mart59170
mart59170

inscrit le 30/11/15
1 message
Bonjour à tous !
Lecteur du forum depuis un moment déjà, mais nouvel inscrit j'ai une petite enquête à vous soumettre !
Je pars au ski fin Janvier avec 3 potes, tous étudiants de notre état.
On a pas encore réservé, mais on penche fortement pour Flaine, qui nous tente sacrément !

J'ai pu, en fouinant, trouver toutes sortes d'avis sur le ski à Flaine (qui est sacrement prometteur) mais impossible de trouver des infos sur la qualité secondaire d'une station : son après ski.
Pour faire simple, ma question : ceux d'entre vous ayant déjà été à Flaine, ou la connaissant bien, pourriez vous me renseigner sur la qualité de l'après ski de Flaine ? Il y a des bars sympas ? Des soirées hors saison ? Fréquentée par des étudiants ?

merci à vous :)
Martin
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Salut, c'est vraiment pas le meilleur endroit pour l'apres-ski ...
mart59170
mart59170

inscrit le 30/11/15
1 message
Merci de ton avis ! C'est un peu mort ?
Si tu as des suggestions de station sympa, je suis preneur du coup ;)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
il y a deux côtés à cette station: un côté famille avec de belles pistes et beaucoup d'évasion et un côté sportif avec de fréquents stages de slalom, mais sortis de la crèpe ou de la pizza, ces deux côtés sont peu festifs.
regarde sur Argentière ou Cham...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
guytou (30 nov. 2015) disait:

regarde sur Argentière ou Cham...


Argentière il n'y a vraiment pas grand chose... Tu peux regarder à Chamonix ou La Clusaz sinon si tu veux rester sur le domaine du grand massif, oriente toi plutôt vers les Carroz il y a un peu plus de bars et de restaurants qu'à Flaine.
Bon ski
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Les Carroz sont plus vivant que Flaine pour l'après ski, et tu peut quand même skier sur Flaine !

Sinon je dirait pas que c'est mort de chez mort, en gros, il y a 2 boites, un bowling et quelques bars sympas mais c'est pas Cham... Cela dit, la boite des Carroz, n'est pas non plus fantastique... mais certes ya des jeunes.

Cela étant dit, je ne me suis jamais ennuyée à Flaine, après une bonne journée de ride, ca suffit!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis

Il y a quelques années ce sujet sur Skipass: skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Flaine : station à éviter absolument suite à la façon pas très classe dont la station a passé le magnifique désert de Platé au bulldozer pour le besoin de ses pistes de ski.
Ensuite, libre à chacun d'y être sensible ou pas, et d'en tirer les conclusions qu'il souhaite :)

jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Le passé c'est la passé !!! Je suis plutôt content que des nouveaux viennent découvrir le domaine, bienvenue à Mart et ses potes..Pour l'après ski, c'est pas le désert non plus. Il y quelques bars qui proposent de bons apéro en fin de journée où l'ambiance est cool et multi-nationalités... Les carrozs, c'est cool mais plus famille et sapin... N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des bons plans skis et itinéraires à ta portée. Bon ski !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pas très loin, un bon domaine et un enneigement quasi identique, y a Avoriaz, et ça bouge autrement + qu'à Flaine
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ZeMoua ( 1 déc. 2015) disait:

Il y a quelques années ce sujet sur Skipass: skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Flaine : station à éviter absolument suite à la façon pas très classe dont la station a passé le magnifique désert de Platé au bulldozer pour le besoin de ses pistes de ski.
Ensuite, libre à chacun d'y être sensible ou pas, et d'en tirer les conclusions qu'il souhaite :)


Et depuis il y a un observatoire environnemental sur tout le domaine qui étudie l'impact de tous les travaux et donne un avis positif ou négatif qui est suivi.
Tu peux meme tomber sur des panneaux qui t'interdisent d'aller dans les zones des tétras Lyre.
Le grand-massif est sans doute leader dans le domaine environnemental désormais.

Pour les boites si t'as la force d'y aller le soir c'est que tu skies pas assez. ;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Darmeville ( 5 déc. 2015) disait:

Et depuis il y a un observatoire environnemental sur tout le domaine qui étudie l'impact de tous les travaux et donne un avis positif ou négatif qui est suivi.

Ah bonne nouvelle. J'ignorais ça ! J'irai faire un tour à l'occasion du coup :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass