ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Bonjour,
j'aimerai tester le domaine Evasion Mont-blanc la semaine du 1er de l'an.
Ne connaissant pas les stations qui composent ce domaine, laquelle me conseilleriez-vous ? Je n'ai pas de critères spécifiques, si ce n'est de pouvoir être très proche des pistes et avoir quelques commerces aux alentours.
- Megève me semble être assez central, mais j'ai un peu peur des tarifs.
- Combloux semble plus tranquille mais aussi très éclaté.
- Saint Gervais offre une belle position, mais quid de son altitude si la neige est peu présente.

Quel est l'état des remontées sur le domaine ? Et sa fréquentation pendant les vacances scolaires ?

Enfin, je vois qu'il est possible de se positionner sur un forfait "intermédiaire" avec la formule Saint Gervais Mont Blanc (+/-235km).
Le compromis est séduisant mais ne semble pas pouvoir être réservé à la semaine (uniquement à la journée), vous me confirmez ?

Merci de vos retours
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Si tu parles du domaine Evasion Mont Blanc, il s'agit de 445 km en sachant que certaines stations ne sont pas reliées ski au pied.

Pour ce qui est du domaine Saint Gervais Mont Blanc, 235 km, bizarre effectivement pour le forfait 6j, d'ailleurs je ne trouve même pas les tarifs journée ! J'ai regardé sur les 3 stations :( Cela a peut etre changé recemment.

Faudrait savoir exactement ce que tu cherches en terme de taille de domaine car les Portes du Mont blanc (100 km) pourrait être un compromis en terme de tarif. ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Perso, je suis passé une fois à St Gervais pendant les vacances du Nouvel An mais il y a déjà une dizaine d'année...

Je n'ai jamais connu une telle horreur dans le sens où déjà l'enneigement était très déficitaire et d'autre part, les remontées totalement saturées au point qu'au lieu de prendre un tk de liaison, beaucoup préféraient remonter à pied, les skis sur le dos !

Et en bas de la cabine, on avait facilement mis 1:30 pour sortir du parking et encore, on avait grugé en retirant des barrières ????.

Bref, je sais pas si les conditions d'accueil sur place ont vraiment changée depuis mais sinon, je te déconseille totalement cette station à cette période. Même les Contamines où déjà fallait poireauter plus d'une heure pour acheter ton forfait et faire la queue partout étaient moins saturée !
Après, je suis peut-êtes tombé sur la mauvaise journée mais bon, on m'y reprendra plus !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nala40 (22 sept. 2014) disait:

Perso, je suis passé une fois à St Gervais pendant les vacances du Nouvel An mais il y a déjà une dizaine d'année...

Je n'ai jamais connu une telle horreur dans le sens où déjà l'enneigement était très déficitaire et d'autre part, les remontées totalement saturées au point qu'au lieu de prendre un tk de liaison, beaucoup préféraient remonter à pied, les skis sur le dos !

Et en bas de la cabine, on avait facilement mis 1:30 pour sortir du parking et encore, on avait grugé en retirant des barrières ????.

Bref, je sais pas si les conditions d'accueil sur place ont vraiment changée depuis mais sinon, je te déconseille totalement cette station à cette période. Même les Contamines où déjà fallait poireauter plus d'une heure pour acheter ton forfait et faire la queue partout étaient moins saturée !
Après, je suis peut-êtes tombé sur la mauvaise journée mais bon, on m'y reprendra plus !



pas mieux!
il y a du très très bon ski à faire là bas... mais pas à cette période de l'année ou l'endroit se transforme en cauchemar...
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
ak (23 sept. 2014) disait:

nala40 (22 sept. 2014) disait:

Perso, je suis passé une fois à St Gervais pendant les vacances du Nouvel An mais il y a déjà une dizaine d'année...

Je n'ai jamais connu une telle horreur dans le sens où déjà l'enneigement était très déficitaire et d'autre part, les remontées totalement saturées au point qu'au lieu de prendre un tk de liaison, beaucoup préféraient remonter à pied, les skis sur le dos !

Et en bas de la cabine, on avait facilement mis 1:30 pour sortir du parking et encore, on avait grugé en retirant des barrières ????.

Bref, je sais pas si les conditions d'accueil sur place ont vraiment changée depuis mais sinon, je te déconseille totalement cette station à cette période. Même les Contamines où déjà fallait poireauter plus d'une heure pour acheter ton forfait et faire la queue partout étaient moins saturée !
Après, je suis peut-êtes tombé sur la mauvaise journée mais bon, on m'y reprendra plus !



pas mieux!
il y a du très très bon ski à faire là bas... mais pas à cette période de l'année ou l'endroit se transforme en cauchemar...


Bonjour,

Je me permet de m'incruster sur ce fil...

J'envisage de partir 1 semaine sur saint gervais mi-Mars,
la période te semble comment?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass