Clément Vainqueur
Clément Vainqueur

inscrit le 03/02/16
3 messages
Salut, je serais sur Genève ce week end (Les Gets samedi, Megève dimanche en mode piste pépère) mais je reste encore lundi où mes potes ne seront plus là..

Je cherche un plan Hors Piste avec guide style Vallée Blanche mais je vois que pour la plupart des offres il faut être en groupe. ou alors +ou- 350€ pour un guide seul mais c'est hors budget.

Avez vous des idées? des bonnes expériences à me conseiller? Il y des moyens de rejoindre un groupe? des meilleurs plans guides que d'autres? D'autres à éviter?

Cela sera mon premier vrai hors piste et je veux trouver quelque chose avec un guide.
Je suis à l'aise sur tous les terrains en ski mais à part hors pistes près des pistes je n'ai jamais été plus loin.

Question matos j'ai 2 paires, mais je pense partir avec les K2 Shreditor 102 que je viens de m'offrir :-)
Je suis aussi équipé DVA/Pelle/Sonde et on me prête un ABS.

Merci pour vos bonnes idées!

Clément
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je comprendspas trop la question.....hormis contacter les bureaux de guide, et demander à se greffer sur un groupe, je vois pas....

Après j'ai aucune idée comment ça se passe si un groupe a réservé genre 9 places /10.....ont-ils leur mot à dire? Je pense que oui.
En tout cas il faudra bien insister sur ton niveau (mais j'ai du mal à croire qu'ils ne te le demandent pas).

Bonne initiative en tout cas.
Clément Vainqueur
Clément Vainqueur

inscrit le 03/02/16
3 messages
bin il y a plusieurs questions :)

- Un chouette plan Hors Piste avec guide en Haute Savoie (max 1h de route de Genève - frontière Annemasse) tout en sachant que ce sera mon premier vrai hors piste
- Une idée de comment rejoindre un groupe (réponse de tartiflette, merci)
- Ou un plan guide en solo mais pas trop onéreux!
Clément Vainqueur
Clément Vainqueur

inscrit le 03/02/16
3 messages
J'ai eu les guides de Chamonix qui m'ont effectivement dit pouvoir m'intégrer à un groupe!
Merci!
Clément
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass