Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Pour info j'ai fait l'ouverture aujourd'hui (et le grand Bo hier) et en ce qui me concerne c'était tout bon (Bon j'étais mort de faim aussi...) Le point positif c'est qu'il y avait quand même pas mal de peuf (notamment en basculant vers torchère pour redescendre)

Point négatif, neige pas tassée donc des requins partout, ce qui m'a valu deux belles boites.
Pas énormément de visi mais pas jour blanc non plus, donc moyen de passer un peu partout et de bien varier les descentes.

Par contre les skis ont pris une dose...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Moi je n'ai pas testé, habitant le centre village j'avais juste pas envie d'y aller en voiture à l'heure de la COP21, un bien beau symbole renvoyé par la station...
Rassure moi, les requins c'était pas sur la piste bleue de Balme quand-même?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
chin@ill (29 nov. 2015) disait:

Rassure moi, les requins c'était pas sur la piste bleue de Balme quand-même?

Non je parle hors piste.
Les deux pistes ouvertes étaient clean (A l'exception de deux trois gravillons sporadiques)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Cool, ça veut au moins dire que leurs canons servent bien à quelque chose et que cette piste va enfin cesser de ne ressembler à rien niveau skiabilité: c'est un gros point noir, relativement médiatisé du fait de l'importance de se secteur, qui disparaît de La Clusaz!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La question qui se pose pour le we prochain est: vont-ils réussir à ouvrir le haut de balme à coups de dameuses et de transports de neige ? Je l'espère car ce premier we d'ouverture ne semble pas avoir conquis grand monde ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 29/11/2015 - 20:02
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Sans aller jusqu'à dire qu'elle a été un franc succès, il se dit que l'ouverture de La Clusaz a conquis plus de monde qu'à côté...
Et pour le reste, à suivre, restez connectés !
Avec ce temps doux prévu pour durer, on ne peut que se féliciter que la Clusaz ait pu faire tourner toutes ses installations de neige de culture...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 30/11/2015 - 21:10
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Ouverture de balme au complet ce weekend.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Ca c'est une bonne nouvelle :)
Reste à voir le temps ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pas de ski pour moi aujourd'hui malgré une météo exceptionnelle. Par contre belle rencontre dans les rues d'Annecy avec une figure mythique du ski. Les enfants ont adorés se coupe.

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonne Nouvelle que l'ouverture complète de balme mais les dameuses ont dû aller chercher toute la neige manquante dans les coins à neige pour pouvoir ouvrir ....espérons que les cailloux ne soient pas trop présents quand même.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de caillasse que l'an dernier à pareille époque, or c'était skiable dans de bonnes conditions ;)
En ouvrant que Balme, La Clusaz semble avoir privilégié l'économie du peu de neige qu'il y a en vue des vacances au lieu d'en profiter ce WE, alors même que celle-ci devrait poursuivre son inexorable disparition les 10 prochains jours: ceci est en cohérence avec le fait que la production avait pu avoir lieu de façon relativement satisfaisante sur toutes les zones équipées de canons permettant d'espérer une ouverture pour ces vacances.
Espérons donc que cette stratégie fonctionne...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
De plus il *pourrait* y avoir un peu de précipitations la semaine prochaine.
Reste à voir ce que donnera le "un peu" ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
De toute façon ce ne sera pas en dessous de 2000m, donc le haut de Balme uniquement.
Pour après, un jour de neige à basse altitude (le lundi 14/12 je crois) et ce serait tout...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Ma station météo (dont les données proviennent d'openweathermap) annonce des températures proches de zero en milieu de semaine et en journée et j'habite a 560m.
Mais bon, sa fiabilité étant ce quelle est ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
chin@ill ( 4 déc. 2015) disait:

Il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de caillasse que l'an dernier à pareille époque, or c'était skiable dans de bonnes conditions ;)
En ouvrant que Balme, La Clusaz semble avoir privilégié l'économie du peu de neige qu'il y a en vue des vacances au lieu d'en profiter ce WE, alors même que celle-ci devrait poursuivre son inexorable disparition les 10 prochains jours: ceci est en cohérence avec le fait que la production avait pu avoir lieu de façon relativement satisfaisante sur toutes les zones équipées de canons permettant d'espérer une ouverture pour ces vacances.
Espérons donc que cette stratégie fonctionne...

Si si il peut y avoir plus de pierres car il y a eu beaucoup moin de précipitations et en plus qu'en neige froide beaucoup moins dense qu'une neige mate pour moi je ne serais pas sur balme même si l'offre avec les 1200m de dénivelé semble alléchante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 04/12/2015 - 17:31
Bruno Morel
Bruno Morel

inscrit le 05/12/15
2 messages
Bonjour, dans quel état étaient les pistes aujourd'hui?
Pour savoir si ça vaut le coup de faire le déplacement demain.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Le haut c'est bon, le bas ça craint
Bruno Morel
Bruno Morel

inscrit le 05/12/15
2 messages
Zivilyn_Bane ( 5 déc. 2015) disait:

Hello,

Le haut c'est bon, le bas ça craint


Merci bien.
anouck74
anouck74

inscrit le 08/10/15
5 messages
http://img15.hostingpics.net/pics/98463212107747101531866217509368935678406412810854n.jpg
Pas si mal pour le peu de neige... (Torchère au top :) )
Par contre, mettez un casque et restez sur la piste, les cailloux sont partout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anouck74, 06/12/2015 - 16:45
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Grosse éclate avec les gamins. Bon, les pistes sont vites devenues caillouteuses (enfin, elles l'étaient déjà;) mais ça passe en faisant gaffe.
Par contre, hors-piste à Gogo sur le haut de Balme, bien tracé entre les 2 pistes. Mais de quoi faire sa trace (si si, on en a fait plein) sur la pente à gauche quand on descend.

Bref, TRES BONNE JOURNEE
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Nous aussi on s'est bien amusés en famille le week-end dernier, même si le maigre enneigement m'a donné le bourdon.
A moins que ce ne soit les résultats des élections. Ou bien la pensée de toutes ces personnes pour qui nos lumignons vont briller ce soir. Allez, espérons que la montagne n'accouchera pas d'une souris à Paris ce week-end.
Achamplambeer
Achamplambeer

inscrit le 09/12/15
7 messages
Ahlala... Ca donne vraiment envie là cette photo !! Sacrés travaux engagés entre le départ du bossonet et tout le reste, c'est bien ca dynamise la station tout ca.
Par contre je monte le 26 décembre et peur qu'il manque de neige... :(
Vous en pensez quoi ?
Achamplambeer
Achamplambeer

inscrit le 09/12/15
7 messages
Ahlala... Ca donne vraiment envie là cette photo !! Sacrés travaux engagés entre le départ du bossonet et tout le reste, c'est bien ca dynamise la station tout ca.
Par contre je monte le 26 décembre et peur qu'il manque de neige... :(
Vous en pensez quoi ?
Achamplambeer
Achamplambeer

inscrit le 09/12/15
7 messages
Ahlala... Ca donne vraiment envie là cette photo !! Sacrés travaux engagés entre le départ du bossonet et tout le reste, c'est bien ca dynamise la station tout ca.
Par contre je monte le 26 décembre et peur qu'il manque de neige... :(
Vous en pensez quoi ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Que tu as bien raison d'avoir peur!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Il refait un peu plus froid ce matin.
Du coup les canons tournaient (et tournent peut-être encore?) du côté de Balme, là où il fait le plus froid, pas sur les autres secteurs.
Au pire, Balme devrait être praticable pour les vacanciers dans 2 semaines.
Au mieux, on a une petite chance de neige la semaine prochaine qui aidera peut être à ouvrir plus largement le domaine pour les vacances...
Allez, on croise tout ce qu'on peut et on attend! ;-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Ça crachait aussi sur le Nant mais pas plus haut, merci l'inversion thermique...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
QQ'un y monte ce vendredi ?
Ca donne quoi ?
Achamplambeer
Achamplambeer

inscrit le 09/12/15
7 messages
Pas la joie les pistes... À part le haut de balme relativement blanc pour le reste cest... Vert !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
J'irai skier demain sur Balme au cas où...je veux notamment voir si le bas est skiable dans de bonnes conditions avec les nouveaux canons à neige: au vu de la webcam de l'Etrive, ça paraît pas mal en bas.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Les moniteurs ont enneigé à la pelle aujourd'hui en tout cas...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Ah ok, merci du renseignement ...de toute façon je prend les Aluflex, ils craignent pas la caillasse ;)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Le bas pas de problème neige à canon béton le haut.... je cois qu'il faut pas s'attendre à du grand ski.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Branle bas de combat des snowmakers de La Clusaz qui en ce moment même sillonnent les pistes du Merle pour surveiller les canons, qui malgré des températures plus que marginales crachent à fond les manettes!!!
Le but me semble être d'ouvrir les retours village pour les vacances en exploitant a la minute près les courtes fenêtres permises en fond de vallée par les nuits claires et l'inversion thermique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 11/12/2015 - 19:15
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chin@ill (11 déc. 2015) disait:

Branle bas de combat des snowmakers de La Clusaz qui en ce moment même sillonnent les pistes du Merle pour surveiller les canons, qui malgré des températures plus que marginales crachent à fond les manettes!!!
Le but me semble être d'ouvrir les retours village pour les vacances en exploitant a la minute près les courtes fenêtres permises en fond de vallée par les nuits claires et l'inversion thermique.

ah ben c'est clair que dans les fonds de vallée, les canons doivent pouvoir cracher
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
On risque de ne skier qu'en bas, un comble!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
chin@ill (11 déc. 2015) disait:

On risque de ne skier qu'en bas, un comble!

Hiver de rêve pour les fondeurs :D
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Pas beaucoup de canons sur les pistes de fond, ceci dit...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je me posais la question.....après ils n'ont pas besoin que ce soit couvert de canons
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
chin@ill (11 déc. 2015) disait:

Pas beaucoup de canons sur les pistes de fond, ceci dit...


Au moins 2 aux confins de mémoire non?
Mais c'est sur que c'est pas les mêmes besoins en neige...
Vais peut être ressortir le collant du coup moi,ça changera du snow... ;-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Canons à l'œuvre encore ce matin :
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
rointheair (11 déc. 2015) disait:

chin@ill (11 déc. 2015) disait:

Pas beaucoup de canons sur les pistes de fond, ceci dit...


Au moins 2 aux confins de mémoire non?
Mais c'est sur que c'est pas les mêmes besoins en neige...
Vais peut être ressortir le collant du coup moi,ça changera du snow... ;-)


Yes seulement 2 aux Confins mais qu'ils n'ont pas encore fait tourner. Ça sera sans doute le cas la semaine prochaine il y a un sacré dévers à combler pour les non initiés...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Au pire si y'a pas assez de neige et trop de pimpims, je ferai un mix snow et collants: zapiks.fr
;-)

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (12 déc. 2015) disait:

Au pire si y'a pas assez de neige et trop de pimpims, je ferai un mix snow et collants: zapiks.fr
;-)

Excellent !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2015 - 10:11
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis

Verdict en direct de Balme, c'est le bas le meilleur (Etrive) car les canons y ont produit cette nuit.
Sinon n'essayer surtout pas de rentrer par la Motte!
Et la production qui a repris sur le bas depuis quelques nuits est de bon augure pour le retour village, deux aperçus:

http://imagesia.com/image_13vsr

http://imagesia.com/image_13vt1

Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/12/2015 - 15:27
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Selon le live plan du site de la clusaz cet après-midi; seules 3 pistes ouvertes auj: une verte , une bleue et une rouge, ça fait pas lourd ! La rouge de torchère a-t-elle fermé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2015 - 15:35
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Non elle était ouverte et bonne malgré le mur final avec de la caillasse assez fréquente: heureusement quand même que ces zones un peu caillouteuses sont à si haute altitude car quand ailleurs il pleuvra, là haut il neigera!
Par contre pas un caillou de haut en bas sur la piste de Balme, qui plus est ouverte sur toute sa largeur, un vrai changement positif par rapport à avant donc un nouvel atout de poids pour La Clusaz: vu la quantité assez conséquente judicieusement produite dès les premiers froids et encore ces dernières nuits, la neige artificielle résistera sans peine à la pluie annoncée, y compris au village où ce ne sera pas le Pérou mais ça skiera quand même jusqu'en bas sur Perillat, Merle, Cœur du village.
Le problème sera plus dans la tranche intermédiaire 1500m/2000m où il n'y a pas de canons,mais il sera ponctuel (haut Cavagnoud, Aiguille) et devrait permettre une meilleure skiabilité que l'an dernier à même époque.
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
chin@ill (12 déc. 2015) disait:


Par contre pas un caillou de haut en bas sur la piste de Balme, qui plus est ouverte sur toute sa largeur, un vrai changement positif par rapport à avant donc un nouvel atout de poids pour La Clusaz: vu la quantité assez conséquente judicieusement produite dès les premiers froids et encore ces dernières nuits, la neige artificielle résistera sans peine à la pluie annoncée, y compris au village où ce ne sera pas le Pérou mais ça skiera quand même jusqu'en bas sur Perillat, Merle, Cœur du village.


C'est sur que vu l'usine à neige qu'il à été mis en place la haut cet été il n'y a pas photo c'est d'ailleurs les seuls enneigeurs qui produisaient hier après midi sur les Aravis il me semble, c'est forcément qu'elle est performante.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
Ça produit à nouveau grâce a l'effet de site sur le bas de Cœur du village depuis 16h15.
J'ai pourtant +5 au balcon à l'abri!
Achamplambeer
Achamplambeer

inscrit le 09/12/15
7 messages
La vache ils lhesinent pas cette année sur les canons ! Remarque ça m'arrange car j'arrive dans pas longtemps ;)