Sondage : Les meilleurs Hors-Piste d'après vous sont à :

(5 votes)
Super-Châtel ?
20%
1 vote
Pré-La-Joux ?
60%
3 votes
Linga ?
20%
1 vote
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous certains ou certaines connaissent des Hors piste sympa, en particulier à Super-Châtel et sinon Linga Pré-la-joux, comme par exemple celui à droite des Combes ou à Châtel à gauche du TS de Morclan ?

Merci d'avance et bonne saison à tous !
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Désolé côté super chatel je connais que dal d'ailleurs de l'autre côté non plus, par contre si tu passe le col et viens sur Avo la je peu t'aider.
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
Je n'aurais pas le forfait pour malheureusement, à Pré-la-joux tu n'en connais pas non plus ?

Sinon tu connaitrais des sites sur le sujet ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clément Béligat (12 déc. 2013) disait:

Je voulais savoir si parmi vous certains ou certaines connaissent des Hors piste sympa, en particulier à Super-Châtel et sinon Linga Pré-la-joux


Oui j'en connais.
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
marc (13 déc. 2013) disait:

Oui j'en connais.


Serait-il trop de demander de savoir où il se trouve :) et si ils sont accessible pour des personnes qui n'en font pas souvent ? (comme les 2 jeunes filles qui m'accompagnent)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi aussi j'en connais...beaucoup de monde en connait...

Si un jour t'es par là bas, envoie un message et on avisera, mais on va pas te les lacher comme ça ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Clément Béligat (12 déc. 2013) disait:

Sinon tu connaitrais des sites sur le sujet ?


Il ne manquerait plus qu'un site qui divulgue les hp...

Déjà que quand tu fais une trace dans un coin pas tracé ne nécessitant pas de marche, tu le retrouves criblé 20 minutes plus tard.

Allez, je vais t'en donner un qui se mérite un peu.

Depuis le sommet du tsd des rochassons tu sors à gauche. Tu passes derrière la cabane des pisteurs et tu remontes toute l'arête des rochassons jusqu'à la pointe de Chésery. Environ 300 mètres de dénivelée. De là tu peux redescendre soit un peu à gauche de l'itinéraire de montée, soit par les couloir de la face nord.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder (13 déc. 2013) disait:

Moi aussi j'en connais...beaucoup de monde en connait...

Si un jour t'es par là bas, envoie un message et on avisera, mais on va pas te les lacher comme ça ;)


C'est clair que tu lâche pas ça sur un forum...on est pas fous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon ce weekend ça sera uniquement pistes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PS : linga et pré la joux c'est le même coin.
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
Oui je comprend qu'on lâche pas ça comme ça :)

Je suis à Châtel du 11 au 18 janvier j’espère ne pas y trouver trop de monde.
Et oui je connais quand même un peu pré la joux et le linga ^^, j'y suis venu pendant 5 ans tout les hiver il y a maintenant quelques années mais je n'avais pas eu l'occasion de faire autre chose que de l'entre piste ...

Et merci pour la Pointe de Chésery, on verra si sa les tente ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
marc (13 déc. 2013) disait:

Clément Béligat (12 déc. 2013) disait:

Sinon tu connaitrais des sites sur le sujet ?


Depuis le sommet du tsd des rochassons tu sors à gauche. Tu passes derrière la cabane des pisteurs et tu remontes toute l'arête des rochassons jusqu'à la pointe de Chésery. Environ 300 mètres de dénivelée. De là tu peux redescendre soit un peu à gauche de l'itinéraire de montée, soit par les couloir de la face nord.


Bon celui-là ça va vu que tu ne vois que ça ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Clément Béligat (13 déc. 2013) disait:


Et merci pour la Pointe de Chésery, on verra si sa les tente ;)


Ben fauut aimer marcher pour descendre 5 minutes...et encore
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Puis la pointe de Chésery c'est pas des plus safe surtout s'il amène 2 gonzesses qui savent pas super bien skier ! Je comprends pourquoi tout est tracé tout le temps partout au bout 2 jours maintenant si tout le monde se lance dans des HP même s'ils ont pas le niveau.

Si tu ne connais pas, tu sors pas surtout si tes potes on pas le niveau ! Tu suis pas les traces juste car il y a des traces. Chatel tout se voit depuis les pistes ou les télésièges à part coins spéciaux donc tu as l'embarras du choix !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

Puis la pointe de Chésery c'est pas des plus safe surtout s'il amène 2 gonzesses qui savent pas super bien skier !


Si tu descends par la voie de montée c'est pas bien sorcier...si tu te balance dans les couloirs c'est une autre histoire...et si tu prends ailleurs ça monte encore de 2-3 crans.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

Je comprends pourquoi tout est tracé tout le temps partout au bout 2 jours maintenant si tout le monde se lance dans des HP même s'ils ont pas le niveau.


De toute manière dès que tu fais une trace dans un endroit vierge les moutons te suivent...même si ils ne savent pas ou ça mène et les éventuelles difficultés.

Une petite histoire comme ça...au diablerets un local part pour une belle descente...un touriste demande si il peut le suivre. Le local répond oui si il veut et le touriste le suit.

A un moment donné le terrain n'a plus de neige. Le touriste demande au local par ou il faut aller ensuite. Le local sort son parapente et dis au touriste : maintenant ç'est une heure de marche pour arriver en bas.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Et quel est le bilan de cette anecdote ? dans cette histoire, ce n'est certainement pas le touriste qui doit avoir honte de son comportement mais bien le local qui a mis en danger la vie d'autrui par son mensonge.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
xd, le pauvre ^^

Bon honnêtement qui n'a jamais suivi des traces pour découvrir de nouveaux espace de jeu ?
Moi le premier il m'arrive de suivre des traces pour voir ce que ça donne (bien sur avant je vérifie sur le map).
Après effectivement si je devais donné 2/3 hp sur ce site ce serait les plus connus et les plus tracés.
Et juste au passage le hp cité au dessus nécessite un niveau de ski plus que correcte déjà et malgré tout du le matériel adéquat (pelle sonde dva).
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
Super je vous remerci --" je voulais passer une semaine sympa emmener mes potes dans un ou 2 endroit sympa et safe si les condition le permettent. Je vois que peu de personne on l'air de répondre à mes questions, je comprend tout a fait que les spots puissent être perso mais je ne compte pas faire un débat là dessus ...
Clément Béligat
Clément Béligat

inscrit le 16/01/13
5 messages
Arakiscool (13 déc. 2013) disait:

xd, le pauvre ^^

Bon honnêtement qui n'a jamais suivi des traces pour découvrir de nouveaux espace de jeu ?
Moi le premier il m'arrive de suivre des traces pour voir ce que ça donne (bien sur avant je vérifie sur le map).
Après effectivement si je devais donné 2/3 hp sur ce site ce serait les plus connus et les plus tracés.
Et juste au passage le hp cité au dessus nécessite un niveau de ski plus que correcte déjà et malgré tout du le matériel adéquat (pelle sonde dva).


Ha bin voilà, dac bin de toute façon effectivement j'avais regarder sur la map et je ne comptais pas vraiment les emmener là dedans mais j'aurais bien aimais qu'on me le dise :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
marc (13 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

Puis la pointe de Chésery c'est pas des plus safe surtout s'il amène 2 gonzesses qui savent pas super bien skier !


Si tu descends par la voie de montée c'est pas bien sorcier...si tu te balance dans les couloirs c'est une autre histoire...et si tu prends ailleurs ça monte encore de 2-3 crans.


Franchement monter à la pointe de Chésery pour redescendre par la trace de montée ... doit pas y en avoir des masses qui le font ... ou alors ils sont pas un peu cons ... :D
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Clément Béligat (13 déc. 2013) disait:

Super je vous remerci --" je voulais passer une semaine sympa emmener mes potes dans un ou 2 endroit sympa et safe si les condition le permettent. Je vois que peu de personne on l'air de répondre à mes questions, je comprend tout a fait que les spots puissent être perso mais je ne compte pas faire un débat là dessus ...


En même temps faut pas venir demander ca sur des forums. Tu skies , tu repères, tu poses des questions aux gens qui te semblent être sympas sur place. Tout va dépendre de l'enneigement qu'il y aura à cette date donc on peut pas trop t'aider. L'année dernière, fin Mars on a fait la pointe de Chésery par les échelles et c'est la première fois qu'il y avait autant de neige a cette date. Donc y avait encore + de possibilités que d'habitude.

Plus haut ils t'ont dit : appelle ou écris quant tu es dans le coin.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:


Franchement monter à la pointe de Chésery pour redescendre par la trace de montée ... doit pas y en avoir des masses qui le font ... ou alors ils sont pas un peu cons ... :D


Les mecs du CAF ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

Plus haut ils t'ont dit : appelle ou écris quant tu es dans le coin.


Si tu m'envoies un MP, et si on peut se capter et que ton niveau et celui de tes potes suit...et surtout si vous êtes sympas, ça me dérange pas qu'on ride ensemble en hors-piste, par contre c'est clair que je ne te dirai pas où passer pour aller à tel ou tel endroit sur un forum ;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
ThonyPowder (13 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:


Franchement monter à la pointe de Chésery pour redescendre par la trace de montée ... doit pas y en avoir des masses qui le font ... ou alors ils sont pas un peu cons ... :D


Les mecs du CAF ;)


Ils font le Mont de Grange les mecs du Caf ! ;-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
jesuisjesus1 (13 déc. 2013) disait:

Je comprends pourquoi tout est tracé tout le temps partout au bout 2 jours maintenant si tout le monde se lance dans des HP même s'ils ont pas le niveau.


L'an dernier, justement à Châtel, dans un HP que je ne dévoilerai point ici, 2 co***** nous ont suivi en pensant qu'ils avaient le niveau...mais ils nous ont mal suivi et a un endroit sont passé sun peu "bas", du coup ils se sont trouvés devant une petite barre de 3-4 mètres avec caillous en bas au ras de la barre. En la sautant à ski, ça passait tranquillement, mais vu le niveau des gars ils ont préféré déchausser, jeter les skis et sauter ensuite, sauf qu'un a glissé et s'est vautré comme une m**** sur les cailloux. Résultat une jambe cassée et 1 heure d'intervention... On a tout vu depuis le bas, ces abrutis n'écoutaient rien et on s'est encore fait engueuler car on aurait du leur dire que c'était compliqué...

C'est sûr que tout est vite tracé...si tout le monde suit tout le monde!!!!
podofa
podofa

inscrit le 02/10/03
8 messages
Stations : 1 avis
lol les mecs du caf !!!!!, je pars en rando ski demain dans les Pyrénées avec ceux du caf de Toulouse, ils m'ont l'air un peu rigides ! si en plus ils me font descendre par des trucs tt plats genre la montée du Chèsrey.......
Ps: Châtel est truffé de hp, c'est la course à la trace par contre, faut bien s'organiser : tracer les plus connus en premier.
A sup chatel y' a de bons spots sur lesquels tu peux enchaîner les rotations au moins tt une demie journée sans repasser dans ta trace.
les spots hp c'est comme les spots à champignons, ça ne se donne pas ça se trouve avec son groin !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podofa, 13/12/2013 - 16:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass