thomasx99
thomasx99

inscrit le 04/12/13
2 messages
Bonjour a tous les skieurs,
Quelque un peut il m informer de la difficulté des pistes a la plagne ? Y a t il de bonne piste noire a bosses ou de bon hors piste? J aimrai avoir quelques avis.
Et est ce que ça vaut la peine de prendre le paradiski puisque j ai lu qu il faut bcp de temps pour rejoindre les arcs.si c est juste pour faire l aller retour ça ne m interesse pas..
Je vous remercie et bon ski!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alors pour la liaison avec les Arcs, cela dépend ou tu te situes sur la Plagne car c'est vaste (10 stations villages et d'altitude). La plagne c'est déjà 225 km de piste de mémoire donc y'a de quoi faire après si l'endroit où tu es te le permet, tu peux faire un saut une journée du côté des Arcs.

Sinon sur la difficulté, beaucoup reproche à la Plagne d'être plat, si on évite certaines pistes, ce n'est pas le cas.

Pour les noires et HP, je passe mon chemin. J'y suis allé que 2 fois mais perso j'avais apprécié.

Pour les avis tu as le guide des stations.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
niveau piste ya de quoi se faire plaisir, j'ai une préférence pour plagne centre a se niveau la, mais si tu es vers bellecote y'a vraiment des coin de hors piste simpas est pas trop difficile d'accès, Puis suivant les conditions les foret sont bien simpas. Tu peux meme avoir un coin a pillow quand ya vraiment de la neige.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je suis d'accord avec les avis précédents. Il y a de quoi faire à La Plagne et il a des pistes noires avec des bosses et il y a également des chemins de liaison mais tu n'es pas obligé de tous les prendre !!!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut , je te conseille de prendre l'extension un jour sur les Arcs histoire de voir à quoi ça ressemble , tu auras juste le temps de monter une fois au point culminant " l'aiguille rouge " et de revenir sur la plagne . Je ne connais pas trop la plagne mais pour les 2 ou 3 fois ou j'y étais , je n'ai pas trop aimer les gros boulevard de bleu-rouge et surtout les faux-plat !
Par contre dès que tu bascules derrière la Roche de Mio , vers le glacier de Bellecôte il y a de super itinéraire hors piste , je crois que certains sont encore matérialisés sur le plan des pistes :)
cestareal
cestareal

inscrit le 28/01/14
2 messages
Salut,
Ca donne quoi niveau enneigement en se moment sur la plagne les arcs ?
J'y viens passer une semaine et j'aimerais savoir quels skis prendre...
merci !
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
cestareal (28 janv. 2014) disait:

Salut,
Ca donne quoi niveau enneigement en se moment sur la plagne les arcs ?
J'y viens passer une semaine et j'aimerais savoir quels skis prendre...
merci !

Comme partout dans les Alpes du Nord ça craint un peu en HP.Les rochers sont pas loin...ça va un peu mieux depuis quelques jours.
Pas de problèmes sur les pistes,même si la préparation laisse franchement à désirer.De plus ,nombre de pistes et surtout RM ferment sans raisons..La Plagne semble vouloir faire des économies.En revanche,le prix du forfait grimpe,grimpe...assurément,l'un des rapports qualité prix les plus mauvais des Alpes!bref,même,à La Plagne,préférer Les Arcs!!!
cestareal
cestareal

inscrit le 28/01/14
2 messages
merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Un de mes pots était à la Plagne la semaine dernière , au bout de 2 jours , il m'envoie un texto : " mais quel domaine de merde ! "
Voila ça veut tout dire .... moralité , il est allé surfer les 3 derniers jours sur les Arcs
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
krispof.1979 ( 4 févr. 2014) disait:

Un de mes pots était à la Plagne la semaine dernière , au bout de 2 jours , il m'envoie un texto : " mais quel domaine de merde ! "
Voila ça veut tout dire .... moralité , il est allé surfer les 3 derniers jours sur les Arcs
Enfin sans explication, ce message ne sert à rien !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
.... mon pot m'a demandé si la Plagne était une station uniquement pour skieur vue le nombre de fois qu'il a du déchausser et marcher pour avancer ... bon je crois qu'il a pris un peu trop de bleu ... et le dénivelé n'est pas très conséquent... La jonction Roche de Mio et le glacier de Bellecote était fermée toute la semaine aussi .
Il doit surement y avoir de bons coins à rider mais perso je ne sais pas ou ils sont ..
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Meme sans le glacier y'a de quoi faire et étant en snow effectivement la 1ere fois tu te fais suprendre par quelques bleues mais y'a assez d'itinéraire pour éviter les faux-plats. ;)
Perso, j'ai une mauvaise expérience aux Arcs (enfin surtout très décu vu ce qu'on m'avait dit) mais je pense que les conditions y étaient pour quelque chose donc faudra y retourner un jour....
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pas de dénivelé à La Plagne ? Il faut juste choisir ;)

Jette un oeil sur la descente depuis le Glacier jusqu'au lieu-dit des Bauches (super resto, réservation obligatoire si soleil).
Les rouges de la forêt les plus à l'est à Montchavin avec vue sur le domaine des Arcs sont superbes.
Enfin la plus belle piste du monde : le Mont de la Guerre, secteur Champagny, orienté plein sud. 2480 > 1250m.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux ( 4 févr. 2014) disait:

Pas de dénivelé à La Plagne ? Il faut juste choisir ;)

Jette un oeil sur la descente depuis le Glacier jusqu'au lieu-dit des Bauches (super resto, réservation obligatoire si soleil).
Les rouges de la forêt les plus à l'est à Montchavin avec vue sur le domaine des Arcs sont superbes.
Enfin la plus belle piste du monde : le Mont de la Guerre, secteur Champagny, orienté plein sud. 2480 > 1250m.
+1.
Ericklevicking
Ericklevicking

inscrit le 30/01/14
22 messages
La Plagne est incontestablement un domaine plus beau et plus varié que celui des Arcs,mais la pente moyenne est nettement inférieure...il y a néanmoins de quoi s'amuser quel que soit son niveau,sur de nombreuses pistes dans tous les secteurs.Encore faut il pouvoir le faire!actuellement,sans doute pour des raisons économiques,la SAP (Société d'aménagement de La Plagne) qui traduit à longueur de pylônes son acronyme par "Satisfaire Avec Passion"(mdr...)n'entretient plus qu'une piste sur trois(à tour de rôle),ferme régulièrement sans raisons le TCB de Bellecote,supprime des remontées,diminue les horaires d'ouverture,et...augmente le prix des forfaits.
C'est pourquoi,et jusqu'à nouvel ordre,sur Paradiski,il fait fuir ce domaine et aller aux Arcs,où tout va bien!!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

J'imagine bien qu'il y a de bons coins à la Plagne , comme je suis descendu 4 fois aux arcs 2000 , je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver les bons spots sur la Plagne .... si si les noires du glacier ^^
Aux Arcs , j'ai beaucoup apprécié la piste Bois de l'Ours sur Arc 2000 :
youtube.com

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

flocon hargneux ( 4 févr. 2014) disait:

Pas de dénivelé à La Plagne ? Il faut juste choisir ;)

Jette un oeil sur la descente depuis le Glacier jusqu'au lieu-dit des Bauches (super resto, réservation obligatoire si soleil).
Les rouges de la forêt les plus à l'est à Montchavin avec vue sur le domaine des Arcs sont superbes.
Enfin la plus belle piste du monde : le Mont de la Guerre, secteur Champagny, orienté plein sud. 2480 > 1250m.
+1.

+2
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bois de l'Ours sur Arc 2000
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A part ça je vends un appart de 60m2 à Aime 2000 hein ;) [autopromo] 
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
60 m2 , mais c'est énorme :) .... et tu vends ça cher ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
flocon hargneux ( 4 févr. 2014) disait:
Enfin la plus belle piste du monde : le Mont de la Guerre, secteur Champagny, orienté plein sud. 2480 > 1250m.
On se rassure comme on peut :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Aiguille Rouge - Villaroger ,
ça c'est de la piste : 2000 de dénivelé :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Dou de l'homme...les 2 tetes... pas mal aussi.

Pour les cuissots et le style Grospiron, je vous conseille en fin de journee! De la bonne piste noire a champ de bosses en general.

Sinon Grand Col est toujours tres sympa je trouve. Avec possibilite de monter au refuge et redescendre par le hors-piste derriere quand les conditions ne sont pas trop craignos.

Bon on est un peu hors sujet on parle finalement principalement des Arcs :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
flocon hargneux ( 4 févr. 2014) disait:

A part ça je vends un appart de 60m2 à Aime 2000 hein ;) [autopromo] 

Tu as un lien vers le bien? Photos, plan, location precise a aime 2000, etc?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui allez tous aux Arcs, merci !! ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Djamba et Krispof, on en parle en MP pour ne pas polluer ici ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
non non , je trouve qu'on ne pollue pas !
on parle de paradiski comprenant la Plagne et les Arcs :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
krispof.1979 ( 5 févr. 2014) disait:

non non , je trouve qu'on ne pollue pas !
on parle de paradiski comprenant la Plagne et les Arcs :)
Flocon parlait de son appart, je pense. ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
je ne pense pas invertir dans un appart à la montagne encore moins à la Plagne lol , je préfère largement changer de stations à chaques vacances :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
krispof.1979 ( 5 févr. 2014) disait:

je ne pense pas invertir dans un appart à la montagne encore moins à la Plagne lol , je préfère largement changer de stations à chaques vacances :)
+1 Après si on tombe sous le charme, pourquoi pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass