Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Non je te confirme je suis passé à plusieurs reprise vers l'usine et je n'ai jamais vu l'affichage du permis.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (24 nov. 2016) disait:

Quelqu'un sait si le reseau deneige de culture est a present operationel ? Si le chantier de la nouvelle usine a neige est terminee ?

D'après mes infos, oui tout se termine , on devrait le voir assez vite puisque dès le début de semaine prochaine, le froid revenant un peu, la production de neige artificielle devrait pouvoir commencer.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (24 nov. 2016) disait:

Non je te confirme je suis passé à plusieurs reprise vers l'usine et je n'ai jamais vu l'affichage du permis.


Désolé de te contredire mais le permis était bien affiché mais pas au niveau de l'usine à neige mais en bas de la zone de travaux au niveau du maroly.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (24 nov. 2016) disait:

Branzin (24 nov. 2016) disait:

Non je te confirme je suis passé à plusieurs reprise vers l'usine et je n'ai jamais vu l'affichage du permis.


Désolé de te contredire mais le permis était bien affiché mais pas au niveau de l'usine à neige mais en bas de la zone de travaux au niveau du maroly.

Je demande qu'a te croire mais suis monté depuis la Nouvelle est depuis cet endroit je n'ai jamais vu de panneau d'affichage de quoi que ce soit, je regrette également que Grand Bo n'est pas fait un panneau expliquant le but de ses énormes chantiers comme ça ce fait maintenant dans toutes les stations.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Perso j'ai pas fait gaffe au panneau mais je crois que pour un PC au bout de 2 mois d'affichage, si il n'y a plus de panneau ce n'est plus obligatoire, notamment pendant les travaux....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (24 nov. 2016) disait:

zip6974 (24 nov. 2016) disait:

Branzin (24 nov. 2016) disait:

Non je te confirme je suis passé à plusieurs reprise vers l'usine et je n'ai jamais vu l'affichage du permis.


Désolé de te contredire mais le permis était bien affiché mais pas au niveau de l'usine à neige mais en bas de la zone de travaux au niveau du maroly.

Je demande qu'a te croire mais suis monté depuis la Nouvelle est depuis cet endroit je n'ai jamais vu de panneau d'affichage de quoi que ce soit, je regrette également que Grand Bo n'est pas fait un panneau expliquant le but de ses énormes chantiers comme ça ce fait maintenant dans toutes les stations.

Pourtant il y était bien ;) Pour les explications des chantiers, il se peut qu'un récapitulatif soit publié après les travaux donc dans les semaines à venir ...après chaque citoyen qui s'intéresse à la vie de sa commune peut se renseigner en regardant les affichages en mairie voire en demandant des rdv auprès des décideurs ;)
En tout cas je te rassure, la population a bien compris ces gros travaux et les souhaitait après une trop longue période d'inactivité niveau investissements ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (24 nov. 2016) disait:

Branzin (24 nov. 2016) disait:

zip6974 (24 nov. 2016) disait:

Branzin (24 nov. 2016) disait:

Non je te confirme je suis passé à plusieurs reprise vers l'usine et je n'ai jamais vu l'affichage du permis.


Désolé de te contredire mais le permis était bien affiché mais pas au niveau de l'usine à neige mais en bas de la zone de travaux au niveau du maroly.

Je demande qu'a te croire mais suis monté depuis la Nouvelle est depuis cet endroit je n'ai jamais vu de panneau d'affichage de quoi que ce soit, je regrette également que Grand Bo n'est pas fait un panneau expliquant le but de ses énormes chantiers comme ça ce fait maintenant dans toutes les stations.

Pourtant il y était bien ;) Pour les explications des chantiers, il se peut qu'un récapitulatif soit publié après les travaux donc dans les semaines à venir ...après chaque citoyen qui s'intéresse à la vie de sa commune peut se renseigner en regardant les affichages en mairie voire en demandant des rdv auprès des décideurs ;)
En tout cas je te rassure, la population a bien compris ces gros travaux et les souhaitait après une trop longue période d'inactivité niveau investissements ;)

La population peut être le touriste qui ce baladais la haut beaucoup moins (j'ai rencontré des promeneurs qui ce demandaient ce qu'était ce chantier a chaque sortie ;) ) et un panneau explicatif était plus pour le touriste que pour la population une station doit informer ses touristes un minimum des désagréments qu'ils vont rencontrer lors de leurs sortie.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La station informe largement à travers des réunions publiques, des relais sur les réseaux sociaux notamment sur la page fb du grand bo, ensuite c'est normal que ce soit la population locale qui soit informée en priorité et en tant que touriste il existe des moyens de s'informer suffit de le vouloir un minimum ;) La preuve j'ai réussi à le faire ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Preuve de cette communication :l'annonce de l'annulation du ski winter tour sur la page fb de la station ...dommage mais honnête ;(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 26/11/2016 - 00:48
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Bravo Tessa
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Eh oui le Grand bo la station des champions et championnes ;) toutes les autres ne peuvent pas en dire autant lol
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Bon et bien on va voir si cette semaine le grand
Bornand va pouvoir lancer sa production de neige de culture car les conditions meteo s'annoncent favorables ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (28 nov. 2016) disait:

Bon et bien on va voir si cette semaine le grand
Bornand va pouvoir lancer sa production de neige de culture car les conditions meteo s'annoncent favorables ...


Oui c'est prévu par la station ;) dès cette nuit si le ciel se découvre et dès demain normalement mais déjà en fin de semaine des inversions de températures auront lieu, on verra alors l'efficacité des canons de nouvelle génération permettant de produire avec des températures faiblement négatives.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oui esperons que la masse d air s'asseche rapidement pour lancer la profuction des cette nuit . S'ils peuvent produire jusqu en fin de semaine cela reprensenterait deja de beaux m3 avec leur superbe reseau
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Nouvelle pisten bully 600 dameuse toute brillante livrée ce matin au chinaillon!!! J'espere juste qu'il y aura l'occasion de s'en servir d'ici peu.
Sinon, les travaux sur la place sont presque fini, et le front de neige du chatelet et de la floria est tout pret a recevoir la neige, ils ont vraiment bossé dur ces 2 dernieres semaines.
Quand au roc de la tour... bien ca aussi ca prend forme, et ma foi, le choix de materiaux a été bien pensé/fait (mais ca ne resque que mon avis!!)
Je suis aller faire un p'tit tour au rosay, c'est balaise quand meme ce tapis roulant, bien plus impressionant que ce qu'on peut voir sur la webcam. On verra ce que ca donne cet été quand tout repousse autour (ou pas!!!). Dans tous les cas, ca va donner un tres beau espace d'initiation, et pour une station comme le grand bo qui joue l'atout de station familiale, et bien ca ne pourra etre que du positif....
Maintenant, ca reste une histoire de patience.... et peut etre un petit sacrifice ou deux, on sait jamais!!
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
"bel espace d'initiation"
Désolé pour mes fautes d'ortographe, il va me falloir un petit plus de temps pour me remettre a ecrire en francais.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
bornaillon (28 nov. 2016) disait:

Oui esperons que la masse d air s'asseche rapidement pour lancer la profuction des cette nuit . S'ils peuvent produire jusqu en fin de semaine cela reprensenterait deja de beaux m3 avec leur superbe reseau

Pour l'instant seul l'ancien réseau est opérationnel le nouveau n'est pas encore tout à fait prêt a produire normalement à partir du 10/12
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Il y avait déjà une nouvelle pb 600 l'Annee dernière , la Numéro 10 , en remplacement de deux dameuses , la nouvelle est en supplément Ou en remplacement
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
L'an passé c'était une 600w en remplacement d'une wolf w et d'une 600w cette année c'est une 600 en remplacement d'une 400.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ca n'aura jamais ete aussi tendu pour la fin des travaux
Les vacances debutent le 16/12
L'office de tourisme doit ouvrir le 15/12
La place du chinaillon doit finir pour le 15/23
Le nouveau reseau de neige pour le 10/12
Idem pour le roc des tours
Pas de marge de manoeuvre en cas de nouveau retard ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ça va le faire, l'ancien réseau a été reconnecté donc la production va pouvoir débuter cette semaine sur la plus grande partie du domaine, pour tous les autres travaux, ça va se finir à temps, les entreprises n'ont pas le choix sous peine de payer de fortes pénalités ...cela aura été juste mais on ne fait pas de gros chantiers sans aléas et cela faisait tellement longtemps qu'on attendait cela , enfin des investissements ;) On est tous pressé de tester ces nouveautés mais on a oublié que la saison débute vraiment aux vacances scolaires et la station n'a rien loupé puisque toute la neige artificielle produite dans les stations voisines a fondu en dessous de 1500m avec le redoux terrible de la semaine dernière. Les réserves sont pleines et cela va permettre de produire un max si le froid veut bien être de la partie. On oublie aussi que les 2 dernières saisons la station n'a vraiment ouvert son domaine que pour la semaine du jour de l'an ....espérons que cette année, elle puisse le faire dès la semaine de Noel.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Oui tu as bien raison
On n'a rien sans rien
Heureusement que la meteo a ete fortement favorable au bon avancement des travaux en terme de delais vu le timing serre et les quantites de ses travaux
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
C'est vrai que niveau météo ils ont eu du Cul ! Après il se Dit qu'il auraient commencé trop tard ... ils payent des pénalités de retard si c'est du à la météo ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand (28 nov. 2016) disait:

C'est vrai que niveau météo ils ont eu du Cul ! Après il se Dit qu'il auraient commencé trop tard ... ils payent des pénalités de retard si c'est du à la météo ?

Aucune idée sur les pénalités dues par les entreprises si elles ont débuté plus tard que prévu les travaux, en tout cas les appels d'offres étaient attribués depuis la fin du printemps donc elles auraient normalement du avoir le temps de tout faire. On peut dire qu'ils ont eu un peu de chance pour la météo mais en même temps les grosses chutes de début novembre ont certainement ralenti l'achèvement des chantiers ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
august grand bornand (28 nov. 2016) disait:

C'est vrai que niveau météo ils ont eu du Cul ! Après il se Dit qu'il auraient commencé trop tard ... ils payent des pénalités de retard si c'est du à la météo ?

Tout à fait, avec les appels d'offres tardif les gros chantiers n'ont pu débuter que fin juillet, beaucoup trop tard pour ce genre de chantier qui devrait débuter début juin quand les vaches montent en alpage ;) d'autres stations y arrivent en lançant leurs appels d'offres en Novembre pourquoi pas Grand Bo.
Sur la fin les entreprises ont travailler dans des conditions horribles et le travail à été fini vite fait et devra être repris au printemps.

Quand à la neige produite sous 1400 début Novembre elle à fondu certes et encore, mais il ne s'en est quasi pas produit puisque les stations on été frileuses est ce sont décider trop tard par contre celles qui ont produits correctement vont en tirer les bénéfices comme Manigod par exemple ou le haut de Balme ou les tas sont encore conséquents après le redoux et ça pourrait être pareil au Maroly.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 29/11/2016 - 06:41
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il faut arrêter avec les "appels d'offres tardifs" l'appel d'offres pour le maroly avait une date de fin des travaux à mi novembre ...si les entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres et qui ont été retenues ne sont pas capables de tenir les délais cela ne provient pas de la municipalité ! On voit bien la tentation de certains ici de tenter de discréditer la station mais désolé ça ne marche pas ...
Quant à la neige produite sous 1500m, il est faux de dire qu'il n'y en a presque pas eu, manigod a bcp produit et la clusaz l'a fait aussi mais tout a fondu au depart du bossonnet et sur le plateau des confins ...
Que cela tienne sur le haut de balme Encore heureux c'est à 1800m et complètement à l'ombre en cette saison et à l'abri du foehn !
Enfin la production a commencé au grand bo timidement semble t il mais c'est un debut ( gettiers, lanches inférieure )
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Ce n'est pas la peine de t'emporter la date de fin de travaux ne prend pas en compte les intempéries ni les imprévus ni suplements de chantier.
Quand a la neige produites sous 1500 il faut egalemennt arrêter la désinformation au bossonnet seul 1 matin les canons on tourner sur les 4 nuits de vrai froid la satelc a été frileuse tant pis pour elle quand a manigod je te prouverais que tu as tort les tas sont conséquent malgre le redoux et manigod et à l'altitude du maroly.Des que je peux je mettrais des photos prisent dimanche.
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
On ne cherche pas à discréditer le grand bo , 1 t'entendre tu sais tout et le grand bo n'est jamais en tort , chacun son avis Ou sa perception perso j'adore le grand bo et l'équipe qui s'occupe de la direction des remontées maintenant voilà ils font des erreurs et c'est humain ! ,c'est en se trompant qu'on apprend à petite ou grande échelle . Et je n'ai pas critique j'ai observé je sais à quel point ils sont sérieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 29/11/2016 - 11:30
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin (29 nov. 2016) disait:

Ce n'est pas la peine de t'emporter la date de fin de travaux ne prend pas en compte les intempéries ni les imprévus ni suplements de chantier.
Quand a la neige produites sous 1500 il faut egalemennt arrêter la désinformation au bossonnet seul 1 matin les canons on tourner sur les 4 nuits de vrai froid la satelc a été frileuse tant pis pour elle quand a manigod je te prouverais que tu as tort les tas sont conséquent malgre le redoux et manigod et à l'altitude du maroly.Des que je peux je mettrais des photos prisent dimanche.

Justement la municipalité n'est pas responsable des intempéries également, et pour la neige produite sous 1500m à la clusaz il n'y a aucune désinformation puisque tu n'as qu'à regarder les webcams et voir qu'au bossonnet il n'y presque plus rien de la production et que c'est pareil aux confins (on verra bien d'ailleurs si l'épreuve de coupe du monde est maintenue ...!), j'ai au contraire dit que pour Manigod tant mieux pour eux s'ils ont produit davantage que la clusaz. Vous ( branzin alias pisten sur d'autres forums et august) avez du mal à concevoir que la station du grand bo a changé de braquet en 2014 et vous avez du mal à admettre que dorénavant ce n'est plus la gestion pépère de l'ancien mandat ( que vous avez en partie défendu ) mais de gros investissements à venir et que le grand bornand va de nouveau moderniser son domaine, eh oui il faut bien rattraper le retard pris pendant 6 ans...c'est à croire que vous auriez préféré que la station tombe dans les oubliettes et dépérisse peu à peu ...désolé vous voyez le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein et même presque plein et c'est toujours mieux qu'entre 2008 et 2014 où le verre était systématiquement vide et que finalement ça avait l'air de vous convenir ...
Les faits sont tétus, la réalité est là, les travaux seront finis à temps pour l'ouverture et le grand bornand pourra produire bcp plus de neige artificielle que la clusaz voisine lors des prochaines périodes de froid, ne vous en déplaise ! Et attendez-vous aussi à d'autres gros chantiers parfois limite niveau timing car ça va encore bouger les années à venir, faudra vous y faire ;)
A august, je ne sais pas tout par contre je diffuse beaucoup d'infos vérifiées ici car j'ai la confiance des responsables de la station à commencer par le premier édile, tu peux faire de même n'hésite surtout pas, on attend tes mises à jour des chantiers car paradoxalement pour toi qui soit disant aime bcp la station on a très peu d'info de ta part et de mises à jour ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 29/11/2016 - 12:38
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Sache zip que je ne soutient certainement pas l'ancienne municipalité et je ne l'ai jamais soutenu et je suis bien content que sa progresse , je te reproche de toujours les déresponsabiliser ... mais je suis content qu'ils aillent mieux après il faut encore voir à long termes ... c'est bien que sa bouge mais bon il faudrait que sa bouge sur des partis coulisse , comme mettre à plat l'abondance pour que les dameuses sortent à 20 cm et sa c'est pas fait .. autres point je suis attristé du départ du chef Joelle moille qui gère vraiment sa station et avec passion quelqu'un de compréhensif et à l'écoute ... beaucoup de conducteur le regrettent déjà ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par august grand bornand, 29/11/2016 - 13:29
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Il va falloir que ce beau reseau de neige de culture prouve toute sa performance car vraissemblablement pas de chutes de neige pour les 15 jours a venir ....
esperons que les inversions de temperatures ne viennent pas gacher tout cela ....
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Ha tu n'aime pas quand on est pas de ton avis pourtant c'est en prenant plusieurs avis que l'on avance, peux tu me dire ou j'ai critiqué les travaux engagé ce que je critique c'est le timing et même si ça te contrarie beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté sont de mon avis sur Gand Bo.
Ne t'inquiète pas pour La Clusaz et il faut arrêter la gueguerre inter station comme tu peux le faire surtout en soutenant la liaison tu n'est pas crédible, La Clusaz aura deux grosse années d'investissements dans la neige de culture 17/18 pour remettre ses installations à niveau 2,2km l'an prochain appel d'offre en cours et encore plus en 2018.


Manigod photo de dimanche et c'est idem sur le haut de Balme depuis 1400m




Sinon le peut de neige produite cette nuit sur le Chinaillon à fondue si on suit ta logique il n'aurait pas du démarrer.....................c'est ironique je précise.
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 29/11/2016 - 17:58
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
erreur
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Branzin, 29/11/2016 - 19:06
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Sans vouloir poursuivre une discussion sans fin, 2/3 trucs à préciser : august dont acte pour ton intérêt et ta satisfaction sur ce qui est fait sur le grand bo, on attend ici donc tes futures mises à jour des chantiers il y en aura de nombreux dans les années à venir au grand bo ;)
Branzin toujours autant de fautes comme le pisten d'un autre forum ( ah mais c'est vrai vous n'êtes qu'une seule personne !) tu ne te gènes pas pour glorifier la clusaz sur le fil qui lui est consacré ou sur un autre forum alors permets moi de dire tout le Bien que je pense du grand bo et de son changement de braquet depuis bientot 3 ans. Nous ne devons pas rencontrer les mêmes personnes ( mais rien d'étonnant à cela et cela me rassure qq part) car je n'ai entendu chez les commerçants et chez les plus jeunes que des échos positifs à ces changements. Je suis favorable à la liaison entre les 2 stations, je l'ai tjs été, j'ai un positionnement constant et meme si j'entends les arguments contraires je sens chez bcp de ceux qui y sont opposés une simple opposition pour éviter que le grand bo puisse avoir accès à balme ce qui relève juste de l'égoïsme inter stations ...
Enfin pour la production de neige la nuit derniere au grand bo, il ne t'aura pas échappé que le réseau ayant été remis en route très récemment il fallait le tester avant que la production puisse se faire à plus grande ampleur ce qui je l'espère pourra se faire dans les jours à venir meme si l'inversion des températures risque de mettre à mal cette production comme le craint bornaillon à juste titre. Produire début novembre et fin novembre n'a pas le même sens et si la neige produite sur le front de neige de la clusaz avait pu rester tant mieux, ce n'est pas le cas ...espérons que celle qui sera produite ces prochains jours pourra rester.
Enfin pour ceux qui s'intéressent à la station et qui voient d'un bon œil ces changements ..une mise à jour tres belle et complète des chantiers du grand bo sur l'excellent site de gps74: comme on peut le voir tout s'achève ( comme cela avait déjà été annoncé le 8 novembre ici meme sur un de mes posts précédents ) et tout est presque pret pour l'ouverture au 17 décembre ...reste la question essentielle: y aura t il de la neige ?
ski-aravis.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 29/11/2016 - 23:36
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Petite précision par rapport au site ski-aravis le stock de neige n'est pas fini des engins étaient encore en actions hier pour poser une couche de réglage avant goudronnage dans les prochains jours ce qui bloque encore la production sur la piste du lac.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 30/11/2016 - 06:11
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Je te dit et répété zip , je suis très content que sa bouge et c'est super que le grand bo change en bien mieux ! Seuleument tu n'accepte pas la critique ! Et je ne me gênerai pas pour faire des actus!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Le site ski-aravis.com (toujours superbe) permets bien de prendre conscîence sur l'ampleur de chantiers entrepris pour cette saison d'hiver
Je trouve toujours regrettable que la station ne communique pas sur son site internet de l'office sur les nouveautes et investissements de cet hiver 2017 comme ils l'ont fait l'an dernier pour la piste des myrtilles , les investissements neige de culture
C est ds leur interet vis a vis du client pour qu il voit a distance que sa station bouge

Il n'y a meme rien sur le nouveau tapis du rosay c est bien dommage d'investir sans communiquer
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La production de neige a repris ce soir a la clusaz, manigod
En revanche rien au grd bo ....Tout est a l'arret ????
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (30 nov. 2016) disait:

Le site ski-aravis.com (toujours superbe) permets bien de prendre conscîence sur l'ampleur de chantiers entrepris pour cette saison d'hiver
Je trouve toujours regrettable que la station ne communique pas sur son site internet de l'office sur les nouveautes et investissements de cet hiver 2017 comme ils l'ont fait l'an dernier pour la piste des myrtilles , les investissements neige de culture
C est ds leur interet vis a vis du client pour qu il voit a distance que sa station bouge

Il n'y a meme rien sur le nouveau tapis du rosay c est bien dommage d'investir sans communiquer


Je pense qu'ils vont communiquer d'ici peu une fois tout fini, en tout cas ils le font sur fb et la dernière fois qu'ils l'ont fait c'était sur l'alpage express ;) Pour la production de neige, elle a débuté au grand bo village pour le ski de fond et ils en parlent même sur la page fb ! Néanmoins les inversions de températures guettent et bientot il fera plus chaud à 1800m qu'à 1000m ;(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 30/11/2016 - 19:39
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Comme je l'annonçais hier, la communication sur le site internet de la station est imminente et se fera en début de semaine prochaine, des communications ont eu lieu en direction de la presse également. ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci Zip
Tres bonne nouvelle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bornaillon, 01/12/2016 - 19:38
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon ( 1 déc. 2016) disait:

Merci Zip
Tres bonne nouvelle

De rien, autre bonne nouvelle et explication sur la production de neige que j'ai pu obtenir:
"les inversions de températures sont déjà présentes depuis l'épisode anticyclonique, l'installation initiale (hors réseau maroly) a été testée à 100% en débit de 1500M3/H. Nous avons pu le faire fonctionner qq heures la nuit du 28 au 29 novembre. Pour le secteur du maroly, le réseau sera opérationnel en début de semaine prochaine. Depuis le début de la semaine, nous produisons de façon marginale et trouvons des conditions de production uniquement au village( fond de vallée et enneigeurs sur le stade de biathlon) en 2ème partie de nuit et au petit matin.Tout sera opérationnel pour la prochaine vraie vague de froid"
donc tout est ok pour la production ( bonne nouvelle mais je n'en doutais pas lol) mais il manque le froid et à ce niveau rien de prévu la semaine prochaine avec la poursuite des inversions de températures. On verra cependant si l'installation du maroly permet de produire à faible température négative.
Espérons que cela vienne sinon ça va être tendu pour l'ouverture du 17... comme déjà les 2 derniers hivers...!
Sinon retour de la webcam du maroly c'est ici ;)
m.webcam-hd.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 02/12/2016 - 18:51
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
prochaines vagues de froids quand ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand ( 2 déc. 2016) disait:

prochaines vagues de froids quand ?

Pas avant mi décembre minimum ;(
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
les -1 -2 de la semaine prochaine n'iraient pas ? donc en gros non seulement en termes de production si on avait fini 2 semaines plus tôt sa aurait été mieux mais en plus c'est rape pour noel
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Peut être que les -1/-2 pourront le faire pour le nouveau matériel mais pas pour l'ancien je pense. Par ailleurs il y a 15j il faisait trop doux pour produire donc pas bcp de regrets pour le grand bo de ne pas avoir pu profiter du froid de debut novembre ...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci Zip pour la precision de tes infos
En effet ces inversions de temperatures sont un vrai fleau et sont de plus en plus presentes ( sur des durees de plusieurs jours a la suite en plus )
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Sans vouloir etre pessimiste et Vu l'etat du chantier et du travail restant a faire hier au chinaillon ( place de l'office ) je ne vois pas comment tout peut etre fini fin de semaine prochaine pour le debut des vacances de noel ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Et pourtant ça sera fini ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Oui en provisoire ;) jusqu'au printemps ;)