nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous...
J'aurai besoin de vos conseil concernant la station ou l'on va skier ( moi et mes 2 enfants de 5 et 6 ans qui vont passer la 1ere étoile cette année).
J'ai loué un gîte à Megevette pour la semaine du nouvel an et je me demandais à quelle ecole de ski je dois inscrire mes enfants, plus particulièrement dans quelles stations ?

J'hésite entre Sommand et Bellevaux la Chevrerie ( le roc d'enfer).
Je connais un peu Sommand ( 2 jours l'année passée) et les enfants avaient bien aimé..mais c'est un peu loin (15 km environ) du lieu de notre séjour....
Après, il y a Bellevaux la Chevrerie qui m'attire bien ( surtout le circuit du Roc d'enfer) et qui est plus proche...

Ou alors encore plus proche il y a la station des Brasses mais là, c'est très bas (900 m) et j'ai peur du manque de neige....

Que me conseillerez vous ?

Moi , j'ai un bon niveaux et je passe partout mais c'est surtout vis à vis des enfants que je demande, car ils vont skier avec moi toute la journée une fois fini leurs cours...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Personne pour me renseigner ? :)

Je voudrais juste savoir si des enfants passant leur 1ere etoile ont le niveau pour prendre le TK des Follys ?
Il est marqué comme difficile sur certains plan des pistes du Roc d'Enfer.

mes enfants passent sans soucis les pistes bleues, voir même les rouges mais ils n'ont pas trop pris de teleski jusqu'a maintenant.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Salut salut,
Je connais bien ce coin et je me demande pourquoi tu n'opte pas pour Hirmentaz... en étant à Megevette c'est le plus près, niveau ski les Brasses sont une bonne station mais en effet, on souffre parfois de neige quoique...tout dépends la période!
La Chevrerie c'est bien, à noté que la majeure partie des pistes sont du coté de la Grande Terche, donc plus sur Bellevaux, il n'y a que la piste du Torchon qui est du coté de Bellevaux.

Je te conseil vraiment Hirmentaz, l'équipe ESF est compétente, les pistes sont adaptées à tout niveau, c'est une station familiale, il n'y a que 2 remontés qui seront plus "raides" pour les enfants, à savoir les Corbeaux (qui donne sur une noire) et peut être le TK des mouilles, mais moi à 6 ans je le prenais ! L'avantage étant qu'il n'y a peu de TK, et ceux qui persistent sont faciles, (ne pas croire que les Incarnes est difficile, il est long, mais pas raide dans l'ensemble).

Niveau prix, c'est correct pour une petite station de moyenne montagne...

En espérant avoir été utile :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci labeletterideuse. C'est vrai que Bellevaux Hirmentaz, c'est la station la plus proche, avec les Brasses.

Personne n'a d'avis sur Bellevaux La Chevrerie ?
Au pire, j'irai une journée pour faire le tour du roc d'enfer, s'il est ouvert ...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Bon, au vu de l'enneigement actuel qui est loin d'etre top, je vais viser Praz de Lys - Sommand ......Bellevaux la Chevrerie ou Hirmentaz, ce sera pour une prochaine fois ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Salut !

Les deux sont biens :)

L'espace Roc d'Enfer (St Jean d'Aulps/Bellevaux) est superbe pour ceux qui aiment ce qui est un peu sauvage sans toutefois devoir faire du ski de rando...
C'est vraiment top, en prenant la piste qui relie les deux domaines on a vraiment l'impression de ne plus être dans une station de ski, plus aucune vue sur les remontées !

Mais bon tu as raison de privilégier PDL si tu veux être rassuré côté enneigement.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Oui, j'aime bien cette ambiance qui se dégage du circuit du Roc d'enfer....
Une piste longue, sauvage, sans remontées mécaniques pendant des kilomètres.
Après, avec les enfants, pour l'instant, ils n'ont pas le niveau alors je privilégie Sommand :).
Je vais quand même essayer de me faire une journée sur la Chevrerie, si le circuit du Roc d'enfer est ouvert (et c'est pas gagné au vue de la météo...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass