zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (24 déc. 2015) disait:

zip6974 (23 déc. 2015) disait:

Merci et comme tu le dis espérons que les canons puissent fonctionner de nouveau dans les nuits à venir ...

y a t il du nouveau sur les canosn à neige depuis le léger refroidissement ?
il semble que chamonix annonce une perturbation lundi ou mardi.. est ce faible et confirmé?

Pour les canons, pas l'impression qu'ils aient pu tourner, peut-être demain matin où des gelées sont annoncées dans les vallées encaissées ( ça tournera peut être dans la vallée du bouchet), pour la perturbation de mardi, rien à attendre de fameux car la limite pluie-neige sera haute ;-(
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Non rien de nouveaux
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
On peut espérer
Peut être une courte production demain
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouvertures identiques pour le moment pour la semaine à venir mais je ne pense pas que cela tienne jusqu'à vendredi prochain. Bel effort de transparence de la station qui indique bien sur leur site que je cite "Tarifs autres durées : vous renseigner. Avant de vous engager sur des formules longues durées, nous attirons votre attention sur la faiblesse de l'enneigement et les risques de saturation de certaines pistes"
De même si le tarif reste identique pour le moment, il est bien précisé que "Le domaine skiable a ouvert dès le 27 novembre et l’est toujours partiellement et principalement sur les secteurs des Gettiers et du Maroly. Les liaisons à ski entre secteurs (Rosay, Gettiers, Maroly) sont ouvertes mais pourraient fermer en cas de dégradation rapide du manteau neigeux (douceur et nombreux passages). Ces liaisons, déconseillées aux débutants, nécessitent une bonne maîtrise du ski en raison de l’étroitesse de certains passages et de la qualité particulière de la neige.

Du fait du niveau d’ouverture réduit, une forte fréquentation est attendue sur le domaine, surtout au télésiège du Châtelet, accès unique au secteur du Maroly et notamment au moment du départ des cours de ski (horaires à éviter : 10h00 et 14h30).

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, les horaires de la journée de ski sont allongés : ouverture des principales remontées avancée à 8h45 et fermeture du secteur du Maroly retardée d’un quart d’heure"

Les touristes ne sont donc pas pris en traitre au moment d'acheter leurs forfaits...

Bon ski à tous avec ce qu'il reste ( cette année la neige n'arrivera que lorsque les vacances seront presque finies à savoir jeudi ou vendredi à priori) un sacré coup dur pour la station pour ce début de saison....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 26/12/2015 - 00:27
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
august grand bornand (24 déc. 2015) disait:

On peut espérer
Peut être une courte production demain

la température nocturne permet elle à nouveau le fonct des canons?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
la temperature oui, mais l'eau du lac trop chaude avec l'inversion thermique, hier matin il faisait plus froid dans la vallée que en haut par exemple
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
acaciapiks (26 déc. 2015) disait:

la temperature oui, mais l'eau du lac trop chaude avec l'inversion thermique, hier matin il faisait plus froid dans la vallée que en haut par exemple

Non les températures actuel ne permettent aucun démarrage eau du lac chaude ou pas.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça fait plusieurs nuit en négatif pourtant, jai dormi en bivouac il y a 3 nuits de ça et j'ai eu -4
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
acaciapiks (26 déc. 2015) disait:

ça fait plusieurs nuit en négatif pourtant, jai dormi en bivouac il y a 3 nuits de ça et j'ai eu -4

Et bien je ne sais pas ou tu as dormi mais au dessus de 1200m pratiquement aucun négatif jusque très haut, sachant qu'il faut du -3.5 pour une production valable, il n'y a rien à espérer avant la nuit de mardi à mercredi au moins.
Pour du -4 tu étais dans le fond de la vallée du Bouchet?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Toute façon pour les vacances c'est raté...
Non coté bas du roc des tours en foret, certe a l'ombre tte la journée
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rosert (26 déc. 2015) disait:

august grand bornand (24 déc. 2015) disait:

On peut espérer
Peut être une courte production demain

la température nocturne permet elle à nouveau le fonct des canons?

toujours rien de neuf de ce coté??

et que penser de l'avis sur ski info aujourd'hui; conditions de ski moyennement bonnes??

c'est si bon??
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça y est on commence a ressembler a un mois de janvier, ça neige bien au chinaillon et au dessus, pourvu que ça continu assez pour en profiter
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Bonne année à tous!

Je viens d'avoir le patron de la Floria (le bar) avec qui je bosse et qui était en train de déneiger.
D'après lui, 40cm de neige tombée assez lourde donc au top pour préparer les pistes!

Même si c'est un peu moins, ça fait plaisir de revoir du blanc tout partout!

Hâte d'aller tester ça le weekend prochain (hé ouais la rentrée c'est pas que pour les gamins...)!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je pense qu il est pas tombé loin de 40 en bas oui .
Au top
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Cool ;)) enfin !!!!! 40 cms rien qu'au chinaillon à 1250m? Tu confirmes acaciapiks ? Et ce n'est pas fini même si redoux jeudi et vendredi ;(
J'espère que le reste du domaine va ouvrir des demain voire mercredi pour le chinaillon le reste du maroly et le lachat ( au moins les pistes damées)
Au passage bonne année à vous, acaciapiks et rointheair ;)) je serai bientôt au grand bo, 2016 sera peut être l'occasion de faire qq descentes ens ;)
Au plaisir et vive la neige !!!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Oui oui je confirme a 1300 on doit etre entre 30 et 40.
photos prisent a 8h ce matin et ça a continué un peu tte la journée.





zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Excellent et ...ce n'est pas fini ;))
Maxdaghe
Maxdaghe

inscrit le 04/01/16
8 messages
Salut salut. Je suis d annecy, demain avec ma femme on voulait faire notre premiere sortie, j ai des skis tout beau tout neuf est ce que je doit encore attendre un peux, sa va toucher ? Plutot grand bo ou la clusaz ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Sur piste ça ne touche pas...en hp c'est autre chose et sur la clusaz ça sera pareil...
Maxdaghe
Maxdaghe

inscrit le 04/01/16
8 messages
Merci, on va aller au grand bo et on restera bien sage sur les pistes alors !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bon choix sachant qu'il a bien neigé la nuit dernière et qu'il reneige et qu'il va reneiger cette nuit ;)
Maxdaghe
Maxdaghe

inscrit le 04/01/16
8 messages
Dommage qu il n annonce pas de soleil mais il ne faut pas etre trop difficile en ce moment
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ca ne touche pas meme en dehors a condition de ne pas faire de gros appuis, ca peu gratouiller mais ca marque a peine
groumf
groumf

inscrit le 16/02/05
16 messages
Je voulais monter en rando un matin avt le boulot.
ca peut descendre par les envers

merci
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
groumf ( 5 janv. 2016) disait:

Je voulais monter en rando un matin avt le boulot.
ca peut descendre par les envers

merci

La piste est fermé mais descendre sans mettre de gros appuis et réalisable aujourd'hui pour les prochains jours a voir au Grand Bo village il ne doit pas y avoir plus de 10cm
Maxdaghe
Maxdaghe

inscrit le 04/01/16
8 messages
Et bien c'était franchement pas mal, pas monter au lachat parce que le vent la haut avait l air d avoir enlevé pas mal de neige. Je n'ai pas fait de touchette en faisant attention, 30cm de neige brassé agreable a skier mais a partir de 15h nous sommes parties les ptits cailloux commencé a sortir, en tous cas super sortie de reprise
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Avez vous remarquez que sur le plan des pistes 2016 , la piste bleue des trolles du TS du cret a disparu ....
De meme sur le site internet et le bulletin neige de la station , le TS du cret n'est plus dans la liste ni sa piste bleue .... disparue .....
Sont-ils donc HS cet hiver , le demontage de cet installation aura t il donc bien lieu en 2016 ?
Des infos sur ce sujet ?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pouquoi avoir supprime du plan des pistes la piste bleue des trolles mais avoir laisse apparaitre le TS du cret ? ..... il ne vont pas le faire tourner juste pour acceder au plateau du rosay ou a la partie haute des envers ? .....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça fait pas mal d'années qu'il ne le font que très peu tourner le Crêt, il n'est jamais trop fréquenté et la piste n'est que rarement ouverte/entretenue... C'est dommage, elle sympa.
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
Pour info le ts crêt ne tournera pas et sera revendu idem pour sa piste et ce durant tout l'hiver il est opérationnelle afin de pallier à une panne de la taverne ....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Les gens bien renseignés, une question pour vous:

Ne serait il pas temps de ce bouger un peux pour ouvrir le reste des pistes , le park, boarder....??
Ne pas par manque de neige je comprend mais pas pour économiser sur le recrutement du personnel comme actuelement.

Il y a une grosse colère qui monte chez les locaux, anneciens, moniteurs qui ont payés 100% du prix du forfait saison pour un domaine ouvert a moitié malgrés la possibilité technique de le faire.

Des infos la dessus? Ce serait vraiment cool de pas trop de foutre des locaux , le forfait saison a deja pris 30e, debut de saison remontés reservées au ski club et la on n'ouvre pas les pistes pour ne pas recruter trop de personnel...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
august grand bornand ( 9 janv. 2016) disait:

Pour info le ts crêt ne tournera pas et sera revendu idem pour sa piste et ce durant tout l'hiver il est opérationnelle afin de pallier à une panne de la taverne ....

Ils vont revendre la piste? lol
ça fait des années que l'on parle de l'enlèvement du tsf du cret qui a fait son temps, déjà la saison dernière il a fonctionné par dérogation donc je comprends qu'il soit enlevé à l'issue de la présente saison. La piste sera par contre toujours accessible en prenant la verte qui rejoint les envers et le domaine de la joyère. Pour la question d'acaciapiks, pour le snowpark, y-a-t-il assez de neige pour l'ouvrir? avec le redoux et alors qu'il n'y avait pas de neige il y a 8-9J est-ce possible de shaper ? Pour le reste, il semblerait que la tolar ait été fermée par risque d'avalanches et que le lachat n'a pas ouvert sur certains jours de la semaine du fait du même risque et de la visibilité nulle sur le secteur, la semaine qui s'achève à part mardi a été dantesque niveau météo avec bcp de neige puis bcp trop de pluie depuis jeudi ;-( On voit réapparaitre la terre à certains endroits donc la station doit essayer de limiter que trop de pistes ne s'abiment d'ici demain pour avec les nouvelles chutes de neige enfin ouvrir tout le domaine la semaine prochaine ...la duche a ouvert dans la semaine, l'antique outalays aussi... il reste à ouvrir les annes et la noire du lachat qui n'ont pas encore ouvert...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici mardi avec les nouvelles chutes de neige et je pense que le we prochain, 90% du domaine sera ouvert et qu'une partie du snow park sera ouvert...n'oublions pas aussi que depuis cette saison, le mois de janvier est en basse saison avec des forfaits moins chers ...peut-être cela explique-t-il la moindre ouverture du domaine ...encore que 80% du domaine est ouvert (et non la moitié acaciapiks ;) ) même si certaines remontées ne tournent pas car leurs pistes sont accessibles par d'autres remontées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 09/01/2016 - 19:29
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Esperons oui que les grosses chutes de lundi mardi permettrons enfin une ouverture plus conséquente, pour les 80% c'est vite dis et outaley duche c'est uniquement depuis hier malgres abondance de neige grace au combat des restaurateurs du secteur notamment sinon il ne comptaient pas ouvrir outaley
Le park, boarder col des annes les noirs, la gypaete etc pour moi c'est la moiter du domaine, dans les "80%" dont tu parles les vertes ne concernent que peu d'utilisateurs a part en tant que liaisons.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
L'hiver, ou plutôt ce qu'il en reste avec +4°C par rapport à la température moyenne voire davantage, est difficile pour tout le monde et cela n'est pas propre au Grand-Bornand: partout ou presque il y a du chômage technique, des installations à l'arrêt, des restaurants d'altitude qui souffrent, des skieurs à la saison dépités...
Je ne pense pas que le Grand-Bo s'en sorte mieux ou moins bien que la moyenne, ces critiques nous pourrions les faire dans 80% ou plus des stations, non seulement françaises mais européennes!
Le fait est que si l'installation de neige de culture avait été plus puissante et en état de fonctionner durant l'unique fenêtre de froid nous n'en serions pas là: vraiment pas de chance que cette panne, qui a largement amplifié le problème, tombe un hiver pareil...
Concernant le Crêt oui c'est dommage car la piste était bien, elle était une des dernières à avoir été si peu boulevardisée au fil des décennies...mais elle se trouvait sur le secteur le plus exposé aux effets délétères du réchauffement climatique, et n'aurait été viable qu'au prix d'un enneigement artificiel appuyé: vu sa fréquentation, était-ce la voie à suivre?
La création de la piste Myrtilles, sur le Maroly, est venue compenser le kilométrage perdu sur une zone moins soumise à l'aléa neige: déplacer le ski sur le secteur qui souffre le moins me paraît être une meilleure solution, même si il n'y a pas photo entre feue la piste Trolles et la nouvelle piste Myrtilles moins intéressante.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La piste trolles existe tjs ! Même si elle n'apparaît plus sur le plan, dès qu'il y aura de la neige elle sera damée et on pourra l'emprunter je pense. Cette piste a néanmoins un souci, c'est que sur la partie basse elle est en zone marécageuse et il faudrait donc des travaux importants de drainage pour une piste qui n'attire pas les foules...mais je compte encore l'emprunter cette saison ;)
Pour le reste les 80% du domaine dépendent vraiment du point de vue de l'utilisateur, ainsi moi le snow park j'en ai rien à faire et pour moi cela ne fait pas partie du domaine skiable ...pour d'autres c'est très important ...donc c'est vraiment selon chacun. Par contre je rejoins acaciapiks sur le fait que les noires font partie du domaine: pylônes a été ouverte comme la sonnerie dans la semaine. Seule la noire du lachat du fait du risque d'avalanches reste fermée et avec les chutes de neige à venir, elle risque de le rester encore un peu...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (10 janv. 2016) disait:

La piste trolles existe tjs ! Même si elle n'apparaît plus sur le plan, dès qu'il y aura de la neige elle sera damée et on pourra l'emprunter je pense. Cette piste a néanmoins un souci, c'est que sur la partie basse elle est en zone marécageuse et il faudrait donc des travaux importants de drainage pour une piste qui n'attire pas les foules...mais je compte encore l'emprunter cette saison ;)
Pour le reste les 80% du domaine dépendent vraiment du point de vue de l'utilisateur, ainsi moi le snow park j'en ai rien à faire et pour moi cela ne fait pas partie du domaine skiable ...pour d'autres c'est très important ...donc c'est vraiment selon chacun. Par contre je rejoins acaciapiks sur le fait que les noires font partie du domaine: pylônes a été ouverte comme la sonnerie dans la semaine. Seule la noire du lachat du fait du risque d'avalanches reste fermée et avec les chutes de neige à venir, elle risque de le rester encore un peu...

Je serais assez étonner qu'il dame une piste qui n'existe plus officiellement le maitre mot pour cet hiver étant économie une dameuse a même été supprimé du parc, sinon comme pour la voisine -65% de chiffre depuis le début (source directeur dans le Dauphiné;) et ce weekend avec pluie très haut va encore faire mal.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pluie jusqu'à 1600-1700m aujourd'hui donc le haut du lachat a du prendre un peu de neige et surtout le plus gros de la neige est à venir demain, mardi et mercredi. Il faut espérer que cela arrive pour qu'enfin la saison démarre vraiment...
Pour le CA, l'an passé fin janvier, il était à -1 million d'euros pour au final finir avec une baisse légère de -3% donc il reste de l'espoir pour limiter les dégats notamment si la météo le veut bien avec des vacances de printemps plus tôt et une volonté de la station d'ouvrir le domaine plus largement pour ces dites vacances ...on verra ce qu'il en est avec l'enneigement à ce moment-là.
frenchkoala
frenchkoala

inscrit le 10/01/16
1 message
Bonjour tout le monde!
Je suis australien et je viens d'arriver au Grand Bornand il y a un peu moins d'une semaine en tant que saisonnier. Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela mais je cherche une colocation pour la dernière semaine de janvier et les mois de février et mars. Pour le moment, je n'ai rien trouvé et je voulais donc savoir si quelqu'un sur ce forum connait des colocations disponibles ou des personnes que je peux contacter de façon à trouver une colocation.
N'hesitez pas a me contacter si vous connaissez quelque chose, ça m'aidera beaucoup!
Thomas
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (10 janv. 2016) disait:

Pluie jusqu'à 1600-1700m aujourd'hui donc le haut du lachat a du prendre un peu de neige et surtout le plus gros de la neige est à venir demain, mardi et mercredi. Il faut espérer que cela arrive pour qu'enfin la saison démarre vraiment...


C'est beau de ce raccrocher aux branches pour demain c'est encore pluie une bonne partie de la journée et pour le reste la météo n'étant pas une science exact on verra mais pourvu que tu es raison.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je ne m'accroche pas aux branches mais à la météo ;) Faut être optimiste et réaliste et ne pas souhaiter que tout aille mal ;) Je ne vois pas quel serait l'intérêt pour certains ici ou en station que la station connaisse une très mauvaise saison ...Tout le monde a à gagner que la saison soit au final pas trop mauvaise notamment pour les futurs investissements sur le domaine et pour tous ceux qui vivent de la montagne à commencer par les saisonniers.
vilcoyote7110
vilcoyote7110

inscrit le 07/03/13
107 messages
Bonjour à tous, retour du Grand Bornand pour une journée de ski, condition plutôt difficile et malheureusement très humide ... précipitation toute la matinée ( beaucoup de pluie ) et rebelote à partie de 14-15h environ. Le Lachat était fermé toute la journée, bonne neige au dessus du TS du Maroly mais très vite transformé et très humide en fin de matinée. Sur le versant gauche du TS Floria, pour rejoindre le télécabine du Rosay, alors là, catastrophe, la terre ressort de partout, la piste des Envers est impraticable. Ce redoux est inquiétant ... Le service des pistes fait quand même un bon travail car même dans ces conditions, ça reste skiable si l'on reste humble par rapport à la météo de ce début de saison ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
On devrait enfin pouvoir compter sur un refroidissement substantiel en fin de semaine permettant aux canons de fonctionner espérons le assez pour pouvoir assurer le reste de la saison malgré le sous-dimensionnement de l'outil de production...en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau pépin!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les canons vont fonctionner en n'espérant pas de nouvelle avarie dont la station n'était pas responsable comme fin novembre ....et ils vont fonctionner plein but puisque le lac est bien rempli et que les possibilités techniques existent même s'il y aura priorité sur le haut du domaine ce qui est normal.
Merci du retour sur les conditions du jour et sur les efforts de la station, on peut tjs penser que Ca pourrait être mieux mais vu d'où on vient ( pas de neige 10j en arrière) ca va être pas mal en fin de semaine ;) restons optimistes ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Pluie pluie pluie tte la nuit malgres la neige prévu et le froid, dur pour le morale, vraiment
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (11 janv. 2016) disait:

Pluie pluie pluie tte la nuit malgres la neige prévu et le froid, dur pour le morale, vraiment

Neige cet après midi ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La station vient d'annoncer la fermeture de son domaine skiable en raison des mauvaises conditions meteo aujourd'hui ( vent , orage, .... )
C'est exceptionnel pour etre souligne ....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La station ouvre finalement une partie du domaine mais cela reste sous conditions d'une météo qui ne se dégrade pas ...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 (10 janv. 2016) disait:

Pluie jusqu'à 1600-1700m aujourd'hui donc le haut du lachat a du prendre un peu de neige et surtout le plus gros de la neige est à venir demain, mardi et mercredi. Il faut espérer que cela arrive pour qu'enfin la saison démarre vraiment...


Pour aujourd'hui c'est mort avec ce soir 0cm au grand bo village et pas bien mieux au Chinaillon pour la suite c'est la loterie avec un régime d'averses on peu prendre 30 dans la nuit comme un simple saupoudrage comme je le disais hier la météo n'est pas une science exact.
Avec le froid entrevu fin de semaine j'espère que la piste des envers va enfin être enneigé, qu'il ne louperont pas de nouveau ce créneau qui pour l'instant est entrevu assez cour.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Quand je regarde la cam, j'ai l'impression que ça blanchit au village non ????
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui