Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
ak (27 août) disait:

fafa7169 (27 août) disait:

Bonjour, ce dimanche 2 personnes de la SAEM était en train de démonter les sièges du TSF les languières, le travail est fastidieux avec le démontage des 150 sièges




ah, selon zip, t'es pas crédible...

À pourquoi sa pas crédible ?il y a quoi avec Zip?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 (27 août) disait:

ak (27 août) disait:

fafa7169 (27 août) disait:

Bonjour, ce dimanche 2 personnes de la SAEM était en train de démonter les sièges du TSF les languières, le travail est fastidieux avec le démontage des 150 sièges




ah, selon zip, t'es pas crédible...

À pourquoi sa pas crédible ?il y a quoi avec Zip?



je laisse zip exprimer le fond de sa pensée ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (27 août) disait:

Bonjour, ce dimanche 2 personnes de la SAEM était en train de démonter les sièges du TSF les languières, le travail est fastidieux avec le démontage des 150 sièges



Merci fafa pour l’info !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (15 juil.) disait:

euskaladejo (15 juil.) disait:

zip6974 (15 juil.) disait:

Ça pique les yeux effectivement ;)
@pisten effectivement quand on habite à côté du grand bo ( mais qu’on a soutenu l’ancienne équipe qui n’a presque rien fait pendant 6 ans ) et que sa propre commune ferme un des 2 téléskis et qu’on t’entend pas sur cette décision...ça en dit long sur la réelle raison de ta présence ici ou ailleurs ;) occupe toi donc déjà des soucis dans ta station et après tu pourras venir « donner des leçons de gestion  » à la commune du grand bo ;)

Je proteste. Ils t'ont entendu. Qu'ils t(vous) 'aient écouté c'est autre chose.


Je confirme ta nuance ...je vois que tu as quelques notions de syntaxe et d’orthographe, cela fait plaisir ;) et cela change des messages truffés d’erreurs de débutants rendant le fond incompréhensible et donnant bien peu de crédit à leurs auteurs ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le démontage des languieres est une page qui se tourne pour le grand bo, ce télésiège devenu accessoire sur le domaine car ne fonctionnant plus que les we et une partie des vacances scolaires a marqué la station depuis sa construction en 1979. Il aurait donc fêté ses 40 ans l’an prochain mais le nécessaire remplacement des sièges goutte d’eau pour un appareil devenu secondaire précipite son démantèlement pour éviter de dépenser de l’argent sur une remontée peu utilisée. 13 nouveaux sièges seront ajoutés au Lachat pour porter le débit au maximum et absorber en partie la suppression des Languieres. L’autre partie devrait être absorbée par la floria et le futur tsd6 des gettiers.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Retour de la webcam du maroly ce matin et on voit que les travaux de remise en état effectués à la fin du printemps/début d’été portent leurs fruits avec un verdissement des zones, le travail a été de qualité.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (27 août) disait:

Il aurait donc fêté ses 40 ans l’an prochain mais le nécessaire remplacement des sièges goutte d’eau pour un appareil devenu secondaire précipite son démantèlement pour éviter de dépenser de l’argent sur une remontée peu utilisée.

C'est surtout que ce télésiège était peu pratique vu le débit de skieurs et en plus il faut 3 personnes pour le faire tourner
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
fafa7169 (28 août) disait:

zip6974 (27 août) disait:

Il aurait donc fêté ses 40 ans l’an prochain mais le nécessaire remplacement des sièges goutte d’eau pour un appareil devenu secondaire précipite son démantèlement pour éviter de dépenser de l’argent sur une remontée peu utilisée.

C'est surtout que ce télésiège était peu pratique vu le débit de skieurs et en plus il faut 3 personnes pour le faire tourner

Oui effectivement mais il offrait aussi une alternative au tsd6 du Lachat quand celui ci était saturé!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Thomas69/74 (28 août) disait:

fafa7169 (28 août) disait:

zip6974 (27 août) disait:

Il aurait donc fêté ses 40 ans l’an prochain mais le nécessaire remplacement des sièges goutte d’eau pour un appareil devenu secondaire précipite son démantèlement pour éviter de dépenser de l’argent sur une remontée peu utilisée.

C'est surtout que ce télésiège était peu pratique vu le débit de skieurs et en plus il faut 3 personnes pour le faire tourner

Oui effectivement mais il offrait aussi une alternative au tsd6 du Lachat quand celui ci était saturé!

Oui effectivement il était bien lent mais bon logique pour un tsf de 1979 ;) l’ajout de 13 sièges au lachat devrait justement permettre qu’il ne soit plus saturé et absorber en partie le flux des languieres, le tsd de la Floria puis le futur tsd gettiers et le futur tsd du chenu absorberont aussi le maigre flux de skieurs qui empruntait ce tsf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/08/2018 - 16:32
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour à tous, es ce que quelqu'un sait où en sont les chantiers au grand bo(démontage tsf2 des languierres? route vers les gettiers ?...)sinon quand est prévu le commencement de la saison hivernale ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut Thomas ! Démontage prévu avant fin septembre du tsf2 languieres, début saison hivernale le we du 8 décembre si l’enneigement est au rdv et pour la route des gettiers, je pense qu’il y en a encore pour un bout de temps cet automne, je dois monter d’ici fin du mois, je te dirai.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'enneigement n'est pas garanti par les canons???
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La webcam de l’auberge nordique a été remise en fonction ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Et l'autoroute du Lachat, elle a débutée?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Retour prévu de la webcam du snowpark pour la prochaine saison d’hiver, peut être aussi une prochaine webcam en haut de la floria, ce serait cool, ça permettrait d’avoir des vues intéressantes sur les pistes du lachat et sur le secteur rosay/tolar...à suivre ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
_pisten_ ( 9 sept.) disait:

Et l'autoroute du Lachat, elle a débutée?


C'est une nouvelle piste de VTT? Ils ont beaucoup de kilomètres pour faire du VTT d'ailleurs ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai pas le chiffre exact mais de mémoire c'est près de 90. Quasiment.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et le tout dans un environnement magnifique ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sans parler du festival au bonheur des mômes.
Et de l'étape du Tour de France des pharmaciens.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
France montagnes annonce comme
Nouveautes cet hiver au grand bo la mise en pace au sommet du telesiege du maroly un photocall et une scultpture monumentale arty
Belle initiative de la statipn qui pousuit ses efforts dans la continuite du developpement de l art sur le Domaine skiable
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon effectivement quelle belle initiative dans la droite ligne des efforts faits sur les Cabines du rosay ! Un positionnement original qu’on retrouve rarement ailleurs dans les´ stations de ski : la montagne et l’art !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Petit complement d info sur le deploiement arty de la station
La 1 ere installation sera livree cet hiver au sommet de la floria equipe d un photocall rehausse par la pose d une sculpture monumentale veritable signal dans le paysage de la station
La seconde situee au sommet du TSD du maroly est programmee pour l hiver suivant 19/20 et consistera a materialiser un vaste balcon sur la chaine des aravis s etalant sur toute sa longueur a l horizon . Elle sera agrementee de mobilier et d une table d orientation egalement designé par les artistes et performeurs du cru signataire de Grandborama
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ah les Aravis, son reblochon...et ses chefs d’œuvre de sculpture sur bois. Le David de Michel-Ange peut se rhabiller, arrive le nain de jardin monumental au Grand Bo!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon, merci pour le complément d’info ! Ça va être sympa tout ça ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ca y est la gare de depart du TSF2 des languieres a disparu en en une apres midi .... ????
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon oui et même le premier pylône aussi ...ça va aller assez vite je pense dans la semaine.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et oui ... quand on voit la vitesse du demontage su TSF3 du cret ... il faut suposer qu il en sera de meme pour les languieres qui auront surement completement disparu du paysage d ici fin de semaine ...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour quelle entreprise effectue des démontages aussi vite?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est un ferrailleur mais je ne connais pas son nom, j’essaierai de me renseigner. Le tk du crozat a également été démonté puisqu’il ne servait plus du tout, cela fait 2 remontées datant de 1979 qui sont supprimées, cela va rajeunir l’âge Moyen du parc de rm surtout avec la disparition l’an prochain du tsf des outalays et l’arrivee du tsd6 des gettiers et d’ici 2/3 ans de celui du chenu ;)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
J'y étais ce weekend je suis passé dessous, je ne m'attendais pas à ça en ce lundi matin... Une page qui se tourne...

Pour zip > Le chemin réhabilité de la Duche ca passe en VTT Elec à la montée, c'est raide mais ca se fait...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@ptitgimpy...eh oui une page qui se tourne dont je vais garder un souvenir comme je t’en parlais lol et d’autres à venir au printemps aussi mais c’est aussi une autre page qui débute ;) merci pour ton info pour la duche ;) tu y seras fin octobre ?
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je pense que je vais monter pour le weekend de toussaint, si le temps est correct... Bien joué pour le souvenir !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
A t on des plus precisions sur le devenir du TSF4 des gettiers l an peochain a la suite de son demontage ? Sera t il bien reimplante sur le secteur de la joyere comme prevu en remplacement su TSF de la taverne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ptitgimpy (17 sept.) disait:

Le chemin réhabilité de la Duche ca passe en VTT Elec à la montée, c'est raide mais ca se fait...




ah... donc c'était vrai....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon: il est tjs prévu de le réimplanter à la place de la taverne pour le moment mais comme il partirait de plus bas et qu’il y a une zone humide au dessus de l’actuel départ du tk des arces ...je pense qu’il faut une autorisation spéciale pour la mise en place de la gare aval. Ce serait bien en tout cas que les arces et la taverne disparaissent au profit d’une seule remontée, il n’y aurait plus que 2 remontées sur un secteur peu fréquenté et cela semble suffisant.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ok Zip
Et puis il faut bien tenir compte du futur projet chenu et piste du tour du roc des arces et donc implanter le TSF4 a la joyere pour absorber le nouveau flux de skieurs ???????? Qui sera a ramener sur le secteur la cote / chinaillon
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quand on voit le nombre de mois pour construire un telesiege .... et bien le TSF2 des languieres a disparu du paysage en 48h ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon, comme tu dis oui, des mois voire des années pour autorisations administratives et construction d’un télésiège et en 8 jours un télésiège est démonté ;)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Si seulement on pouvait dire la même chose de toutes les autres pollutions humaines...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@dupaigne...oui ! Les mégots et autres plastiques sont des trucs qu’on aimerait voir disparaître et surtout ne plus apparaître en dessous des remontées et ailleurs ....
En tout cas on va avoir une sacrée rationalisation des remontées dans les 3/4 ans à venir avec une amélioration visuelle très nette avec la disparition déjà actée des tsf du cret et des languieres, du tk du crozat, des futurs tsf outalays, taverne, gettiers et tk des arces et du tk Châtillon soit au bas mot pas moins de 60 pylônes en moins et 8 remontées en moins pour 3 nouvelles remontées ( tsd6 gettiers, tsf gettiers réimplanté et tsd6 chenu)
L’age moyen des rm du domaine va considérablement rajeunir ainsi ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Espérons rien de trop grave et aucune victime.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas de victime heureusement.
La maison du proprio du garage Toyota.
Toujours triste de voir un chalet partir en fumée...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
C'est une bien triste nouvelle :/
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (18 sept.) disait:

Pas de victime heureusement.
La maison du proprio du garage Toyota.
Toujours triste de voir un chalet partir en fumée...

Sais tu si c’est le terrain où un chalet devait être construit en arrière du chalet principal ?
C’est sûr que c’etait un vieux chalet typique du coin, pas cool.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Au regard de la vidéo, les deux chalets sont pourtant à bonne distance l'un de l'autre :/
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le chalet a entierement brûlé ainsi que toute la vegetation en amont. Les habitations a proximité immédiates avec toit en tuile/tole ont ete relativement épargnées par contre, la grosse residence de 5 etage aubdessus de intersport a pris cher bien que situé a 100m du brasier initial. Avec le vent, des braises ont atterrit sur le toit en tavaillon sui s'est enflammé bien facilement avec propagation par le dessous.
Les chalets du bourrelier et du restau le vieux chalet ont eu chaud, les proprios etaient sur le toit pour raffraichir les tavaillons avec un tuyau d arrosage.
A noter que sur le gros chantier en aval du chalet detruit il y avait un gros feu de chantier au meme moment...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Gageons que tout ceci va prendre du temps pour déterminer les responsabilités de chacun !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et voilà plus aucune trace du tsf des languieres, les pylônes ont été enlevés ce matin après avoir été déposés hier.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L’age moyen des rm du domaine va considérablement rajeunir ainsi ;)