zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Reprise des dernières news du fil 2015/2016

Quelques nouvelles des chantiers sur le grand bo en cours ou à venir :

- les sièges du tsf tolar ont tous été enlevés de la ligne et sont entreposés au bas du tsf, changement du cable

hostingpics.net

-les assises des sièges du tsf terres rouges ont été déposées aussi, révision peut-être ?

hostingpics.net

- les travaux de la piste des myrtilles de l'an passé ont été soignés comme le montrent ces photos où la verdure a repris ses droits, seul un passage vers la fin devrait faire l'objet d'une reprise à l'automne

img15.hostingpics.net
img15.hostingpics.net
img15.hostingpics.net
img15.hostingpics.net




- la construction de l'usine à neige au maroly a débuté juste en dessous du lac du maroly et pas loin du tsf terres rouges, des piquets aux alentours indiquent les emplacements des futurs regards des canons à neige et l'ensemble des vieux canons de la piste des tarines a été descendu en bas du télésiège. A priori les nouveaux canons seront des bi fluides sur le haut des tarines et des mono-fluides sur le bas

img15.hostingpics.net
img15.hostingpics.net


- le programme d'enneigement artificiel est en bonne voie d'après le compte-rendu du conseil municipal de fin juin ( cf photo) avec dès cet hiver l'enneigement de la liaison sommet terres rouges sommet duche, des primevères et des chardons blancs et peut-être le bas de la piste 2000 cela montre la volonté de la station de moderniser et d'assurer l'enneigement artificiel de près de 70% du domaine en peu de temps de froid !!!

img15.hostingpics.net


- les travaux de l'an passé sur le mur du chatillon ont là aussi été fait avec respect de l'environnement comme on le voit sur cette photo où l'herbe a bien repoussé ;-)

img15.hostingpics.net


-enfin les travaux sur le plateau du rosay vont débuter courant août avec démontage des 2 vieux tk et télécorde et installation d'un tapis couvert et enneigement du plateau et reprise de l'azalée et enneigement artificiel aussi, des terrassements importants auront lieu après la fin de la saison touristique ...

Sinon réunion fin aout pour information de la population sur le PLU qui est en révision et d'autres projets sympathiques à venir sur le domaine skiable en 2017-2018 comme j'en avais parlé sur ce fil de discussion ;)

Autre info parue dans le journal des résidents des aravis concernant le biathlon

img4.hostingpics.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/08/2016 - 18:39
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Belle augmentation au Grand Bo, le forfait jour haute saison passe de 33,5 à 35,5 euros soit environ 5,6% et le basse saison de 32 à 33,3 soit environ 4% dommage que les salaires ne vont pas aussi vite. Source Site du Grand bo
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour compléter : 32 pour le forfait 4h en haute saison ( vacances scolaires uniquement sauf celles de paques) et 30 pour la basse saison et 31.5 pour les étudiants haute saison et 29.3 pour la basse saison...
Sinon les travaux sur le secteur maroly se poursuivent et meme si la webcam est interrompue ...l'usine à neige avance bien et les changements de canons sur les tarines aussi ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Avril qui ce prend également une bonne claque avec environ 5% augmentation pour une période ou les stations voulaient relancé le ski je ne pense pas que ce soit la bonne solution.....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour avril les prix sont les suivants :
-journée : 28,4
-4h: 25,6

Avril dernier a bien fonctionné puisque cela a permis de rattraper en partie le retard de debut de saison.
Toute augmentation est malheureuse au grand bo ou ailleurs, néanmoins au grand bo il y a une différenciation des prix selon le moment de la saison, c'est loin d'être le cas partout notamment dans la station voisine ...mais on peut regretter ces augmentations où qu'elles se produisent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 09/08/2016 - 18:53
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Bien sur qu'ils sont donnés au fond du lien que j'ai posté 28,40 euros a partir du 01/04/2017 contre 27 l'an passé. Je vois que tu n'étais pas allé jusqu'au fond du lien que j'ai donné puisque depuis tu as modifié ton message, en haute saison 1.5 de différence avec la voisine je pense que le choix sera vite fait...;) ( D'ailleurs celle si augmente "que" de 2.9% presque moitié moins que Grand Bo qui est à 5.4%)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Branzin, 09/08/2016 - 19:04
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Grand bien te fasse alors d'aller à la clusaz Branzin alias pisten ;)
Sinon aujourd'hui temps bouché et presque froid pour la saison ! Vivement ce we avec le retour du soleil ;)
À venir aussi le festival "au bonheur des momes" au grand bo qui fête ses 25 ans cette année fin août ;)
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
Les travaux ont effectivement commencé au Maroly, par contre on peux voir qu'aucun permis de construire n'est déposé...
peut etre un oublie de la municipalité....
La règle n'est pas la meme pour tout le monde...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les travaux ont été votés en conseil municipal dans les règles et ont fait l'objet d'un appel d'offres dont j'ai posté le résultat plus haut ...donc tout a été fait dans les règles ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 9 août 2016) disait:

Grand bien te fasse alors d'aller à la clusaz

Je vois que les saisons passent et que tu es toujours aussi susceptible pourtant il ne faut pas nier l'évidence La Clusaz à un rapport prix KM bien plus bas que Grand Bo que ce soit en haute ou basse saison.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Aucune susceptibilité mais je n'aime pas trop les pseudos qui se multiplient selon les forums ;) ils se reconnaissent facilement pour certains au nombre de fautes d'orthographe ;)
Tu penses ce que tu veux du grand bo ;)
Grand bien te fasse d'aller skier à la clusaz ;) d'ailleurs c'est étonnant sur le fil dédié à la station tu as "oublié" de poster les nouveaux tarifs et les nouvelles augmentations, j'ai donc dû le faire mais j'imagine que ce n'était qu'un oubli de ta part ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 09/08/2016 - 20:17
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 9 août 2016) disait:

Aucune susceptibilité mais je n'aime pas trop les pseudos qui se multiplient selon les forums ;) ils se reconnaissent facilement pour certains au nombre de fautes d'orthographe ;)


Ou un peu de paranoïa de ta parts ;) et niveau faute je pense je pense qu'il y a bien pire ;) on est pas tous prof de Français alors ça me va ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 09/08/2016 - 20:51
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement ça te va bien ;) (part ne prend pas de "s" dans ce cas ;) et la répétition du "je pense" 2 fois de suite n'est pas utile pour savoir ce que tu penses mdr ) Allez retour aux choses sérieuses .;)
Les travaux sur le plateau du rosay vont bientôt débuter et ce sont les entreprises descremps/deloche qui ont été choisies pour les réseaux à l'issue de l'appel d'offres avec 2 tranches, la première pour le réaménagement du plateau pour 450000 euros et une 2ème tranche pour 160000 euros pour l'enneigement artificiel de la piste azalée ;)
J'essaierai de suivre le chantier lorsqu'il débutera ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 09/08/2016 - 20:59
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Aux choses sérieuses , continu tu me feras toujours rigoler tu est l'archétype même du monchu hihihi....... ;)
Si tu ne sais pas ce qu'est un monchu envoiedugros
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Branzin, 09/08/2016 - 21:22
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
ok mais appel d'offre et permis de construire c'est différent
Mais si tu peux me faire une photo du panneau de permis de construire a proximité du nouveau batiment comme l'impose la loi je suis preneur car je ne l'es toujours pas vu....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
snowgb ( 9 août 2016) disait:

ok mais appel d'offre et permis de construire c'est différent
Mais si tu peux me faire une photo du panneau de permis de construire a proximité du nouveau batiment comme l'impose la loi je suis preneur car je ne l'es toujours pas vu....

Je te ferai cela dès que je retournerai sur le chantier, pas de souci ;)
Sinon le programme du festival "au bonheur des mômes" du 21 au 26 août prochain c'est ici:
legrandbornand.com
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Sinon en ce moment petite pluie excellent pour la saison des champignons qui a magnifiquement débuté cet été au Grand Bornand.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 09/08/2016 - 21:59
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Comme chaque année, merci a Zip pour toutes les infos. Hate de voir ce qui se fait au Rosay..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
DryslopeSkier (10 août 2016) disait:

Comme chaque année, merci a Zip pour toutes les infos. Hate de voir ce qui se fait au Rosay..

Merci à toi pour tes encouragements ;)
D'autres infos à propos du domaine skiable à venir à l'automne et un suivi du chantier du rosay dès que possible ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Mise à jour des travaux au Maroly et du début du reamenagement du plateau du rosay sur l'excellent site de gps74 ;).

ski-aravis.com

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Debut des travaux du plateau debutant au Rosay
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (23 août 2016) disait:

Debut des travaux du plateau debutant au Rosay

Effectivement et cela est visible grâce à la webcam de la taverne ..c'est par ici :
m.webcam-hd.com

Quelques nouvelles aussi d'autres travaux sur le domaine:
mp74.fr

A noter aussi cet effort de transparence de la station sur la question du kilométrage des pistes:

legrandbornand.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 25/08/2016 - 20:14
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellente nouvelle : à partir de la saison à venir le stade de slalom du chinaillon ( à côté du tk du stade) sera en partie ouvert au grand public et non plus aux seuls clubs de ski !!! Il y aura une partie accessible en permanence et avec la possibilite de se faire chronométrer sur la piste de slalom ;)
Gageons que les remarques sur cette piste réservée au GB au seuls clubs privés ont porté leurs fruits et je suis content que le dossier ait avancé ;)
Reste à savoir si le tk du stade sera également accessible à tous, je ne pense pas et l'accès au stade se fera certainement pour le grand public par la Floria ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Nouveau document concernant le PLU et enfin les premières esquisses de la liaison avec la clusaz coté grand bo et front de neige du terret...c'est la première fois que cette liaison apparait enfin au grand public
Il y a bcp de beaux projets, tout ne se fera pas d'ici 2020 mais franchement ça fait plaisir de voir tout cela et que le grand bo repart de l'avant depuis 2 ans !
Chacun peut consulter le projet de PLU: http://www.plu-legrandbornand.fr/

Sinon l'excellent site de gps pour les travaux en cours sur le domaine skiable du grand bo c'est par ici ;)
ski-aravis.com

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Jolis projets tres ambitieux pour le grand bo a travers cette presentation du nouveau PLU.

Tres bien cet amenagement du front de neige du terret et liaison avec la clusaz
Souhaitons que tout cela voit le jour dans les annees a venir.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (22 sept. 2016) disait:

Jolis projets tres ambitieux pour le grand bo a travers cette presentation du nouveau PLU.

Tres bien cet amenagement du front de neige du terret et liaison avec la clusaz
Souhaitons que tout cela voit le jour dans les annees a venir.


Oui entièrement d'accord avec toi, des projets ambitieux c'est ce qui a cruellement manqué au grand bo avant 2014 et enfin des plans de l'aménagement de la liaison avec la clusaz ;)
J'espère aussi que ces projets iront jusqu'au bout mais je pense que pour certains c'est très bien engagé et on le voit avec les travaux actuels et ceux programmés pour 2017-2018 et au delà, il ne reste plus qu'à espérer une pleine coopération de la clusaz pour la liaison et des hivers bien enneigés pour assurer ces travaux mais je suis optimiste ;)
Un article sympathique sur Libération sur la station :
liberation.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 24/09/2016 - 10:59
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Beaucoup d'autres travaux en dehors des pistes aussi, d'apres ce que j'ai vu... Grande rennov de l'office du tourisme du village, ils cassaient tout quand j'y etait il ya qques jours. La route principale du chinaillon est aussi en travaux (du spar a la cremaillere) Je sais pas exactement ce qu'ils font, mais ca donne vraiment l'impression que les choses bougent vite. Rien de commencé pour la passerelle en bois et le nouveau front de neige des gettiers mais si ca continue comme ca ca devrait etre tout fait d'ici 2017/18 :-)
J'ai pas eu le temps de monter au maroly pour voir comment ca avance par contre, et vu que les webcams sont pas actualisé ma curiosité n'est pas assouvie!! Donc si qqun a des infos/photos je suis preneur, merci.
Bon, ceci dit, vivement les premieres neiges et le ski test...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
DryslopeSkier (30 sept. 2016) disait:

Beaucoup d'autres travaux en dehors des pistes aussi, d'apres ce que j'ai vu... Grande rennov de l'office du tourisme du village, ils cassaient tout quand j'y etait il ya qques jours. La route principale du chinaillon est aussi en travaux (du spar a la cremaillere) Je sais pas exactement ce qu'ils font, mais ca donne vraiment l'impression que les choses bougent vite. Rien de commencé pour la passerelle en bois et le nouveau front de neige des gettiers mais si ca continue comme ca ca devrait etre tout fait d'ici 2017/18 :-)
J'ai pas eu le temps de monter au maroly pour voir comment ca avance par contre, et vu que les webcams sont pas actualisé ma curiosité n'est pas assouvie!! Donc si qqun a des infos/photos je suis preneur, merci.
Bon, ceci dit, vivement les premieres neiges et le ski test...

Comme tu dis vivement les premieres neiges ;)
Pour les travaux au chinaillon c'est peut etre le réalisation de la place publique qui est en cours ;)
Pour les webcams ..je me suis renseigné et celle du chinaillon doit être remise en fonction en cette fin de semaine et celle du maroly fin octobre et debut novembre car elle est liée au circuit électrique qui est renové à l'occasion des travaux d'enneigement artificiel ;)
Si tu veux suivre des mises à jour régulières tu peux aller voir le site "ski-aravis" qui est de qualité et donne des infos vérifiées ;)
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Oui, +1000 pour le site ski aravis, une vrai mine d'or, pas de polemique/politique/publicité, juste des bonnes infos et tres belles photos, je suis fan...
Pour le maroly, oui, maintenant que tu le dis, c'est evident que les cams marchent pas a cause des travaux, je suis un peu lent a relier les choses des fois :-(
merci encore a toi zip.
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Hello !

La place sera devant le Spar ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Il me semble oui mais plus trop en tête les plans...mais l'idée était de faire un belvédère à ce niveau avec vue sur le domaine skiable ;)
Sinon superbe mise à jour des travaux de pistes sur ce lien :

ski-aravis.com

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Infos données lors du conseil municipal du 14 septembre dernier sur les résultats définitifs du dernier hiver: la station a limité les dégâts grâce notamment à une bonne fin de saison avec la promotion du "printemps du ski" mais le début d'hiver sans neige a quand même pénalisé les résultats comme partout ailleurs:

Ce bilan est disponible en mairie. Les principaux chiffres : le chiffre d’affaires passe de 14,455 M€ en 2014/2015 à 14,038 M€ en 2015/2016. La dernière saison a vu 132 jours d’exploitation contre 126 la saison précédente et 138 deux ans avant. Le réseau a permis de produire 235 000 m3 de neige artificielle pour 398 h de froid.
Le projet actuel de couvrir à terme (d'ici 2018)70% du domaine en neige artificielle en 100 à 150 heures de froid va donc permettre de booster le domaine et d'assurer un enneigement minimum pour la période de noel si d'aventure un nouveau début de saison difficile se profilait.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Mise à jour d'aujourd'hui concernant les différents chantiers en cours au Grand-Bornand et autant dire qu'ils sont très nombreux en cet automne !! ;)
- tout d'abord faisons un sort définitif au tsf du crêt dont les sièges ont été démontés et entreposés à coté de la G2. Le démontage de l'installation se fera d'ici 2 ans en même temps que celui du tsf des gettiers ce qui permettra des économies

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_743028image622.jpg

-ensuite l'aménagement du plateau du Rosay touche à sa fin, d'ici 15j tout devrait être terminé, aujourd'hui la pose des arceaux du tapis couvert s'est achevée et l'enneigement artificiel est achevé, il ne reste plus qu'à aménager les abords et ré-engazonner ( une partie a déjà été faite). A noter que le chemin en pierre existant a été reconstitué et agrandi ce qui en fera une promenade sympa en été ;)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_612853image541.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_465926image703.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_490160image711.jpg

-sur le chinaillon, de gros travaux sont en cours pour l'aménagement de la place du village et pour des réseaux d'eau et d'électricité liés à l'achèvement du Roc des Tours, ce dernier avance mais il y a encore du boulot avant l'hiver et en contrebas de celui-ci, des travaux ont lieu au pied du tsf du chatelet pour agrandir la plateforme ce qui sera une nette amélioration puisque cet endroit était depuis l'origine accidentogène ( pas de photo du fait des ouvriers qui bossaient quand je suis passé;)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_300481image258.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_517954image889.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_302407image179.jpg

-en remontant vers le maroly, première zone de travaux, celle de l'emplacement de la réserve à neige en vue du biathlon en décembre 2017, un énorme trou a été creusé et beaucoup de sciure de bois a été apportée pour conserver la future neige pendant toute l'année 2017

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_693946image235.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841514image390.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_430799image187.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_152052image562.jpg

-enfin le plus gros chantier de cette année concerne l'enneigement artificiel du secteur du maroly avec la reprise de toute la ligne d'enneigeurs de la piste des tarines mais aussi l'extension vers la partie basse de la piste 2000 et sur la piste des chardons blancs et celle des primevères ainsi que la jonction G2 du tsf terres rouges/haut de la piste de la duche ( son enneigement artificiel sera pour l'été prochain). Construction aussi de la nouvelle usine à neige permettant à terme (d'ici 2018) d'enneiger 70% du domaine skiable du Grand-Bornand.
Pour ce soir, uniquement des photos du bas du maroly, les autres viendront au cours du we

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_906425image706.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_344358image942.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_473318image301.jpg

Cette dernière photo montre le "noeud" entre la ligne d'enneigeurs des tarines et sa bifurcation vers la piste 2000

Enfin pour finir, une photo d'une belle journée d'automne sur le domaine ;)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_849951image261.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 27/10/2016 - 21:34
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Comme promis, voilà de nouvelles photos prises ces 2 derniers jours sur le domaine avec pour les 2 premières, des vues du réaménagement au niveau de la gare amont du rosay ( sortie de la gare) et de l'espace luge associé situé derrière le bâtiment, pour les 2 photos suivantes il s'agit des travaux au bas du chatelet pour améliorer cet espace très accidentogène avec un mélange de skieurs de niveaux très différents






Les photos suivantes sont celles du Maroly avec les travaux situés sur le haut du domaine avec une partie finie ( le haut des tarines et la jonction G2 terres rouges et Haut duche et 2 secteurs à finir: les primevères et le haut de la piste myrtilles ), photos aussi de la nouvelle usine à neige et de la piste des chardons blancs équipée de canons ( là aussi il reste un peu de travail de rebouchage des trous ;) )

D'abord la place du chinaillon en travaux



Puis le maroly et la nouvelle usine à neige




le haut de la piste des tarines qui est terminé



la jonction G2 terres rouges et haut duche + la création du haut de la serpentine




Vue depuis le haut des terres rouges vers les primevères, il reste encore un peu de travail !



La piste des chardons blancs




Le bas de la piste 2000

Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 29/10/2016 - 18:35
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Salut,

Superbes photos merci !
Ils refont le haut de la serpentine ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien ;)
Si le haut de la serpentine dont tu parles est le petit "mur" qui part de l'arrivée du rosay et qui rejoint la gare aval du tsd lachat et tsf languieres alors ils ne refont pas vraiment ce lieu, ils l'aménagent et remettent de la terre suite aux travaux et différents passages d'engins pour aménager le plateau du rosay ;)
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Ok merci :)
Je parlais de l'arrivée du télésiège des gettiers avec le rapide passage sur les cyclamens.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pas de travaux à l'arrivée du tsf gettiers ;)
Mais d'ici 2 ans le secteur va changer avec le reamenagement du front de neige du chinaillon qui comprend le démantèlement du tsf gettiers et du tsf outalays et l'arrivée d'un tsd6 ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour cette mise a jour .
Nous approchons doucement debut novembre et d'apres les photos il me semble qu'il reste pas mal de travail notament sur le secteur du maroly , non ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui il reste pas mal de travail au maroly, cependant il y a beaucoup de trous à reboucher et cela ne devrait pas prendre trop de temps. Ce qui m'inquiète plus est l'état d'avancement des travaux sur les primevères où il reste pas mal de boulot...
À suivre donc en espérant que les conditions météo ne viennent pas trop perturber les chantiers avant mi novembre ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que pour l'instant le lac n'est toujours pas raccordé ce qui veut dire aucune production ou que ce soit sur le domaine pour l'instant.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Produire maintenant, au 30 octobre, n'aurait pas beaucoup de sens eu égard au fait que la station n'ouvrira pas avant fin novembre au plus tôt si les conditions le permettent et sachant qu'il peut refaire "chaud" ensuite comme l'ont montré les 2 automnes derniers, enfin les températures nocturnes actuelles ne permettent pas de produire avec des inversions de températures classiques de l'automne en montagne, par contre si le raccordement n'est pas fait d'ici 15 jours, là il faudra s'inquiéter effectivement.
Je pense qu'on peut compter sur les équipes qui bossent sur place pour suivre le planning et terminer à temps, pour rappel dans les appels d'offres, les travaux sur le secteur rosay doivent être terminés au 4 novembre soit vendredi prochain et cela semble tout à fait réalisable et pour le maroly l'appel d'offres spécifiait la date du 15 novembre pour la fin des travaux, là aussi ça semble jouable, la semaine qui s'annonce va être belle et douce donc les chantiers vont pouvoir bien progresser je pense ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 30/10/2016 - 14:26
Alexandre Duquenoy
Alexandre Duquenoy

inscrit le 10/03/16
16 messages
Des bonnes nouvelles :)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (30 oct. 2016) disait:

Produire maintenant, au 30 octobre, n'aurait pas beaucoup de sens eu égard au fait que la station n'ouvrira pas avant fin novembre au plus tôt si les conditions le permettent et sachant qu'il peut refaire "chaud" ensuite comme l'ont montré les 2 automnes derniers, enfin les températures nocturnes actuelles ne permettent pas de produire avec des inversions de températures classiques de l'automne en montagne, par contre si le raccordement n'est pas fait d'ici 15 jours, là il faudra s'inquiéter effectivement.


Produire aujourd'hui, non c'est sur que vu les journées, mais produire fin de semaine prochaine pourquoi pas, vu les modèles météo à ce jour je pense que beaucoup de station vont y réfléchir et les derniers automnes on prouvé qu'il y a un risque de louper une fenêtre de froid.
Seront ils capable de produire deuxième semaine de novembre pourquoi pas tout est possible mais j'ai quand même un doute.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Par contre je ne comprends pas ces gros terrassement sur la piste des primeveres ? Quel est le but ?

Quant aux terrassements du pieds du chatelet cela va malgres tout etre difficile d'elargir cette plateforme

Pour info la mairie lance une etude de creation d un veritable front de neige entre pied de la floria et le garage du clut

Et bien que de projets .... apres toutes ces annees de perdues
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement que d'années perdues bornaillon, maintenant le rattrapage oblige à ouvrir de nombreux chantiers en même temps ! Je ne comprends pas non plus ces travaux sur primevères notamment sur le haut ...à voir d'ici qq semaines ;)
J'ai vu aussi ce projet de reamenagement du front de neige entre le tsd de la Floria et le garage du clut, sachant que ce dernier est voué à disparaître ce serait une bonne chose pour le secteur et cela va améliorer nettement au niveau visuel le secteur car c'est vraiment moche comme bâtiment et l'ancienne plateforme de depart de l'ex tsf Floria est elle aussi affreuse ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je suis entierement d'accord avec toi Zip6974 a tout point de vue

Si l'on se projette a imaginer la disparition du garage du clut avec celui du bâtiment de la floria ( bar , caisse RM, ESF ) pour etre remplacer par la creation d'un veritable front de neige ..... cela apporterait une veritable plus value a la station avec enfin un vrai front de neige et une amelioration visuelle incroyable avec la suppression de ces 2 verrues dans le paysage
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
bornaillon (30 oct. 2016) disait:

Je suis entierement d'accord avec toi Zip6974 a tout point de vue

Si l'on se projette a imaginer la disparition du garage du clut avec celui du bâtiment de la floria ( bar , caisse RM, ESF ) pour etre remplacer par la creation d'un veritable front de neige ..... cela apporterait une veritable plus value a la station avec enfin un vrai front de neige et une amelioration visuelle incroyable avec la suppression de ces 2 verrues dans le paysage


Oui ce serait super, pour le moment je n'en sais pas plus de ce projet de réaménagement mais je suis à peu près persuadé que cela se fera dès 2017 puisque la nouvelle route menant au maroly sera construite et que le service des pistes pourra déménager là-bas et c'est clair que cela ferait un sacré plus visuel pour le village du chinaillon sachant que depuis la nouvelle place du chinaillon qui donne sur ce front de neige, la vue serait plus agréable ;)
Après pas sur que le bâtiment de la floria disparaisse il restera en place ( permis de construire pour agrandir la terrasse ) mais le reste à coté pourrait être détruit et permettre effectivement de rendre le lieu plus agréable sachant qu'ensuite le projet suivant sera le gros morceau du front de neige des gettiers il y a finalement une vision globale de tout le front de neige du chinaillon et je pense que d'ici 3-4 ans cela va etre vraiment joli et sympa, en tout cas je l'espère ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
oui en effet !
mais concernant le batiment de la floria il y a du y avaoir du changement car il y a quelques temps le bar de la floria devait etre arrete du a la fin du bail et le projet de demolition
les bureau de l esf devait etre integre dans les locaux commerciaux du roc des tours .... je ne sais pas si cela est toujours d'actualite ?

sinon concernant la nouvelle usine à neige du maroly il me semble qu'il est prévue qu'elle ne soit mise en fonction que pour l'hiver prochain car manque de temps pour tout construire d'Aout a novembre ( a confirmer )

La future nouvelle route menant au maroly sera t elle celle du bois de la cour qui sera goudronnée ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ben le permis que j'ai vu est récent mais peut-être que les choses vont changer car l'autorisation pour la refonte du front de neige de la floria au clut est encore plus récente ( le permis d'aout je crois et le réaménagement d'octobre), pour l'usine à neige je préfèrerais qu'elle puisse fonctionner cet hiver mais si les délais sont trop courts alors l'ancienne usine permettra tjs de produire de la neige en cas de besoin, pour le chemin c'est en fait à coté de la piste du lac ( verte) redescendant du maroly au chinaillon, le projet est de construire ce chemin accessible uniquement au service des pistes et de réengazonner la piste du lac qui servirait l'hiver de piste et de chemin l'été mais sans accès voiture, actuellement la piste du lac n'est pas empruntable l'hiver par les dameuses en journée puisque c'est une piste donc le but est de permettre aux dameuses de pouvoir transiter par ce nouveau chemin à tout moment surtout avec le transfert du service des pistes au maroly, j'ai un lien internet pour un dossier si cela t'intéresse ;)