august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Alexdeladombe et Zip , si vous saviez ce que j'en ai à foutre de vos leçon de compréhension ! Puisque en effet les cabines sont des marchandises de mauvaises qualités ! Pas besoin d'un rdv avec le directeur de la Saem pour savoir sa hein ! Les employés qui travaillent tous les jours sur cette installation ne sont pas des bonnes sources selon toi Zip ? Parce que ton directeur la , il y est pas souvent dans le garage du rosay ... C'est d'ailleurs pas son boulot , donc la bonne source sont les pilotes du rosay ! Pour les activités 4 saisons le grand Bo a encore du chemin à faire ! Je salut cependant encore une fois le travaille fait sur les pistes de VTT , initiative qui s'inscrit dans cette politique 4 saisons !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Zip c'est Skip ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Toujours aussi charmant ce topic...
Alors puisqu'on y parle VTT au GBo et que j'y roule parfois mais trop rarement ( la derniere c'etait ce samedi 14/07 ), voici mon avis :
Points positifs :
l'environnement, les paysages, l'altitude modérée,
les chemins roulant pour les montées.
secrets spots pour manger
Points negatifs pour la saison 2018 :
Pas de sentiers dediés et/ou adaptés.
Secteur du Danay fermé
Secteur du Lachat fermé
Utilisation beaucoup trop frequente des chemins carrosables plein de cailloux sur lesquels il est tres desagreable de rouler ( exemple au col de chatillon )
Aucune traces accessibles entre le rosay et le village ( obligation de prendre la route )
Omniprésence des parcs à vache qui empechent clairement de tracer des parcours interessants.
Prix plutot élévé de la TC du Rosay (7,5€ la montée)

En gros, il y a de quoi faire du vélo sauvage pour les pros de la pédale, mais l'activité reste tres confidentielle car malgré tout diffcile d'acces techniquement et physiquement.
En l'état, ca ressemble un peu à ce qui se faisait aux 2 Alpes il y a 15 ans (precurseur à l'epoque).
Pour rendre l'activité ludique et attiré du monde, il faut vraiment bosser sur le terrain et proposer de vrais parcours dédiés, coherants. Les boucles 'bleues' doivent etre un minimum ludiques et travaillées...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais, et c'est en ça que de communiquer sur 90km de sentiers VTT c'est abusé. Que Zip le veuille ou non.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Parce qu'à ce compte là dans tous les villages de montagne (sans que ce soit des stations de ski) t'as 90km de sentiers VTT.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (16 juil.) disait:

ip c'est kip ???
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Hellsass (16 juil.) disait:

Sardineaioli05 (16 juil.) disait:

ip c'est kip ???


Nan!!:
pcip???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A propos du bas de l'aiglon/gypaete, les travaux envisagés pour rejoindre le col de chatillons vont emputer le dernier mur puisqu'un grand lacet en prolongement du chemin est prévu à proximité de celui-ci.

Par contre en lisant correctement le CERFA associé, il semble que ce chemin ne soit pas une nouvelle piste de ski ( mais utilisation vtt, agriculteur, maintenance RM ) . Il se pourrait donc que le tracé de la piste de ski ne soit pas impacté et n'emprunte pas ( pour le moment ) ce chemin.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par scream, 16/07/2018 - 12:20
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le chemin en vert ne sera pas utilisé comme c’est indiqué dans le dossier, je rappelle que pisten affirmait que celui ci serait utilisé et même prolongé en direction du col du Châtillon ( coupant ainsi le schuss en amont du col) or le projet n’est pas celui ci mais le contournement par un nouveau bout de piste partant vers le chenu ( c’est déjà l’amorce je pense du futur tsd et des pistes associées ) le schuss sera donc tjs accessible ;)
Sinon pour le vtt, scream tu noteras que si le danay n’est pas accessible c’est Du fait du projet d’aménagement voulu par les 3 stations de la clusaz de st jean et du grand bo pour faciliter l’exploitation forestière des particuliers et des communes ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (16 juil.) disait:

zip6974 (15 juil.) disait:

le début de saison marqué par une compétition de parapente, l´etape du tour le 8/07; les festivités du 14 juillet comme ailleurs, l’etape Du tour de France pour mardi qui amène bcp de touristes, la fête de lormay le we prochain puis la fête du lac de la cour le 24 juillet puis la fête de l’alpage début août puis à nouveau la fête du lac de la cour et pour le 15 août une tartiflette géante et la semaine du bonheur des momes fin août. Sans compter plus de 90kms de chemins vtt, de chemins de randonnée en grand nombre, du complexe de la piscine etc ...

Ca fait au moins 8h que les gens n'ont pas vu le programme d'animation et la brochure promotionnelle du grand bo, du coup je me permets d'insister un peu. :D


Ah bah voilà vous l'avez tout cassé, maintenant il change de discours!!! Pffff c'est malin !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 (16 juil.) disait:

Le chemin en vert ne sera pas utilisé comme c’est indiqué dans le dossier, je rappelle que pisten affirmait que celui ci serait utilisé et même prolongé en direction du col du Châtillon ( coupant ainsi le schuss en amont du col) or le projet n’est pas celui ci mais le contournement par un nouveau bout de piste partant vers le chenu ( c’est déjà l’amorce je pense du futur tsd et des pistes associées ) le schuss sera donc tjs accessible ;)
Sinon pour le vtt, scream tu noteras que si le danay n’est pas accessible c’est Du fait du projet d’aménagement voulu par les 3 stations de la clusaz de st jean et du grand bo pour faciliter l’exploitation forestière des particuliers et des communes ...

Evidemment qu'il ne sera pas utilisé , ce chemin puisqu'il s'agit du chemin actuel qui est remblayé et remplacé par la grande boucle jaune. Donc oui, le schuss devrait toujours etre accessible, et meme mieux, puisqu'il n'y aura plus ce chemin.
On peut toutefois, en l'etat actuel, se poser la question de l'utilisation , ou non, de ce nouveau cheminement pour le ski.

Et effectivement, la fermeture du danay n'a rien à voir avec le VTT et que ce n'est pas lui qui pose probleme dans la non-qualité qu'on peut constater sur le GBo en terme de pratique VTT.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ce chemin ne sera pas utilisé je pense car les skieurs de niveau moyen prendront la nouvelle boucle créée pour eux justement. Les bons skieurs pourront donc continuer à emprunter le schuss sans gêne et je me demande même si on n’aura pas droit à un mur de bosses pour éventuellement prolonger la gypaete après le passage du chemin. Pour le vtt, c’est tjs mieux de préciser les choses pour le danay, ici certains ont parfois du mal à comprendre le français et à l'écrire ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 16/07/2018 - 14:03
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (16 juil.) disait:

Le chemin en vert ne sera pas utilisé comme c’est indiqué dans le dossier, je rappelle que pisten affirmait que celui ci serait utilisé et même prolongé en direction du col du Châtillon

Non zip encore une fois tu inventes je n'es jamais affirmé quoi que ce soit encore moins que le chemin en vert serait utilisé. Par contre il est clair qu'en cas de faible enneigement le mur ne pourra pas être utilisé au vu des talus que l'on voit très bien sur le plan.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Autre question vont ils laisser cette piste en rouge puisque la seul difficulté qui justifiait cette couleur était le mur avec ce contournement la couleur va elle passer au bleue……. A non vu le foin que ça a fait l'an passé il ne vont pas oser…...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
august grand bornand (16 juil.) disait:

Alexdeladombe et Zip , si vous saviez ce que j'en ai à foutre de vos leçon de compréhension ! Puisque en effet les cabines sont des marchandises de mauvaises qualités ! Pas besoin d'un rdv avec le directeur de la Saem pour savoir sa hein ! Les employés qui travaillent tous les jours sur cette installation ne sont pas des bonnes sources selon toi Zip ? Parce que ton directeur la , il y est pas souvent dans le garage du rosay ... C'est d'ailleurs pas son boulot , donc la bonne source sont les pilotes du rosay ! Pour les activités 4 saisons le grand Bo a encore du chemin à faire ! Je salut cependant encore une fois le travaille fait sur les pistes de VTT , initiative qui s'inscrit dans cette politique 4 saisons !

T'énerve pas comme ça biquet! Je te nargue un peu. Je m'en fou qu'il y ait des soucis de tc ou pas, de toute façon quand j'essaie de venir on m'en empêche! Ma petite réflexion (comme parfois je titille d'autres sur d'autres sujets) n'est pas méchante, je veux te faire simplement remarquer que ce que tu dis est peut-être fiable et sincère mais malheureusement discrédité par l'orthographe. Je ne veux pas passer pour un moralisateur mais tu es, visiblement, jeune et je pense que tu n'as pas conscience de l'impact que peut avoir ton orthographe.
Je ne suis certainement pas un exemple et j'en suis malheureusement conscient. Tu es jeune et tu peux et te conseille sincèrement pour ton avenir changer ton orthographe.
J'ai hésité à t'envoyer en MP ou à te poster ce message, j'ai choisi le post puisque cela peut être servir un jour à un autre jeune.
Bref, je rends le l'antenne au sujet initial!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La piste de l’aiglon restera rouge bien sûr ;)
@alex je te rejoins complètement, une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !
J’esp que la prochaine fois tu pourras passer et monter jusqu’au grand bornand. Fais signe ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (16 juil.) disait:

La piste de l’aiglon restera rouge bien sûr ;)
@alex je te rejoins complètement, une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !
J’esp que la prochaine fois tu pourras passer et monter jusqu’au grand bornand. Fais signe ;)



si t'arretais un peu de parler à la place du monde entier...
TU trouves qu'une orthographe "déplorable" discrédite son auteur... ce n'est pas le cas de tout le monde.
donc tous les jeunes enfants sont discrédités par leurs écrits?
tous les étrangers qui ne maitrisent pas notre langue sont discrédités?
donc toutes les personnes qui n'ont pas eu la chance de suivre un parcours scolaire "classique" et toutes les personnes qui ont des problèmes de dyslexie et autres, sont discréditées...
belle vision du monde...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
« je veux te faire simplement remarquer que ce que tu dis est peut-être fiable et sincère mais malheureusement discrédité par l'orthographe. Je ne veux pas passer pour un moralisateur mais tu es, visiblement, jeune et je pense que tu n'as pas conscience de l'impact que peut avoir ton orthographe.
Je ne suis certainement pas un exemple et j'en suis malheureusement conscient. Tu es jeune et tu peux et te conseille sincèrement pour ton avenir changer ton orthographe.« 
+1 ;)

Sinon demain c’est la première étape de montagne du tour 2018 et ça se passe entre Annecy et le grand bornand ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 16/07/2018 - 23:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (16 juil.) disait:

« je veux te faire simplement remarquer que ce que tu dis est peut-être fiable et sincère mais malheureusement discrédité par l'orthographe. Je ne veux pas passer pour un moralisateur mais tu es, visiblement, jeune et je pense que tu n'as pas conscience de l'impact que peut avoir ton orthographe.
Je ne suis certainement pas un exemple et j'en suis malheureusement conscient. Tu es jeune et tu peux et te conseille sincèrement pour ton avenir changer ton orthographe.« 
+1 ;)

Sinon demain c’est la première étape de montagne du tour 2018 et ça se passe entre Annecy et le grand bornand ;)



c'est vrai que côté syntaxe, ça en jette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (16 juil.) disait:


J'ai hésité à t'envoyer en MP ou à te poster ce message, j'ai choisi le post puisque cela peut être servir un jour à un autre jeune.
Bref, je rends le l'antenne au sujet initial!




+1 aussi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, lorsque quelqu'un dit quelque chose qui va dans ton sens, tu te fiches complétement des tournures de phrases... ça pique moins les yeux quand la personne est de ton avis...
bizarre...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alexdesdombes et zip > désolé pour vous, mais associer la credibilité d'une personne sur un point précis, uniquement sur son orthographe, c'est en train de devenir du passé .... Allez faire un tour chez des employeurs, des recruteurs .. Aujourd'hui, ils preferont largement un gars qui code correctement mais qui se plante en orthographe, qu'un menuisier moyen mais qui propose une lettre de motivation avec 0 faute de français ...
Mais, certes il ne faut pas abuser, et quand on a la possibilité de faire l'effort, autant le faire ... c'est mieux pour tout le monde .. Et ca permet de communiquer avec les anciens qui jugent sur la forme avant de comprendre le fond .. mais çà ce n'est pas nouveau.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Ouais puis les jeunes ils peuvent évoluer.
Alors que les vieux, surtout quand ils sont cons comme des manches à balai et qu'ils mettent des smiley, les lol et des mdr tous les 3 mots, b'en c'est compliqué...

https://youtu.be/ydqnHCESwss

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le retraité de éducation nationale devrait pas tarder à nous faire un laïus flamboyant là :D

Ou alors il va nous remettre le programme d'animation été du grand bo....
C'est combien de km de pistes vtt déjà?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (17 juil.) disait:

alexdeladombes (16 juil.) disait:


J'ai hésité à t'envoyer en MP ou à te poster ce message, j'ai choisi le post puisque cela peut être servir un jour à un autre jeune.
Bref, je rends le l'antenne au sujet initial!




+1 aussi?

Le «être» n'avait pas lui d'être en effet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (17 juil.) disait:

ak (17 juil.) disait:

alexdeladombes (16 juil.) disait:


J'ai hésité à t'envoyer en MP ou à te poster ce message, j'ai choisi le post puisque cela peut être servir un jour à un autre jeune.
Bref, je rends le l'antenne au sujet initial!




+1 aussi?

Le «être» n'avait pas lui d'être en effet.




oui?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas très crédible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 juil.) disait:

[quote=zip6974 (16 juil.)]
une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (17 juil.) disait:

t'es pas très crédible...

C'est clair! En même temps on déforme un peu mes propos puisque j'ai dit que je n'étais pas un exemple ou le meilleur pour ça! Bref, je suis bien placé pour dire qu'être nul en français peut nous jouer des mauvais tour!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 17/07/2018 - 21:58
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Magnifique victoire du français Alaphilippe au grand bo auj, grosse ambiance sur l’aire d’arrivée ;) c’était très sympa et beaucoup de monde !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah moi cette prise en otages pour le Tour ça me saoule pas mal...

OK pour le côté sportif et j'ai bien conscience des retombées économiques et en terme de communication hein.
Et bossant dans l’événementiel international, évidement que c'est une grosse machine bien rodé...même si quelques largesses sont pris avec l’arrêté préfectoral...

Par contre toutes ces bagnoles pour la caravane, plus de 7 ou 8 hélicos + les motos + les voitures des équipes + les voitures de l'organisation et des partenaires ça en devient ridicule!

Le seul avantage c'est que j'étais tout seul sur les pistes de VTT à la Clusaz hier et surtout tranquille pour ma pause déj au Lion d'or où j’étais seul en terrasse! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais tu comprends pas, si le tour ne passe pas au grand bo, le grand bo va mourir...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ce sont surtout les Gypaêtes qui vont mourir avec tous ces hélicos qui ont tourné autour d'eux, malgré les préconisations de la préf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais si tu passes à ski en hiver dans certains coin t'es un assassin, mais si 15 hélicos tournent 1 heure au dessus, c'est pour la survie du sport et du village :D
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (18 juil.) disait:

ah mais si tu passes à ski en hiver dans certains coin t'es un assassin, mais si 15 hélicos tournent 1 heure au dessus, c'est pour la survie du sport et du village :D

Je suis bien d'accord!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
zip6974 (17 juil.) disait:

Magnifique victoire du français Alaphilippe au grand bo auj, grosse ambiance sur l’aire d’arrivée ;) c’était très sympa et beaucoup de monde !

Oh oui! D'un point de vue sportif, c'est une belle victoire et c'est bien joué. Aujourd'hui et surtout demain promet d'être de belles étapes.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rointheair, je peux comprendre ton point de vue et en même temps, le tour de france au grand bo c’est une fois tous les 4/5 ans donc une gêne occasionnelle tous les 4/5 ans sur 2/3 j pour des retombées économiques très importantes pour le massif et la station sur plusieurs années ensuite...toi qui est dans l’evenementiel Tu sais que c’est important. Pour la caravane je te rejoins et en même temps des personnes viennent aussi pour ça ....
Pour les gypaètes comme il y en a aussi à la clusaz et que les helicos ont tourné aussi au dessus de la clusaz, le risque a pu exister aussi non?
@alex : malheureusement dès auj les « Sky » ont mis en coupe réglée le peloton ;(
Ça sera compliqué pour Bardet ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 18/07/2018 - 18:07
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
rointheair (18 juil.) disait:

Bah moi cette prise en otages pour le Tour ça me saoule pas mal...

Par contre toutes ces bagnoles pour la caravane, plus de 7 ou 8 hélicos + les motos + les voitures des équipes + les voitures de l'organisation et des partenaires ça en devient ridicule!



c'est une usine en effet, tu comptes par équipes, 1 bus, 1 camion atelier, 2 voitures de course, et entre 4 et 5 voitures d'équipe pour la pub et autres, ça fait moins de 200 véhicules justes pour les équipes ... c'est plus de 2500 personnes hors coureurs qui font le tour de France :) sans comptés les milliers de gendarmes et policiers mobilisés. Sans tous ce monde bas le tour ne serait pas le tour et il n'y aurais pas d'images sublime aussi :/
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
zip6974 (18 juil.) disait:

...
Pour les gypaètes comme il y en a aussi à la clusaz et que les helicos ont tourné aussi au dessus de la clusaz, le risque a pu exister aussi non?

Oui oui ma remarque concerne tous les gypaètes et autre faune aérienne fragile, dans les Alpes, les Pyrénées ou ailleurs !
Mais bon j'allais pas créer un sujet spécifique sur les gypaètes de la Clusaz pour ça....
;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (18 juil.) disait:


Pour les gypaètes comme il y en a aussi à la clusaz et que les helicos ont tourné aussi au dessus de la clusaz, le risque a pu exister aussi non?




l'argument béton: ça se fait ailleurs alors vous n'avez rien à dire...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (18 juil.) disait:

zip6974 (18 juil.) disait:

...
Pour les gypaètes comme il y en a aussi à la clusaz et que les helicos ont tourné aussi au dessus de la clusaz, le risque a pu exister aussi non?

Oui oui ma remarque concerne tous les gypaètes et autre faune aérienne fragile, dans les Alpes, les Pyrénées ou ailleurs !
Mais bon j'allais pas créer un sujet spécifique sur les gypaètes de la Clusaz pour ça....
;-)


Ok ;) apres le tour est une insitution qui fait partie de la culture française depuis plus d’un siècle, compliqué de tout arrêter ainsi, les enjeux sont énormes, mais tu as raison si des mesures peuvent être prises pour limiter l’impact c’est mieux ;)
@fafa : comme tu dis c’est bcp de monde et c’est aussi bcp de belles images qui en terme de promotion touristique ont plus d’impact que d’autres moyens de promotion et font connaître la destination aravis et Le Grand Bornand notamment partout dans le monde !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah moi j'ai une question à vous poser : vous ne croyez pas qu'il n'y aurait moyen de réduire très fortement le nombre de véhicules, en limitant le nombre de véhicules dans la caravane (qui est une invention bien débile de notre société de cons-sommation), le nombre de véhicules par équipe, de motos suiveuses, en autorisant par exemple à l'échelon course uniquement les véhicules courses, deux trois motos photographe officiel et deux ou trois motos cameras? En plus ça diminuerait le risque de collision malheureusement plus fréquentes qu'on ne le croit souvent, pour les coureurs...
Et accessoirement limiter le nombre de journalistes accrédités par média pour la course! France TV ou RMC par exemple pourrait se passer de leurs camions commentateurs (et des voitures pour les conduire). Grâce aux nouvelles technologies tout peut se faire à distance en studio !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bien sûr qu'ils pourraient, et les pouvoirs publics pourraient également réguler ça...mais bon business is business !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Comme tu dis rointheair « business is business » et je ne suis pas sûr que les médias étrangers qui sont devenus de plus en plus importants seraient prêts à réduire la voilure niveau véhicules etc
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
zip6974 (18 juil.) disait:

@rointheair, je peux comprendre ton point de vue et en même temps, le tour de france au grand bo c’est une fois tous les 4/5 ans donc une gêne occasionnelle tous les 4/5 ans sur 2/3 j pour des retombées économiques très importantes pour le massif et la station sur plusieurs années ensuite...toi qui est dans l’evenementiel Tu sais que c’est important. Pour la caravane je te rejoins et en même temps des personnes viennent aussi pour ça ....
Pour les gypaètes comme il y en a aussi à la clusaz et que les helicos ont tourné aussi au dessus de la clusaz, le risque a pu exister aussi non?
@alex : malheureusement dès auj les « Sky » ont mis en coupe réglée le peloton ;(
Ça sera compliqué pour Bardet ...

Ouais, l'équipe sky sent sérieusement la ventoline en début de montée de colombière. Quand tu vois Thomas poser tout le monde alors que le mec n'est pas un pur grimpeur. Ça me fait penser à ça
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex : complètement d’accord avec toi concernant l’equipe Sky ;!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si ça sentait que la ventoline...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et que ça concernait que l'équipe sky...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Grave, bardet seul sur la fin de l'étape attaque 3 fois. C'est chaud et étrange ce qu'il fait, surtout quand on voit le train d'enfer de la sky!