titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

Ouais pas sûr que ce soit autorisé lol

Le toit de la patinoire il doit être prévu pour supporter 2 mètres de neige.... donc pourquoi pas des spectateurs!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

Ben est ce que ce serait sur l’espace public ou sur son terrain? Si c’est sur l’espace public il ne peut rien dire je pense ...

oui sur l'espace public, en gros à la place de la piste d'arrivée actuelle
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui mais pas sûr que la législation le permette ( pour le toit) ... par contre La Tribune n’est pas installée pour 4j mais est en place depuis un mois voire plus donc....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 15/12/2017 - 23:35
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (15 déc.) disait:

tribune....après pour les dimensions des pistes, je pense que c’est normalisé et donc peu modifiable selon les exigences de l’ibu

il faut parfois bousculer les institutions..... et si on veut avoir une coupe du monde plus souvent que tous les 4 ans il faut faire preuve d'imagination! :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bien sûr mais je ne pense pas que l’ibu accepte des modifications trop fortes et il doit y avoir des raisons à ces dimensions de pistes....l’organisation tous les 2 ans de cette étape par le grand bo dépendra surtout de considérations géostratégiques et notamment de la possible non reconduction de l’etape Russe ( à cause des affaires de dopage )...je pense que la station ne maitrise pas certains éléments pour cette décision ....en tout cas la neige tombe en abondance ce soir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 15/12/2017 - 23:53
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Au final 25 pistes ouvertes auj au Grand Bo avec le bois joli et les pylônes en plus de ce qui avait été annoncé, ouverture du lachat un peu avant 11h après les mises en sécurité.
Grosse ambiance au village, noir de monde, 16000 personnes pour les épreuves auj, incroyable du jamais vu auparavant ! Et Fourcade qui est sur la boîte encore ;) bravo aux bleus ;) encore demain !!
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (16 déc.) disait:

Au final 25 pistes ouvertes auj au Grand Bo avec le bois joli et les pylônes en plus de ce qui avait été annoncé, ouverture du lachat un peu avant 11h après les mises en sécurité.
Grosse ambiance au village, noir de monde, 16000 personnes pour les épreuves auj, incroyable du jamais vu auparavant ! Et Fourcade qui est sur la boîte encore ;) bravo aux bleus ;) encore demain !!

J'ai pu tester l'Aiglon, sans brouillard, c'est une piste facile.
Après la fin de l'épreuve cette après-midi, marché en sens opposé des gens était compliqué
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Super fafa moi ce sera demain ;) mais facile n’est je pense pas le mot adapté à la piste de l’aiglon car 600m de dénivellee et plus d’1km de long ce n’est pas accessible à tous sachant qu’à la jonction avec la gypaète la piste n’est pas finie sinon tu aurais une remontée mécanique pour te permettre de la refaire et qu’il faut descendre jusqu’au bas du tsd pour retrouver une remontée et passer le mur avant le tk du Châtillon ;)
Pour le biathlon c’est énorme le monde en station je confirme et cela met une ambiance de dingue ;) cela ne m’étonne pas que tu aies eu du mal à aller en sens inverse de la foule lol
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Avec la poudreuse c'était le bonheur de descendre jusqu'au village
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ce matin super neige sur le domaine et 30 pistes ouvertes soit bcp plus qu’annoncé avec 3 noires sur 4 en neige super légère !!
Et cet ap midi l’apotheose !!!! Victoire de Fourcade après celle de braisaz ce matin ! Incroyable l’ambiance de feu dans les gradins cet ap midi ! Merci aux biathletes merci aux volontaires et merci au Grand Bornand pour nous avoir permis de vivre cette compétition c’etait Extraordinaire !!!!
cremade
cremade

inscrit le 13/04/13
84 messages
Une ambiance de feu au Grand Bornand ! Beaucoup d'émotions, des "Marseillaise", des clarines, des cris tout au long du parcours : nous pouvons être fiers de notre accueil et j'espère que nous n'aurons pas à attendre à nouveau 4 ans mais que définitivement, compte tenu du grand succès de cette manifestation (plus de 16 000 personnes aujourd'hui et une belle organisation), nous ferons partie intégrante du calendrier. Sinon, on risque de ne plus revoir Martin Fourcade dans les Aravis..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
cremade (17 déc.) disait:

Une ambiance de feu au Grand Bornand ! Beaucoup d'émotions, des "Marseillaise", des clarines, des cris tout au long du parcours : nous pouvons être fiers de notre accueil et j'espère que nous n'aurons pas à attendre à nouveau 4 ans mais que définitivement, compte tenu du grand succès de cette manifestation (plus de 16 000 personnes aujourd'hui et une belle organisation), nous ferons partie intégrante du calendrier. Sinon, on risque de ne plus revoir Martin Fourcade dans les Aravis..


Exact !!! Espérons que la station obtienne tous les 2 ans, ce ne serait que justice vis à vis de cette réussite auréolée de 2 victoires françaises auj ...cela dépendra essentiellement d’aspects géopolitiques notamment vis à vis de la Russie ...le Grand bo a fait tout ce qu il fallait pour réussir cette étape la suite ne lui appartient plus vraiment ;) on devrait savoir ce qu’il en est courant 2018 ;)

facebook.com

facebook.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 17/12/2017 - 21:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien sympa les conditions au Grand Bo ce week-end, c'est clair. J'ai pas beaucoup mis les lattes sur les pistes par contre ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:

Bien sympa les conditions au Grand Bo ce week-end, c'est clair. J'ai pas beaucoup mis les lattes sur les pistes par contre ;)


Grosse ambiance oui c’est aussi pour cela que j’aime le grand bo lol tu étais dans le public du biathlon? Pour le domaine skiable reviens le tester, vue la neige tu ne seras pas déçu lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah nan mais je suis bornandin d'origine, le domaine,ça fait 35 ans que j'y dépose du fart ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Ah super alors ;) je comprends mieux pourquoi tu as préféré le biathlon à l’alpin lol ...moi j’ai voulu faire les 2 et je regrette pas c’était extraordinaire ;)
Un aperçu de l’ambiance d’hier soir ;)

lequipe.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 17/12/2017 - 23:41
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Ce fut un superbe week-end pour LGB. Un véritable succès pour la station que de voir cette étape de coupe du monde réussi.
Quand je vois plus de 32000 spectateur en 2 jours sur le week-end je me dis que le prix n'a rien à voir avec la fréquentation... simplement que ceux qui veulent la gratuité pour tout n'ont pas forcément compris les enjeux et les couts relatifs à une telle organisation.
Mais cela serait ce une fois de plus la guerre de clocher entre LC et LGB? une jalousie mal placée? allez donc savoir....

Pour en revenir au biathlon, rien n'est moins sur que de voir l'IBU revenir rapidement chez nous... cela va dépendre du maintiens ou non du circuit russe au calendrier qui est l'une des 6 étapes fixes chaque année. Si l'IBU fait sauter l'étape russe, alors LGB aurait toutes ses chances pour une étape biannuelle.... affaire à suivre.

Enfin, je ne comprend pas celles et ceux qui râle sur le domaine alpin.
Il me semble que la priorité de la station en ce mois de décembre était le biathlon, et que le maximum de moyen avait été déployé pour cela, tout en garantissant une ouverture minimale du secteur Alpin. Objectif atteins non?
la SAEM avait prévenu par exemple qui fallait monter au Chinaillon de préférence et de ne pas se garer en bas car tous les parking étaient réquisitionné...ce qui explique pourquoi les nouvelles cabines n'étaient pas fonction. Cela avait été et annoncé pour ceux qui s’intéresse à la station... rien a voir à mon sens avec une moquerie des détenteurs des forfaits saisons.
De plus pour ceux qui connaissent réellement les pistes des errances et des plaintes sur les plats et les vertes de liaisons est une preuve de la méconnaissance du domaine car en ne voyant que les ouvertures on sait à quoi s'attendre...

Enfin bref, le biathlon est fini, l'Alpin reprend ses droits, le domaine nordique également, et nous pouvons reprendre une activité normale.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bravo rossonere pour ce résumé qui dit tout de tout et auquel je souscris en tout point, c’est bien que ce soit quelqu’un d’autre que moi qui l’écrive sinon que ne me serais je pas pris dans la tronche lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zip6974 (17 déc.) disait:

Ah super alors ;) je comprends mieux pourquoi tu as préféré le biathlon à l’alpin lol ...moi j’ai voulu faire les 2 et je regrette pas c’était extraordinaire ;)
Un aperçu de l’ambiance d’hier soir ;)

lequipe.fr


Quand je disais que je n'avais pas touché les pistes fallait comprendre que je n'ai tracé qu'en hors piste ;)

Pas été voir le biathlon, j'ai tendance à fuire la foule, m'enfin c'est bien qu'il y ai de tels événements au GB.

Par contre, cette espèce de piste/chemin qu'ils ont fait sur le L'achat, c'est vraiment nimp' d'après moi. Mais bon...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
La neige utilisée pour le biathlon va être réutilisée ou stocker dans le village jusqu'à sa fonte totale ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafa7169, 18/12/2017 - 18:15
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@fafa je pense que la neige du stade du biathlon va être utilisée pour le ski de fond il y en a tellement qu'ils vont Pouvoir ouvrir jusqu’en mai lol
@karama la piste de l’aiglon permet aux dameuses de monter jusqu’au sommet et cela permet de securiser plus tôt le matin le lachat, elle permet aussi de skier plus souvent la denivell Max ce qui n’etait pas souvent possible avant avec la seule gypaète pour accès sur ce versant du lachat car souvent fermée ( l’hiver dernier en a été un exemple bien parlant ) ...pour l’avoir testée hier matin c’est plutôt bien agréable notamment si tu n’as pas envie de faire chauffer les cuisses par la gypaète non damée ( fermée hier, ouverte auj) Lol ensuite tu enquilles le mur du Châtillon puis les envers et tu te fais 1100m de dénivelée ;) Après les goûts et les couleurs....lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 18/12/2017 - 18:49
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (18 déc.) disait:

@fafa je pense que la neige du stade du biathlon va être utilisée pour le ski de fond il y en a tellement qu'ils vont Pouvoir ouvrir jusqu’en mai lol
@karama la piste de l’aiglon permet aux dameuses de monter jusqu’au sommet et cela permet de securiser plus tôt le matin le lachat, elle permet aussi de skier plus souvent la denivell Max ce qui n’etait pas souvent possible avant avec la seule gypaète pour accès sur ce versant du lachat car souvent fermée ( l’hiver dernier en a été un exemple bien parlant ) ...pour l’avoir testée hier matin c’est plutôt bien agréable notamment si tu n’as pas envie de faire chauffer les cuisses par la gypaète non damée ( fermée hier, ouverte auj) Lol ensuite tu enquilles le mur du Châtillon puis les envers et tu te fais 1100m de dénivelée ;) Après les goûts et les couleurs....lol

oui l'avantage de cette piste permet de faire le dénivelé max tous les jours sauf condition climatique exceptionnelle
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Ça tombe bien c'etait le but de la manoeuvre ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, j'ai bien compris le projeeeeet ;)

M'enfin là, ils ont taillé ma montagne et mis un gros zig-zag au tout début d'un de mes itinéraires HP, je suis colère du coup.

Le seul point positif c'est qu'il va sûrement être possible de se mettre quelques vols grâce à la cassure engendrée par cette "piste". Parce que bon, (je vais être sérieux 5 minutes là;) on ne peut pas dire que ce Zz ait un grand intérêt skiistiquement parlant.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

les points positifs et négatifs ici:
ski-nordique.net
Je suis assez d'accord qu'il faudrait des tribunes plus grandes!
D'ou mon post il y a trois jours que zip a déjà pas mal discuté....
(Zip pour info, une seule piste pour le départ et l'arrivée, c'est déjà le cas à Rupholding, donc ça devrait être possible au Grand-Bornand. ça permettrait vraiment d'avoir des tribunes plus longues et aussi plus profondes à l'emplacement actuel)

titick (15 déc.) disait:

Une vue aérienne du stade de biathlon

Je me demande pourquoi il faut 2 pistes aussi larges pour l'arrivée et le départ.
Ne pourrait-on pas pas avoir un simple couloir pour les départs individuels (contre la montre) et réutiliser la piste d'arrivée pour les départs groupés (poursuite, mass start, relais)?
(la piste d'arrivée serait reconstituée immédiatement après le départ)
On pourrait ainsi rapprocher les tribunes qui pourrait donc être plus profondes.

Et aussi, pourquoi ne pas utiliser le toit de la patinoire pour installer une tribune supplémentaire?
(avec un départ par derrière le pas de tir)

J'ai essayer d'imaginer un tel stade....le chaudron du Grand-Bornand!
(avec en plus une grande montée après le départ et une petite montée juste avant l'arrivée, visibles depuis les tribunes!)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@karama... « ta montagne » est aussi celle de milliers de touristes lol n’oublions pas qu’une station a pour objectif de contenter un maximum de personnes et non une « niche » d’amateurs de peuf qui ne rapporte pas tjs bcp.... pour moi l’essentiel a été de préserver les noires du lachat ( ce qui est le cas) et de permettre de pratiquer beaucoup plus la denivell max grâce à la nouvelle piste de l’aiglon...après je peux comprendre que les amateurs de peuf et espaces vierges puissent être embêtés mais le terrain de jeu dans les combes des aravis est assez grand je crois pour contenter tout le monde ;)
@titik.... le grand bo se dit prêt à agrandir la jauge donc perso je n’y vois pas d’inconvénient bien sûr vu le méga succès populaire de cette étape ...après ton idée sur le toit de la patinoire ne me parait pas réalisable dans des conditions de sécurité normales...et attention aussi à ne pas voir trop grand car une fois fourcade en fin de carrière ...y aura t il tjs autant d’engouement? Mais oui à 2019 et je pense que l’ibu doit bien cela à la France après tous les biathletes de notre pays qui ont popularisé ce sport à commencer par Poirée et Becaert dans les années 2000.
À voir la foule dans les espaces debout ....il y a encore de la place pour dépasser 52000 personnes en 4 jours ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
zip6974 (18 déc.) disait:


@titik.... le grand bo se dit prêt à agrandir la jauge donc perso je n’y vois pas d’inconvénient bien sûr vu le méga succès populaire de cette étape ...après ton idée sur le toit de la patinoire ne me parait pas réalisable dans des conditions de sécurité normales...et attention aussi à ne pas voir trop grand car une fois fourcade en fin de carrière ...y aura t il tjs autant d’engouement?

J'ai mis la config Championnats du monde.... ou Jeux Olympiques! :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ah carrément lol ben pourquoi pas mais avant il faudra que la station accueille 3/4 étapes de championnat du monde histoire d’être bien rodée ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 18/12/2017 - 23:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (18 déc.) disait:

n’oublions pas qu’une station a pour objectif de contenter un maximum de personnes et non une « niche » d’amateurs de peuf qui ne rapporte pas tjs bcp....



ça dépend des "stations"...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avais pas tilté sur cette histoire de niche...

Alors pour ma part, on est tout une famille et si on n'habite plus à l'année au Chinaillon, le chalet est rarement vide et chez nous, le Grand Bo c'est en toute saison, pas que pour 4 semaines de vacances scolaires, c'est un peu le borne qui coule dans nos veines.

Et pour ma famille très proche, c'est mes parents, deux soeurs, un frère, les pièces rapportées qui vont avec et pas moins de 8 petits enfants... et on est plutot du genre à consommer local et sûrement plus que la moyenne. Du resto, du bistrot, du commerce, des cours de ski, une fortune en forfaits et tout le tintoin alors bon, faudrait pas qu'ils perdent ma niche à mon avis ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils font de la binch au grand bo?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, mais le Green est plutôt bien équipé si t'as pas peur de payer tes pintes hors de prix ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 déc.) disait:

ils font de la binch au grand bo?

Tu veux monter en vélo ? :-)

Ça va faire quelques pintes à boire, si on compte celles qu'on a pas bu l'an dernier vers la même époque....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

J'avais pas tilté sur cette histoire de niche...

Alors pour ma part, on est tout une famille et si on n'habite plus à l'année au Chinaillon, le chalet est rarement vide et chez nous, le Grand Bo c'est en toute saison, pas que pour 4 semaines de vacances scolaires, c'est un peu le borne qui coule dans nos veines.

Et pour ma famille très proche, c'est mes parents, deux soeurs, un frère, les pièces rapportées qui vont avec et pas moins de 8 petits enfants... et on est plutot du genre à consommer local et sûrement plus que la moyenne. Du resto, du bistrot, du commerce, des cours de ski, une fortune en forfaits et tout le tintoin alors bon, faudrait pas qu'ils perdent ma niche à mon avis ;)


Sacré palmarès lol en tout cas la station ne t’a pas perdu puisque tu étais là ce we tout en HP ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (19 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

ils font de la binch au grand bo?

Tu veux monter en vélo ? :-)

Ça va faire quelques pintes à boire, si on compte celles qu'on a pas bu l'an dernier vers la même époque....



karma/hell, vous y êtes de quand à quand?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du 31 au 5, sur lacluclu.

Je ne connais pas le grand bo à ski, ça peut être l'occasion... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le seul et unique jour de dispo, c'est le mercredi 3... à confirmer...
karama?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah ch'ui dans la place cette semaine là, à voir en fonction de ce que vous voulez faire et de la dispo de papy/mamie pour garder les morveuses ;)

@Hellsass, le Grand Bo c'est plutôt sympa, genre petite station familiale avec des pistes faciles et generalement tres bien préparées. T'as quelques hors pistes sympa, très courts mais les infrastructures permettent de s'envoyer un max de rotations en peu de temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

à voir en fonction de ce que vous voulez faire



skier un peu, se boire une ou deux binouzes... je peut être dispo entre 10 et 17 heures...
et accessoirement faire connaissance ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, ça me semble être un bon programme. J'te confirme ça.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Reportage sur les nouvelles cabines du Rosay sur ce lien : france3-regions.francetvinfo.fr

Attention il faut aller sur le journal du 18/12 ( le lien amene au jt d’auj) et aller à 19 minutes ;) enjoy ;) c’est vraiment un beau projet d’un artiste local ...bravo à lui et à la station !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/12/2017 - 22:59
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Un autre lien où l’on parle des nouvelles cabines du Grand Bo ...page fb de l’un des auteurs de ce design moderne et rétro à la fois ...facebook.com


facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 20/12/2017 - 15:37
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (19 déc.) disait:

Reportage sur les nouvelles cabines du Rosay sur ce lien : france3-regions.francetvinfo.fr

Attention il faut aller sur le journal du 18/12 ( le lien amene au jt d’auj) et aller à 19 minutes ;) enjoy ;) c’est vraiment un beau projet d’un artiste local ...bravo à lui et à la station !

Il y a une erreur fichier sur le site de France 3 donc la vidéo n'est pas disponible
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Fafa il faut aller voir la vidéo du 18/12 hier cela marchait très bien....je ne pense pas que ce soit plus accessible aussi rapidement ... je viens de réessayer et cela fonctionne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 20/12/2017 - 17:10
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

Yes, ça me semble être un bon programme. J'te confirme ça.



ok, hellsass aussi... merci de pas faire ça le mardi soir à 22 heures ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En ce moment, idéalement j'veux dire, à 22h ch'ui au lit... idéalement ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu verras, dans 5 ans rien n'aura changé ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais là c'est les dents, sinon, globalement ça pionce pas mal chez nous :)

Y'a peut être moyen de motiver Mig pour venir nous rejoindre, l'est aussi en vacances à cette période là le garçon.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 déc.) disait:

karamazofaucunlien (19 déc.) disait:

Yes, ça me semble être un bon programme. J'te confirme ça.



ok, hellsass aussi... merci de pas faire ça le mardi soir à 22 heures ;-)

Yep, ça me semble être un bon programme. J'te confirme ça.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (22 déc.) disait:

Y'a peut être moyen de motiver Mig pour venir nous rejoindre, l'est aussi en vacances à cette période là le garçon.

Bonne idée, ça :-)
S'il vous propose d'aller plutôt visiter son jardin secret, méfiez vous :P