ustonmartin
ustonmartin

inscrit le 02/01/16
2 messages
Bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide, nous sommes 3 copines et nous avons des vacances fin janvier, nous désirons partir dans une station de ski car nous n'y sommes jamais allées, mais voilà il y a un souci, nous avons tres peur des chemins de montagne en voiture, j'aimerais trouver une station sympa mais qui ne va pas nous paralyser par la peur en y montant.
Je pensais au jura, car montagnes moins hautes mais il n'y a pas de neige, est ce que vous pourriez m'aider, en me donnant une station sympa, un peu vivante et facile d'accès, je suis totalement perdue car quand je regarde des photos des alpes ca me parait impraticable, mais je sais qu'il n'y a que là-bas que je vais trouver de la neige.
David Partouche
David Partouche

inscrit le 03/01/16
2 messages
A mon humble avis une station sympa pour pas trop prendre les routes de montages c'est Valfrejus.
Fin janvier ils seront bien enneigés.
En effet il faut prendre l'autoroute mais pour la petite astuce ne pas prendre la sortie Valfrejus comme indiqué mais celle d'après, c'est la dernière avant le tunnel.
Et là il ne vous reste que quelques lacets pour arriver à la station.
Mais même comme cela, regarder les conditions météo avant de partir et une paire de chaine dans le coffre peut être utile.
Cordialement
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est en train de neouer dans le Jura. À part les crozet, a proximité de Genève, je vous déconseille le reste du Jura car il y a peu d'autoroute et pour celle qui n'en sont pas loin, se sont des petites routes qui peuvent vite devenir galère quand il se met à neiger et que l'on n'a pas l'habitude! Je vous conseille en plus de valfrejus, saint Gervais, combloux. Il y a les houches (chamonix) où il y a l'autoroute jusqu'au bout mais la dernière partie sur 2/3 km est assez aérienne.
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
oui exact valfrejus
que 6km a la sortie de l'autoroute, et routes larges avec rail de securite pour monter
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
La seule station que je connais accessible quasi direct depuis l'autoroute c'est Val thorens en passant par Orelles. En plus les logements à Orelles sont vraiment pas cher, par contre là bas il y a rien à faire en après ski, à part, sauna, hammam et repos .
ustonmartin
ustonmartin

inscrit le 02/01/16
2 messages
Merci pour vos réponses, je viens de découvrir morillon 700 m d altitude avec plein d activité, vous connaissez? Est-ce facile d accès ?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour, d'ici fin janvier il y a des chances qu'il neige aussi ailleurs :)

Avez-vous pensé au train sinon ?
De très nombreuses stations sont accessibles en train + navettes.
ustonmartin
ustonmartin

inscrit le 02/01/16
2 messages
Le train n est pas pratique car pas de ligne direct de chez nous, nous venons de Deauville. J'hésite entre Metabief et morillon connaissant nos peurs laquelle serai la plus pratiquable ?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
ustonmartin ( 3 janv. 2016) disait:

Merci pour vos réponses, je viens de découvrir morillon 700 m d altitude avec plein d activité, vous connaissez? Est-ce facile d accès ?

En sortant de l'autoroute à Cluses, il faut passer le col de Chatillon (monté de 5 kms puis courte descente).
Pour avoir moins de route de montagne, il faut prendre la sortie "vallée verte" (entre La Roche et Annemasse), puis Saint-Joire, Mieussy, Taninges, Morillon (ou Samoens). Il y a quand même 3 à 4 kms qui peuvent être critiques juste avant Mieussy en cas de chûtes de neige à 600m d'altitude.
(les chaînes restent nécessaires)

Sinon, je suis d'accord avec le général, pourquoi pas le train?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Niveau accessibilité Morillon c'est très bien, par contre à 700m c'est Morillon village (Morillon station est au dessus, à 1100m et relié directement au village par télécabine) et c'est pas très animé ;)
Et à 700m, il est certain qu'il y a bien moins de chance d'avoir de neige sur la route, même si ça reste tout à fait possible...
Toujours en Haute-Savoie il y a d'autres stations encore plus facilement accessibles comme La Clusaz (1040m) et Le Grand-Bornand (930m), auxquelles on accède sans une seule épingle à cheveu si on passe par Annecy et qui sont bien plus animées notamment La Clusaz, mais Saint-Gervais (830m) est également dans ce cas là et même Chamonix (1040m)!

Après, c'est pas parce qu'une station est proche des villes ou basse qu'elle a forcément une route d'accès facile: par exemple Chamrousse surplombe Grenoble et pourtant la route est sinueuse et à virages, tout comme Villard-De-Lans dans le même secteur, située pourtant bien plus bas.
Et réciproquement il y a par exemple seulement deux épingles à cheveux très larges à franchir pour aller à Val d'Isère, qui est pourtant au fin fond des Alpes, et même chose pour Tignes Les Boisses!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 03/01/2016 - 18:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass