bullus
bullus

inscrit le 25/10/15
4 messages
Bonjour à tous,

Grand besoin de votre aide : je n'y connais absolument rien ni à la montagne, ni aux stations de ski. Or, j'ai le projet de profiter des congés de carnaval pour offrir des cours de ski à mon fils. Nous, nous ne skions pas (on a tenté le coup il y a 5 ans, et on a compris que c'était trop tard pour nous ;0)
Mon fils a 10 ans et n'a eu des cours qu'une seule fois, quand il avait 5 ans : on avait alors passé une semaine à la Giettaz.
Je recherche une station :
- jolie, charmante (les chalets en bois et tout et tout)
- Moins petite que la Giettaz (un peu trop morte à mon goût), avec un centre relativement animé : pas besoin de sorties nocturnes, mais du shopping est toujours bienvenu ;0)
- Avec accès facile aux cours pour le fiston
- Avec départ facile de randonnées
- Avec piste sympa de luge

Bref, après avoir lu des dizaines et des dizaines d'avis, avec tout autant de stations que je ne situe même pas sur la carte, je suis perdue. Pour avancer, je me suis fixée sur méribel/ mottaret. Avant d'aller plus loin, pouvez-vous me dire si je suis dans le bon ?? Est-ce que cette station pourrait répondre à nos besoins ?

Un tout grand merci, c'est vraiment pas simple de s'y retrouver quand on n'y connait rien...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

alors Mottaret (Méribel en général) c'est super pour le ski car placé au centre des 3 Vallées et super domaine.

Par contre pour les non skieurs c'est moins intéressant : il y a bien un circuit rando / raquette depuis Mottaret mais la majorité des circuits partent plutôt de Méribel centre et il existe des navettes gratuites mais c'est mini 30 minutes de transport en plus.
De plus à Mottaret hormis quelques resto, et magasin de loc il n'y a pas grand chose contrairement à Méribel centre où tu trouveras Piscine, Patinoire, Cinéma, SPA, magasins, ...