parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages

Salut,

J'ai parcouru le forum dans l'idée de trouver un sujet qui parle un peu des domaines de la vallée de Chamonix mais je me demande toujours si la station des Houches suffit à la semaine de ski ou s'il faut prévoir d'aller skier ailleurs pour se faire plaisir?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de bus mais ça peut être très long pour bouger des houches vers d'autres stations, j'imagine... Les parkings sont-ils payants? J'ai peur que ça ajoute au coût de la semaine si je choisis de prendre ma caisse.

Franchement là je suis un peu paumé au niveau des forfaits... chamonix.net

L'idée serait aussi, éventuellement de réserver une journée pour balader avec ma femme, qui ne skie pas, ou peut-être de la retrouver à l'aiguille du midi et de descendre en ski avec mon fils de 7 ans (j'ai lu ici que la descente équivaut à une bleue), mais j'ai l'impression que cette descente n'est comprise dans aucun forfait ou alors il faut prendre le unlimited (???).

Merci d'avance :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par parpagnas, 15/10/2017 - 20:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
2000m de déniv, 23 bornes en terrain glacière c'est déjà de la belle bleue la Vallée Blanche ouais ;)
Il saurait te sortir d'une crevasse ton fils de 7 ans?
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages

Je pense pas que je saurais non plus. J'avoue que je me suis certainement emballé après avoir lu qu'on pouvait comparer ça a une piste bleue... Ce lien m'a un peu calmé... montblancnaturalresort.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quel niveau as tu? Si tu ne fais que des bleues, ça ira et tente les rouges quand tu t'ennuie. Si les noires ne te font pas peur, prends un forfait 2 jours et balades toi après sur les autres secteurs de cham. Il y a de quoi faire et tu prends le train ou le bus.
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
J'ai eu un excellent niveau. J'ai peu skié pendant très longtemps, mais ça revient pas mal.
Je n'ai pas peur des noires mais je suis limite au niveau musculaire pour le hors-pistes...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En caisse, tu peux aller aux contamines ou saint Gervais aussi, c'est pas super loin.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Hello,

Si t'es à compter chaque euros, évite Chamonix, tu vas raquer :)
Car à profil de station égal (les Houches, Balme/Le Tour...), tu paies bien plus cher qu'ailleurs, et souvent tu peux voir le Mont Blanc aussi :P

Avec ton niveau tu peux faire une journée "plaisir" aux Grands Montets et/ou au Brévent/Flégère, puis une journée avec Fiston aux Houches et à Balme... une journée de suffit largement pour faire le tour des pistes de chacun de ces domaines.
Madame peut prendre une remontée pour vous rejoindre (téléphérique, train à crémaillère...), manger sur les pistes et prendre le soleil, y'a des ballades sympas aussi autour de Vallorcine (accès en train), du ski de fond autour de Cham' pour s'initier dans une foret plate..
Vous pouvez aller faire une journée en Italie à Courmayeur, dépaysement et envers du Mont Blanc toujours sympa (balades à pieds, raquettes, ski..).

Sinon une semaine dans une station familiale autour, avec une ou deux belles journées où tu te rendras à Cham'. Les Comtamines, Combloux, voire les Carroz/Flaine... beaux domaines + ça sera surement un meilleur plan budget, tu épateras un peu moins tes potes en disant ton lieu de vacances, mais y'a des chances qu'elles soient bien mieux réussies :)

Par contre j'éviterai la Vallée blanche avec le gamin, en effet :) une petite idée de ce qu'il faut traverser avant d'arriver sur "la piste bleue" :
youtube.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Et pour le fun, je te mets l'arete "sans les émanagements" :)
Oui t'as quasi 3000m de vide en dessous.

youtube.com

parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
fatalroutard (16 oct.) disait:
Avec ton niveau tu peux faire une journée "plaisir" aux Grands Montets et/ou au Brévent/Flégère, puis une journée avec Fiston aux Houches et à Balme... une journée de suffit largement pour faire le tour des pistes de chacun de ces domaines.
Madame peut prendre une remontée pour vous rejoindre (téléphérique, train à crémaillère...), manger sur les pistes et prendre le soleil, y'a des ballades sympas aussi autour de Vallorcine (accès en train)

Pas mal, merci!
fatalroutard (16 oct.) disait:
Vous pouvez aller faire une journée en Italie à Courmayeur, dépaysement et envers du Mont Blanc toujours sympa (balades à pieds, raquettes, ski..).
Ok, j' vais regarder ça de plus près, mais si tu dis ça pour le côté culturel ça va va pas trop me faire rêver, j'habite à la frontière (Nice) et j'ai fait les Dolomites (bon, ok, l'été;) il y a deux ans :p.

fatalroutard (16 oct.) disait:
Sinon une semaine dans une station familiale autour, avec une ou deux belles journées où tu te rendras à Cham'. Les Comtamines, Combloux, voire les Carroz/Flaine... beaux domaines + ça sera surement un meilleur plan budget
Ca je me le note pour une prochaine fois, merci. On va aux Houches parce que j'ai un bon prix pour le coin, enfin je crois (400€ la semaine un grand T1 en pleine vacances scolaires, pas loin du centre).

fatalroutard (16 oct.) disait:
Par contre j'éviterai la Vallée blanche avec le gamin, en effet :) une petite idée de ce qu'il faut traverser avant d'arriver sur "la piste bleue"
Ouais, bon... Lui il irait mais je serais en panique pour lui tout du long... ><
Bon, finalement je vais skier nulle partle reste de la semaine, je mange des pâtes et je vais voir du côté location d'hélico...
De toute façon je serai allé voir le bureau de guide pas loin de l'appart avant pour me renseigner, mais au moins là je sais direct que c'était une idée de merde (et que j'aurais mieux fait de me renseigner sérieusement), merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une petite vidéo de la Chamoniarde au sujet de la fameuse piste bleue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass