Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais taffer à Morzine cet hiver et j'aurais aimer savoir quel était le prix du forfait saison des Portes du Soleil pour les saisonniers ?

Sportivement,

Axel
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Bonsoir,
Il y a 4-5 ans il n'y avait pas de prix spécial sur le Pds pour les saisonniers,mais le forfait avoriaz+ les gets était à environ 250 euros avec une caution récupérable en fin de saison.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
ravajax (24 oct. 2013) disait:

Bonsoir,
Il y a 4-5 ans il n'y avait pas de prix spécial sur le Pds pour les saisonniers,mais le forfait avoriaz+ les gets était à environ 250 euros avec une caution récupérable en fin de saison.


Merci ravajax, en espérant que ça ait changé entre temps... :S
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis pas trop renseigné pour le côté français.

Mais habitant du côté Suisse, 2 choses :

- Si tu achètes l'abonnement avant le 10 novembre tu as 10% de réduction.

- Si tu habites (tu as tes papiers) dans la région ou le valais, tu as en plus le tarif indigène. (cumulatif)

- Il me semble vaguement que si tu mets tes papiers sur Morzine tu devrais avoir le tarif indigène.

Après si tu bosses pour les remontées ou l'école de ski, l'abonnement est gratis.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
Je prends le forfait saison chaque année a morzine. Pour ma part pour un forfait acheté avant le 15 décembre ça me coûte 340€.
Cela comprend morzine les gets.
Pour les saisonniers je crois qu'il y a pas de date butoire, faut que tu te présente avec ton contrat de travail et tu beneficie d'un tarif qui tourne d'après mes connaissances là bas autour de 250€. Mais là tu a morzine les gets et avoriaz.( ce n'est pas tout le domaine des pds) mais deja pas mal.
Tu vas bosser où a morzine sans indiscrétion?
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Dac merci les gens ! Ben je verrai bien une fois là bas mais oui Morzine, les Gets et Avoriaz c'est déjà pas mal...
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Loic67 (25 oct. 2013) disait:

Salut
Je prends le forfait saison chaque année a morzine. Pour ma part pour un forfait acheté avant le 15 décembre ça me coûte 340€.
Cela comprend morzine les gets.
Pour les saisonniers je crois qu'il y a pas de date butoire, faut que tu te présente avec ton contrat de travail et tu beneficie d'un tarif qui tourne d'après mes connaissances là bas autour de 250€. Mais là tu a morzine les gets et avoriaz.( ce n'est pas tout le domaine des pds) mais deja pas mal.
Tu vas bosser où a morzine sans indiscrétion?


Salut !

Je vais bosser au carrefour market du centre de Morzine à partir du 16 décembre. Pourquoi donc ?^^
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
En étant tigneaddict,pourquoi t a pas postulé aux RM de Tignes ??
après t avais l'espace killy..gratos !
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
juju73300 (25 oct. 2013) disait:

En étant tigneaddict,pourquoi t a pas postulé aux RM de Tignes ??
après t avais l'espace killy..gratos !


En fait j'ai postulé mais réponse négative (il fallait être qualifié dans les RM et vu que j'ai un BTS de management/gestion...). Mais oui j'imagine le truc tout l'EK gratos, ça serait limite honteux ^^
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Non,pas honteux,c'est normal!
c'est ni plus ni moins qu'un bleu de travail,et quand t'es amené a faire de la mécanique,vaut mieux avoir leur fringue plutôt que ton super blouson à toi...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je suis un habitué de morzine. J'y vais depuis que j'ai 5 ans.
En plus le carrefour market est juste en bas de l'appart qu'on loue. On sera peut etre amener a ce voir et pourquoi pas ce faire quelques rides.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
juju73300 (25 oct. 2013) disait:

Non,pas honteux,c'est normal!
c'est ni plus ni moins qu'un bleu de travail,et quand t'es amené a faire de la mécanique,vaut mieux avoir leur fringue plutôt que ton super blouson à toi...


Ahh c'est pas faux... Cela dit, l'an dernier, j'ai fait 2 mois dans une station du Jura (sur TK) et je taffais avec leur équipement Rossignol. Il y'en avait pour environs 1000 €...^^
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Oui,c'est ca..c'est pas de la merde,c clair
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Perso mon forfait Morzine/Les gets + Avoriaz je le paye 240 euros (prix résident).
Par ailleurs je vois que déjà deux personnes du forum seront à Morzine cette hiver, de ce fait pourquoi pas s'organiser quelques sessions de ride, connaissant plutôt bien le domaine je peu vous montrer quelque petites choses.
Sans indiscrétion, dans quelle station du Jura as tu bossé ? Merci.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ah carrement ca pourrait se faire quelques ride. Je connais des quoi mais j'en ai encore un tas a decouvrir.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Ah ben carrément je serais bien chaud aussi pour quelques sessions ! Après le mieux serait de parler de tout ça autour d'une table si vous voyez ce que je veux dire ^^
(Ps: me concernant, je ne fais plus de lignes de peuf à cause d'une frayeur l'an dernier sur l'Espace Killy).
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Arakiscool (26 oct. 2013) disait:

Perso mon forfait Morzine/Les gets + Avoriaz je le paye 240 euros (prix résident).
Par ailleurs je vois que déjà deux personnes du forum seront à Morzine cette hiver, de ce fait pourquoi pas s'organiser quelques sessions de ride, connaissant plutôt bien le domaine je peu vous montrer quelque petites choses.
Sans indiscrétion, dans quelle station du Jura as tu bossé ? Merci.


C'était près de chez moi,à Métabief (département 25), mais la station est dans le massif du Jura.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
okey, je vois très bien, j'y suis allé plusieurs fois à Metabief mais l'été (avalanche cup etc a l’époque), l'hiver j'etait exclusivement du côté de Lelex (Monts Jura maintenant) pendant plus de 10 ans.
Bin écouté on reste en contact pour ce faire ça, moi je suis sur Morzine à partir de fin Décembre.
Il y a de beau coin en foret et quelques spots pas trop craignos que je vous ferais partager avec grand plaisir.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Ahh dacc et bien c'est cool tout ça ! Ah je connais bien Lelex aussi, j'allais y skier il y'a environs 8 ans de cela ! Bref !
Et bien oui écoutez ça marche on se recontacte dans le courant du mois de décembre. Qu'en penses-tu Loic67 ? ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tignaddiction, 26/10/2013 - 22:05
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour moi ca me va, je descends de toute façon debut décembre chercher mon forfait et après je me fait l'ouverture aussi.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Ok cool alors ! Pareil j'y serai le 16 décembre et le 21 sur les skis (si les conditions le permettent) ;)
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Le forfait saison PDS indigène 13/14 est à 686E (-20%). Pour 1E de plus tu as la carte Ski Découverte qui donne droit à 3 journées de ski gratos sur les autres domaines du 74 (Grand Massif, Cham,...) + -50% pour les stations du Valais Suisse. Le forfais saison hiver donne aussi droit à -50% sur la saison été PDS si tu restes pour faire du VTT.

Perso, c'est pas évidant d'amortir le forfait hiver sans le combiner à Ski Découverte et la saison d'été (je ski au moins 7 jours chez Killy en + des PDS).
Sans utiliser le statut d'indigène, il existe aussi plein de tarifs avantageux comme les forfaits WE Avoriaz et autres réduction de fin de saison.

Si les conditions d'enneigement sont les mêmes que les 2 dernières saisons et que vous êtes équipés de peaux de phoque, je peux vous embarquer faire 2-3 couloirs en + des sapins.
Pour la picole au pub, je suis rodé ;-)
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Marmotton74110 (31 oct. 2013) disait:

Le forfait saison PDS indigène 13/14 est à 686E (-20%). Pour 1E de plus tu as la carte Ski Découverte qui donne droit à 3 journées de ski gratos sur les autres domaines du 74 (Grand Massif, Cham,...) + -50% pour les stations du Valais Suisse. Le forfais saison hiver donne aussi droit à -50% sur la saison été PDS si tu restes pour faire du VTT.

Perso, c'est pas évidant d'amortir le forfait hiver sans le combiner à Ski Découverte et la saison d'été (je ski au moins 7 jours chez Killy en + des PDS).
Sans utiliser le statut d'indigène, il existe aussi plein de tarifs avantageux comme les forfaits WE Avoriaz et autres réduction de fin de saison.

Si les conditions d'enneigement sont les mêmes que les 2 dernières saisons et que vous êtes équipés de peaux de phoque, je peux vous embarquer faire 2-3 couloirs en + des sapins.
Pour la picole au pub, je suis rodé ;-)


Ok merci man ! Mais il y'a bien un forfait à 250 € et quelques pour les saisonniers (Secteurs Morzine/Avoriaz/ Les Gets) ? Car 686 € ça fait mal au c**^^ Qu'entends-tu par "indigène" ?
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Bonsoir tignaddicton ,
et ben c'est un autochtone quoi!

Plus sérieusement il faut travailler ou résider dans le 74 il me semble
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
ravajax (31 oct. 2013) disait:

Bonsoir tignaddicton ,
et ben c'est un autochtone quoi!

Plus sérieusement il faut travailler ou résider dans le 74 il me semble


Bonsoir ! Ah oui voilà c'est bien c'est que je pensais merci ^^
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Tignaddiction (31 oct. 2013) disait:

Ok merci man ! Mais il y'a bien un forfait à 250 € et quelques pour les saisonniers (Secteurs Morzine/Avoriaz/ Les Gets) ? Car 686 € ça fait mal au c**^^ Qu'entends-tu par "indigène" ?


Je sais pas trop ce qui se fait pour les pros avec la combinaison Morzine/les Gets/Avoriaz. Toujours est-il que le forais Morzine/les Gets est nettement moins cher.

Ça me fait vraiment chier de devoir payer ce tarif. Je préférerais payer plus cher pour l'Espace Killy ! Au moins j'aurais de vrais infrastructures sans aucune mesure, un vrai service de bus et 1 à 2 mois de ski en plus avec du HP no limit sans devoir sortir les peaux....

Indigène = résident 74 ou résident secondaire stations uniquement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 31/10/2013 - 22:08
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Oui voilà c'est sur ! Après l'EK c'est l'EK ^^
Mais il doit forcément y avoir un prix pour les travailleurs saisonniers sur le forfait saison, comme c'est le cas dans (presque) toutes les stations.
Tignaddiction
Tignaddiction

inscrit le 08/03/13
36 messages
Bon ben voilà le message que j'ai reçu de la part des RM des PDS. C'est donc 686€ le forfait saison pour les saisonniers... :/
"Bonjour,

Veuillez trouver ci-après les tarifs et les conditions de forfait saison 2013-2014 pour les saisonniers :

- Domaine skiable de Morzine-Les Gets : 229 € (être titulaire d’un emploi dans une des stations Morzine ou Les Gets pour la saison et présenter le contrat de travail)
- Domaine skiable de Morzine-Les Gets- Avoriaz (PNGA) : 306 € (mêmes conditions)
- Domaine skiable des Portes du Soleil : 686 € (mêes conditions)"
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Tignaddiction (31 oct. 2013) disait:


Au moins j'aurais de vrais infrastructures sans aucune mesure, un vrai service de bus et 1 à 2 mois de ski en plus avec du HP no limit sans devoir sortir les peaux....

Indigène = résident 74 ou résident secondaire stations uniquement.


Mais qu'est-ce que tu racontes...

A part quelques coins en Suisse, les RM des PDS n'ont absolument rien à envier à l'EK. Tu as des débrayables partout, il y'a des nouveaux investissements chaque année...
Pour les bus, les fois où j'ai à le prendre pour revenir du lac des Mines d'Or j'ai pas à me plaindre...c'est certain que là bas il ne faut pas louper celui qui passe toutes les heures, mais après, dans Morzine ça va...(s'il pouvait en mettre l'été pour remonter les parapentistes, là ce serait top ;))
Concernant les HP, je préfère largement marcher ou devoir sortir les peaux pour aller rider de la peuf que monter directement en haut du HP. En faisant ainsi, tout le monde peut y aller sans souci et du coup c'est super vite tracé...

Bon ce n'est que mon avis, mais si tu veux aller rider dans l'EK pour nous laisser plus de place dans les PDS no soucy ;)

Au pire on se boire un canon dans un troquet ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le bus de l'Erigné il ne dessert aucune piste, ni aucun itinéraire hors piste balisé ou figurant sur le plan des pistes. Ca ne fait aussi pas très longtemps qu'il existe. Un par heure c'est déjà top et si je le rate ou que j'ai trop a attendre je fais ce je faisais avant, on va à Nyon par la piste de ski de fond.

Par contre pour les 1 à 2 mois de ski en plus en utilisant les remontées mécaniques, là tu as complètement raison.

Il y a une époque ou ils essayaient d'ouvrir tôt, notamment Morgins et les Crosets et de fermer tard (mi-mai principalement sur Avoriaz, une semaine plus tôt sur Chatel).

Maintenant c'est devenu des râpes avec une saison de ski de plus en plus courte. Une fermeture le 20 ou 22 avril sur Chatel comme l'année passée ou celle d'avant (sauf erreur) j'avais jamais encore vu ça en plus de 20 saisons sur le domaine.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
J'aimerai ajouter (comme il y a débat la dessus) depuis 2 ans c'est bien les pds qui ont le plus investit dans les remontées mécaniques (le 3s d'avoriaz qui à lui seul à coûté 20 millions d'euro), et par ailleurs, dans toutes les infrastructures en général surtout sur le secteur Avoriaz (aquariaz, 5 nouveaux immeubles dont 2 haut standing, nouvel air d'arriver etc...). Mais dans les prochaines année, courchevel à voté un plan de 140 millions pour la rénovations de leur parc de RM, a voir.

Autre chose, en cherchant bien, il y a pas mal a jouer en hp, mais clairement moins qu'a l'EK, surtout au niveau dénivelé.

Ma source : Remontée-mecanique.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Apres il y a aussi que plus ils investissent, plus le débit augmente, plus il y a de passages et donc ils font plus de points.

Sachant que l'argent dans les PDS est réparti en fonction des points par stations, on comprend l'intérêt d'avoir des remontées à haut débit.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ce qui serait bien c'est que les stations suisses rattrapent un peu leur retard. En effet ça marche aux points pour la répartition de la monnaie et souvent les suisses ne sont pas contentes, mais c'est certain que pour le gars qui a le forfait PDS et qui est en vacances, il ne va pas y aller tous les jours en Suisse en partant de France. Suffit que le gars parte de Chatel, passe par Avo puis se retrouve à faire la queue en file indienne à la Pointe de l'Au...il pense être dans retour vers le futur ;)
Bon là cette année ce sera mieux...enfin ;)

Après, pour les dates d'ouverture...ça craint
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
c'est clair qu'en suisse, y a des endroits ça crains un max les remontée. Mais par contre au Crozets, la y a des très belles remontée notamment le TSD 8 places assez impressionnant.
Toutes les stations des pds ouvrent le 23 sauf Avoriaz une semaine avant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Arakiscool (13 nov. 2013) disait:

Toutes les stations des pds ouvrent le 23 sauf Avoriaz une semaine avant.


Faux !
Déjà que normalement les liaisons entre une bonne partie des stations est effective à la mi-décembre.

- Chatel ouvre le linga dès le 30 novembre si enneigement ok.
- Champéry dès qu'il y a assez de neige mais même sans neige le téléphérique ouvre au plus tard le 7 décembre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et là je me suis amusé que pour 2 stations...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ThonyPowder (13 nov. 2013) disait:

Ce qui serait bien c'est que les stations suisses rattrapent un peu leur retard. En effet ça marche aux points pour la répartition de la monnaie et souvent les suisses ne sont pas contentes, mais c'est certain que pour le gars qui a le forfait PDS et qui est en vacances, il ne va pas y aller tous les jours en Suisse en partant de France. Suffit que le gars parte de Chatel, passe par Avo puis se retrouve à faire la queue en file indienne à la Pointe de l'Au...il pense être dans retour vers le futur ;)


La le soucis c'est que c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Comme certaines stations perdent beaucoup de points face à l'ogre (Avoriaz) elles n'ont pas assez d'argent pour financer de nouvelles remontées.

Et comme Avoriaz ou Chatel ne pensent qu'a leurs culs, les autres peuvent crever...il n'y qu'a regarder la cas d'Abondance.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
marc (13 nov. 2013) disait:

Arakiscool (13 nov. 2013) disait:

Toutes les stations des pds ouvrent le 23 sauf Avoriaz une semaine avant.


Faux !
Déjà que normalement les liaisons entre une bonne partie des stations est effective à la mi-décembre.

- Chatel ouvre le linga dès le 30 novembre si enneigement ok.
- Champéry dès qu'il y a assez de neige mais même sans neige le téléphérique ouvre au plus tard le 7 décembre.



Ah, et bien j'en apprend tous les jours. Merci bien.

Abondance est vraiment loin du centre des pds, complètement perdu au bout la bas, pas évident de s'en sortir dans ses conditions.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dommage car Abondance offre un domaine humain avec quelques pistes pas si mal...ensuite c'est vrai que vaut mieux y aller directement en voiture,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas on peut pas dire que côté suisse ils se ruinent en faisant tourner les canons...en tout cas ce matin du côté de la Foilleuse ça ne semblait pas tellement fonctionner malgré une température suffisamment négative.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ça ouvre dans 1 mois. Ils ont le temps. Vue la hauteur, avant début décembre les températures peuvent jouer au yoyo, et toutes la neige de culture peu être amené à disparaitre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le 21 décembre c'est la date officielle et j'espère que c'est juste une plaisanterie, ouvrir le 21 décembre c'est n'importe quoi, c'est très tard.

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou dès qu'il faisait un peu froid les canons tournaient, et du ski vers le 15 novembre sur la foilleuse j'en ai fait pas mal.

Pour des abonnements qui coutent de plus en plus cher je trouve ça de l'arnaque.

Quand on voit que des petites stations des préalpes, avec des moyens dérisoires, arrivent à ouvrir plus vite que ces grosses stations ça laisse perplexe. Peut être que les PDS feraient bien de mettre un peu moins de moyens dans la publicité (tout en gueule) et d'ouvrir un peu plus tôt et aussi de fermer un peu plus tard. Plus les années passent plus l'abonnement est cher, plus ça ouvre tard, plus ça ferme tôt...n'importe quoi !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ah niveau pub, Avoriaz est grandiose...ils étaient présents au Masters 1000 de tennis de Paris et sont toujours sponsor du dôme de ski à Dubai
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Ah ça niveau pub y doit y avoir un sacré budget.
Bin disons que y laisse Avoriaz et Châtel ouvrir avant, station qui peuvent garantir un peu plus de neige.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Perso, je comprends qu'ils anticipent pas l'ouverture plus que ça. les saisons précédentes, il a neigé super tard début/mi-décembre. Le printemps dernier, c'était vraiment exceptionnel et il n'y avait de toute façon plus grande foule sur les quelques remontées encore ouvertes le dernier WE d'avril.

Après, ouvrir à la demande en fonction des chûtes de neige, c'est plus facile à faire pour des petites stations gérées limite en asso ou des Val Tho ou 2 Alpes dont l'altitude garantit un bon enneigement dès mi-novembre.

Dans tous les cas, le forfait PDS reste cher.

En attendant, entre le grand ciel bleu de ma semaine dernière et le début de poudre ce WE, c'est pas la non-ouverture des remontés qui nous a empêché d'entamer la saison sur le secteur d'Avoriaz :-)

PS : En remontant de Cluses samedi, j'ai vu une promo pour la saison Grand Massif à 465e !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 24/11/2013 - 19:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass