ca serait pour monter avec une personne "semi débutante" donc croix fry pourrais être adapté je pense...
Merci d'avance :)


ce sera tout ouvert à partir de samedi :
laclusaz.com

c'est très bien oui la Croix Fry pour une semi débutante
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'i vu le déclenchement lorsque je montais dans la combe des juments. Super impressionnant! Il va falloir faire gaffe. Ca soufflait déjà fort vers 11h au-dessus de 2000 m avec des plaques en formation. La solution de repli vers le bas était le bon plan aujourd'hui.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Hellsass (13 déc.) disait:

klappaar (12 déc.) disait:

Etre banni sur skipass est plutôt une source de satisfaction et confirme qu'on est dans le vrai ;-)

Pas tout de suite quand même :-)

On en était où déjà ?



j'avais gagné mon pari....
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
tinolive (13 déc.) disait:

Zeight74 (13 déc.) disait:

Salut à tous!
Bon les webcam font réver, et même si le temps sera pas génial j'irais bien faire un saut la haut samedi...
Les gens bien informés savent si la station compte ouvrir d'autre secteur que Balme?
j'ai cru lire que beauregard/croix fry serait ouvert? Ca serait pour monter avec une personne "semi débutante" donc croix fry pourrais être adapté je pense...
Merci d'avance :)


ce sera tout ouvert à partir de samedi :
laclusaz.com

c'est très bien oui la Croix Fry pour une semi débutante

pourquoi ils ouvrent pas tout (l'etale) si c'est gavé a ce point?
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
J'étais super content quand mon pote me rapporte les propos que lui a tenu le directeur de la SATELC: Balme a pas ouvert la semaine en continu malgré la qualité de neige et les pistes prêtes contrairement à son habitude, parce que l'année dernière il a trouvé que y'avait trop de forfaits saison qui bippaient et pas assez de journées en Nov/Déc la semaine, et que bon, les saisons sont déjà payés à cause des promos, alors ils s'en tapent.... NON SANS DECONNER?? La découverte du siècle, les gens qui payent 650€ rentabilisent leur forfait tout les jours, ils sont pas juste à prendre un saison par charité pour les stations... Les Aravis ne pourraient pas survivre sans les saisons pris par les gens du coin, qu'ils fassent gaffe quand même à pas trop nous prendre pour des lapins....Mentalité de merde...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
non2 (14 déc.) disait:

J'étais super content quand mon pote me rapporte les propos que lui a tenu le directeur de la SATELC: Balme a pas ouvert la semaine en continu malgré la qualité de neige et les pistes prêtes contrairement à son habitude, parce que l'année dernière il a trouvé que y'avait trop de forfaits saison qui bippaient et pas assez de journées en Nov/Déc la semaine, et que bon, les saisons sont déjà payés à cause des promos, alors ils s'en tapent.... NON SANS DECONNER?? La découverte du siècle, les gens qui payent 650€ rentabilisent leur forfait tout les jours, ils sont pas juste à prendre un saison par charité pour les stations... Les Aravis ne pourraient pas survivre sans les saisons pris par les gens du coin, qu'ils fassent gaffe quand même à pas trop nous prendre pour des lapins....Mentalité de merde...

La on à du grand n'importe quoi La Clusaz a toujours ouvert en semaine que la semaine avant les vacances de noël et jamais début décembre ou en novembre il n'y a donc rien de changé même en 2012 dernière saison très enneigé c'était déjà le cas. Je connais très bien le directeur de la SATELC et ce n'est pas des propos qu'il tient tu peux dire à ton pote qu'il est myto surtout quand on voit les prochaines ouverture ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 14/12/2017 - 20:40
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Idem. La clusaz ouvre uniquement la semaine qui précède les vacances de Noël.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Suis plutôt de cet avis aussi.
Je connais pas plus que ça le boss de la satelc mais du peu que j'ai pu échangé avec lui ça lui ressemble pas...
Et l'ouverture en continu n'a jamais été plus tôt que la semaine avant les vacances effectivement.
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
L'année dernière ouverture les week end a partir du 18 Nov et 7/7 à partir du 10 décembre.
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Vous avez du mal comprendre mon Nov/Dec la semaine, j'aurais du écrire autrement et préciser que la semaine, je parle effectivement de cette semaine qui était ouverte l'année dernière aka semaine 50, et trop peuplée selon eux de saisons et pas de journées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par non2, 14/12/2017 - 21:05
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
non2 (14 déc.) disait:

Vous avez du mal comprendre mon Nov/Dec la semaine, j'aurais du écrire autrement et préciser que la semaine, je parle effectivement de cette semaine qui était ouverte l'année dernière aka semaine 50, et trop peuplée selon eux de saisons et pas de journées.

Oui tout à fait l'année dernière c'était ouvert le 10 et les vacances était le 17 donc c'est bien la même configuration que cette année ouverture le 16 et vacance le 23 ce qui fait bien 1 semaine avant. Quand au weekend de novembre il sont la justement pour finaliser la vente des forfaits saisons donc c'est juste incompatible avec ce que ton pote t'as dit il n'a donc jamais eu de conversation avec Mr Lestas concernant ce sujet ;)
Mais c'est peut être un pote d'un pote qui connais le beau frère de la belle mère du directeur non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 14/12/2017 - 21:36
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Attend attend, on est quelle semaine la? la 50 et LC est fermée.
L'année dernière, semaine 50 ouverte. Tu vois pas de différence?
Concernant mon pote, ce n'est ni un menteur, ni le pote d'un pote d'un pote.
Un gars qui bosse depuis un moment pour la SATELC, et qui comme bcp a vu le dirlo venir discuter avec lui et l'équipe y'a qques jours. ( ya un bon nombre de témoins de cette discussion d'ailleurs, et la partie relatée n'est pas la plus choquante loin de la...)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
non2 (14 déc.) disait:

Attend attend, on est quelle semaine la? la 50 et LC est fermée.
L'année dernière, semaine 50 ouverte. Tu vois pas de différence?
Concernant mon pote, ce n'est ni un menteur, ni le pote d'un pote d'un pote.
Un gars qui bosse depuis un moment pour la SATELC, et qui comme bcp a vu le dirlo venir discuter avec lui et l'équipe y'a qques jours. ( ya un bon nombre de témoins de cette discussion d'ailleurs, et la partie relatée n'est pas la plus choquante loin de la...)

La on touche le fond, c'est surement le discoure d'un directeur vers ses employés....... Mais bien sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 14/12/2017 - 21:53
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
Comme je t'ai dit, le reste de la discussion rapportée mériterai un post à part entière, mais ne touche pas le sujet du ski donc ne se fera pas içi.
Peut-être au tribunal, qui sait! ;)
Les propos tenus n'était pas dirigés à ma connaissance directement, par contre oui, il y avait beaucoup d'autres personnes présentes, donc certains de la SATELC, d'autres non.
Je comprend qu'en tant que VRP sous marin de LC, tu as tout intérêt à discréditer mes propos et donc les siens, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part, pour t'avoir tant lu ici!
Tu n'es pas réputé pour ton objectivité, tout comme ton meilleur ennemi de la station d'à coté!
J'ai pas de billes dans l'affaire et aucun intérêt à raconter des conneries, je te laisse donc défendre corps et âme ton gagne pain, ta station, et ta direction tant aimée.
Maintenant, avec un peu de jugeote, tu peux savoir rapidement qui je suis et donc venir me parler quand tu me croiseras, moi, je ne me planque pas ;)
Arvi
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ce topic devient de plus en plus intéressant lol .... « je te laisse donc défendre corps et âme ton gagne-pain » oh oh ....on en apprend de belles par ici ....pisten bosserait pour la satelc à La Clusaz ? !!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 14/12/2017 - 23:47
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Les deux compères qui inventent une vie aux gens qu'ils ne connaissent pas. Un qui n'a pas encore compris que les vacances de noël n'était pas sur une date fixe donc forcement ouvrir une semaine avant n'est pas toujours semaine 50, gros esprit de déduction. Et l'autre qui n'en loupe pas une pour discrédité ceux qu'il n'aime pas joli esprit de forum. Tien zip je connais aussi le directeur de la SAEM je dois donc forcement travailler pour la SAEM peut être en sous marin MDR allez bonne journée les filles.

PS: Si vous avez deux doits de bon sens regardez l'heure du message je serais très étonné que les employés de la SATELC ce lèvent a cette heure pour partir au boulot ;) ;) bise je vais être en retard.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par _pisten_, 15/12/2017 - 06:19
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
mdr ! Comme il n’y a pas de sujet dédié ... quoi de neuf à st jean de sixt ? Fermeture semble t il d’un des 2 téléskis de la station ...quel avenir pour la station? On aimerait entendre l’avis de ceux qui donnent des leçons aux stations voisines parler de leur propre station ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
La piste de luge de saint-jean se porte bien ;)

PLus serieusement, seul le fil-neige va tourner cet hiver 18/19. ( Difficile de de pereniser l'ouverture du Tk sur une saison complete, difficulté à trouver du personnel egalement )

Sur le long terme, la politique n'est pas à installer des canons sur le site ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 (15 déc.) disait:
On aimerait entendre l’avis de ceux qui donnent des leçons aux stations voisines parler de leur propre station ;)

c'est nul ! Personne ne donnent des leçons ... simplement son avis ... Tu en fais partie aussi je pense !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon sinon, belle eclaircie ce matin ... au bas mot 15cm de fraiche vers 1000m après la pluie et le coup de vent 'doux' d'hier soir.
On devrait etre pas loin de 40cm de neige dans les zones protégées à cette altitude.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
scream (15 déc.) disait:

La piste de luge de saint-jean se porte bien ;)

PLus serieusement, seul le fil-neige va tourner cet hiver 18/19. ( Difficile de de pereniser l'ouverture du Tk sur une saison complete, difficulté à trouver du personnel egalement )

Sur le long terme, la politique n'est pas à installer des canons sur le site ...


Gros problème de personnel et surtout de gestion de ce personnel par la commune!
Dommage c'était plutôt sympa ces petites pistes...

Pour le reste je suis d'accord, faut arrêter de tous se trasher là, on traine sur ce forum parce qu'on a tous la même passion et on tous un avis et le droit de le donner...
Puis la guéguerre LC / GB ça va 5 minutes, il n'y a plus qu'ici qu'elle existe on dirait.

Perso j'aime les 2 spots pour pleins de raison différentes!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
non2 (14 déc.) disait:

Comme je t'ai dit, le reste de la discussion rapportée mériterai un post à part entière, mais ne touche pas le sujet du ski donc ne se fera pas içi.
Peut-être au tribunal, qui sait! ;)
Les propos tenus n'était pas dirigés à ma connaissance directement, par contre oui, il y avait beaucoup d'autres personnes présentes, donc certains de la SATELC, d'autres non.
Je comprend qu'en tant que VRP sous marin de LC, tu as tout intérêt à discréditer mes propos et donc les siens, je ne m'attendais pas à autre chose de ta part, pour t'avoir tant lu ici!
Tu n'es pas réputé pour ton objectivité, tout comme ton meilleur ennemi de la station d'à coté!
J'ai pas de billes dans l'affaire et aucun intérêt à raconter des conneries, je te laisse donc défendre corps et âme ton gagne pain, ta station, et ta direction tant aimée.
Maintenant, avec un peu de jugeote, tu peux savoir rapidement qui je suis et donc venir me parler quand tu me croiseras, moi, je ne me planque pas ;)
Arvi

Tu t'es foiré sur la semaine parce qu'effectivement, "la semaine avant les vacances de noel" n'est pas la meme tous les ans en fonction du calendrier scolaire.

En revanche, je veux bien croire a ton histoire. Je ne suis pas fan de ce que je sais du patron de la satelc et sa politique globale ne m'enchante pas. D'autant qu'economiquement ce que tu dis est fondé: pourquoi depenser en ouvrant des pistes pour des gens qui ont de toute facon déjà payé et son clients un peu captifs?
Déjà, la leur ouverture definitive je ne comprends pas... merdassier peut ouvrir mais pas l'Etale? ca craint.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 (14 déc.) disait:

Ce topic devient de plus en plus intéressant lol .... « je te laisse donc défendre corps et âme ton gagne-pain » oh oh ....on en apprend de belles par ici ....pisten bosserait pour la satelc à La Clusaz ? !!!!

contrairement au topc sur le GB, ZIp ne rate JAMAIS un post qui lui permette de dire de la merde sur LC

En mode crédibilité zéro
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
klappaar (15 déc.) disait:

Déjà, la leur ouverture definitive je ne comprends pas... merdassier peut ouvrir mais pas l'Etale? ca craint.


100% d'accord avec ça, trop bizarre de n'ouvrir que certains secteurs et en + sans liaisons naturelles entre eux....
non2
non2

inscrit le 24/12/14
16 messages
klappaar (15 déc.) disait:


Tu t'es foiré sur la semaine parce qu'effectivement, "la semaine avant les vacances de noel" n'est pas la meme tous les ans en fonction du calendrier scolaire.

En revanche, je veux bien croire a ton histoire. Je ne suis pas fan de ce que je sais du patron de la satelc et sa politique globale ne m'enchante pas. D'autant qu'economiquement ce que tu dis est fondé: pourquoi depenser en ouvrant des pistes pour des gens qui ont de toute facon déjà payé et son clients un peu captifs?
Déjà, la leur ouverture definitive je ne comprends pas... merdassier peut ouvrir mais pas l'Etale? ca craint.


J'ai jamais parlé de "la semaine avant les vacances de Noël", pour la simple et bonne raison que je ne connais pas les dates de vacances scolaires et que je m'en fout ;)
Par contre je sais quand je skiais 7/7 l'année dernière, et cette année, c'est une semaine plus tard malgré la peuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par non2, 15/12/2017 - 12:54
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
rointheair (15 déc.) disait:

100% d'accord avec ça, trop bizarre de n'ouvrir que certains secteurs et en + sans liaisons naturelles entre eux....

Vous parlez de quel secteur ?
Si j'ai toutes les informations, Beauregard ouvre parce que Manigod a décidé d'ouvrir, pour permettre au débutant d'avoir autre chose qu'uniquement Balme et aussi permettre une Liaison entre La Clusaz et La Croix Fry.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah pas de haut de l'aiguille apparemment et pas de Fernuy avant mercredi du coup...dommage avec tout ce que cela pouvait proposer comme peuf et dommage d'isoler Balme du reste!
En même temps je serai en vacances mercredi soir donc Fernuy direct jeudi!
;-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
non2 (15 déc.) disait:

klappaar (15 déc.) disait:


Tu t'es foiré sur la semaine parce qu'effectivement, "la semaine avant les vacances de noel" n'est pas la meme tous les ans en fonction du calendrier scolaire.

En revanche, je veux bien croire a ton histoire. Je ne suis pas fan de ce que je sais du patron de la satelc et sa politique globale ne m'enchante pas. D'autant qu'economiquement ce que tu dis est fondé: pourquoi depenser en ouvrant des pistes pour des gens qui ont de toute facon déjà payé et son clients un peu captifs?
Déjà, la leur ouverture definitive je ne comprends pas... merdassier peut ouvrir mais pas l'Etale? ca craint.


J'ai jamais parlé de "la semaine avant les vacances de Noël", pour la simple et bonne raison que je ne connais pas les dates de vacances scolaires et que je m'en fout ;)
Par contre je sais quand je skiais 7/7 l'année dernière, et cette année, c'est une semaine plus tard malgré la peuf.

Oui mais comme dit pisten c'est en ligne avec la politique de LC qui n'ouvre qu'nue semaine avant les vacs. Cette année, pas d'bol, les bœufs débarquent plus tard ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (15 déc.) disait:

dommage d'isoler Balme du reste!


On pourra quand même y aller par le bas (Motte, Plan ou les bois)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mouais...j'y avais pas pensé comme je suis en snowboard...
;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Sors ton splitboard.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Argh... j'en ai toujours pas un à moi et j'ai bien tenté de demander au père Noël mais j'y crois pas trop!
:-(
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sait on pourquoi le télésiège de balme et le tk tochere sont restés fermés auj sur balme réduisant bcp cette partie du domaine? Risque d’avalanches? Vent?
pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
salut,
j'y étais ce matin, l'ouverture du TC Balme a été retardée à 9h30 car tous les déclenchements des pisteurs étaient positifs. ils ont même du faire venir des stocks d'explosifs supplémentaires pour continuer le travail. compte tenu des risques d'avalanche ils ont préféré ne pas ouvrir du tout le col et torchère mais la visibilité était nulle. Il y avait facilement 60cm de fraîche là-haut, voire plus par endroits. Pas de vent du tout, du brouillard assez fort à partir de bergerie qui n'a d'ailleurs ouvert que vers 10h30. Mais il y avait largement de quoi s'amuser sur le bas de toutes façons.
a+
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Je comptais monter a la cluse demain, on a des infos si le telesiege du col de balme et le tk torchere seront ouvert?
Et la liaison balme / aiguille est vraiment assuré par les pistes bleus Plan et Motte?
Histoire de pas se garer à balme pour rien ^^
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Bon ben la réponse fût oui ;)
Que c'étais bon à 9h à balme...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
451 messages
Matos : 3 avis
Ben je n'ai pas eu envie de me bouffer les bouchons (+ arbre de noel des gamins l'aprem ...) donc j'ai été prendre MON PIED aux Semnoz.
CreBouD... que c'était bon sous le télésiege (qui l'un dans l'autre va presque plus vite que celui de Balme) et dans les sapins.
Du monde mais pas trop ... sauf évidement pour poser son tas de ferraille, à croire qu'il y avait plus de fondeurs et de raquetteurs que d'Alpins.
Quelle peuf, quelle pied !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 18/12/2017 - 16:36
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
destroyedlolo (18 déc.) disait:

Quelle peuf, quelle pied !!!!

:)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Des retours sur les conditions aujourd'hui ?

Demain je me tâte entre Balme/Fernuy (qui doit être bien tracé je n'en doute pas) ou l'Etale mais apparemment le haut ne sera pas encore ouvert....

Quoiqu'il en soit ça sera pas trop dégeu à mon avis !
;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Vraiment bon la combe de Fernuy aujourd'hui. Ca bien été tracé et pas mal de vent nord nord est avec de belles plaques sous la face de l'aiguille . J'ai croisé Loïc Collomb-Patton et Fabien maierhofer qui allaient avec un pote à eux se faire la combe de Borderan. L'aiguille par contre bien soufflée et les requins étaient aux rendez-vous.