manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Bonjour,
J'hésite à réserver un appartement près du télésiège du petit chatel. Or il n'y a pas de pistes qui le dessert. J'ai cru comprendre qu'il était assez facile de rentrer en hors piste si les conditions le permettent. Le confirmez vous ? Sinon, je voulais savoir s'il y avait beaucoup d'attente pour monter et descendre en période scolaire.
Merci
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
le TS joue un rôle d'ascenseur, si tu ne peux pas descendre ski au pied, tu peux le prendre pour redescendre.
JejeVuvu
JejeVuvu

inscrit le 27/01/13
11 messages
Bonjour,
Le télésiège de Petit Châtel n'est pas excessivement fréquenté et il n'y a en général pas d'attente. Comme cela a été dit précédemment, il permet de rentrer à Petit Châtel lorsque l'enneigement n'est pas suffisant pour rentrer à ski. Et lorsque l'or blanc est là, le retour est très simple : même si aucune piste n'est tracée, c'est un retour via une route ouverte uniquement l'été !!

Par contre, être à Petit Châtel c'est être relativement excentré et si ton objectif est de rejoindre le secteur du Linga voire Avoriaz, c'est assez long skis aux pieds. Sinon, il faut prendre les navettes en passant par le centre du village.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour ce qui est du temps pour rejoindre Avoriaz ou même le Linga au départ du Petit Chatel, ski aux pieds.

Pour être passé pas mal de fois à toutes les périodes de la saison au ts de Barbossine (celui qui fait suite au ts du petit chatel) c'est toujours bien calme.

Je conseillerais plus petit Châtel à quelqu'un qui veut skier sur Torgon, la Chapelle, Super Châtel que sur Linga ou Avoriaz...voir plus loin.
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Dans les possibilités :
- Il y a une navette toutes les 20 minutes (Ligne C) qui dessert le Linga. Il doit y en avoir pour 10' de trajet. Cela te permet de pouvoir profiter d'une journée sur le secteur Linga / Plaine Dranse et/ou à Avoriaz.
- En ski, cela fait 3 TS (Petit Châtel, Barbossine et Gabelou) et 3 TK (Tour de Don, Onnaz et Chermieu) pour se rendre au bas du Linga et profiter de ce secteur. Au pire, si tu es court niveau timing pour rentrer, il y a des navettes qui partent de Pré la Joux vers Le Linga (Ligne A) et du Linga, tu as une correspondance pour Petit Châtel (Ligne C)

Les 2 options permettent d'aller faire le tour des portes du soleil dans le sens que tu souhaites :-D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
megapogo ( 8 nov. 2016) disait:


- En ski, cela fait 3 TS (Petit Châtel, Barbossine et Gabelou) et 3 TK (Tour de Don, Onnaz et Chermieu) pour se rendre au bas du Linga et profiter de ce secteur.


3ts pour autant que le piste qui va à Vonnes soit ouverte, sinon ça fait 4.
Par contre 2 tk...Onnaz n'apporte rien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/11/2016 - 17:11
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Tu as absolument raison ;-)
Pour résumer, Manu14 n'a que l'embarras du choix !
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Effectivement !
Ce que je retiens, c'est que le quartier est un peu retiré mais que si on vient pour skier (c'est quand même le principal), c'est très bien.
Perso, je pense que je partirai skis aux pieds. Je préfère perdre un peu de temps sur les pistes (mais est ce du temps perdu ?) que prendre une navette.
Merci à tous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Du moment que c'est skis aux pied ce n'est jamais du temps perdu.

Et au pire si un jour tu veux vraiment profiter d'une station comme les Gets, alors là tu prends la navette et tu vas à Pré la Joux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass