toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
Bonjour à tous,

Nous recherchons une station tres "famille" plutot haute savoie vraiment adaptée aux enfants et plutot au soleil.

Avez vous des conseils?

Merci
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu comptes y aller quand?
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz de Lys - Sommand:
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
A partir du 21/02, on ne devait pas partir mais changement de planning de vacances, un peu tard pour s'y prendre je sais mais bon, on essaie qd meme!
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Je rejoins Titick pour PDLS.
Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
Crest-Voland

/stations/crest-voland-cohennoz.html

Une station assez typique, sans HLM de montagne, à une altitude correcte, un domaine très accessible pour tous les niveaux, ensoleillé, tantôt des pistes vierges sur Bisanne aux Saisies ou sur Vorès à ND de Bellecombe par exemple, tantôt du sapin sur Crest-Voland ou La Légette aux Saisies.
Une superbe vue panoramique sur Mont-Blanc ; Beaufortain ; Aravis par temps clair, et le tour du domaine à faire sur une journée (casse croûte au mont Vorès face au Mt Blanc !) avec les enfants s'ils arrivent à suivre (le niveau n'est pas difficile mais ça peut être fatiguant pour les trop jeunes).

Voilà ce que je peux te conseiller :)
toine08
toine08

inscrit le 28/11/14
26 messages
merci pour les infos , je vais me renseigner sur ces stations ;)
Montagnard73_74
Montagnard73_74

inscrit le 25/10/14
11 messages
Stations : 1 avis
Je te conseillerai Les Saisies ou Crest Voland qui sont sur le même domaine skiable.
Une superbe vue et un enneigement exceptionnel par rapport aux altitudes des deux stations.
Ce sont deux stations qui font parti d'un grand domaine (192 km de piste), L'espace diamant. Toutes les liaisons sont adaptées aux débutants.
Aux Saisies, il y a un nouveau complexe avec notamment une piscine et un bowling.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Sinon tu as un très bon guide des stations http://www.i-skimontagne.com/ effectué par un skipasseur.

Tu retrouveras les stations déjà citées ;)
Praz de Lys Sommand (Haute Savoie)
Les Saisies (Savoie)
Crest Voland (Savoie)

On peut rajouter en Haute Savoie Chatel, Les Gets ....

Par contre pour le 21/02 va falloir trouver la perle rare et ne pas faire trop le difficile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 28/01/2015 - 14:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass