zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pense que la réponse à cet étrange déneigement/ ré enneigement vient peut-etre du site de la station qui explique qu'après les chutes de neige d'hier 10-20cms, ils vont tenter d'ouvrir qq pistes au maroly et donc le bois de la cour servirait de retour skis aux pieds jusqu'au chinaillon ce qu'ils n'avaient peut-etre pas prévu avant (d'où le déneigement)...hypothèse à vérifier samedi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 18/12/2014 - 22:33
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Oui enfin ils savent très bien quand situation de crise c'est le Maroly qui ouvre en premier donc prendre la neige du bois de la cour était déjà à la base une mauvaise idée ....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
22 degrés en plaine au soleil...............
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
petit tour dans le chianill, 10° a l'ombre et trop chaud en sweat au soleil...
les camions de neige tournent...mais a quoi bon avec ces T°
Au moins les vacanciers pourront ce balancer quelques boules de neiges, le decors n'est "pas pire" faut de ski il y a un peux de blanc par rapport a certaines stations...jingle bells jingle bells.....









Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 19/12/2014 - 14:10
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Finalement comme mes contacts le laissaient entendre, il y aura une dizaine de kilomètres de pistes d'ouvert à partir de dimanche au maroly, du bleu et du rouge, pas si mal vue la situation, après si trop fort redoux ça risque de fermer en cours de semaine mais bon je trouve que la station se bouge pour offrir un peu plus que la plupart des stations des alpes du nord à savoir ....rien
Pour le bois de la cour l'explication que je donnais était la bonne, j'ai eu confirmation qu'avant la chute de neige de mercredi, ils ne pensaient pas du tout ouvrir et juste proposer des espaces enfants avec neige d'où la neige prise au bois de la cour mais qu'avec la chute de mercredi plus forte que prévu, ils ont décidé d'ouvrir une partie du maroly et donc ont remis la neige sur la piste verte du bois de la cour...
L'accès au maroly se fera par le tsf du chatelet au chinaillon
On va dire qu'ils sauvent les meubles pour la première semaine, pour celle du jour de l'an ça risque d'être beaucoup plus tendu !!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour le jour de l'an si les t°C baisse comme prévu la semaine prochaine, c'est peut etre les canons qui vont sauver la semaine.

le fort investissement en canon va peut etre payer!!!!!!

mais les pistes risuqe d'etre surchargé dans ce cas car les gens de la Clusaz vont surement se rabattre sur le gd bo !!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouep pas certain que les canons puissent vraiment fonctionner à fond après Noel, le "refroidissement" semble bien limité pour le moment, qui vivra verra ;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
en effet, pas de froid annoncé
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
vu l'etat des pistes au grand bo si sa tiens deja le dimanche sa sera pas mal...
En novembre avec 70cm il pouvais pas ouvrir mais la avec 15cm c possible ils sont fort...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'est flippant de revoir la terrible image du camion ramenant la neige du col, comme au pire des 80's...
Et tant mieux que le Grand Bornand fasse partie du club très fermé des stations ayant un peu de ski à proposer en ces vacances de fin d'année 2014 car les enjeux y sont plus importants qu'ailleurs et ne pas pouvoir ouvrir aurait été une catastrophe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 19/12/2014 - 18:08
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
snowgb (19 déc. 2014) disait:

vu l'etat des pistes au grand bo si sa tiens deja le dimanche sa sera pas mal...
En novembre avec 70cm il pouvais pas ouvrir mais la avec 15cm c possible ils sont fort...

Comme tu dis en Novembre avec 70cm au sommet et 40 au fond du Maroly ce n'était pas ouvrable la avec 15Cm sur toute la longueur et trois bou de tas de neige artif c'est ouvrable, même une rouge sans neige de culture, à croire que l'on ce fou des locaux qui on payé un forfait saison bien chère au Grand Bo.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La différence notable entre novembre et auj: la neige de culture était inexistante en novembre alors qu'auj elle existe même si il n'y en a pas des tonnes, c'est clair ...après les touristes de la zone de Noël sont effectivement plus importants économiquement parlant que les locaux éventuels de novembre ou de leur forfait saison que la plupart ont eu à un tarif réduit ;-)) ...n'y aurait il pas de jalousie des chaves que la clusaz ne soit pas la seule station des aravis à ouvrir et ne ramasse ainsi pas tout le pognon mais soit obligée de partager avec sa voisine ? Lol
Apres faudra voir combien de temps ça tient...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/12/2014 - 23:25
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Je ne vois pas qu'elle jalousie il peut y avoir que les touristes de noël soient plus important que les locaux c'est largement compréhensible que l'on ouvre pas avec 70cm et la que l'on ouvre avec 15 ça l'est déjà moins de plus le TKD de prarian ou la rouge des Chardons Blancs n'ont pas vraiment de neige arti. En plus ce soir il pleut, il pleut au moins jusqu'à i800m....
De plus je te rappel que les locaux ou touriste de proximité qui payent leurs forfait à tarif réduit, font vivre le Grand Bo 12 mois alors que le pur touriste à peine 5 mois et encore, les commerçants ouvert à l'année l'ont bien comprit.

Sinon un joli petit tacle sur le Facebook officiel au sujet du risque de fermeture de la discothèque. ( le conseil et en train de préempter la vente pour en faire..... on ne sait quoi)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 19/12/2014 - 23:57
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
21 euros 50 pour skier sur des cailloux c'est super il on raison d'ouvrir....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
snowgb (20 déc. 2014) disait:

21 euros 50 pour skier sur des cailloux c'est super il on raison d'ouvrir....

Là je te rejoins en partie, c'est trop cher pour 4-5 pistes ....mais ils ont raison d'essayer d'ouvrir, il y a beaucoup d'enjeux économiques pour la station et des commerçants et puis les touristes d'auj seront les touristes de demain s'ils sont satisfaits et ont l'impression qu'on a fait le maxi pour eux, à l'inverse ils ne reviendront pas s'ils sont mécontents ( problème du prix justement )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 20/12/2014 - 00:19
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
j'aimerais bien savoir si un jour quelqu'un va faire le bilan entre ce que ça a coûté en investissement, "l'enneigement garanti" et ce que ça a rapporté....:(
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
bonjour
la situation n'a pas l'air facile, pourtant déjà connue, il ya qqs années..
je note que pour 2 pistes ou 3, on va faire payer 21,5 € !!ENORME
sur que ceux qui se feront avoir, ne reviendront pas !!
de toute façon, la station va perdre de l'argent, alors, ils feraient mieux de presque faire cadeau des forfaits, afin que les pauvres dans la galère aient envie de revenir, sous des jours meilleurs.. sinon, ils auront vite fait d'aller ailleurs, plus haut où la neige est plus garantie.

qu'est ce qui empêche d'ouvrir l'almet, trop souvent fermé , et qui a pourtant les mêmes conditions que le prarian ou les terres rouges ??
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
en supposant que les forfaits soient appliqués, j'ai examiné l'évolution du prix de ceux ci sur 10 ans, 2004/2014
le prix de journée, actuel de 32,80€ a augmenté de 36%, et même de 80% pour le bambins - de 8 ans !! noter aussi, que le temposki , à l'époque était très intéressant.
le prix du forfait 6 jours, est passé de 117,30 en haute saison, à 167€, soit +42% et 75 % pour les bambins !!
le fameux Schuss4 you, censé donner des avantages aux familles, pour 4 personnes, 1 enfant de - de 15 et un de - de 8, soit 560 € coutait, en 2004, 401 € , soit + 40% en saison et 368 hors saison, soit + 52%
ce forfait hors saison n'existe plus.
l'inflation entre 2004 et 20014 a été de 14,7% ..
cherchez l'erreur.. ?
perso, mes enfants ne peuvent plus suivre..
snowgb
snowgb

inscrit le 09/12/11
21 messages
je suis monté me promener a Prarian et la neige de l'almet a été recuperer pour faire les embarquements de Prarian...
vu l'etat des pistes au maroly c'est honteux d'ouvrir et de faire payer un forfait...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
snowgb (20 déc. 2014) disait:

je suis monté me promener a Prarian et la neige de l'almet a été recuperer pour faire les embarquements de Prarian...
vu l'etat des pistes au maroly c'est honteux d'ouvrir et de faire payer un forfait...

Ce qui est déplorable c'est de faire payer 21.5 euros mais d'essayer d'ouvrir n'est pas honteux, chaque station fait le maximum des efforts pour ouvrir, on le voit avec la station voisine qui à base d'hélicos et de moniteurs pour damer fait de même ... donc oui à l'ouverture même si c'est limité, non au prix du forfait trop cher pour ce qui va être offert. Je rejoins rosert sur ce point: le prix risque de faire fuir les touristes qui n'ont pas annulé pour les prochaines années !
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
je suis évidemment d'accord avec ZIP, qui est d'accord avec moi..
on ne fait pas mieux pour décourager des clients de revenir..
et l'évolution des tarifs depuis 10 ans, fait réfléchir aussi.;
pour compenser, les mauvaises conditions, il y aurait aussi une solution, ne pas fermer bêtement à 16h15, , mais laisser 1/2 h de plus, sauf évidemment qu'à cette saison, il fait pas très clair !!
bref, chercher les moyens de compenser de conditions désastreuse, en offrant un plus, même symbolique..
et les sorties raquettees, c'est jouable??
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Tout le monde tape sur le prix exagéré (ce qui est vrai) mais ça représente aussi du coup un moyen de "faire le tri" entre ceux qui veulent absolument skier et puis les autres qui sont aussi bien en terrasse. Certaines stations font ça mais en fixant des quotas de forfait (ce que je trouve assez dommage mais prudent). Quoi qu'il en soit au bout d'une journée de "ski" les gens vont se dire qu'ils en ont marre de taper des cailloux et ils reprendront pas un forfait le lendemain.
D'autre je pense qui si la station a insisté pour ouvrir c'est pour assurer les cours de skis et que les parents ne se retrouvent pas avec des enfants dans les pattes toute la journée (ce qui ferait beaucoup en plus du fait de ne pas pouvoir skier).
Donc voilà je pense qu'on ne peut que saluer l'initiative du grand bo et y a plus qu'à espérer qu'il neige au plus vite.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
momodlgvs (21 déc. 2014) disait:

Tout le monde tape sur le prix exagéré (ce qui est vrai) mais ça représente aussi du coup un moyen de "faire le tri" entre ceux qui veulent absolument skier et puis les autres qui sont aussi bien en terrasse. Certaines stations font ça mais en fixant des quotas de forfait (ce que je trouve assez dommage mais prudent). Quoi qu'il en soit au bout d'une journée de "ski" les gens vont se dire qu'ils en ont marre de taper des cailloux et ils reprendront pas un forfait le lendemain.
D'autre je pense qui si la station a insisté pour ouvrir c'est pour assurer les cours de skis et que les parents ne se retrouvent pas avec des enfants dans les pattes toute la journée (ce qui ferait beaucoup en plus du fait de ne pas pouvoir skier).
Donc voilà je pense qu'on ne peut que saluer l'initiative du grand bo et y a plus qu'à espérer qu'il neige au plus vite.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'initiative de la station pour proposer quand même un peu de ski alpin, après le prix est excessif à mon sens...comme celui de la clusaz, des 7 laux ou de Chamrousse à titre de comparaisons ...on verra après la journée de demain ce que cela va donner...tant au niveau des pistes ouvertes que du prix...
Par ailleurs comme de neige il n'y aura pas avant le week-end prochain minimum, je crois que la station ne s'en sortira pas si mal que ça car la semaine de noel n'a jamais été exceptionnelle niveau fréquentation et quand il y a du monde ce sont surtout des familles qui viennent dont les enfants skient surtout....
Le programme d'activités proposé cette semaine est conséquent et palliera en partie l'absence de neige, là où ça devient plus compliqué, c'est si la semaine du jour de l'an est à l'identique à celle qui démarre, là ça fera très mal ;-(((...espérons la neige en quantité ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 21/12/2014 - 00:48
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rosert (20 déc. 2014) disait:

en supposant que les forfaits soient appliqués, j'ai examiné l'évolution du prix de ceux ci sur 10 ans, 2004/2014
le prix de journée, actuel de 32,80€ a augmenté de 36%, et même de 80% pour le bambins - de 8 ans !! noter aussi, que le temposki , à l'époque était très intéressant.
le prix du forfait 6 jours, est passé de 117,30 en haute saison, à 167€, soit +42% et 75 % pour les bambins !!
le fameux Schuss4 you, censé donner des avantages aux familles, pour 4 personnes, 1 enfant de - de 15 et un de - de 8, soit 560 € coutait, en 2004, 401 € , soit + 40% en saison et 368 hors saison, soit + 52%
ce forfait hors saison n'existe plus.
l'inflation entre 2004 et 20014 a été de 14,7% ..
cherchez l'erreur.. ?
perso, mes enfants ne peuvent plus suivre..

que pensez vous e cette évolution?? bien sur il ya des investissements, mais un telle évolution n'est elle pas défavorable a la fréquentation?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

Je ne pense pas car toutes les stations ont subit de tels augmentations, voir plus...
Le pire exemple actuel la station de gourette qui mets sont forfait pieton a 17,50e alors qu'il était a 8 depuis des années, les copains de la timuzapata ne les ont pas raté d'ailleur ;)

a regarder absolument

http://vimeo.com/82246342

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 21/12/2014 - 10:54
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
acaciapiks (21 déc. 2014) disait:

Je ne pense pas car toutes les stations ont subit de tels augmentations, voir plus...
Le pire exemple actuel la station de gourette qui mets sont forfait pieton a 17,50e alors qu'il était a 8 depuis des années, les copains de la timuzapata ne les ont pas raté d'ailleur ;)

a regarder absolument

http://vimeo.com/82246342

excellent, le lien, ..
mais ce n'est pas parce que d'autres stations font comme le gd Bo ou pire, que c'est réconfortant..
un forfait bambin qui augmente de 80%, çà relativise la vocation "famille" du gd Bo, bien qu'elle n'est plus vraiment recherchée..
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui absolument pas une excuse, mais je pense que les gens ne sont choqués ici plus qu'ailleurs et que les habitués continueront a venir car si le seul critere etait le prix/augmentation du forfait, ailleurs aussi il subit des tarifs en hausse et ne changeront donc pas leur habitudes pour ce retrouver face au meme probleme ailleurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 21/12/2014 - 12:47
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (21 déc. 2014) disait:

rosert (20 déc. 2014) disait:

en supposant que les forfaits soient appliqués, j'ai examiné l'évolution du prix de ceux ci sur 10 ans, 2004/2014
le prix de journée, actuel de 32,80€ a augmenté de 36%, et même de 80% pour le bambins - de 8 ans !! noter aussi, que le temposki , à l'époque était très intéressant.
le prix du forfait 6 jours, est passé de 117,30 en haute saison, à 167€, soit +42% et 75 % pour les bambins !!
le fameux Schuss4 you, censé donner des avantages aux familles, pour 4 personnes, 1 enfant de - de 15 et un de - de 8, soit 560 € coutait, en 2004, 401 € , soit + 40% en saison et 368 hors saison, soit + 52%
ce forfait hors saison n'existe plus.
l'inflation entre 2004 et 20014 a été de 14,7% ..
cherchez l'erreur.. ?
perso, mes enfants ne peuvent plus suivre..

que pensez vous e cette évolution?? bien sur il ya des investissements, mais un telle évolution n'est elle pas défavorable a la fréquentation?

Moi la hausse des prix que tu as constaté depuis 2004 me choque mais il faut faire la différence entre les hausses qui répondent à des investissements lourds comme ce fut le cas en 2004 avec le tsd du maroly, en 2007-2008 avec le tsd de la floria sans compter la réserve pour la neige artificielle ( celle qui permet ces jours-ci de sauver ce qui peut l'être car sans, il n'y aurait rien eu d'ouvert), dans ce cas je trouve les hausses modérées justifiées ( même si j'aimerais que ce ne soit pas toujours systématique) des hausses sans aucun investissement important de type tsd comme ce fut le cas après 2008, là je trouve que les hausses ont été trop fortes alors que l'inflation n'était pas énorme pendant ce laps de temps ...
Sinon gavage en vue à partir du week-end prochain si le modèle GFS confirme, ce serait le mètre de neige assuré....espérons que cela se confirme !!!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Premier ballet des véhicules de secours...3 ou 4 véhicules pompiers girophares et sirène viennent de passer à fond à St jean de Sixt direction le Grand Bo.

C'est comment sur la neige d'ailleurs? Y'en à qui ont essayé?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Pour info à ceux qui discutent de la hausse des tarifs, n'oublions pas que la tva sur les forfaits a doublé ces dernières années, passant de 5,5 à 10%. Cela justifie tout de même une bonne partie de la hausse des prix.

En second lieux, l'inflation s'établit au moins à 1% ces dernières années, ce qui justifie d'une hausse de plus de 10% en 10 ans. L'augmentation réelle est donc bien moindre que celle que vous annoncez, alors que le service a beaucoup évolué!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Tinn (21 déc. 2014) disait:

Pour info à ceux qui discutent de la hausse des tarifs, n'oublions pas que la tva sur les forfaits a doublé ces dernières années, passant de 5,5 à 10%. Cela justifie tout de même une bonne partie de la hausse des prix.

En second lieux, l'inflation s'établit au moins à 1% ces dernières années, ce qui justifie d'une hausse de plus de 10% en 10 ans. L'augmentation réelle est donc bien moindre que celle que vous annoncez, alors que le service a beaucoup évolué!

l'inflation est de 14,7%.. donc bien en dessous des hausses signalées.. ( jusque 80%) le motif TVa est juste,mais çà ne justifie que 5% !!
il semble que ceux qui soutiennent la normalité de hausses, ne doivent pas payer leur forfait au prix du vacancier? me trompe-je ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je ne soutient en aucun cas cette augmentation, comme tout le monde les locaux préfererais que ce soit moins cher..... mais je t'explique que la majorité voir la totalité des stations ont augmentés conciderablement leur prix.
Le forfait saison coute 345e en prévente, libre a TOUT le monde de le prendre a ce moment la si l'achat en est justifié.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
rosert (21 déc. 2014) disait:

Tinn (21 déc. 2014) disait:

Pour info à ceux qui discutent de la hausse des tarifs, n'oublions pas que la tva sur les forfaits a doublé ces dernières années, passant de 5,5 à 10%. Cela justifie tout de même une bonne partie de la hausse des prix.

En second lieux, l'inflation s'établit au moins à 1% ces dernières années, ce qui justifie d'une hausse de plus de 10% en 10 ans. L'augmentation réelle est donc bien moindre que celle que vous annoncez, alors que le service a beaucoup évolué!

l'inflation est de 14,7%.. donc bien en dessous des hausses signalées.. ( jusque 80%) le motif TVa est juste,mais çà ne justifie que 5% !!
il semble que ceux qui soutiennent la normalité de hausses, ne doivent pas payer leur forfait au prix du vacancier? me trompe-je ?


Je ne dis pas que je partage les raisons qui ont mené à des augmentations, mais que 20% des 36% sont justifiés par ailleurs, reste 16% soit un peu plus d'1% par an liés aux investissements et peut être aussi pour sécuriser les années sans neige comme celles-ci, plus un peu de rentabilité supplémentaire peut être. Quoi que je ne connais pas le mode de gestion de la station.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
rointheair (21 déc. 2014) disait:


C'est comment sur la neige d'ailleurs? Y'en à qui ont essayé?

n'étant pass sur place, comment c'est là haut, çà donne t il envie de venir??

sur le sujet forfait à 23,50, je maintiens que si la station avait fait cadeau, elle aurait fait parler d'elle, même à la télé, et çà aurait été bcp plus porteur que d'essayer de gagner pas grand chose et à ecoeurer les pigeons?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
le touriste, c'est comme le mouton ou le gazon anglais: faut le tondre souvent, partout même dans les coins, mais pas trop ras....;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
lavoixdesallobroges (22 déc. 2014) disait:

le touriste, c'est comme le mouton ou le gazon anglais: faut le tondre souvent, partout même dans les coins, mais pas trop ras....;)

oui, même dit de façon humoristique, c'est hélas une réalité..
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
je redécouvre un vieux post de discussion,/forums/divers/stations_ski_france/sujet-84124-150.html et reproduis qqs extraits de discussion, si son auteur se reconnait??
Mais c'est très joli, Disneyland à la montagne!
des canons à neige de partout, des réservoirs de flotte qui essayent d'avoir l'air naturel, comme moi , je suis la Reine d'Angleterre, une montagne zébrée et balafrée, le tout pour qui, je vous le demande:
des couillons qui vont investir des centaines de milliers d'euros dans des programmes immobilers sous prétexte que dans ce coin de moyenne montagne, l'enneigement est garanti !
Tu parles!

Et la transformation d'une station sympa, encore abordable pour les classes moyennes en un truc même pas "in", tout juste "rentable" à 4% pour les gogos!

mais ils rêvent!! , seuls contre tous, en plus.

qui voudra réserver à 1300 m d'altitude en cas de pénurie de neige ou de "chaleurs anormales" cet hiver?

Parce que,ben, les touristes, pas plus cons que ça, ils fileront en haute Tarentaine, mes amis, et pas dans les alpages de basse altitude de la patrie du Reblochon!

N'en déplaise à tous vos travaux inutiles!

Enfin, ils ont, quand même "le bonheur des mômes" l'été...et le rève de dépasser les forces de la nature en hiver ( c'est prométhéen leur acharnement et dans quelques siècles les historiens se demanderont quelle mouche les a piqués pour construiredes trucs pareils): et la hausse des températures, imbéciles, vous y avez pensé?

vous comptez aussi réfrigérer l'eau et le gazon des pistes, tant qu'on y est ?

J'attends de voir;

Et je sens qu'on va bien rigoler



Et le Grand Bô, qui avait la chance insigne d'avoir un côté authentique, avec une vraie vie de village, un domaine skiable sympa et des prix abordables se "DISNEYLANDISE", donc perd ce qui faisait son charme et le désir d'y venir

La boucle est bouclée, bienvenue à cette nouvelle clientèle qui chasse la précédente!

sauf que....lorsqu'elle sera venue une fois ou deux, constaté que les pistes ne valent pas celles de Courchevel, Les Ménuires, loin de la, ou tout simplement La Clusaz et que, compte tenu du kilomètre de pistes rapporté au nombre de lits touristiques occupés en période de pointe, le domaine skiable est sur saturé et que le petit dernier s'est pris un surfeur sur la tête....cela m'étonnerait qu'on les fidélise!

surtout que les prix de location et des forfaits vont bien finir peu ou prou à s'aligner sur ceux pratiqués dans les grandes stations ( ben dame, c'est qu'il faudra bien amortir l'investissement de l'usine à neige, en plus des RM ) et que s'ils savent compter, ils iront voir ailleurs la saison suivante!

curieux, non, mais pas périmé ??
en tt cas, c'est assez réaliste.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Pourquoi autant de polemiques? je ne bosse ni a l'office et ni aux remontées et je n'ai rien a gagner la dedans, mais si les gens sont si choqués et deçu du grand bo il y a PLEINS d'autre stations pour passer ces vacances plutot que d'ecrire des pages et des pages INUTILES car elles ne feront rien changer du tout (malheureusement) et perdre sont temps.
Si un endroit ou sa politique me deplais, je n'y mets plus les pieds et n'en fais pas des caisses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 22/12/2014 - 19:06
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
de toute façon, de la neige, il n'y en a nulle part, peut être bien quand même dans le Pyrénées, alors...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
prémonitoire:"Peut etre qu'un fois les choses finies au village cela sera joli, mais aprés avoir investi des millions d'euros pour les canons , qu'en feront ils de leur putain de canon quand il fera trop chaud pour arriver à faire de la neige ?? Et malheureusement cela risque d'arriver plus vite que prévu, même si des années il y aura des exceptions, on le sait tous les stations de basse altitude sont emmenées à disparaitre avec le temps, donc pourquoi continuer à investir des millions, c'est les jeter par la fenetre !!!
Bref n'en déplaise à certains c'est mon avis, certes un peu pessimiste, mais tellement réaliste !!

et pas inutile: d'un côté la corporation des équipementiers aménageurs de la montagne, les RM donneuses d'ordre, les OT, les mairies tenues par les commerçants, hôteliers, écoles de ski et propriétaires fonciers qui tous poussent à la fuite en avant, et de l'autre quelques voix discordantes qui crient au gâchis............et à la future cata économique.
Nul n'est Cassandre dans son pays c'est bien connu.
ce que je retiens de l'épisode, c'est qu'il va peut être faire prendre conscience aux décideurs qu'on ne lutte pas impunément contre la nature et ses changements et qu'il vaut mieux évoluer plutôt que de s'épuiser à tenter de la dominer.

sur ce changement de lune le 23, donc possibles chûtes ce neige à la fin de la semaine, début de semaine prochaine, au pif, sinon c'est reparti pour un mois jusqu'à fin janvier.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

à méditer.....ledauphine.com

rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
acaciapiks (22 déc. 2014) disait:

Pourquoi autant de polemiques? je ne bosse ni a l'office et ni aux remontées et je n'ai rien a gagner la dedans, mais si les gens sont si choqués et deçu du grand bo il y a PLEINS d'autre stations pour passer ces vacances plutot que d'ecrire des pages et des pages INUTILES car elles ne feront rien changer du tout (malheureusement) et perdre sont temps.
Si un endroit ou sa politique me deplais, je n'y mets plus les pieds et n'en fais pas des caisses

je ne saisis pas votre intervention,( des caisses !!) il n'y a pas de polémique..
Un endroit peut nous plaire, et y avoir des attaches particulières , et etre déçu de leur "politique générale", et exprimer son avis , pour avoir d'autres avis .. est ce un motif suffisant pour "décamper".; avec ce raisonnement, la moitié ( et +?) des français partiraient à l’étranger alors??
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Pkoi pas certain le fond pour suivre leur convictions, ici le coté "INUTILE" pour moi c'est de faire une fixation sur les augmentations au Grand Bo alors que TOUTES les stations en france font de meme...

Plus haut je vois ecrit que le domaine de vaut pas courchevel ou meribel...Evidement mais la vie ici n'est pas la meme et le forfait labas est a 60e, j'ai vecu labas 1 an SVP comparons ce qui est comparable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 23/12/2014 - 09:53
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
acaciapiks (23 déc. 2014) disait:

Pkoi pas certain le fond pour suivre leur convictions, ici le coté "INUTILE" pour moi c'est de faire une fixation sur les augmentations au Grand Bo alors que TOUTES les stations en france font de meme...

Plus haut je vois ecrit que le domaine de vaut pas courchevel ou meribel...Evidement mais la vie ici n'est pas la meme et le forfait labas est a 60e, j'ai vecu labas 1 an SVP comparons ce qui est comparable

+ 100 toutes les société de RM ont augmenté et vous inquiétez pas ça va encore augmenter puis a la base c'est un forum de ski pas de "politique général" pour en revenir au sujet c'est comment le ski au Grand Bo en ce moment est ce que ça vaut le coup moi je n'est pas eu l'ocase d'y aller.

PS: félicitation quand même au grand Bo d'avoir tenté car franchement j'y croyait pas et même si c'est 23 euros.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça ne vaut pas le coup malheureusement, meme avec le forfait saison je ne suis pas aller glisser, je vais attendre janvier...
un pote y est allé et piste gelé et pas mal de cailloux, mais par contre oui, c'est quand meme un bel effort d'avoir fais tt ça a perte pour garantir un minimum de glisse aux plus motivés' malgres un forfait trop cher pour les pistes proposées...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (23 déc. 2014) disait:

ça ne vaut pas le coup malheureusement, meme avec le forfait saison je ne suis pas aller glisser, je vais attendre janvier...
un pote y est allé et piste gelé et pas mal de cailloux, mais par contre oui, c'est quand meme un bel effort d'avoir fais tt ça a perte pour garantir un minimum de glisse aux plus motivés' malgres un forfait trop cher pour les pistes proposées...

Je nuancerai ce que ton pote a dit, j'y étais hier et franchement c'était pas dégueu notamment en haut du maroly où on pouvait se faire plaisir, le bas est plus compliqué mais ça tient quand même et pour 21,5 euros et non 23 comme dit dans un autre message ;-)
Chute annoncée dimanche et je pense que la semaine prochaine est sauvée car ensuite un peu de froid ... c'est cool et bravo au grand bo d'avoir proposé un peu de ski...au passage l'augmentation du forfait n'a été que de 30 cts cette année ( pour le forfait conditions normales lol) ce qui est peu ;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (23 déc. 2014) disait:


Je nuancerai ce que ton pote a dit, j'y étais hier et franchement c'était pas dégueu notamment en haut du maroly où on pouvait se faire plaisir, le bas est plus compliqué mais ça tient quand même et pour 21,5 euros et non 23 comme dit dans un autre message ;-)
Chute annoncée dimanche et je pense que la semaine prochaine est sauvée car ensuite un peu de froid ... c'est cool et bravo au grand bo d'avoir proposé un peu de ski...au passage l'augmentation du forfait n'a été que de 30 cts cette année ( pour le forfait conditions normales lol) ce qui est peu ;-)

Comme quoi c'est loin d'être chère, pour la suite il faut attendre encore un peu vu toutes les désillusions météo que l'on a eu depuis le début de saison rien n'est encore callé entre chute ou foehn......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 23/12/2014 - 15:30
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Bonne nouvelle, j'irais faire un tour voir ça, vivement les chutes annoncées qui devraient faire du bien meme si ce n'est que 20cm
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rosert (20 déc. 2014) disait:

en supposant que les forfaits soient appliqués, j'ai examiné l'évolution du prix de ceux ci sur 10 ans, 2004/2014
le prix de journée, actuel de 32,80€ a augmenté de 36%, et même de 80% pour le bambins - de 8 ans !! noter aussi, que le temposki , à l'époque était très intéressant.
le prix du forfait 6 jours, est passé de 117,30 en haute saison, à 167€, soit +42% et 75 % pour les bambins !!
le fameux Schuss4 you, censé donner des avantages aux familles, pour 4 personnes, 1 enfant de - de 15 et un de - de 8, soit 560 € coutait, en 2004, 401 € , soit + 40% en saison et 368 hors saison, soit + 52%
ce forfait hors saison n'existe plus.
l'inflation entre 2004 et 20014 a été de 14,7% ..
cherchez l'erreur.. ?
perso, mes enfants ne peuvent plus suivre..

Et tu trouves ça cher toi?!?
T'as essayé de faire une étude sur le carburant sur 10 ans?
Je t'aide un peu 0,62 le litre de Gazole en 2004 contre 1,20 en 2014. Sans augmentation de 5 points de TVA en 2 ans hein...
T'es à 200% d'augmentation ni vu ni connu et tu te plains pas...
L'erreur c'est de ne pas admettre que le ski à toujours été réservé à une certaine clientèle dont tu faisais sans doute partie avant mais plus maintenant -> ton salaire n'a pas suivi l'inflation... (ni le mien d'ailleurs) c'est ça le fond du problème.
Est-ce que tu te poses des questions en achetant un portable à 300€ à tes enfants avec le forfait qui va avec? Est ce que tu peux accepter de rouler dans une voiture sans direction assistée, sans abs?

Bref c'est bien de taper sur le tourisme en le diabolisant à outrance mais regarde un peu les CA des stations et mets en face des charges auxquelles elles doivent faire face pour mieux comprendre les augmentations tarifaires: le carburant des machines, les augmentations de débit sur les appareils et les augmentations des conso élec qui vont avec, les pistes de mieux en mieux préparées, de mieux en mieux balisées, enneigées de plus en plus tôt et de plus en plus tard (et avec des conso élec qui explosent là aussi via les pompes et compresseurs des enneigeurs) etc etc...
Tu accepterais de tourner uniquement sur des appareils à pinces fixes 3 ou 4 places ou des pauvres TK? De passer 20mn sur une remontée à 2m/secondes (au lieu de 4/5/6 actuellement?) De skier sur des pistes de 2 passes de large pleines de bosses? Avec aucun enneigement artificiel? De perdre du temps à présenter un pauvre titre de transport papier à un contrôleur au pied d'une remontée? Pas de soucis les stations peuvent te faire un forfait à 100€ si tu veux... Mais ce sera pas le même niveau de prestations hein...

Dire simplement "c'est cher" ce n'est ni constructif ni argumenté.
Se plaindre pour se plaindre il y a des endroits adaptés pour ça: le PMU du coin, tu vas voir c'est super en plus parce que tout le monde te donnera raison, normal ils comprennent pas tout les types quand ils sont à 4 gr...
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
j'ai lu en janvier , le bulletin municipal.. ils annoncent pour l'exercice dernier, +9,4% de CA, la saison précédente était à 14% !!!
on a du mal a comprendre pourquoi les hausses de tarifs depuis 2 ans, ont ils tant besoin d'argent??
citer lavoixdesallobroges Le 5 févr. 2014 - 22:48
l'augmentation des prix, ça sert aussi à sélectionner la clientèle...

voilà, tt est dit