salenroule
salenroule

inscrit le 30/12/14
0 message
Bonjour,
je me présente rapidement, je suis un jeune étudiant belge (je pouvais pas non plus tout avoir) de 23 ans et je souhaite partir pour la première fois avec l'UCPA faire un stage de snowboard mais j'hésite sur le choix de la station.
Je suis loin d'être expert et j'ai un budget limité donc les seules possibilités à la période ou je souhaite partir (première semaine de février) sont Argentière et les Contamines.
Alors j'ai déjà fait de nombreuses recherches sur le forum et d'autres pour trouver réponses à mes questions mais certaines restes sans réponses.

Argentières m'attirent pour son coté haute montagne et les HP, mais pourrais-je en profiter vu mon faible niveau ou le HP est-il exigeant dans cette station.Quid aussi des pistes étant donné que le stage serait quand même orienté piste.

Les Contamines m'attirent pour le côté plus simple du domaine (pas 5 stations à reliés en bus comme à Argentière).

J'aimerais progresser en technique et sur piste, mais le HP m'attire bien plus que la piste ou le freestyle.
Quid aussi de l'enneigement mais ça, à moins que madame soleil ne soit membre du forum, je n'aurai je crois pas ma réponse ici.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à vous!
Milan
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille Argentières pour les arguments que tu viens de citer et si tu veux vraiment progresser !!! Les contamines, tu as quelques endroits intéressants mais après le reste est surtout des liaisons, pas super intéressant en snow !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass