Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Bonjour,

je recherche des informations sur Chatel :
- Pour accéder sur les pistes depuis le village de Chatel, il faut soit prendre la télécabine "Super chatel", soit prendre des navettes ?
- L'utilisation de la cabine Super Chatel n'est elle pas trop galère (file d'attente) en dehors des vacances scolaire ?
- Peut on redescendre au village en ski (sans passer par un cabine) ?
- Depuis Chatel est ce que ce n'est pas trop galère de rayonner sur le domaine PDS (sans prendre de navette) : Avoriaz par exemple ?

A priori cette station à de bon avis mais je n'ai pas trouver grand chose a ce sujet.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Drcr (28 oct. 2015) disait:

Bonjour,
- Pour accéder sur les pistes depuis le village de Chatel, il faut soit prendre la télécabine "Super chatel", soit prendre des navettes ?


Ca dépends de ou tu vas te trouver dans Châtel et de ce que tu est prêt à marcher pour éviter les navettes.
Depuis Châtel et sans navette il y a :

- la télécabine de Super Chatel
- le télésiège du petit chatel
- ou les 2 télésièges qui partent du lac de Vonnes. Un en direction linga et l'autre direction super chatel.

Depuis le lac de Vonnes en 5 remontées tu est au centre d'Avoriaz.
D'Avoriaz à vonnes aussi en 5 remontées.

Ou sinon en bus à pré la joux (10 minutes) et 3 remontées à l'aller, 2 au retour.

Drcr (28 oct. 2015) disait:

- Peut on redescendre au village en ski (sans passer par un cabine) ?


Châtel est assez vaste donc ça dépend ou tu seras.
Mais depuis Super Châtel ça redescend à ski au centre de Châtel.
Si tu loges vers le départ de la tc du linga alors tu redescends à ski et pas de navettes.
Sinon depuis le Linga c'est aussi possible jusqu'un peu en dessous du lac de vonnes, mais il n'y a pas de piste.
Ou sinon avec un ts qui ramène rapidement au lac de vonnes.

Drcr (28 oct. 2015) disait:

Bonjour,

je recherche des informations sur Chatel :
- Depuis Chatel est ce que ce n'est pas trop galère de rayonner sur le domaine PDS (sans prendre de navette) : Avoriaz par exemple ?


Les navettes c'est pas un drame non plus et Châtel a une bonne position dans le domaine skiable.
On peut faire avec ou sans les navettes, ensuite c'est des critères personnels.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Merci pour les infos, la résidence que je cible se situe juste a côté de la télécabine Super Chatel.

Après les navettes : lors de mes précédentes expériences de station avec départ obligatoire par télécabine et/ou navette j'en avait pas gardé un très bon souvenir notamment parce que hors vacances scolaire il y a moins de monde mais la fréquence des navettes est moindre (du style 30 min au lieu de 5 min) et quand tu loupe une navette (ou que tu ne peu pas monter dedans car trop de monde) tu te tape une grosse attente.
Pareil pour les télécabines aux heures de pointes (démarrage et fin) ça bouchonne grave et ça me rappelle un peu trop les transports en commun aux heures de pointe ;)

En regardant le plan des pistes de Chatel (et des PDS) j'avais l'impression que c'était un peu excentré et que l'accès depuis super chatel à Avoriaz (en passant par Linga) pouvait être pénible (même avec leur nouvelle liaison entre Super Chatel et Linga.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu passe par la télécabine de super chatel pour aller sur Avoriaz ça commence à devenir effectivement un peu plus long.
Là tu arrives à 6 remontées.

La méthode la plus expéditive pour aller sur Avoriaz c'est de prendre le bus jusqu'à pré la joux.
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
En haute saison (et même hors vacances scolaires) les navettes entre le village et Pré la Joux, sont nombreuses (je crois toutes les 10' voire moins en heure de pointe). En tous cas, pour aller à Avoriaz en skis, c'est certes plus long, mais il y a des pistes très sympas et les 2 nouveaux télésièges vont bien désengorger les navettes à mon avis !

Pour l'avoir fait de nombreuses fois, au final c'est pas si long que ça en ski ! En partant du Linga, on a largement le temps d'aller jusqu'aux "mossettes" et "chavanette" (Avoriaz), de profiter des pistes de ces secteurs et de rentrer à Châtel village avant la fin de l'après-midi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour un bon skieur, au départ de Châtel tu peux aller sur n'importe quelle partie du domaine et en profiter un bon moment.
Aucun souci depuis Châtel ou Morgins pour aller profiter des pistes du Mont Chéry. Je parle pas de faire 2 pistes mais bien d'en profiter un bon moment.

Avoriaz depuis Châtel c'est quand même la porte d'à côté comparé à d'autres stations des PDS.
Depuis pré la joux en 20 bonnes minutes un bon skieur est au centre d'Avoriaz.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass