@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Hello à tous,

J'ai prévu une journée avec ma fille de 10 ans à Chamonix pour faire autre chose que du ski (on sera à Avo le reste du temps) et j'aimerais l'avis de ceux qui connaissent sur ce que j'envisage :

Train à crémaillère + télécabine + mer de glace + restau sur place...etc...

Pensez-vous que c'est peine perdu...trop de monde...mieux en été qu'en hiver...etc...?
Ou c'est une bonne idée pour occuper une journée avec une fille de 10 ans ?
Petite précision, je ne suis pas du tout patient...donc s'il faut attendre 1h pour monter dans le train + 1h dans le télécabine et ne rien voir sur place car c'est noir de monde...j'oublie...

Merci pour vos avis et conseils
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ca risque d'être blindé mais tu peux essayer de réserver à l'avance une des premières bennes du matin pour monter à l'aiguille du midi, avec le risque que ça implique (visibilité pourrie le jour j et autres inconvénients).

De manière générale, en ce qui concerne la benne qui monte à l'aiguille, tu seras affecté à un horaire, donc la queue ne posera pas un pb. En revanche, pour le train à crémaillère, il risque d'y avoir du monde, surtout à la descente (retour de vallée blanche).
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Mouai...ce que tu me dis là m'encourage pas spécialement...à faire à un autre moment quoi. Qu'est-ce qui peut être intéressant à voir à 1h max d'Avoriaz pour un gamin ?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Non ne t'inquietes pas ... tu ne vas pas faire la queue du tout

C'est parfait à la journée, vous allez vous régaler, c'est à voir
choisit une belle journée pour profiter du panorama
Si il y a du monde tot le matin a l'aiguille pour les VB ... commence par le montenvers
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Si je ne réserve rien pour choisir la meilleure journée et que j'arrive entre 10h et 11h vous me conseillez de faire quoi et dans quel ordre ? Je compte y passer la journée et tant qu'à faire en prendre plein les yeux.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
L'idéal, c'est de regarder les conditions au jour le jour et de réserver une benne de montée le soir pour le lendemain. Tu pourras choisir l'horaire de départ de ta benne comme ça. Généralement, ça commence à se décanter vers 10h30, donc tu pourras monter sans problèmes à l'Aiguille à cet horaire là.

Une fois là-haut, profite de la vue imprenable avec option casse croute. Ensuite, tu redescends en début d'après-midi pour chopper le train à crémaillères. Tu arrives au Montenvers vers 15h : profites-en pour aller voir la grotte de Glace et te abalder dans le coin.

Puis tu redescends par le train à crémaillère avec un des derniers retours, après 16h30, pour aller prendre un verre à Chamonix.

Ca fait une journée bien remplie, et tu risques de faire la queue en descendant du Montenvers, mais en même temps, je rejoins complètement TKBfilm : la vue est splendide, donc ça vaut amplement le coup !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
L'autre solution si toi et ton fils skiez, c'est de monter à l'Aiguille puis de redescendre vers le Montenvers via la Vallée Blanche. Techniquement, la Vallée Blanche, c'est une piste bleue (bon, ça reste en milieu glaciaire avec les risques que ça comporte mais niveau ski, c'est du basic). L'itinéraire est magnifique, c'est vraiment la meilleure des options :)
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Merci pour ces précieux conseils (par contre c'est une fille hein lol). Oui niveau ski pas de soucis, je l'emmène partout (sauf HP...question de prudence). L'idée c'était surtout de lui faire découvrir la mer de glace..le Mont Blanc d'un peu plus près que depuis les pistes à 50kms et un ptit tour dans le train à crémaillère.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Haha, désolé pour la confusion des genres. Pour découvrir la mer de Glace, il n'y a honnêtement pas mieux que de la skier ;) Une expérience vraiment inoubliable
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Je suis bien d'accord, mais pas avec ma fille de 10 ans...j'y retournerai seul un jour...l'été ça doit pouvoir se faire en plus non ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
@David54 (14 févr. 2017) disait:

Je suis bien d'accord, mais pas avec ma fille de 10 ans...j'y retournerai seul un jour...l'été ça doit pouvoir se faire en plus non ?


Up to you, mais pas en été : la descente se termine quand même à moins de 2000m d'altitude. Je ne donnerai pas cher des ponts de neige en été ;) La période idéal, c'est de mi mars à mi avril.
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Bah voilà, l'année prochaine je changerai de destination et partirai aux vacances d'avril plutôt que février lol
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Bon bah finalement la miss a un peu regardé le site de Chamonix et préfère monter à l'aiguille du midi...j'aurais pourtant bien fait un tour de ptit train moi :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
@David54 (15 févr. 2017) disait:

Bon bah finalement la miss a un peu regardé le site de Chamonix et préfère monter à l'aiguille du midi...j'aurais pourtant bien fait un tour de ptit train moi :)

Haha, elle a bon goût la petite. Tu verras, tu ne seras pas déçu !
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
@skiato : merci pour tes conseils. Nous sommes montés à l'aiguille mercredi et on en a pris plein les yeux. C'est d'une beauté incroyable...j'avais pris le reflex dans le sac à dos et j'ai bien fait car en plus le temps était clair...pas un nuage...bref, un grand merci pour les conseils car ça m'a donné l'envie d'y passer une semaine de rando en été. Dire que chez moi j'ai vue sur la Moselle ????
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et oui, c'est la magie de Chamonix ;)
Rav que ça t'ait plu en tous cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass