Jips54
Jips54

inscrit le 20/11/12
4 messages
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les meilleures stations pour le Freeride ou même avec des pistes natures ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
La planète est un grand terrain de freeride....
;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Auvernha (25 août 2013) disait:

La planète est un grand terrain de freeride....
;)

+1 :D
Jips54
Jips54

inscrit le 20/11/12
4 messages
Pas faux ! =)
En France ! (skipass = ski je présume) ! Pour ce qui est des Alpes du nord, que me conseilleriez-vous tous ? En termes de stations pour le hors-piste ou des pistes natures ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
3 Vallées, Chamonix, La Grave, Paradiski, Tignes/Val d'Isère, La Rosière...
Ya déjà de quoi faire...
Jips54
Jips54

inscrit le 20/11/12
4 messages
Après faut connaître les coins de chaque station aussi, prendre un guide ça coûte.
Je pensais plus qu'il y avait peut-être des stations propice au hors piste ou avec des pistes natures comme les arcs.
Ma 1ère session, je l'a fait sur Chamonix je verrais bien.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les 3 Vallées, l'Espace Killy, le Grand Massif, la Clusaz, Paradiski, Arêches Beaufort., et j'en oublie sûrement plein.

Après chaque station a ses coins cachés qu'il faut connaître, mais certaines sont en effet plus propice au freeride "facile", à l'entre piste, etc...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 4 sept. 2013) disait:

Les 3 Vallées, l'Espace Killy, le Grand Massif, la Clusaz, Paradiski, Arêches Beaufort., et j'en oublie sûrement plein.

Après chaque station a ses coins cachés qu'il faut connaître, mais certaines sont en effet plus propice au freeride "facile", à l'entre piste, etc...


Non pas le grand massif, c'est nul pour le freeride ;)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Y a rien du tout au portes du soleil n'y va surtout pas ! ;)

Chaque station possède sont lots de hp, avec plus ou moins de facilité pour y accéder. Des domaines sont bien connus pour le freeride quand même : Tignes/Val d'isere, Chamonix etc, enfin tout ce qui à été cité au dessus.
Après tu peu même trouver de bons spots dans le Jura notamment à Monts Jura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 22/09/2013 - 14:22
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 ( 4 sept. 2013) disait:

Les 3 Vallées, l'Espace Killy, le Grand Massif, la Clusaz, Paradiski, Arêches Beaufort., et j'en oublie sûrement plein.

Après chaque station a ses coins cachés qu'il faut connaître, mais certaines sont en effet plus propice au freeride "facile", à l'entre piste, etc...


quesqu'il dit celui la ;)

le grand massif ??
que des pistes de slalom la bas...


;) ;) ;) ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
djoscratch (22 sept. 2013) disait:

SideWindeR13 ( 4 sept. 2013) disait:

Les 3 Vallées, l'Espace Killy, le Grand Massif, la Clusaz, Paradiski, Arêches Beaufort., et j'en oublie sûrement plein.

Après chaque station a ses coins cachés qu'il faut connaître, mais certaines sont en effet plus propice au freeride "facile", à l'entre piste, etc...


quesqu'il dit celui la ;)

le grand massif ??
que des pistes de slalom la bas...


;) ;) ;) ;)


Ouais en plus Flaine c'est moche, les télécabines arrêtent pas de tomber au sol et il faut pousser sur les bâtons dans les pistes des liaisons et les cascades.
Non, vraiment, ne venez pas.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mais si ! Mais si!
Il faut aller faire du hors-piste à Flaine, ne serait-ce que pour dire bonjour aux marmottes si tu tombes dans l'un des nombreux trous qui jallonnent les Plattières (montagne calcaire qui ressemble, peu ou prou, à un gruyère).
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahahahahah
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (23 sept. 2013) disait:

Mais si ! Mais si!
Il faut aller faire du hors-piste à Flaine, ne serait-ce que pour dire bonjour aux marmottes si tu tombes dans l'un des nombreux trous qui jallonnent les Plattières (montagne calcaire qui ressemble, peu ou prou, à un gruyère).


Hou la la.... tu risque de t'faire taper sur les doigts toi.... si y a des trous c'est de l'Emmental pas du Gruyère !!!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 23/09/2013 - 19:14
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bah, gruyère ou emmental, l'important c'est d'aller dire bonjour aux marmottes, non ?
Et, au passage, de vérifier qu'elles emballent bien le chocolat Milka dans du papier alu. Ah non ! Que je suis con ! C'est seulement en Suisse le chocolat Milka ! J'ai trop tendance à confondre avec la France (idem avec le fromage).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass