Antoine Schuler
Antoine Schuler

inscrit le 13/12/10
3 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous

Grand fan de La clusaz, La Giettaz et du Grand Bornand aussi bien pour le ski que pour la randonnée, je suis en recherche active d'un pied à terre dans ces vallées.
Ce pied à terre deviendra ma résidence principale d'ici quelques années. Les habitations en station étant en dehors de mes moyens j'ai fait quelques recherches annexes et Manigod et ses environs revient souvent.
Je viens de visiter pour la deuxième fois une ferme entre Thones et Manigod située à 700m d'altitude et voici mon interrogation : est ce que la vie de montagne est agréable à cette altitude ? N'est ce pas trop bas pour avoir l 'ambiance neige en hiver ? N'y a t'il pss de pollution à ce niveau de vallée ? Le fait de faire 15 ou 30 mn de voiture ne me dérange pas si j'ai le calme de l'endroit...
Merci de vos éclairages
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Hello!

Perso pied à terre aux villards sur Thones, versant nord, 900m d altitude, bah cet hiver c était trop bas pour avoir une vraie ambiance hivernale, et ça fait quelques hivers que la neige a du mal à tenir tout l hiver au sol. Donc si tu veux vraiment une ambiance hiver, 700m c est assez bas.

D ailleurs c est où ce que tu as vu? Les clefs?

Concernant la pollution tu en auras moins dans cette vallée là qu entre thones et Saint-Jean, l autre avantage c est que tu te mangeras pas de bouchons pour aller skier sur La Clusaz lors des périodes de rush.

Si tu as d autres questions, je suis à ta disposition.
Antoine Schuler
Antoine Schuler

inscrit le 13/12/10
3 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tes infos jaybee. C est très utile pour moi. Le bien est au lieu dit des Pythieres ...une ferme rénovée avec un toit en tavaillon. Si ça te dérange pas j'aurai quelques autres questions en mp si tu veux ?
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Oui bien sur aucun soucis! J attends ton message! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass