gym2402
gym2402

inscrit le 12/11/13
2 messages
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si le domaine Bonnevaux-Hirmentaz est relié au domaine roc d'enfer... Ce n'est pas vraiment clair sur les sites de l'ot, je trouve. Je suis skieuse moyenne (classe 3 terminée), mais je pars avec ma famille qui est débutante et qui n'a pas forcément envie de claquer un budget un dingue en ski. Que pensez-vous de ce domaine? A ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est un peu juste pour s'amuser la semaine...

Merci beaucoup
gym2402
gym2402

inscrit le 12/11/13
2 messages
D'ailleurs, si vous avez une idée d'un domaine pas cher et pas trop grand, ce serait avec plaisir (Autriche, Jura, Haute-Savoie) .Je cherche aussi un hébergement pour 5 du 25/12 au 1/01 (mercredi au mercredi) en appartement, à roc d'enfer ou autre part, là aussi si vous avez un bon plan, je suis preneuse. C'est pas évident en haute saison, pour l'instant je n'ai qu'une proposition, sur Bellevaux mais loin des pistes (d'où mon topic: ce domaine en vaut-il la peine?)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour,

Il n'y a pas de liaison ski aux pieds, ça c'est certain! Après, peut-être y a-t-il un forfait qui inclut le roc d'enfer avec Les Haberes-Hirmentaz mais j'en suis pas sûr. Ce qui est certain, c'est que pour une semaine, que ce soit Les Habères-Hirment ou le Roc d'enfer, voire même les 2 cumulés, ça fait léger pour un skieur fou! Mais pour 2 ou 3 heures par jour, ça le fait. Les 2 domaines n'offrent pas de grandes difficultés, mais on peut quand même trouver des pistes super sympa, comme la combe tout en haut de St Jean d'Aulps. Et le circuit Roc d'enfer avec départ/arrivée La Chèvrerie est sympa à faire en famille.
Pour info, c'est Bellevaux!
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
En haute Savoie, il y aussi Sommand-Praz de Lys. Je connais pas du tout les hébergements, mais j'y vais souvent à la journée. Et le domaine skiable est top pour ce que tu recherches (ski famille).
gym2402
gym2402

inscrit le 12/11/13
2 messages
Parfait, merci beaucoup pour toutes les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de l'ot de praz de lys sommand. Si c'est pour avoir l'impression de tourner en rond pendant une semaine, c'est pas la peine d'aller à bellevaux pour LA semaine de ski de l'année :) .
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonnevaux c'est un mix de Bonneval et Bellevaux peut-être :)

En fait il y a deux domaine accessible depuis Bellevaux, du côté de Bellevaux la Chèvrerie c'est relié à Saint-Jean d'Aulps, formant ainsi d'Espace Roc d'Enfer.
De l'autre côté, Hirmentaz, qui est aussi un hameaux de Bellevaux, et relié au domaine des Habères.

Ces deux domaines Bellevaux/St Jean d'Aulps (=Roc d'enfer) d'une part et Hirmentaz/Les Habères d'autre part ne sont pas reliés entre eux, et il n'existe pas de forfait commun à ma connaissance.

Cependant il est tout à fait possible de faire quelques jours sur l'un et quelques jours sur l'autre (attention les deux hameaux sont distants de quelques kilomètres tout de même.

Quel est votre niveau ?
Si vous êtes débutants les deux domaines pourraient être suffisants.
Sinon possibilité de loger du côté de Saint Jean d'Aulps avec Morzine et Les gets pas loin, si vous vous ennuyez.

En tout cas si vous avez l'occasion allez au faire au moins un jour l'Espace Roc d'enfer le parcours perdu dans la nature est vraiment magnifique !
On se croirait en hors piste, mais sans ses difficultés ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ton principal pb va etre de surtout trouver un particulier qui accepte de te louer son appart du Mercredi au Mercredi à la période la plus demandée (celle du jour de l'an) car cela lui flingue 2 semaines de loc.
Je suis meme etonné que tu es trouvé, enfin comme quoi, rien n'est perdu mais vu la date, il faudrait mettre les bouchées double.

PDLS, peut être un bon compromis sans te ruiner.

Sinon tu trouveras là un guide sur les moyennes et petites stations qui peut t'aider à faire ton choix. ;) Ben alors Général, on oublie son guide !
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ah oui je n'avais pas vu du mercredi au mercredi ça va être vraiment tendu pour les vacances scolaires !

Effectivement il vaut mieux ne pas trop traîner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass