Bap_t2410
Bap_t2410

inscrit le 05/12/14
81 messages
Bonsoir bonsoir,

Skieurs, skieuses, et tout autres glisseurs pratiquant ou ayant arpenté le grand domaine (Flaine, Samoëns, Sixt, Morillon, Les Carroz), pourriez-vous me donner vos points de vue sur ce domaine ?
Points forts, point faibles, possibilités HP, snowpark, enneigement général, conseils, coups de gueule, je prend tout !
La fiche station étant très mitigée entre un certain "très bon enneigement constant" ou encore "beaucoup trop de monde pour des remontées peu efficaces" et j'en passe, je sollicite vos avis !

Merci d'avance, et que ça neige !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Au niveau des remontées, oui tout n'est pas débrayable, ça n'est pas l'espace killy ou les 3 vallées...
Mais de souvenir le domaine est particulièrement agréable, beaucoup de forêt. L'enneigement constant que tu cites est là grâce à l'exposition majoritairement nord du domaine. De plus, le cuvette de Flaine est réputée comme trou à neige, un peu comme le sont Avoriaz et Arêches.
cyrille573
cyrille573

inscrit le 05/11/08
11 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
je connais vraiment bien ce domaine, au moins 1 semaine par an.

- tout le monde le dit : Flaine est une vraie cuvette qui retient la neige, et beaucoup de pistes sont exposées nord : avantage : de la bonne neige. Mais station à l'ombre, surtout le matin.
- les pistes sont tout niveau, il y en a pour tout les gouts, pistes "boulevard" bleus, pistes un peu plus exigentes noires (peu de pistes très techniques)
- un super domaine hors piste (mais attention aux crevasses, surtout sur le domaine de Flaine)
- quelquechose de très appréciable, les pistes sont longues et ca, c'est vachement agréables
- point faible pour certains : zone freestyle très pauvre... Mais une idée originale depuis 2 ans : une zone backcountry avec des modules très sympas en bois, ca change^^
- très honnetement, je trouve que les remontés sont à la hauteur, peut etre moins aux alentour de Samoens qui devient très peuplé, mais sur Flaine, rare sont les fois où on perd notre journée dans les remontés...
- sur Flaine : une architecture... qu'il faut savoir apprécier. mais qui ne plait pas à tout le monde :).

voila, j'oublie surment pleins d'info...
kanaflex
kanaflex

inscrit le 21/09/08
6 messages
Bonjour à tous,

Je serais sur le grand massif a partir de mardi jusqu'à vendredi. Je rend visite à un pote mais il s'est fait le poignet en début de saison donc pas possible pour lui de m'accompagner sur les spatules je recherche donc des gens pour partager des sessions. Donc avis aux amateurs.

N'hésitez pas à me contacter
Bonne sessions à tous (ca devrait s'améliorer avec les diverses chutes de neige)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
A Flaine aujourd'hui. Bonne neige, du monde sur les pistes mais peu d'attente aux remontées. Vraiment meilleur que prévu !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bap_t2410 (16 janv. 2015) disait:

Bonsoir bonsoir,

Skieurs, skieuses, et tout autres glisseurs pratiquant ou ayant arpenté le grand domaine (Flaine, Samoëns, Sixt, Morillon, Les Carroz), pourriez-vous me donner vos points de vue sur ce domaine ?
Points forts, point faibles, possibilités HP, snowpark, enneigement général, conseils, coups de gueule, je prend tout !
La fiche station étant très mitigée entre un certain "très bon enneigement constant" ou encore "beaucoup trop de monde pour des remontées peu efficaces" et j'en passe, je sollicite vos avis !

Merci d'avance, et que ça neige !


Alors :
Avantage :

domaine vraiment varié :
morillon et les carroz sont très forestiers avec des pistes plutot faciles
Samoens est plus raide et "pelé".
Flaine a peu de foret des pistes plus longues
C'est pareil pour l'exposition : samoens est principalement à l'ombre : orientation nord pente raide
morillon est sur le meme versant mais les pentes plus douces donc plus ensoleillé
pour les fans de soleil il vaut mieux aller aux carroz.
Flaine forme une cuvette orientée ouest, y'a de tout.


Inconvénient :
Il y a des points de passages obligés qui sont par conséquents très fréquentés à certaines heures(tete de saix, liaison entre flaine et le reste du domaine(dans les deux sens)).


Concernant les remontées : les principaux points de blocages ont été traités mais il reste clairement des remontées qui datent. Les files d'attente importantes sont présentes pendant les vacances scolaires(noel, février) le reste du temps c'est 15 minutes au pire et fluide en général.

Les villages sont plutôt familiaux, si tu y vas pour sortir en boite tous les soirs il va falloir chercher ailleurs mais il y a largement de quoi faire niveau restaux et bars.

L'enneigement est généralement au dessus de la moyenne mais ce n'est pas une garantie absolue(par exemple la semaine de noel cette saison a été catastrophique beaucoup de pistes fermées, je n'avais jamais vu ça)

Les possibilités de HP sont bonnes, mais il faut faire gaffe : crevasses à flaine, speedriders, faut pas suivre les traces si on ne sait pas où on s'engage.
Si tu cherches la poudreuse, la plupart des noires ne sont pas damées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass