NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Bonjour tout le monde,
Je cherche quelques petits topos HP/freeride sur ces deux stations. Donc si quelqu'un peu m'aiguiller et me donner des infos je suis preneur (par MP).
Pour info, j'y serais avec un ami surfeur du 8 au 13 janvier 2017.
@+
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
Il n'y a pas grand chose du coté de Manigod...
Par contre, au niveau de La Clusaz, tu as largement le choix. Certains de ces HP sont tout de même assez dangereux mais si les conditions sont OK, Borderan (accessible depuis le sommet du télésiège de l'Aiguille) et Bellachat (accessible depuis le sommet du télésiège du col de Balme avec 20min de marche d'approche) sont excellents. Attention dans les 2 cas (et surtout dans le cas de Bellachat) tu peux te planter méchant (il y a des barres a plusieurs endroits), si c'est avalancheux, ca peut vraiment etre craignos aussi...
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Merci jinkazama pour cette bride d'information.
J'aurais souhaiter avoir un peu plus d'info sur La Calif (Californienne ou petite Californienne), La Creuse, Le Vraille, La Combe des pisteurs, Les Bois de La Motte etc...
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages

Tu trouveras le details des HP ici: skieur.com

A savoir que la pluspart sont des bord pistes, donc à moins d'habiter à l'année ici et d'être libre en semaine, tu auras rarement des conditions de poudre de folie (Les Week-End de neige fraiche, c'est tellement violent que je fait 1/2 descentes max et je fini en rando...).

Sur les "vrai" HP accessibles (dans des combes non deservies par des remontées mecaniques), tu as:
- Bellachat, un classique avec plusieurs alternatives dont on ne se lasse jamais.
- Borderand, une combe en // à l'aiguille beaucoup plus frequentée mais magique en conditions.
- L'Étale (Epaule), une bonne pente bien regulière magique en conditions mais le bas est souvent bien tracé (desservie par les remontées de Merdassier).
- Tu as plein de trucs sympa dans les bois, pas forcement tracés dont je ne connais pas le nom (en gros autour de fernuy).

Après il y a d'autres choses, mais je ne recommanderai pas ca ici car ca peut très vite mal tourner...
- Couloir du clocher (redesente sur le col des aravis, accès via le belvedere + 1h de marche), rappel de 20m conseillé...
- Porte des Aravis (accès depuis torchère assez chaud...)
- Couloir des croix: pente raide pas trop difficile mais ca peut vraiment mal tourner (ne pas serrer à droite)
- Lana: On remonte borderan jusqu'au sommet et on redescend dans la creuse, en serrant à gauche si l'on ne veut pas mourrir...

Enfin, si tu as des peaux, les possibilités sont encore plus grandes (remontée dans blonnière en partant du sommet du macif de l'étale, bascule de borderan à grand cret via tête pelouse etc.)

NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass