PatXa64
PatXa64

inscrit le 25/12/16
2 messages
Bonjour a tous !
Avec des amis nous avons en projet de venir passer une semaine dans les Alpes et résidons dans un appartement entre la Clusaz et Chamonix !
Ma question ici qu'elle station est le mieux pour tous ce qui est freeride mais aussi au niveaux des pistes ?
Les points a prendre en compte ce que nous somme a 15 minutes de la Clusaz et 40 de Chamonix, ainsi que pour Cham tous le monde n'auras pas les moyens de prendre un pass Unlimited qui donne acces a tous le domaine... Voila si certaines personne ont deja fais les 2 et pourrais répondre a mes question ce serais super simpa ! Bonne glisse !
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Prendre la voiture pour aller à Cham tous les matins c'est galère.
La Clusaz c'est très bien, j'ai déjà fait une journée hp avec un guide, énorme.
Si en plus tout le monde n'a pas le budget pour Cham la question ne se pose pas.
Restez à la Clusaz, un peu de Grand Bornand, et faites une journée à Cham.
PatXa64
PatXa64

inscrit le 25/12/16
2 messages
Bizango ( 4 janv. 2017) disait:

Prendre la voiture pour aller à Cham tous les matins c'est galère.
La Clusaz c'est très bien, j'ai déjà fait une journée hp avec un guide, énorme.
Si en plus tout le monde n'a pas le budget pour Cham la question ne se pose pas.
Restez à la Clusaz, un peu de Grand Bornand, et faites une journée à Cham.

Quand je disais pas le budget c'était pour le pass unlimited qui donne accès à toutes les station ! Si à ce moment là la Clusaz est tout aussi bien que Cham alors nous irons à la clusaz ! :) merci !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne connais aucune de ces deux stations, mais je ne prends pas de risques en t'annoncant qu'elles n'ont rien à voir.
Une favorise les domaines de haute montagne en ambiance glaciaire, l'autre est plus dans les arbres à moyenne altitude.

Après pour le freeride, quoi qu'il arrive il faut avoir une connaissance du terrain sur lequel on s'aventure. Quand je ne connais pas le terrain je me limite aux bords de pistes.
PatXa64
PatXa64

inscrit le 25/12/16
2 messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2017) disait:

Je ne connais aucune de ces deux stations, mais je ne prends pas de risques en t'annoncant qu'elles n'ont rien à voir.
Une favorise les domaines de haute montagne en ambiance glaciaire, l'autre est plus dans les arbres à moyenne altitude.

Après pour le freeride, quoi qu'il arrive il faut avoir une connaissance du terrain sur lequel on s'aventure. Quand je ne connais pas le terrain je me limite aux bords de pistes.


Ont est du même avis ont est pas hyper caler niveau freeride non plus. C'est vrai que je m'exprime mal en gros je voulez parler d'endroit ou ont peut trouver de bonne ligne de puff entre 2 pistes genre. Ont est pas encore des free-randonneurs non plus dans mon petit groupe de Pyrénéens ^^
Ifanyz
Ifanyz

inscrit le 08/01/17
8 messages
Chamonix c'est au top, plusieurs domaines (selon moi le Tour n'est pas intéressant surtout si on reste sur les pistes, neige pas terrible car soleil toute la journée) mais Brevent-flegère et les grands montets restent des incontournables et accessibles avec le forfait restreint (pas le unlimited, l'autre) (pour les gds montets on n'a pas accès au 2eme tronçon, mais le domaine accessible est déjà exceptionnel avec La Herse et Chamois (aiguille a Bochard) qui sont deux noires incontournable. Par contre pour profiter des grands montets ils faut que tout le groupe ait un bon niveau, sur les pistes on trouve généralement des beaux champs de bosse qui n'ont jamais croisé une dameuse de leur vie, et hors piste si on part de tout en haut il faut des connaissances en haute montagne car ça part sur le glacier, plus bas il y a de quoi faire de belles descentes (pas mal de cailloux mais pas de barres rocheuses, ça passe bien partout) entre les pistes, avec des petits vallons un peu à l'écart super agréables accessibles depuis les remontées.
La clusaz connais pas, alors compliqué de comparer, mais j'en ai entendu pas mal de bien.
Bon ski !
Finn_
Finn_

inscrit le 09/02/17
2 messages
PatXa64 ( 7 janv. 2017) disait:

SideWindeR13 ( 5 janv. 2017) disait:

Je ne connais aucune de ces deux stations, mais je ne prends pas de risques en t'annoncant qu'elles n'ont rien à voir.
Une favorise les domaines de haute montagne en ambiance glaciaire, l'autre est plus dans les arbres à moyenne altitude.

Après pour le freeride, quoi qu'il arrive il faut avoir une connaissance du terrain sur lequel on s'aventure. Quand je ne connais pas le terrain je me limite aux bords de pistes.


Ont est du même avis ont est pas hyper caler niveau freeride non plus. C'est vrai que je m'exprime mal en gros je voulez parler d'endroit ou ont peut trouver de bonne ligne de puff entre 2 pistes genre. Ont est pas encore des free-randonneurs non plus dans mon petit groupe de Pyrénéens ^^


La Clusaz reste une station de taille assez modeste, surtout comparé à Cham. En effet, ça ne monte pas du tout aussi haut que Cham, la plupart des gros hors-pistes commencent dans des combes vierges et finissent dans les sapins qui sont présents sur le bas de la station. Le problème avec La Clusaz c'est que ça trace hyper vite (énormément de locaux connaissent très bien la station) donc la poudre à proximité de piste disparait hyper rapidement. Il y a pas mal de combes assez faciles d'accès si vous êtes prêts à marcher 20-30 minutes mais il faut les connaitre et celles-là aussi sont tracées en quelque jours. La plupart des classiques ne sont pas très dangereux dans l'accès mais il faut juste connaitre le chemin.
Niveau piste je pense que Cham reste mieux (mais j'ai pas tant skié là que ça), La Clusaz reste assez limité je trouve mais il y a de belles choses à faire.
Après si vous trouvez quelqu'un qui connait la station ou vous vous payez éventuellement un guide vous pouvez facilement explorer les HP de La Clusaz, et si en plus vous tombez une semaine où il vient de neiger bah c'est le rêve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass