Skieur85
Skieur85

inscrit le 14/08/16
8 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon premier message sur le forum. J'aurais besoin de votre aide sur le choix de la station pour un séjour à Noël 2016. Depuis plusieurs années nous partions à Aussois pour y passer une semaine à Noël / Nouvel An. Mais très déçu par la quantité de neige depuis deux ans (la neige commençait à tomber le jour de notre départ ????). La station est une petite station familiale et avec la neige qui manquait le choux de la piste à prendre était ... quasiment inexistant. Donc pour changer je pense partir à Tignes. Pourquoi? La qte de pistes est énorme et j'espère avoir plus de neige... on me dit aussi que même si la neige manque un peu il y a toujours le glacier. Et c'est là où je me pose la question car mes enfants (7 et 10 ans) ont eu 3 etoiles/étoile de bronze et je ne sais pas si c'est suffisant pour y aller. Déjà moi perso j'ai un niveau plus tôt intermédiaire mais comme on a skié qu'a à Aussois (où les pistes rouges étaient courtes et rares par la manque de le neige). Donc je suis à la recherche des conseils... notre but cette année: changer de station pour avoir plus de choix au niveaux de pistes et avoir plus de la neige (pas gagné à noel).

Merci pour votre aide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un enfant niveau flocon peut aller sur la glacier ;-)
seul "danger" du glacier de tignes en décembre, le froid. à 3500, en décembre, ça s'improvise pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu fais samedi, samedi, la semaine de noel à tignes...anticipes le bouchons de la mort sur les 21 derniers kilometres...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Faudrait peut etre juste préciser (et passer pour un rabat-joie), que de la neige (en quantité naturelle suffisante) à cette époque de l'année en moyenne-montagne c'est pas DU TOUT une garantie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass