ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 déc.) disait:

karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

à voir en fonction de ce que vous voulez faire



skier un peu, se boire une ou deux binouzes... je peut être dispo entre 10 et 17 heures...
et accessoirement faire connaissance ;-)



keskondi? ski entre 10 et 11 et après apéro?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut vraiment skier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skier? c'est avec les chaussures super dures et les fix derrière?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Les cabines de la tc du Rosay sont opérationnelles et c’est une réussite magnifique niveau design ...les réactions sur fb sont quasi unanimes ;)

Une vidéo sympa sur ce projet de cabines :
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/12/2017 - 23:07
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bonjour à tous,
je viens pour la première fois au Gd Bornand en famille. Avec les mômes, quel est selon vous le parking le plus pratique pour accèder aux pistes (en venant de St jean de Sixt)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dom.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bienvenue au grand bo ;) pour les parkings: il y en a 3/4 à proximité des cabines du rosay ou de la joyere: un juste au pied des cabines mais souvent plein, un autre un peu avant le long de la route principale en venant du centre village à droite et un autre un peu avant à droite aussi en épi
Voilà j’espere Que vous trouverez de quoi vous garer et de profiter à fond du domaine ;)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
zip6974 (26 déc.) disait:

Bienvenue au grand bo ;) pour les parkings: il y en a 3/4 à proximité des cabines du rosay ou de la joyere: un juste au pied des cabines mais souvent plein, un autre un peu avant le long de la route principale en venant du centre village à droite et un autre un peu avant à droite aussi en épi
Voilà j’espere Que vous trouverez de quoi vous garer et de profiter à fond du domaine ;)

OK! Merci pour ta réponse! Les parkings sont payants ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien, non les parkings sont gratuits
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu as même des navettes entre Saint Jean et le GB si tu veux être peinard.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:

Tu as même des navettes entre Saint Jean et le GB si tu veux être peinard.

ça marche! merci à vous deux!
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
Les bus arrivent même au pieds des télécabines, ça évite d'avoir à changer de bus ou de marcher ! Tu trouveras toutes les infos sur les bus ici : Brochure skibus 2017-2018 ;)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Antlilas (28 déc.) disait:

Les bus arrivent même au pieds des télécabines, ça évite d'avoir à changer de bus ou de marcher ! Tu trouveras toutes les infos sur les bus ici : Brochure skibus 2017-2018 ;)

C'est noté. merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (22 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

à voir en fonction de ce que vous voulez faire



skier un peu, se boire une ou deux binouzes... je peut être dispo entre 10 et 17 heures...
et accessoirement faire connaissance ;-)



keskondi? ski entre 10 et 11 et après apéro?



salut les mecs! je me vois dans l'obligation d'annuler notre petite sauterie... j'ai un imprévu prévisible à 6 jours... désolé!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (28 déc.) disait:

ak (22 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

à voir en fonction de ce que vous voulez faire



skier un peu, se boire une ou deux binouzes... je peut être dispo entre 10 et 17 heures...
et accessoirement faire connaissance ;-)



keskondi? ski entre 10 et 11 et après apéro?



salut les mecs! je me vois dans l'obligation d'annuler notre petite sauterie... j'ai un imprévu prévisible à 6 jours... désolé!

C'était quasiment prévisible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quasiment...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah c'est dommage, une prochaine fois peut être.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je suis toujours sur la cluclu la semaine prochaine, rien contre découvrir le grand bo, bien au contraire, et j'ai du matos à te laisser pour Tchak-Tchak. ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Po-po-pop... moi les trafiquants, j'ai le flair pour les débusquer alors pas entourloupe hein ?! Ok ???

Ouais bah ça roule, on se tient au jus, niveau météo va y avoir à boire et à manger on dirait
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellente journée auj avec une visibilité pas trop mauvaise et une bonne vingtaine de neige fraîche parfois un peu lourde. Le lachat a ouvert à 10h20 pour déclencher sur le haut et ensuite c’etait le bonheur ....je n’ai entendu que des louanges sur les nouvelles cabines du rosay et c’est vrai qu’elles sont magnifiques et très confortables. Niveau duche la piste a été élargie et elle est en meilleur état avec l’apport des canons sur le haut, quant à l aiglon je la trouve tjs aussi sympa et ils ont même damé une autre partie pour couper à travers ce qui est bien cool sans toucher à la gypaete bien sûr. Sinon de sacrées nouvelles pour 2018 mais je laisse les autorités en parler bientôt lors des vœux je pense. A noter que les terrains appartenant à la commune à l’entree Du chinaillon vont être vendus (650000 € Ht) pour le projet immobilier qui va de pair avec le réaménagement du front de neige du chinaillon. A noter aussi que MGM devrait terminer l’operation de construction entre l’offiçe du tourisme et la résidence du roc des tours l’an prochain ( début des travaux).
Demain c’est pluie ;(
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Après 2j de mauvais temps retour de conditions acceptables auj sans précipitations et au final une neige plutôt pas mal agréable à skier ;) demain c’est Le retour du soleil ;)
Sinon peu de dégâts sur le domaine après la tempête et les fortes pluies ...débordement d’un ruisseau avec petite coulée de boue vers la gare avale du lachat mais le service des pistes a fait le nécessaire ce matin tôt pour dégager la coulée et le lachat a pu ouvrier sanan problème. A notre aussi que les travaux de la Duche ont très bien tenu aussi preuve du sérieux des travaux effectués. Enfin sur la piste des myrtilles le fossé a débordé entraînant des poches d’eau sur une partie de la piste notamment vers le prarian et en bas de la piste. Sinon une coulée sur la partie médiane de la gypaete mais là aussi le service des pistes a dégagé rapidement la coulée et l’aiglon etait ainsi praticable alors que la Gypaète était fermée montrant ainsi l’interet De cette nouvelle piste qui peut ouvrir‘ dans des conditions difficiles alors que la gypaète est fermée...
A noter aussi que la noire de la sonnerie a subi une reptation du manteau neigeux en plein milieu et donc est impraticable jusqu’à Nouvel ordre. La noire des pylônes était elle ouverte et en bonne condition ;)
Sinon rencontre impromptue avec le chef du service des pistes qui faisait un tour du domaine pour prendre qq photos. Une personne fort sympathique avec laquelle j’ai pu échanger sur les projets pour cette année ;)
HS74
HS74

inscrit le 30/06/17
7 messages
Bonjour,
Des nouvelles du projet du Chenu ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bientôt ;)
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages

Nouvelle webcam m.webcam-hd.com ?

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Super cette nouvelle webcam consacrée au snowpark ;)
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Il y avait les voeux du maire hier soir, peut être quelques infos à venir...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Un très bel article sur l’inauguration d’hier :
c.ledauphine.com

Une sacrée réussite ces cabines quand même !
Quelle belle idée de les faire customiser et quel confort !

rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
je lis tjs avec intérêt les réflexions de ce post..
je ne vois rien sur l'aménagement du chinaillon ( effectivement hors sujet skis) .. qu'en est il de la passerelle dont on entend parler.. à quelle date est ce prévu.; serait elle , comme évoqué , sur un tapis roulant, donc accessible skis aux pieds..
vu sur un site, un prolongement entre les gettiers et la Floria.; sont ce des vagues idées.. ou c'est concret?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

@rosert, l’aménagement du front de neige du chinaillon va bien débuter cette année ;)
Pour le prolongement gettiers Floria je n’ai pas compris ce que tu veux dire, peux tu l’expliquer et tu as trouvé cette info où? Sinon grosse neige au chinaillon auj ;))

facebook.com

Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Petite session sympa ce matin entre 10h et midi, éclaircies fugitives comme ils disent... Neige un peu lourde en bas mais dans les coins à l’abri du vent il y avait moyen de de faire plaisir...

En début d’après midi reprise de la neige jusqu’a ce soir avec une vingtaine de cm et la il pleut avec de grosses rafles de vent... :-(
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (20 janv.) disait:

@rosert, l’aménagement du front de neige du chinaillon va bien débuter cette année ;)
Pour le prolongement gettiers Floria je n’ai pas compris ce que tu veux dire, peux tu l’expliquer et tu as trouvé cette info où? Sinon grosse neige au chinaillon auj ;))

facebook.com

voici où j'ai vu çà.. plu-legrandbornand.fr
page 43
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rosert : donc oui tu as vu sur ces documents et notamment la décision de la dreal que la déviation de la route du front de neige du chinaillon va se faire certainement cette année c’est donc le préalable à tout le reste. Tu dis que c’est bcp de bazard mais c’est surtout le’ respect des règles de loi pour pouvoir faire les travaux lol donc cela prend du temps c’esy clair;)
Pour le document sur le plu, même chose c’est en cours: le plu va être mis en enquête publique comme prévu par la loi d’ici qq jours/semaines puis adopté par la station.
@ptitgimpy: merci pour le retour live de là haut, espérons un peu de neige auj avant le Grand lessivage une fois de plus de la nuit prochaine et de demain ;((
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 21/01/2018 - 10:16
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (21 janv.) disait:

@rosert : donc oui tu as vu sur ces documents et notamment la décision de la dreal que la déviation de la route du front de neige du chinaillon va se faire certainement cette année c’est donc le préalable à tout le reste. Tu dis que c’est bcp de bazard mais c’est surtout le’ respect des règles de loi pour pouvoir faire les travaux lol donc cela prend du temps c’esy clair;)
Pour le document sur le plu, même chose c’est en cours: le plu va être mis en enquête publique comme prévu par la loi d’ici qq jours/semaines puis adopté par la station.
@ptitgimpy: merci pour le retour live de là haut, espérons un peu de neige auj avant le Grand lessivage une fois de plus de la nuit prochaine et de demain ;((

Bien sûr; il ya des "obligations" que je ne réfute pas.. mais faut pas s'étonner de la lourdeur des administrations.
Sur le PLU, qui montre une "passerelle entre gettiers et Floria, c'est sérieux ou un vague projet?? et y a t il une date de réalisation?? est lle skis aux pieds aussi.. .
j'ai le souvenir de passages en skis entre le baby et la floria ( x- téléski); le long de la route, assez pratique.; depuis 30 ans, n'est plus praticable
j'ai aussi souvenir en 1969, d'un pont sur le torrent , en dessous du magasin Hudry.. c'était pratique, mais fatigant !!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je te rejoins sur les lenteurs dues aux processus réglementaires lol
Sinon je pense que des 3 liaisons seule celle entre le front de neige des gettiers et l’entree Du village du chinaillon se fera dans un premier temps en lien avec les aménagements du front de neige à ce niveau là ....et effectivement cette liaison se ferait skis aux pieds...à suivre donc et pour la suite du côté de la Floria cela dépend du déplacement du garage du clut au maroly pour en faire le centre du service des pistes. Cela libérerait un espace constructible et à ce moment là la liaison par passerelle se ferait peut être ...faut voir donc dans un 2ème temps.
Sachant que le dossier du remplacement du tk du Châtillon avance bien aussi la station ne va pas pouvoir tout faire en même temps lol
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
C'est quand même un sacré hiver, près de 2m au niveau de la toise sous le télésiège des Terres Rouges ce weekend...
Neige un peu dure, grand ciel bleu, par contre un monde fou pour rentrer sur Lyon dimanche soir. En partant à 20h ca bouchonnait encore après Saint Jean de Sixt :-(
aurore25
aurore25

inscrit le 20/10/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers les connaisseurs du Grand Bornand pour une petite question. Je viens dans la station pour 3 jours de ski en fin de semaine avec mon copain de niveau débutant (il commence à bien se débrouiller sur pistes bleues) et j'aimerais savoir quelles sont les pistes rouges les plus "accessibles" sur le domaine ? Evidemment, ça dépendra de la qualité de la neige, de la météo et si il a envie de se lancer sur une piste rouge, mais j'aimerais éviter d'arriver sur une piste non dammée ou bosselée pour une première. Je connais juste la piste 2000 mais que j'avais descendue sous la neige et le brouillard donc difficile de se rendre compte vraiment de la difficulté...

Merci d'avance pour vos réponses !
sotchi
sotchi

inscrit le 02/01/16
11 messages
aurore25 (31 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Je viens vers les connaisseurs du Grand Bornand pour une petite question. Je viens dans la station pour 3 jours de ski en fin de semaine avec mon copain de niveau débutant (il commence à bien se débrouiller sur pistes bleues) et j'aimerais savoir quelles sont les pistes rouges les plus "accessibles" sur le domaine ? Evidemment, ça dépendra de la qualité de la neige, de la météo et si il a envie de se lancer sur une piste rouge, mais j'aimerais éviter d'arriver sur une piste non dammée ou bosselée pour une première. Je connais juste la piste 2000 mais que j'avais descendue sous la neige et le brouillard donc difficile de se rendre compte vraiment de la difficulté...

Merci d'avance pour vos réponses !


En piste rouge accessible je dirais les Tétras et Chardon blanc dans le secteur du Maroly, elles sont large et damé et si jamais vous ne les sentez pas il y a un échappatoire avec Primevères.
La piste 2000 est bien le matin même si au début un le Mur peut faire un peu peur au débutant, par contre en début d'après-midi c'est généralement bossé.
Il reste aussi Bois Joli et pessotays mais je les fais rarement à cause du télésiège mais il me semble qu'elles peuvent être accessible.

Voilà pour mes conseils, bon séjour au Grand-Bo !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
sotchi (31 janv.) disait:

aurore25 (31 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Je viens vers les connaisseurs du Grand Bornand pour une petite question. Je viens dans la station pour 3 jours de ski en fin de semaine avec mon copain de niveau débutant (il commence à bien se débrouiller sur pistes bleues) et j'aimerais savoir quelles sont les pistes rouges les plus "accessibles" sur le domaine ? Evidemment, ça dépendra de la qualité de la neige, de la météo et si il a envie de se lancer sur une piste rouge, mais j'aimerais éviter d'arriver sur une piste non dammée ou bosselée pour une première. Je connais juste la piste 2000 mais que j'avais descendue sous la neige et le brouillard donc difficile de se rendre compte vraiment de la difficulté...

Merci d'avance pour vos réponses !


En piste rouge accessible je dirais les Tétras et Chardon blanc dans le secteur du Maroly, elles sont large et damé et si jamais vous ne les sentez pas il y a un échappatoire avec Primevères.
La piste 2000 est bien le matin même si au début un le Mur peut faire un peu peur au débutant, par contre en début d'après-midi c'est généralement bossé.
Il reste aussi Bois Joli et pessotays mais je les fais rarement à cause du télésiège mais il me semble qu'elles peuvent être accessible.

Voilà pour mes conseils, bon séjour au Grand-Bo !

Sur le Lachat il y a l'aiglon balisé rouge mais d'un niveau bleu il y a juste une toute petite difficulté dans le milieu.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
aurore25 (31 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Je viens vers les connaisseurs du Grand Bornand pour une petite question. Je viens dans la station pour 3 jours de ski en fin de semaine avec mon copain de niveau débutant (il commence à bien se débrouiller sur pistes bleues) et j'aimerais savoir quelles sont les pistes rouges les plus "accessibles" sur le domaine ? Evidemment, ça dépendra de la qualité de la neige, de la météo et si il a envie de se lancer sur une piste rouge, mais j'aimerais éviter d'arriver sur une piste non dammée ou bosselée pour une première. Je connais juste la piste 2000 mais que j'avais descendue sous la neige et le brouillard donc difficile de se rendre compte vraiment de la difficulté...

Merci d'avance pour vos réponses !


Bonjour et bienvenue au Grand Bo ;)
Niveau rouges accessibles ...la 2000 a un bon mur au départ puis un resserrement donc à éviter pour un « débutant », la rouge du bois joli accessible par le tsf châtelet est sympa et il y a des échappatoires sur le bas ( un mur assez raide aussi) et celle des pessotays accessible par le même tsf du Châtelet est aussi accessible et là aussi avec des échappatoires.
Chardons blancs semble la plus « accessible » et les tétras je te déconseille car bon mur au départ mais ensuite tranquille ...
L’aiglon est accessible mais il y a ensuite un mur important au milieu de la piste mais là aussi un échappatoire existe ...sinon les lanches d’en bas est très accessible ( tsf languieres ou tsd floria ou tsf tolar) tout comme la tolar large et dont tu peux t’echapper Avant le mur final très raide par une piste verte ;) enfin la piste de retour des envers est compliquée avec bcp de skieurs et vaut mieux la prendre en dehors des heures de pointe notamment du fait du chemin final qui n’a rien de difficile mais qui est très encombré avec des skieurs empruntés...
Bref bcp de choix car le Grand Bo propose des niveaux de ski pour tous les niveaux ;)
Amusez vous bien ...vous allez avoir de la poudreuse en plus ;)
@ptitgimpy: que de monde pour rentrer dimanche soir et étant sur une autre station je peux t’assurer que c’etait partout pareil dans les alpes lol tu remontes quand ?
aurore25
aurore25

inscrit le 20/10/14
3 messages
Super, merci à tous pour vos réponses !
On verra sur place comment ca se présente et la motivation. Je pense que dans tous les cas j'irais en repérage avant de l'emmener sur une rouge pour ne pas avoir de mauvaises surprises ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellente session de poudreuse auj sur le domaine avec ptitgimpy avec des pistes non damées en fin de nuit et une poudreuse bien sympa sur pistes et à côté...ce matin nuageux et une grosse averse puis cet ap midi super beau temps et du ski jusqu’à plus de 17h ( jusqu’à 18h sur certaines remontées ) grâce à l’operation « Coucher de soleil » tous les jours pendant les vacances scolaires et tous les samedis entre janvier et mars ...excellente initiative qui permet d’etaler la fréquentation sur l’après-midi ;)
Sinon pas mal de monde cet ap midi et moins ce matin et environ 15/20 cms au dessus de 1500m voire 25cms dans certains coins le top ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le tk du crozat sur le domaine de la joyere ne tourne plus y compris en période de vacances scolaires, il devrait donc être démonté l’été Prochain avant la prochaine arrivée de l’ex tsf gettiers après son démontage et son remontage que j’espere Plus en aval que l’actuel tsf taverne pour pouvoir démonter aussi le tk des arces et ne laisser sur ce plateau que 2 remontées :le tk des combes et le futur tsf ex gettiers.
HS74
HS74

inscrit le 30/06/17
7 messages
Étonnant de la part du grand bornand de l’avoir gardé cette année sur le plan des pistes si ça n’est pas pour le faire marcher. Cependant bonne idée pour le remplacement de la taverne qui permettrait de rationaliser le nombre de remontées sur le plateau. Est ce que vous savez à quel niveau la piste du tour des Arces doit arriver sur le plateau ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Peut être que changer le plan des pistes papier pour une seule remontée très peu utilisée et ne fonctionnant les autres années que les we et les vacances ne valait pas le coup et était cher pour si peu...peut être aussi que la station pensait le faire tourner et que finalement il n’a plus d’utilité...
Pour le tour des arces, pour le moment rien de fait, il faudra auparavant que le tk du Châtillon soit remplacé ce qui devrait se faire d’ici 2 ans j’imagine.
HS74
HS74

inscrit le 30/06/17
7 messages
Je ne comprend pas en quoi le changement du Chatillon a un impact sur les travaux d’une piste qui pourra être utilisable en prenant le Lachat. D’ailleurs en skiant dans cette zone j’ai essayé de voir comment il serait possible de faire arriver une remontée plus haut sur le Chatillon mais je ne vois pas vraiment si c’est bien faisaible techniquement sans trop abîmer la montagne.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est lié car il doit y avoir des autorisations niveau environnementales à obtenir et j’imagine que tout sera demandé en même temps. À suivre je ne peux pas donner d’autres infos ici mais en mp éventuellement.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cet hiver, j'ai pas mal entendu de bien sur le Grand Bo. J'étais parti bien déçu il y a environ 15 ans, peut-être que je ferai un tour par là bas au mois de mars!?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est cool ce que tu écris et c’est à mon sens mérité avec tous les efforts faits depuis 2/3 ans pour moderniser le domaine, si tu souhaites partager qq pistes on peut éventuellement se retrouver... fais moi signe en mp, j’y serai plutôt sur la 2eme moitié de mars.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. C'est pas sûr mais si j'y vais, il faut que je trouve des volontaires pour la route. Mais je te ferai signe pas de souci!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Le remplacement du Tk du Chatillon peut se faire en montant un peu plus haut vers le lachat, voir meme en filant un peu vers le bouchet aux alentours de la cote 1800m, mais l'expo sud peut limiter l'idée. En tout cas c'est envisageable dans le cadre d'une boucle vers la duche a plus long terme.
Pour la piste qui rejoindrait la joyere, il y a , à mon avis, une difficulté pour trouver une ligne ideale entre les fermes du secteur..