mistral44
mistral44

inscrit le 19/08/14
9 messages
bonjour à tous,
je souhaite partir une semaine skier en janvier. Je sais que je mi prend en avance...j' ai été voir pas mal de site pour connaitre les enneigements passés à cette période mais je n' arrive pas à trouver une station qui correspond a mes besoins
nous serons 2 skieurs d' un niveau correct et 3 débutants, nous partons en famille et ne faisons pas de hors piste
les stations de haute savoie me plaisent bien mais certains forfaits sont très élevés!
j' aimerai connaitre votre avis sur la station les gets...et éventuellement que vous me proposiez d' autres stations sympas dans les alpes avec des enneigements correct en général à cette période de l' année

merci d' avance
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
mistral44 (19 août 2014) disait:

... Je sais que je mi prend en avance...


Bha pas temps que ça hein, si tu veux un peux de choix sur les locations d’hébergement pour la saison 2014-2015 c'est pile maintenant !!!
mistral44 (19 août 2014) disait:

... pour connaitre les enneigements passés à cette période...

Après pour les questions d'enneigement c'est un peu farfelus et hasardeux d'y répondre. Théoriquement le mois de janvier est le plus froid. Pour te rassurer tu peux miser sur des domaines de plus hautes altitudes, mais globalement ce sont des gros domaines et qui dit gros domaine dit gros forfait.... après tu as quelques secteurs de basse montagne mais réputés comme "greniers à neige". J'ai découvert Areches-beaufort la saison dernière par exemple et elle mérite sa réputation...c'est le top ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Faudrait commencer par donner un budget maximum au niveau du forfait pour faire un premier tri. Par exemple maximum 200€ pour les 6j...

Tu parles de la Haute Savoie, mais tu es prêt à aller dans toutes les Alpes ou pas?

Question enneigement, mi janvier pas de soucis quelle que soit l'altitude du domaine. Si il n'y a pas de neige à 1500m un 15 janvier, ben il n'y aura quasiment rien non plus à 2000m!

Sinon les Gets oui ça peut être bien... Tout dépend de si vous comptez prendre le forfait Portes du Soleil ou pas (dans ce cas là tu es à un côté extrême du domaine).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Assez d'accord avec SideWindeR13, faudrait connaitre le budget car mi-Janvier cela devrait passer un peu sur toutes les stations. Pas la peine de taper dans les grosses stations vu le niveau, autant prendre une petite voire moyenne station.

Après faut voir si vous avez d'autres critères sur l'apres-ski et autres activités.

Sinon les Gets peut être un bon choix. ;)
Je pense aussi aux Saisies, Notre dame de Bellecombe et bien d'autres, tout dépend du budget.

Pour les loc mi-janvier, il reste quand meme du temps, faut pas trop se mettre la pression tout de même sauf si demande spécifique. Là, on commence bien celle de Noel et un peu Février.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 19/08/2014 - 23:54
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour !

D'accord aussi avec les réponses précédentes, il manque un peu d'informations pour t'aider :)

Les Gets effectivement c'est une station intermédiaire, donc ça peut être pas mal, et si besoin il y a le grand (immense) Domaine de Portes du Soleil pas loin. Donc cela devrait contenter les débutant ET les autres.

Pour l'enneigement est ce que c'est fin janvier, début janvier ?
Parce qu'en moyenne, la hauteur de neige est plus élevée fin janvier. (en moyenne, hein, on ne peut pas dire pour cet hiver ;) )

Tu pensais à quelles stations exactement en Haute Savoie ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Les questions sur l'enneigement c'est toujours pareil, on peut pas répondre.
En Janvier il y a aucune raison de privilégier une station par rapport à une autre pour l'enneigement.
Poiur moi, il y a deux possibilités :
- Sois tu veux vraiment aucun risque sur l'enneigement, tu voudrais skier sur 2m de neige tassée, ambiance blanche assurée partout, pas une trace d'herbe ... Dans ce cas tu attends 2 semaines avant le début de tes vacances et tu cherches une location dans les stations les plus enneigées du moment. Evidemment si c'est pendant les vacances scolaires de Février c'est risqué, mais sinon ça se tente (selon moi).
- Sois tu réserves maintenant dans une station qui te plait sur d'autres critères, et tu croises les doigts pour la neige.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bron_Yr_Aur (20 août 2014) disait:

Les questions sur l'enneigement c'est toujours pareil, on peut pas répondre.
En Janvier il y a aucune raison de privilégier une station par rapport à une autre pour l'enneigement.
Poiur moi, il y a deux possibilités :
- Sois tu veux vraiment aucun risque sur l'enneigement, tu voudrais skier sur 2m de neige tassée, ambiance blanche assurée partout, pas une trace d'herbe ... Dans ce cas tu attends 2 semaines avant le début de tes vacances et tu cherches une location dans les stations les plus enneigées du moment. Evidemment si c'est pendant les vacances scolaires de Février c'est risqué, mais sinon ça se tente (selon moi).
C'est en Janvier comme tu l'as souligné juste avant donc je ne vois pas le rapport avec les vacances de Février.

Après faut voir le budget tout de même pour attendre le dernier moment (perso je préfère réserver à l'avance) mais pour mi-janvier, on peut attendre.

Pour le General, c'est dans le titre, c'est mi-janvier ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Par contre si tu es bien du 44, il ne faut pas négliger les Pyrénées qui en distance sont plus proches et mi-janvier pas de souci non plus ;)
Tiens à quelle station je pense ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
fifaclint (20 août 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (20 août 2014) disait:

Les questions sur l'enneigement c'est toujours pareil, on peut pas répondre.
En Janvier il y a aucune raison de privilégier une station par rapport à une autre pour l'enneigement.
Poiur moi, il y a deux possibilités :
- Sois tu veux vraiment aucun risque sur l'enneigement, tu voudrais skier sur 2m de neige tassée, ambiance blanche assurée partout, pas une trace d'herbe ... Dans ce cas tu attends 2 semaines avant le début de tes vacances et tu cherches une location dans les stations les plus enneigées du moment. Evidemment si c'est pendant les vacances scolaires de Février c'est risqué, mais sinon ça se tente (selon moi).
C'est en Janvier comme tu l'as souligné juste avant donc je ne vois pas le rapport avec les vacances de Février.

Après faut voir le budget tout de même pour attendre le dernier moment (perso je préfère réserver à l'avance) mais pour mi-janvier, on peut attendre.

Pour le General, c'est dans le titre, c'est mi-janvier ;)


J'ai vu que c'était en Janvier mais je généralisais un peu ma réflexion. Pour moi, hors vacances de février et semaine du 31/12, on arrive à trouver un truc au dernier moment.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bron_Yr_Aur (20 août 2014) disait:
J'ai vu que c'était en Janvier mais je généralisais un peu ma réflexion. Pour moi, hors vacances de février et semaine du 31/12, on arrive à trouver un truc au dernier moment.
Ouais, perso je ne serai pas sur. Surtout quand le budget est limité. Je ne pense pas que ce soit trop le cas pour les semaines qui entourent les vacances de Février. Mi-Janvier par contre cela doit passer mais là je n'ai pas d'expérience dans ce domaine pour donner mon avis.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (20 août 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (20 août 2014) disait:
J'ai vu que c'était en Janvier mais je généralisais un peu ma réflexion. Pour moi, hors vacances de février et semaine du 31/12, on arrive à trouver un truc au dernier moment.
Ouais, perso je ne serai pas sur. Surtout quand le budget est limité. Je ne pense pas que ce soit trop le cas pour les semaines qui entourent les vacances de Février. Mi-Janvier par contre cela doit passer mais là je n'ai pas d'expérience dans ce domaine pour donner mon avis.


Oui faut faire attention, certaines semaines sont très fréquentées par les clientèles étrangères(début février par exemple).
Pour l'enneigement, viser un domaine au dessus de 1000 mètres, de toute façon, vu que le hors-piste ne vous intéresse pas, vous trouverez de quoi faire grâce à l'enneigement artificiel et au travail de damage.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
fifaclint (20 août 2014) disait:

Par contre si tu es bien du 44, il ne faut pas négliger les Pyrénées qui en distance sont plus proches et mi-janvier pas de souci non plus ;)
Tiens à quelle station je pense ?


Franchement aucune idée :D
Avec les initiales PE par hasard ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
fifaclint (20 août 2014) disait:

Bron_Yr_Aur (20 août 2014) disait:
J'ai vu que c'était en Janvier mais je généralisais un peu ma réflexion. Pour moi, hors vacances de février et semaine du 31/12, on arrive à trouver un truc au dernier moment.
Ouais, perso je ne serai pas sur. Surtout quand le budget est limité. Je ne pense pas que ce soit trop le cas pour les semaines qui entourent les vacances de Février. Mi-Janvier par contre cela doit passer mais là je n'ai pas d'expérience dans ce domaine pour donner mon avis.


Mouais c'est sur que ça dépend du budget et des stations. Ce sera très difficile dans les grandes stations au pied des pistes.
Mais l'an dernier j'ai réservé début février pour la première semaine de mars (plein milieu des vacances) un 3p de 60 m2 à 600 euros. Certes pas au pied des pistes mais à 3 km d'un domaine de 100 km, avec bus et parking gratuit.
Après faut aussi aller plus loin que les centrales de réservation sur les sites des OT et ne pas hésiter à fouiller sur gites de france, air bnb, et tous les sites de location de vacances.
mistral44
mistral44

inscrit le 19/08/14
9 messages
suite a vos remarques je vais essayer de vous expliquer ce que l on recherche!
nous habitons la region de nantes
budget max pour remontées : 200euros/6jours
nous allons être 2 skieur correct ,3 débutants et un enfant de 4 an 1/2 qui ira en ecole de ski
nous allons surment faire une ou deux sortie raquette
nous ne voulons pas prendre la voiture de la semaine
notre sejour aura lieu semaine 2 ou 3 en janvier
si possible une station sympas au niveau architecture
si vous me trouver une station dans les pyrénée qui correspond pourquoi pas ...l annee dernier nous avons été a valmeinier si ça peut vous aider à comprendre le genre de station que nous recherchons

merci d avance
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Val Cenis? Pas bien loin de Valmeinier.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je te conseil les saisies, c'est sympa! pas trop raide pour les débutants et si pour les meilleurs vous voulez aller faire du plus dur, il y a l'espace diamant!
il y a aussi la Clusaz qui est sympa aussi! Saint Gervais aussi avec ses cures!! ça permet de diversifier les loisirs mais c'est un peu moins haut!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mistral44 (24 août 2014) disait:

suite a vos remarques je vais essayer de vous expliquer ce que l on recherche!
nous habitons la region de nantes
budget max pour remontées : 200euros/6jours
nous allons être 2 skieur correct ,3 débutants et un enfant de 4 an 1/2 qui ira en ecole de ski
nous allons surment faire une ou deux sortie raquette
nous ne voulons pas prendre la voiture de la semaine
notre sejour aura lieu semaine 2 ou 3 en janvier
si possible une station sympas au niveau architecture
si vous me trouver une station dans les pyrénée qui correspond pourquoi pas ...l annee dernier nous avons été a valmeinier si ça peut vous aider à comprendre le genre de station que nous recherchons

merci d avance
Vu ta réponse, mis à part l'architecture qui peut se discuter, dans les pyrénées y'a Piau Engaly. Pour la neige pas de souci, Piau est l'une des stations les plus enneigées des Pyrénées. :)

Sinon faudrait savoir si tu comptes faire d'autres activités que la raquette et si tu souhaites un domaine de taille équivalente à Valloire-Valmeiner (150 km de mémoire) ?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Il y a peut être Châtel aussi, en Haute Savoie et dans le même domaine que Les Gets.

C'est une station de taille moyenne (130km de pistes) avec une architecture plutôt authentique (surtout dans le centre de la station).
Le forfait Châtel est à moins de 200 euros (180 forfait adulte hors réduction éventuelle).

La station est séparé en deux parties, le village lui-même, et Le Linga (moins authentique) à quelques kilomètres. Mais les navettes sont plutôt fréquentes donc pas besoin de prendre la voiture :)

Le domaine proche du centre est plutôt familial, ensoleillé, il descend en Suisse de l'autre côté (fait partie du forfait tant qu'on ne traverse pas la route :) ).

Le Linga, c'est un peu plus sportif, relié ski aux pieds à Avoriaz et alentours, si besoin pour se dégourdir les jambes !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Sinon en haute savoie vous allez à samoens, forfait massif.
pour les raquettes si vous voulez pas prendre la voiture : départ de samoens 1600 ou morillon 1100(navettes gratuites toute la journée attention il y a des périodes creuses.)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les Gets ça me semble bien correspondre à ce que tu recherches, sauf l'architecture.
Pour la neige début janvier, même avec une année sans neige les stations auront toutes fait tourner les canons sur les pistes principales pour les vacances de Noel, donc tu prends aucun risque. Pour moi c'est même la meilleure période pour partir, avec souvent du ski au dessus de la mer de nuages.. après tu peux aussi tomber sur du grand froid, sortez couverts ;)

D'autres stations des Alpes qui pourraient correspondre niveau ski (architecture "village de montagne" par contre, différent de Valmeinier) :
Val Cenis - Areches - Les Saisies - Praz sur Arly - Praz de Lys - La Clusaz - Le Grand Bornand - Les Carroz d'Araches

Correspondance niveau ski + Architecture à la "Valmeinier" : Flaine - Oz en Oisans - La Toussuire - Les 7 Laux - Puy Saint Vincent 1600 - Superdévoluy - Serre Chevalier 1350 et 1400

Sinon Super Besse dans le Massif Central éventuellement !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fatalroutard (25 août 2014) disait:

Les Gets ça me semble bien correspondre à ce que tu recherches, sauf l'architecture.
Pour la neige début janvier, même avec une année sans neige les stations auront toutes fait tourner les canons sur les pistes principales pour les vacances de Noel, donc tu prends aucun risque. Pour moi c'est même la meilleure période pour partir, avec souvent du ski au dessus de la mer de nuages.. après tu peux aussi tomber sur du grand froid, sortez couverts ;)

D'autres stations des Alpes qui pourraient correspondre niveau ski (architecture "village de montagne" par contre, différent de Valmeinier) :
Val Cenis - Areches - Les Saisies - Praz sur Arly - Praz de Lys - La Clusaz - Le Grand Bornand - Les Carroz d'Araches

Correspondance niveau ski + Architecture à la "Valmeinier" : Flaine - Oz en Oisans - La Toussuire - Les 7 Laux - Puy Saint Vincent 1600 - Superdévoluy - Serre Chevalier 1350 et 1400

Sinon Super Besse dans le Massif Central éventuellement !
Tu n'aurais pas oublié le coté budget car Serre Che dépasse le tarif des 200 € et puis à mon avis pas la peine de taper dans la grosse artillerie (et dans le portefeuille) vu la demande. ;)

Je croyais que les Gets étaient assez sympa coté architecture ! C'est moi qui délire ou pas.

Sinon Flaine dans le genre, c'est à mon sens quand même une des stations à éviter coté architecture, la Toussuire ne doit pas être très loin non plus. :( Après les gouts et les couleurs,....

Sinon je suis assez d'accord sur le reste :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 25/08/2014 - 12:19
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ben pour l'"architecture" je me suis basé sur la ressemblance avec Valmeinier, dans le sens "gros ensembles architecturels" (certains peuvent aimer, perso pas moi lol)... c'est pour ça que j'ai différencié les "villages" de "stations architecture"

Sinon en effet pour Serre Che sauf si tu fais pas du ski tous les jours :) Y'a un forfait 5 jours sur 7, pis c'est sympa de pouvoir aller skier sur Briançon pour choper un peu de soleil en janvier
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fatalroutard (25 août 2014) disait:

Ben pour l'"architecture" je me suis basé sur la ressemblance avec Valmeinier, dans le sens "gros ensembles architecturels" (certains peuvent aimer, perso pas moi lol)... c'est pour ça que j'ai différencié les "villages" de "stations architecture"
Je suis d'accord pour ta distinction entre les 2, par contre y'a après différents niveaux dans la 2eme catégorie et Flaine ne doit pas être très loin d'avoir la palme. :(

Pour Serre Che, c'etait indiqué max 200/6j donc pour moi c'est hors jeu.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (25 août 2014) disait:

fatalroutard (25 août 2014) disait:

Ben pour l'"architecture" je me suis basé sur la ressemblance avec Valmeinier, dans le sens "gros ensembles architecturels" (certains peuvent aimer, perso pas moi lol)... c'est pour ça que j'ai différencié les "villages" de "stations architecture"
Je suis d'accord pour ta distinction entre les 2, par contre y'a après différents niveaux dans la 2eme catégorie et Flaine ne doit pas être très loin d'avoir la palme. :(

Pour Serre Che, c'etait indiqué max 200/6j donc pour moi c'est hors jeu.


Flaine est très décriée pour son architecture, c'est pourtant une des premières station intégrée(déplacement sans voiture, ski au pied en sortant de l'immeuble) et vraiment réfléchie architecturalement.
L'aspect bétonné est volontaire le but étant de s'inscrire dans le paysage minéral.
Je ne suis pas très fan du rendu esthétique que ça a donné mais bon quand on compare à la tronche que tire les grands ensembles habillés de bois après quelques décennies(Avoriaz, Samoens 1600), on se dit qu'il n'ont pas eu tort sur toute la ligne, à Flaine.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cela n'enlève en rien aux points forts de Flaine. ;)
Après comme j'ai dit chacun ses gouts et couleurs....perso je n'aime pas.
Pour les stations que tu cites des PDS et grand massif, je ne peux pas encore juger. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 25/08/2014 - 13:29
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
i-skimontagne.com
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mi-janvier, c'est la période la moins chère et avec le moins de monde pour faire du ski et vous pouvez trouver de bonnes promos. Si vous cherchez une station village j'aime bien celles du Queyras dans les Hautes-Alpes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/08/2014 - 15:59
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il y a chamrousse 1900 aussi, c'est sympa pour les débutants ,la raquette et le ski de fond. Bon, je conseil quand même plus les Saisies!
Avec un domaine alpin de "petite taille" certains diront, des remontées mécaniques un peu vetuste pour certaines je l'accorde, mais des pistes sympas, une possibilités de faire des balades en raquettes assez sympas et un domaine de ski de fond (je ne connais pas) et d'autres activités diverses et varier, il y a l'alpe du grand serre et les Aillons/Margériaz! Station familiale garantie et belle photo à prendre!
c'est un risque ici d'écrire un truc comme ça!! ils veulent à tout prix que tu claque 200€ dans le forfait alors qu'il n'y en a pas besoin!
Pour le Aillon, pas besoin de prendre la voiture mais des fois y a pas assez de neige pour qu'il ouvre, par contre pas de souci de neige au Margériaz mais il faut y aller en voiture!!

Un conseil, la station à éviter, les Mènuires, c'est super moche!!

Et tant que j'y pense, il y a les Houches à coté de chamonix, impeccable pour varier les plaisirs si tu veux que tout le monde soit content!! Par contre c'est le budget logement qui peut prendre cher!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je suis entierèrement d'accord, vu la demande pas la peine d'aller sur des grands domaines à moins qu'il vise un domaine comparable à Valmeinier car à priori c'est le seul point de référence.

Il nous manque juste sa réponse quand à la taille du domaine et éventuellement aux activités qu'il compte pratiquer à part le ski de fond.

L'Alpe du Grand Serre peut etre une bonne idée aussi ;)

Pour les Houches, il n'y a pas que logement où ce sera cher, le tarif du km est assez élevé :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 25/08/2014 - 16:24
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Personne ne cite jamais Valmorel. J'ai l'impression que cette station part en vrille...
Sinon, pour la comparaison entre Avoriaz et Flaine un peu plus haut, ayant récemment fréquenté les 2, perso je préfère largement Avoriaz. Même si le bois est un peu abîmé, je trouve quand même le rendu plus sympa qu'à Flaine. Mais ceci n'est que mon avis.
mistral44
mistral44

inscrit le 19/08/14
9 messages
je vous remercie beaucoup pour tout vos postes! c est super sympas.
pour le domaine de valmeinier l ' année derniere je suis resté avec mon amie d un bon niveau et mon beau père qui a eu vraiment du mal a reprendre, sur valmeinier!on a juste été une matinée sur valloire !donc pas besoin d un vaste domaine!
tant qu il y a de belles rouges et bleues ça me va!j ai fais quelques noir sur axe trois domaines qui me paraissaient plus etre des rouges! pour mon niiveau ( je me debrouille mais pas un grand skieur, je prefere reflechir avant de m engager sur des pistes dur
mistral44
mistral44

inscrit le 19/08/14
9 messages
combien de piste pour le forfait chatel? ils disent que l on a acces a des pistes en suisse!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (25 août 2014) disait:
Effectivement un excellent guide qui peut t'aider surtout à la recherche d'une station authentique.
Tiens pour 1 fois, ce n'est pas moi qui le cite. ;)

Vu la réponse de mistral44, je pense qu'une station entre 60 et 120 km fera l'affaire.

Donc y'a le choix même dans l'authentique. ;)

Les stations présentées sur la page indiquée font - de 70 km donc je dirai que c'est limite pour certaines.

Je pense que la page sur les stations familiales correspond un peu plus ;) mais on peut croiser aussi les infos. Trop fort ce General. ;)

A toi de fouiller...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
mickey59 (25 août 2014) disait:

Personne ne cite jamais Valmorel. J'ai l'impression que cette station part en vrille...
Sinon, pour la comparaison entre Avoriaz et Flaine un peu plus haut, ayant récemment fréquenté les 2, perso je préfère largement Avoriaz. Même si le bois est un peu abîmé, je trouve quand même le rendu plus sympa qu'à Flaine. Mais ceci n'est que mon avis.


Valmo ou St François Longchamp d'ailleurs en effet qui peuvent bien correspondre niveau domaine.
Après en effet Serre Che c'est out (fifaclint), et les stations intégrées, ben... on en pense ce qu'on en pense lol

Mistral44 tu peux nous dire si tu recherches finalement une station "village" ou une station "immeubles/architecture" ?
Y'a des bons plans de dernières minutes aussi en janvier bien souvent..
mistral44
mistral44

inscrit le 19/08/14
9 messages
plus une station village ...maintenant la priorite est le domaine et le prix des forfait
je ne recherche pas spécialement un superbe village mais au moins qu' il soit agréable pour les yeux; et familial.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
mistral44 (25 août 2014) disait:

plus une station village ...maintenant la priorite est le domaine et le prix des forfait
je ne recherche pas spécialement un superbe village mais au moins qu' il soit agréable pour les yeux; et familial.
Donc le site indiqué par tartiflette_power est ce qu'il te faut. :)
Des stations villages à tarifs modérés. :)
Sinon pour le domaine de Chatel, c'est 130 km relié à la Suisse et à une partie de la Chapelle d'Abondance. Attention il y a aussi le forfait PDS (Portes du Soleil) mais là les prix grimpent et la taille du domaine aussi (650 km non relié;).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est vrai que dans la section "familiales", y a vraiment pas de mauvais choix!

Par contre en "pour aller plus loin" ils citent Val Cenis......c'est loin d'etre charmant comme les autres qui ont un encart.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 26/08/2014 - 11:48
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'oubliais Saint françois longchamp qui est vraiment sympa au mois de janvier!! Saint Pierre de chartreuse, le coin est vraiment simpa pour les balades, pour le reste je ne sais pas!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
mistral44 (25 août 2014) disait:

combien de piste pour le forfait chatel? ils disent que l on a acces a des pistes en suisse!

Tu peux prendre le forfait CHATEL uniquement (moins cher) ou le forfait PORTES DU SOLEIL qui englobe 12 stations, tout est relié en ski, mais vu la taille du domaine, est-ce que ça vaut le coup d'aller d'un bout à l'autre ? Pas sur, surtout que mi-janvier les journées sont encore très courtes. CHATEL est relié aux stations Suisses de MORGINS, TORGON, CHAMPOUSSIN, LES CROSETS, CHAMPERY. Des CROZETS tu peux basculer sur AVORIAZ, puis MORZINE et LES GETS.
Pour infos, c'est parfois moins cher de prendre le forfait sur internet avec notamment le samedi qui est moins cher, mais la période qui t'interesse est la moins chère et tu devrais pouvoir trouver une offre logement + remontées à un prix compétitif. L'an dernier, pour les vacances de Noel j'avais payé le forfait journée du Samedi à CHATEL aux alentours de 25 €.

portesdusoleil.com

http://www.chatel.com/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/08/2014 - 17:19
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (27 août 2014) disait:
Tu peux prendre le forfait CHATEL uniquement (moins cher) ou le forfait PORTES DU SOLEIL qui englobe 12 stations, tout est relié en ski
Tout est relié en ski ! Tu veux dire une partie est à faire en navette. sinon les PDS serait le plus grand domaine skiable du monde rélié ce qui n'est pas le cas.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Une partie est à faire en navette pour les PDS ? Bientôt plus vraiment le cas avec la nouvelle liaison entre le linga et super-Châtel !

Dans quelques temps on aura le nouveau 3S Morzine_prodain et là cas tout sera relié à part les quelques KM de Saint-Jean-d'Aulps et ceux d'Abondance, autant dire pas grand chose....

Et oui on aura plus l'argument des skieurs des 3V oui mais vous tout n'est pas relié ski aux pieds hahahahha, la jalousie rend fou :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LesGets1172 ( 5 sept. 2014) disait:

Une partie est à faire en navette pour les PDS ? Bientôt plus vraiment le cas avec la nouvelle liaison entre le linga et super-Châtel !

Dans quelques temps on aura le nouveau 3S Morzine_prodain et là cas tout sera relié à part les quelques KM de Saint-Jean-d'Aulps et ceux d'Abondance, autant dire pas grand chose....
"Bientôt", c'est gentil comme réponse au client !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je refais un peu de pub pour Praz de Lys Sommand:
30% sur les forfaits pour la 2eme semaine de Janvier (avec le passage de la grande odyssée ce qui peut être sympa!)
prazdelys-sommand.com

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick ( 6 sept. 2014) disait:

Je refais un peu de pub pour Praz de Lys Sommand:
30% sur les forfaits pour la 2eme semaine de Janvier (avec le passage de la grande odyssée ce qui peut être sympa!)
prazdelys-sommand.com
Ah Titick toujours à l'affut.
L'offre est en bas de page ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 06/09/2014 - 11:22
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
ben oui! ce qui fait un forfait 6 jours à 92 Euros!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
PDLS (Praz de Lys Sommand) peut etre une bonne option mais en taille cela risque d'être limite (45 km affiché;).
Titick, je sais ce que tu vas me répondre et tu auras raison ;)
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Les 45km de pistes de praz de lys sont vraiment 45km de pistes, si vous voyez ce que je veux dire. Super peinard sur les pistes, il n'y a pas grand monde en semaine. Pour des débutants/ moyens, ça devrait être pas mal.
J'ai le forfait saison là bas, et j'aime bien.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je remets donc le tableau des kms mesurés dur Google Earth:

le tableau date un peu...(les tarifs ont augmenté....Les Brasses annoncent maintenant 30 kms)
Et j'ai aussi mesuré Piau en exclusivité pour Fifa! 35 kms
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
chamaco32 (27 août 2014) disait:

mistral44 (25 août 2014) disait:

combien de piste pour le forfait chatel? ils disent que l on a acces a des pistes en suisse!

Tu peux prendre le forfait CHATEL uniquement (moins cher) ou le forfait PORTES DU SOLEIL qui englobe 12 stations, tout est relié en ski, mais vu la taille du domaine, est-ce que ça vaut le coup d'aller d'un bout à l'autre ? Pas sur, surtout que mi-janvier les journées sont encore très courtes. CHATEL est relié aux stations Suisses de MORGINS, TORGON, CHAMPOUSSIN, LES CROSETS, CHAMPERY. Des CROZETS tu peux basculer sur AVORIAZ, puis MORZINE et LES GETS.



Même dans le forfait "Châtel uniquement", donc le moins cher, on peut accéder aux stations de Morgins, Torgon en basculant simplement sur l'autre versant, côté Suisse. Cependant le reste des pistes de ces deux stations (de l'autre côté de la route en gros) ne sont pas comprises dans le forfait...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass