chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
zip6974 ( 8 févr. 2014) disait:

...la station a perdu 6 ans et dans un contexte de concurrence de plus en plus fort ça fait mal ...espérons que ça change radicalement au printemps ...

Ben à en juger par la fréquentation ce lundi, la station est toujours attractive durant les vacances d'hiver: moi qui me plaint de la saturation sur l'Aiguille ou vers le tunnel à La Clusaz, j'ai vraiment relativisé...dire qu'on fait la queue pour descendre les pistes stratégiques n'est pas du second degré: on est plus en sécurité sur les noires que sur les vertes, c'est dire!
Encore un ou deux milliers de lits et, comme je le disais depuis X années, on ne bougera plus une oreille sur les pistes du Grand Bo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 26/02/2014 - 19:42
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
merci pour vos reponses
je vais attendre la fin des vacances et venir faire un petit tour de reperage ;)
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Il faut skié le samedi peut de monde sur les pistes et zéro queue (le 22/02/2014 par exemple)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
exact car le dimanche 23 ça allait jusqu’à 10h30 car ensuite c’était plutot bondé.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Autre chose,

Concernant les pistes de luge je vois sur la brochure que le Gr Bo en possède 4 mais je ne situe pas les pistes des Dodes et du Borne au village.
Merci de pouvoir m'orienter.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Celle des Dodes est juste après le pas de tir de biathlon, à côté du magnifique vieux chalet qui est une ferme pédagogique depuis l'été dernier (tenu par des potes, amenez vos enfants l'été prochain c'est vriament cool!!).

Celle du Borne je vois pas trop comme ça....
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
rointheair (27 févr. 2014) disait:

Celle des Dodes est juste après le pas de tir de biathlon, à côté du magnifique vieux chalet qui est une ferme pédagogique depuis l'été dernier (tenu par des potes, amenez vos enfants l'été prochain c'est vriament cool!!).

Celle du Borne je vois pas trop comme ça....


Je l'ai repéré hier en descendant du Chinaillon : c'est à 200 mètres de la précédente de l'autre coté de la route genre à la place du tir à l'arc l'été.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Donc pas loin de la patinoire ?

J'ai bon ? :)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
sliderboy ( 3 mars 2014) disait:

Donc pas loin de la patinoire ?

J'ai bon ? :)


Exact, les 2 sont proches de la patinoire un de chaque coté de la route.
Les Dodes à coté du stade comme dit plus haut et Le Borne du coté de l'espace Grand-Bo.

Si j'y pense, je fais une photo demain en redescendant du boulot... Si j'y pense! ;-)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Histoire de pas oublier la photo, ça donne à peu près ça :

En bleu les Dodes, en rouge le Borne
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour les dodes c'est plutôt derrière le chalet qu'on voit a gauche de la pointe du clocher en fait.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Un grand merci pour ta disponibilité et ton service. ;)

En plus je loge à l’hôtel Delta, donc juste à coté de tout cela.

Encore merci à vous deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 04/03/2014 - 18:54
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
rointheair ( 4 mars 2014) disait:

Pour les dodes c'est plutôt derrière le chalet qu'on voit a gauche de la pointe du clocher en fait.


lol C'est pas faux!

Du coup, celle du Borne est toujours sous la route mais à gauche du clocher sur la photo...

En tout cas, à peu près! ;-)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
sliderboy ( 4 mars 2014) disait:

Un grand merci pour ta disponibilité et ton service. ;)

En plus je loge à l’hôtel Delta, donc juste à coté de tout cela.

Encore merci à vous deux.

De rien.

En effet c'est pas trop loin.

Bon séjour!
DamienGirard
DamienGirard

inscrit le 14/02/14
3 messages
chin@ill (26 févr. 2014) disait:

zip6974 ( 8 févr. 2014) disait:

...la station a perdu 6 ans et dans un contexte de concurrence de plus en plus fort ça fait mal ...espérons que ça change radicalement au printemps ...

Ben à en juger par la fréquentation ce lundi, la station est toujours attractive durant les vacances d'hiver: moi qui me plaint de la saturation sur l'Aiguille ou vers le tunnel à La Clusaz, j'ai vraiment relativisé...dire qu'on fait la queue pour descendre les pistes stratégiques n'est pas du second degré: on est plus en sécurité sur les noires que sur les vertes, c'est dire!
Encore un ou deux milliers de lits et, comme je le disais depuis X années, on ne bougera plus une oreille sur les pistes du Grand Bo...


Le grand bornand hormis hors vacances scolaires en semaine le samedi et quand il fait mauvais; c'est difficile d'y skier! ou alors en toute fin de saison
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonnes conditions au grand bo malgré la chaleur...à l'exception de la pistes des envers qui faute d'une sous couche en neige artificielle au début de l'hiver devrait fermer rapidement s'il ne reneige pas...ailleurs c'est dur le matin mais très vite skiable et parfois encore très bon sur certains spots à l'ombre ...par contre si la station veut aller au moins jusqu'à mi-avril, il faut qu'il re neige pas mal...
Sinon après conversation auprès de très proches du futur maire, des projets sur le secteur annes duche semblent se profiler ce qui serait très bien...les futurs élus ( une seule liste) attendent simplement de savoir l'état des finances qui ont semble-t-il pas été bien gérés depuis 6 ans...Beaucoup de personnel a été employé un peu inutilement et cela a plombé les finances de la commune alors que dans le même temps rien ou presque n'était fait sur le domaine skiable...tout cela devrait changer dans les 6 prochaines années..
Autre info: les élus actuels ont omis volontairement semble-t-il de mettre au scot l'aménagement du danay pour la liaison avec la clusaz ce qui rendrait le projet impossible désormais....que de conneries en somme ...mais le futur maire a semble-t-il la volonté que ce projet se réalise enfin...Faudra voir ce qu'il est possible de faire vue la situation ...
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
zip6974 (13 mars 2014) disait:

mais le futur maire a semble-t-il la volonté que ce projet se réalise enfin......


Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





















de connerie. ;-)

Tiens il y a des élections, si on ressortait du carton le fameux serpent de mer.

Putain Zip, en plus d'être aigri, t'es naïf?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Jsay (14 mars 2014) disait:

[quote=zip6974 (13 mars 2014)]
mais le futur maire a semble-t-il la volonté que ce projet se réalise enfin......


Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





















de connerie. ;-)

Tiens il y a des élections, si on ressortait du carton le fameux serpent de mer.

Putain Zip, en plus d'être aigri, t'es naïf?
[/quo

Ni l'un, ni l'autre ...il n'y a pas de promesse que ça se fasse mais la volonté... la nuance est de taille, ensuite faudra trouver de l'argent et peut être alors que ça se fera ... ce qui est sur par contre c'est que l'amateurisme et l'inaction ne seront plus au rdv dans la station et ça ça semble déjà en gêner plus d'un ;-))
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (15 mars 2014) disait:

Jsay (14 mars 2014) disait:

[quote=zip6974 (13 mars 2014)]
mais le futur maire a semble-t-il la volonté que ce projet se réalise enfin......


Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





















de connerie. ;-)

Tiens il y a des élections, si on ressortait du carton le fameux serpent de mer.

Putain Zip, en plus d'être aigri, t'es naïf?
[/quo

Ni l'un, ni l'autre ...il n'y a pas de promesse que ça se fasse mais la volonté... la nuance est de taille, ensuite faudra trouver de l'argent et peut être alors que ça se fera ... ce qui est sur par contre c'est que l'amateurisme et l'inaction ne seront plus au rdv dans la station et ça ça semble déjà en gêner plus d'un ;-))

En clair on en reparle dans 6....12..............18 ans..................... enfin tous les multiples de 6.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
_pisten_ (15 mars 2014) disait:

zip6974 (15 mars 2014) disait:

Jsay (14 mars 2014) disait:

[quote=zip6974 (13 mars 2014)]
mais le futur maire a semble-t-il la volonté que ce projet se réalise enfin......


Enorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





















de connerie. ;-)

Tiens il y a des élections, si on ressortait du carton le fameux serpent de mer.

Putain Zip, en plus d'être aigri, t'es naïf?
[/quo

Ni l'un, ni l'autre ...il n'y a pas de promesse que ça se fasse mais la volonté... la nuance est de taille, ensuite faudra trouver de l'argent et peut être alors que ça se fera ... ce qui est sur par contre c'est que l'amateurisme et l'inaction ne seront plus au rdv dans la station et ça ça semble déjà en gêner plus d'un ;-))

En clair on en reparle dans 6....12..............18 ans..................... enfin tous les multiples de 6.


On en reparle ...ou pas car cela se sera fait.... Ce qui est sur par contre c'est qu'une nouvelle période d'investissements devrait voir le jour et que le domaine devrait se moderniser comme cela avait été le cas de 1995 à 2008..... de bon augure pour le grand bo ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 16/03/2014 - 00:14
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,
Allosurf à l'air de prévoir 40cm de neige sur 2 ou 3 jours ce week end. Pensez-vous qu'il puisse être intéressant d'aller skier quelques jours au GB?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La neige se fait de plus en plus rare mais il y en avait encore le week-end dernier suffisamment... s'il retombe 30cms ça vaut le coup oui car avec le retour d'un peu de froid, cela consolidera ce qui est sur place et permettra qu'elle ne transforme pas trop vite en neige de printemps ...
Après niveau ouvertures de pistes, je ne sais pas ce que cela va donner la semaine prochaine ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour et merci!

Mais finalement, les prévisions météo annoncent plutôt 10 cm à 1500m ...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
hello
ça ce confirme, je m'installe au grand bo des l'automne et je bosse ici tout le mois de juillet.
si les locaux entendent parler d'une location a l''année je suis preneur des infos en MP

merci
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
FWQ1STAR (20 mars 2014) disait:

Bonjour et merci!

Mais finalement, les prévisions météo annoncent plutôt 10 cm à 1500m ...


Salut,

on a eu de la pluie au Maroly jusque vers 11h00 samedi et il neige sans discontinuer depuis. Il neige à Thones en ce moment.

Les remontées fermées sont les Arces, le Crozat, le Cret, le Venay (j'ai pu en oublier,je confirmerai rapidement). Les pistes sont fermées soient pour cause de manque de neige manifeste (les chanterelles, les envers...) soit pour des questions de sécurité : le couloir de la sonnerie, par exemple, aura repris une belle couleur blanche mais reste totalement impraticable : le manteau s'est comme d'habitude cassé/fracturé/crevassé et ce ne sont pas les 30 centimètres tout frais qui vont y changer grand chose.

Restez prudents sur les pistes et en dehors.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Déjà lors de la saison dernière, la noire de la sonnerie avait été fermée toute la saison bien que praticable, j'espère que les nouveaux élus vont faire le nécessaire avec des protections anti coulées de neige sur le coté afin de sécuriser une bonne fois pour toutes cette piste très agréable ....bizarre ce que tu écris jsay, la noire est marquée ouverte aujourd'hui sur la liste des pistes du site internet de la station ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
acaciapiks (22 mars 2014) disait:

hello
ça ce confirme, je m'installe au grand bo des l'automne et je bosse ici tout le mois de juillet.
si les locaux entendent parler d'une location a l''année je suis preneur des infos en MP

merci


Bienvenue au Grand bo, tu verras c'est une station qui va bouger pas mal à nouveau, bon choix !! Par contre pas de plan location à l'année mais je pense que tu trouveras en étant sur place dès cet été ;-))
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
zip6974 (24 mars 2014) disait:

....bizarre ce que tu écris jsay, la noire est marquée ouverte aujourd'hui sur la liste des pistes du site internet de la station ;-)


lol Bon je suis en congés et vu le temps, j'ai pas eu envie d'y monter aujourd'hui... Ils ont du baliser les "crevasses".

Par contre, effectivement, des moyens pour sécuriser ce problème récurrent sur cette piste seraient les bienvenus.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça y est, habitant du grand bo, vivement la neige :) :) :) :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bienvenu!
En attendant la neige, il y a de quoi faire dans le coin (rando, VTT, escalade, via,...), surtout si l'automne est mieux que cet été... ;-)
@+
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
merci, je me suis deja bien régalé en vtt et rando cet été, bien que niveau piste de tt il faudrai developper un peux l'affaire
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bienvenue dans cette belle station en espérant que de nouveaux projets voient le jour niveau domaine skiable pour élargir l'offre pour les bons skieurs ;-))
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bienvenue au Grand Bo, en espérant que la neige soit là en masse pour t'accueillir cet hiver :P

Pensez à vos forfaits saison… 345 euros jusqu'au 30 septembre ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
merci!! ah oui a bloc de neige pour tester mes nouveaux BC :) :) :)
c'est prevu!!! par de réduction particuiere avec la carte de résident?
julien
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
petites photos depuis l'aiguille verte :)





zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Allez on tourne la page de la saison passée sur ces belles photos de mi-saison et on regarde la nouvelle saison d'hiver arriver doucement, place au sujet 2014-2015 ;-))
rendez-vous pour de bonnes nouvelles sur :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-132018.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 06/10/2014 - 13:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass