jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Bonjour,

Nous recherchons une station en Savoie, Haute Savoie située entre 1500 et 1800m d'altitude. (pas plus haut car nous partons avec notre bébé.
Ce que nous désirons, c'est une Résidence avec piscine, très proche d'une garderie (qui accepte à partir de 6mois) et aux pieds des pistes.

Avez-vous des idées, conseils svp ?

Ps : nous avons deja fait Val-Cenis et Chatel, nous avons également trouvé qqch à la Toussuire mais la crèche est fermé pour le moment.

Merci,
Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jer54260, 04/11/2016 - 11:53
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
chamrousse, pourquoi 1800m maxi?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
alexdeladombes ( 4 nov. 2016) disait:

chamrousse, pourquoi 1800m maxi?

Oups, chamrousse est en Isère mais très proche de la Savoie! et il y a aussi les 2 Alpes mais en Isère aussi!
Pour la Savoie, il y a les Saisies qui sont sympa. après vous recherchez quoi d'autres, il y a l'embarras du choix si tu y vas en période de vacances scolaires
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Merci pour ta réponse,
Notre pédiatre nous déconseille d'aller plus haut avec un bébé de 6 mois.

En fait en station, oui nous avons le choix, mais ce qui est primordial c'est que la residence soit toute proche de la crèche et aux pieds des pistes (c'est le cas à Val Cenis residence CGH, A Chatel, nous devions faire +ou- 300m pour la deposer (residence Odalyss))
C'est pas que nous soyons faineant, le truc c'est que nous déposons la petite le matin et après plus on perd de temps pour retourner nous équiper pour aller skier, moins nous skions :) car après à 12h il faut deja aller la rechercher.
En + cette année, nous aurons aussi la "grande" à reprendre à l'ESF... donc nous voulons perdre le moins de temps possible

Merci
A+
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Je te réponds juste sur l'aspect pédiatre : je suis isérois et ici on nous dit bien que c'est surtout le dénivelée rapide lors des trajets qui pose souci. Au dessus de 1000m d'altitude, tu dois faire des pauses pain/bib-déglutition de 10 minutes tous les 200m de déniv (à la montée, et à la descente, idem dans les télécabines éventuellement, donc), quitte à réveiller si ça dort... une fois je l'ai fait un peu à la va vite et ça a pleuré toute la nuit.
Après au dessus de 2000m, tu dors un peu moins bien la première nuit (même un adulte), c'est pour ça que j'imagine on vous a dit 1800.

Pour le reste, peut-être qu'en contactant les stations "famille plus", tu pourrais glaner des infos : familleplus.fr
Et tu étais peut etre déjà tombé sur ce lien ? bougerenfamille.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 04/11/2016 - 17:39
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Salut,

Effectivement j ai entendu parler de s arreter de temps en temps lors de la montée/descente, mais merci pour tes conseils et tes liens, je vais y regarder.

Encore merci
Bonne soirée
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

je te conseillerais Valmeinier également , résidence P et V le Thabor piscine dans la résidence et crêche à proximité voir ici valmeinier.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jocelyne Rebours, 08/11/2016 - 15:26
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Merci, nous l'avions reperé cette residence, mais c'est une piscine extérieure... moyen pour les puces...
Par contre, je pense que nous avons trouvé, la residence CGH Le Centaure à Flaine proposerai tout ce que nous recherchons.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours ( 8 nov. 2016) disait:

je te conseillerais Valmeinier également , résidence P et V le Thabor piscine dans la résidence et crêche à proximité voir ici valmeinier.com
pour avoir fait Val Cenis et Valmeinier je trouvais la proximité de la crêche à Valmeinier tip top / résidence , bon après ça dépend aussi ce que tu recherches en après ski et tout le reste
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
En tout cas, merci de ta proposition, il est vrai qu'après le ski nous adorons profiter de la piscine avec les enfants... Alors bien que celle-ci soit chauffer, pour notre bébé ca serait moyen, mais cela est à retenir pour les futures années :)
Merci encore
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
jer54260 ( 8 nov. 2016) disait:

En tout cas, merci de ta proposition, il est vrai qu'après le ski nous adorons profiter de la piscine avec les enfants... Alors bien que celle-ci soit chauffer, pour notre bébé ca serait moyen, mais cela est à retenir pour les futures années :)
Merci encore
lol tu va dire que je suis tenace avec Valmeinier mdr , bon il y a une autre résidence avec piscine intérieure dans le même secteur , résidence Lagrange Grand Panorama , voit le plan de station ici ça te donnera une idée de l'environnement valmeinier.com
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours ( 8 nov. 2016) disait:

jer54260 ( 8 nov. 2016) disait:

En tout cas, merci de ta proposition, il est vrai qu'après le ski nous adorons profiter de la piscine avec les enfants... Alors bien que celle-ci soit chauffer, pour notre bébé ca serait moyen, mais cela est à retenir pour les futures années :)
Merci encore
lol tu va dire que je suis tenace avec Valmeinier mdr , bon il y a une autre résidence avec piscine intérieure dans le même secteur , résidence leshautsdevalmeinier.fr , voit le plan de station ici ça te donnera une idée de l'environnement valmeinier.com
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Non pas du tout, au contraire, j'apprécie que tu me donnes des idées, mais cette fois, j'ai l'impression que nous sommes loin des pistes...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
jer54260 ( 8 nov. 2016) disait:

Non pas du tout, au contraire, j'apprécie que tu me donnes des idées, mais cette fois, j'ai l'impression que nous sommes loin des pistes...
j'ai rectifié je me suis platée dans mes cotes, je confirme que c'est résidence Haut de valmeinier et non le panorama , aucune inquiétude tu es tout près des pistes et je recherche le plan pour te situer la positio de la garderie / résidence
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours ( 8 nov. 2016) disait:

jer54260 ( 8 nov. 2016) disait:

Non pas du tout, au contraire, j'apprécie que tu me donnes des idées, mais cette fois, j'ai l'impression que nous sommes loin des pistes...
j'ai rectifié je me suis platée dans mes cotes, je confirme que c'est résidence Haut de valmeinier et non le panorama , aucune inquiétude tu es tout près des pistes et je recherche le plan pour te situer la positio de la garderie / résidence
la crêche se situe tout près de la résidence Thabor en fait vois sur le plan les hauts de valmeinier sont un peu plus en haut mais tout se situe sur le même secteur ..... rha ça me rappelle des souvenirs tout ça , on avait bien apprécié cette garderie toute proche de tout , piste résidence , et tu peux aller skier sur Valloire , il y a de chouettes coins dans le secteur ..... et moins froid qu'à Val Cenis (exposé Nord....) , détail non négligent pour ton piou piou
jer54260
jer54260

inscrit le 04/11/16
6 messages
Oui c'est vrai que la situation de cette residence répond à nos attentes, mais c'est bien la piscine qui pose probleme, la deuxième proposée est deja loin de la crèche... enfin 600m c'est pas grand chose mais bon. En tout cas, je pense retenir cette proposition pour le futur.
Merci de tes recherches/proposition en tout cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass