Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Bonjour, avec des amis nous avons décider d'aller passer une semaine au ski et de passer le nouvel an la bas. On hésites entres la plagne et les arcs. On passe la journée a skié mais le soir on aimerai bien qu'il y est des bars et des clubs. Et surtout de l'animation le premier de l'an. Et il y a aussi pas mal de domaines pour ces deux stations lesquels sont les mieux. Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Les 2 domaines communiquent via le TPH Vanoise Express par contre va falloir sortir les € :(

Sinon perso je préfère le domaine de La Plagne par rapport aux Arcs, la plupart des skipasseurs c'est le contraire. Mais les Arcs c'est pas mal aussi.

Vu l'étendue des domaines mieux vaut choisir un centre animé, là ce n'est pas mon domaine mais par ex. les arcs 1600 c'est mort.
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Oui car la plagne il y a bellecote, aime 2000 ... Et pareil pour les arcs donc on ne sais pas trop quoi choisir.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense qu'il y aura de l'animation si tu vas à Arc 1800 ou 2000. Après je ne connais pas très bien, je n'y ai fait qu'un jour de ski...
La Plagne, vue la taille de la station, tu devrais trouver de l'animation sans problèmes.

Question domaine, connaissant un peu celui des Arcs, mais pas celui de la Plagne, j'aurais du mal à comparer. Par contre je sais que je me suis régalé aux Arcs, et que la Plagne, j'ai souvent entendu dire que c'était plat, donc pas le pied pour les skieurs de bons niveaux.

Après, ça reste deux stations qui font partie de notre "top of the french alpes", donc il y a de la qualité malgré tout.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 (15 sept. 2015) disait:

Je pense qu'il y aura de l'animation si tu vas à Arc 1800 ou 2000. Après je ne connais pas très bien, je n'y ai fait qu'un jour de ski...
La Plagne, vue la taille de la station, tu devrais trouver de l'animation sans problèmes.

Question domaine, connaissant un peu celui des Arcs, mais pas celui de la Plagne, j'aurais du mal à comparer. Par contre je sais que je me suis régalé aux Arcs, et que la Plagne, j'ai souvent entendu dire que c'était plat, donc pas le pied pour les skieurs de bons niveaux.

Après, ça reste deux stations qui font partie de notre "top of the french alpes", donc il y a de la qualité malgré tout.
Si tu sais eviter les plats à La Plagne, y'a pas de soucis.
Ok tu te fais avoir la 1ere fois surtout en snow mais la plupart du temps il y a des alternatives ou alors tu prends de l'élan.
Tiens qu'est ce que je n'avais pas dit ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fifaclint (15 sept. 2015) disait:

SideWindeR13 (15 sept. 2015) disait:

Je pense qu'il y aura de l'animation si tu vas à Arc 1800 ou 2000. Après je ne connais pas très bien, je n'y ai fait qu'un jour de ski...
La Plagne, vue la taille de la station, tu devrais trouver de l'animation sans problèmes.

Question domaine, connaissant un peu celui des Arcs, mais pas celui de la Plagne, j'aurais du mal à comparer. Par contre je sais que je me suis régalé aux Arcs, et que la Plagne, j'ai souvent entendu dire que c'était plat, donc pas le pied pour les skieurs de bons niveaux.

Après, ça reste deux stations qui font partie de notre "top of the french alpes", donc il y a de la qualité malgré tout.
Si tu sais eviter les plats à La Plagne, y'a pas de soucis.
Ok tu te fais avoir la 1ere fois surtout en snow mais la plupart du temps il y a des alternatives ou alors tu prends de l'élan.
Tiens qu'est ce que je n'avais pas dit ...


De toutes manières, j'irais sûrement une samedi cette saison tester la Plagne pour me faire une idée !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Apres suivant si tu prends le forfait Paradiski pour la totale faut voir ton emplacement assez proche de la télécabine car sinon tu n'en profiteras pas. Après de chaque coté il y a de quoi faire.
Si tu ne prends pas le forfait Paradiski, je te conseille de te positionner au centre de chaque domaine donc plutot Plagne Centre coté La Plagne soit Les Arcs 1800 côté les Arcs. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 15/09/2015 - 17:59
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideR,

Faire le tour de la Plagne en 1 jour c'est un peu short quand même....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai bien fait le tour des Arcs en 1 jour :)

Repas sur les télésièges fixes de villaroger, pas beaucoup de pauses...
Bon ok, je n'ai pas fait toutes les pistes, mais tous les itinéraires principaux ont été parcourus, ce qui me permet d'avoir une idée du potentiel du domaine.
Je crois ne pas être allé sur le versant où il y a eu les épreuves de freeride RedBull.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
fifaclint (15 sept. 2015) disait:

Apres suivant si tu prends le forfait Paradiski pour la totale faut voir ton emplacement assez proche de la télécabine car sinon tu n'en profiteras pas. Après de chaque coté il y a de quoi faire.

Bonjour à tous, je viens également à la pêche au info car on a prévue une semaine de ski fin janvier et on regarde un peu le domaine de paradiski. On aime partir à la journée, skier le maximum de piste ... mais je ne sais pas du tout quel quartier choisir ni quel station d’ailleurs ... si quelqu'un à des idées, je prend .... Merci d'avance
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vilcoyote7110 (15 sept. 2015) disait:

fifaclint (15 sept. 2015) disait:

Apres suivant si tu prends le forfait Paradiski pour la totale faut voir ton emplacement assez proche de la télécabine car sinon tu n'en profiteras pas. Après de chaque coté il y a de quoi faire.

Bonjour à tous, je viens également à la pêche au info car on a prévue une semaine de ski fin janvier et on regarde un peu le domaine de paradiski. On aime partir à la journée, skier le maximum de piste ... mais je ne sais pas du tout quel quartier choisir ni quel station d’ailleurs ... si quelqu'un à des idées, je prend .... Merci d'avance


Sachant que fin janvier il n'y aura aucun problème d'enneigement sur la totalité du domaine, il n'y a pas de raison de prendre forcément Arc 2000 ou les villages les plus élevés en altitude.
Par contre, si vous prenez le forfait Paradiski, je vous conseille Peisey Vallandry pour être au pied du vanoise express, ou alors Montchavin les Coches du côté de la Plagne.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 (15 sept. 2015) disait:

fifaclint (15 sept. 2015) disait:

Apres suivant si tu prends le forfait Paradiski pour la totale faut voir ton emplacement assez proche de la télécabine car sinon tu n'en profiteras pas. Après de chaque coté il y a de quoi faire.

Bonjour à tous, je viens également à la pêche au info car on a prévue une semaine de ski fin janvier et on regarde un peu le domaine de paradiski. On aime partir à la journée, skier le maximum de piste ... mais je ne sais pas du tout quel quartier choisir ni quel station d’ailleurs ... si quelqu'un à des idées, je prend .... Merci d'avance
Je penche plutôt coté Peisey, je pense que tu en profiteras peut être plus, enfin c'est une impression.
J'ai skié sur chaque station mais séparément. Après chaque station est déjà un gros domaine à lui seul.
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Nous penchons pour plagne bellecote surtout pour les animations le soir et la soirée du nouvel an. Des avis?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pilfeca (16 sept. 2015) disait:

Nous penchons pour plagne bellecote surtout pour les animations le soir et la soirée du nouvel an. Des avis?
Regardes si ce n'est pas déjà fait les événements prévus. Par contre Plagne Bellecote c'est assez laid dans le genre.
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Plagne bellecote a l'air de bouger un peu plus que belle plagne. Et pour les arcs ça a l'air moins animer le soir que le plagne. Mais les pistes de ski sont peut être un peu mieux apparement
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense q'il y aura au moins un feu d'artifice à la Plagne et aux Arcs, ça me paraît un minimum pour des stations de leur stading.

Le front de neige de Peisey Vallandry est beau comme tout. Des immeubles pas trop gros bien intégrés dans le paysage.
math06pow
math06pow

inscrit le 14/03/12
7 messages
Matos : 1 avis
Arc 1800 le meilleur compromis emplacement/altitude/acces a la plagne/bars pour sortir/jeune et pas trop moche
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
On ne pense pas prendre le forfait paradiski c'est pour sa qu'on hésite entre la plagne et les arcs. Et des avis sur bellecote ou belle plagne? Comparer a arc 1800? Il y a des navettes gratuites qui circulent sur les stations?
math06pow
math06pow

inscrit le 14/03/12
7 messages
Matos : 1 avis
navette gratuite oui, arc 1800 c est uniquement pietons donc navette et a pieds, c est sympa le soir mais c est pas fou non plus, par contre t as Arpette sur les pistes un genre de folie douce qui est tres cool, t as ski de nuit, piscine, etc...
ils offrent une formule forfait je crois , genre forfait semaine les arcs + 2 journées decouvertes avec liaison la plagne, c est pas mal, ca te permet de bien decouvrir les arcs, mais te faire quand meme un plaisir de faire des grosses journées de ski jusqu a la plagne sans jamais passer par les memes pistes, c est vraiment immense les 2 domaines ensemble.

la plagne je trouve ca souvent un peu plat, mais attention t as de super secteurs aussi avec de beaux denivelés et de super possibilités de HP
mais je trouve globalement mieux les arcs, et des arcs 1800 tu as acces rapide a 1600, à 2000 et au domaine de pesey vallandry qui est tres sympa et plein de sapins pour les jours a faible visibilité, donc 1800 sans hesiter pour sa position entre les autres villages.

bon a choisir je prefere largement les 3 vallées, mais paradiski c est genial, et tu peux aller aux arcs 1800 les yeux fermés (ouvre les de temps en temps histoire de pas te prendre un sapin lol )
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
math06pow (16 sept. 2015) disait:

ils offrent une formule forfait je crois , genre forfait semaine les arcs + 2 journées decouvertes avec liaison la plagne,
Je dirai "il propose" car le forfait il te l'offre pas :( dommage ;)

Sinon je suis d'accord sur Les Arcs 1800 position centrale sur les Arcs pour découvrir genre 1 secteur ou + chaque jour. Le secteur de Peisey est très sympa.
Pilfeca
Pilfeca

inscrit le 15/09/15
12 messages
Bon c'est sur ce sera la plagne car meilleures offres. Des avis entre belle plagne et plagne bellecote? Ou si il y a mieux ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Il y a le forfait 6 jours comprenant une journée découverte sur l'autre station.
Bonne prochaine saison à tous.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pilfeca (16 sept. 2015) disait:

Bon c'est sur ce sera la plagne car meilleures offres. Des avis entre belle plagne et plagne bellecote? Ou si il y a mieux ...
Tu cherches quoi ?
Belle Plagne sera surement plus cher.
Pour être central, vaut mieux viser Plagne Centre.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
SideWindeR13 (16 sept. 2015) disait:



Sachant que fin janvier il n'y aura aucun problème d'enneigement sur la totalité du domaine, il n'y a pas de raison de prendre forcément Arc 2000 ou les villages les plus élevés en altitude.
Par contre, si vous prenez le forfait Paradiski, je vous conseille Peisey Vallandry pour être au pied du vanoise express, ou alors Montchavin les Coches du côté de la Plagne.
[/quote]
Salut, je viens de consulter un plan du domaine, Peisey Vallandry ou Montchavin les Coches, tu te retrouves à chaque fois à une extrémité du domaine .... pffff pas facile de choisir ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
vilcoyote7110 (16 sept. 2015) disait:

SideWindeR13 (16 sept. 2015) disait:

Sachant que fin janvier il n'y aura aucun problème d'enneigement sur la totalité du domaine, il n'y a pas de raison de prendre forcément Arc 2000 ou les villages les plus élevés en altitude.
Par contre, si vous prenez le forfait Paradiski, je vous conseille Peisey Vallandry pour être au pied du vanoise express, ou alors Montchavin les Coches du côté de la Plagne.

Salut, je viens de consulter un plan du domaine, Peisey Vallandry ou Montchavin les Coches, tu te retrouves à chaque fois à une extrémité du domaine .... pffff pas facile de choisir ...
Ben c'est pour profiter un max du forfait Paradiski sinon tu prends "juste" un forfait 6j + 1j decouverte et là tu te places au centre de chaque domaine séparé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 16/09/2015 - 18:49
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Perso nous étions situés à Plagne Soleil (au bord de la piste) et nous avons pu découvrir le domaine des Arc sur 2 jours (1 jours principalement le début du domaine à l'arrivée de la cabine dans la zone de forêt très sympa, puis 1 jours sur Plagne 1800 et 2000).
En partant à l'ouverture on mettait 1h pour rallier la benne, puis 1/2h pour traverser ce qui te laisse du temps pour te promener et revenir côté Plagne vers 15h30. Mais ça reste speed je te l'accorde.
En étant du côté de Bellecote du dois accèder plus rapidement à la benne (1/2h) tout en étant assez central sur le domaine de la Plagne (par contre c'est très moche).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass