Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les sujet précédent sur les Houches ayant été verrouillé (comme les autres) faute d'activité, je relance...

Question récurrente chaque année : qu'en est-il du snowpark ? Y a-t-il quelque chose de prévu d'un peu plus conséquent que l'habituel snowpark de Bellevue ? Pas moyen de trouver d'info sur leur site...

Merci d'avance.
floflo732
floflo732

inscrit le 04/02/13
4 messages
pas d'info sur leur site... ça veut bien dire ce que ca dire...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, sauf que mon fils a trouvé des vidéos avec un skate park un peu plus fourni sur le plateau de Bellevue (même emplacement que d'habitude). D'où ma question aux éventuels locaux.

Mais en effet, sans info sur le site, peu de chance de se retrouver avec le SP de DCarea43 d'il y a 2 ans...
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Salut à tous,
Non c'est toujours le même que d'habitude, celui de Bellevue, quelques modules trainant par ci par là ; et je n'suis même pas sur qu'il y ait la "fin" en bas (au debut à droite du telesiege à la montée).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci Pite. Bon bah j'en connais deux qui vont être déçus... Et qui vont devoir monter une pelle !
floflo732
floflo732

inscrit le 04/02/13
4 messages
C'est vraiment une honte cette station niveau infrastructure par rapport au prix du forfait. Enfin...
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
C'est sur qu'on est bien loin du fameux snowpark DC d'il y a deux ans (seule année d'ailleurs où je n'ai pas pu skié... :/ )
Bref c'est vraiment pas l'top ; et j'ai l'impression que les snowparks diminuent un peu partout, non ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Surtout que le snowpark DC d'il y a deux ans c'était dingue l'affluence que ça avait déclenché, en partie chez les locaux !

Pour les tarifs, je suis assez d'accord pour l'individuel, mais le forfait famille avec leur plan 2 adultes et un enfant et tous les autres enfants ne payent pas, je t'assure Floflo que c'est d'assez loin le forfait le plus intéressant du coin pour une famille avec 3 enfants ;)
floflo732
floflo732

inscrit le 04/02/13
4 messages
Mais ce qui me choque vraiment c'est que la station n’investis pas 1 € dans un Park ou dans les remonter qui sont extrêmement vétuste. Je ne connais AUCUNE station qui pratique de tell tarif et qui ai une nombre de remonter et un kilométrage de piste si faible. Même le forfait individuelle de la clusaz est moins chère! Alors qu'on est pas sur le même type de station.
En bref si on à 1 ou pas d'enfant on peut voir ailleurs.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
floflo732 ( 7 févr. 2013) disait:

En bref si on à 1 ou pas d'enfant on peut voir ailleurs.

Ca c'est clair ! 10% d'augmentation sur ce fameux forfait famille d'ailleurs entre l'an dernier et cette année. Et toujours pas le moindre TS débrayable et un nombre de TK comme on n'en voit nulle part ailleurs. Ca devient moins intéressant aussi...

Mais bon pour ce qui me concerne pas trop le choix !

Sinon, à 15 jours du départ, petite question aux locaux, bon ça a le temps de changer, mais les conditions d'enneigement sont-elles conformes à ce qu'en dit le site (55cm en bas et 160 en haut, ce qui me paraît pas mal du tout) ? Si on pouvait avoir la même semaine que l'an dernier ce serait top !
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Ricolerouquin ( 8 févr. 2013) disait:

Sinon, à 15 jours du départ, petite question aux locaux, bon ça a le temps de changer, mais les conditions d'enneigement sont-elles conformes à ce qu'en dit le site (55cm en bas et 160 en haut, ce qui me paraît pas mal du tout) ? Si on pouvait avoir la même semaine que l'an dernier ce serait top !


Les 160cm en haut y sont certainement largement, et pour le bas je dirais bien un peu plus. Y'a vraiment des bonnes conditions d'enneigement :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cool merci ;) !
Arrivée dans 12 jours. Pour le 8 prochains, ça paraît ne pas se réchauffer ce qui est déjà ça !
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Pas de quoi :)
Oui, on a l'air de se diriger vers la période froide de l'hiver
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour la semaine prochaine, ça paraît remonter un poil en température, ça reste frais mais ça repasse en positif et pas vraiment de chutes attendues. J'aimerais bien arriver dans la fraîche, moi !!
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Y'a eu 25-30 cms de fraiche qui sont tombés vendredi, ça peut encore tomber dans les prochains jours.
En tout cas je suis allé aux houches dimanche aprem' et y'avait vraiment du monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pite, 18/02/2013 - 21:03
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pite (18 févr. 2013) disait:

Y'a eu 25-30 cms de fraiche qui sont tombés vendredi, ça peut encore tomber dans les prochains jours.
En tout cas je suis allé aux houches dimanche aprem' et y'avait vraiment du monde !

Ca ne m'étonne pas vu les conditions, le dimanche les gens du coin ont du en profiter avant la vague de vacanciers.

Bon cela dit les Houches la semaine prochaine on sera hors vacances parisienne, au niveau monde ça devrait encore aller...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
t'es pas sur St Ger Ricolerouquin ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Arrivée samedi après-midi. Sur les pistes dimanche matin !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Arrivée vendredi soir, ski aux pieds samedi.
Tu skies en famille ?
Moi je cherche du monde pour faire la descente vers les contas depuis le Mont Joly/Combaz
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lamenace, 19/02/2013 - 14:21
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui je skie en famille, surtout avec mon fils de 14 ans mais il skie mieux que moi :).

Ca m'aurait bien tenté ton programme, j'ai failli le faire l'an dernier à Noël avec des potes de St Gervais. Malheureusement le temps ne nous a pas permis de monter le jour où nous voulions.

Et la semaine prochaine, en fait je suis un peu coincé aux Houches (d'autant plus que je prends mon forfait famille pour la semaine...). En fait nous sommes dans un chalet sur la ligne du Tramway du Mont Blanc auquel on ne peut pas accéder en voiture et il faut 3/4 d'heures de marche dans la neige pour monter de St Gervais. Bref, une fois là-haut on reste entre le chalet et le domaine skiable des Houches.

Si tu viens passer une journée aux Houches je serai trouvable à l'ESF à 14h30 au cours 2ème étoile de mon fiston en haut des oeufs. Sinon à 9h45 à l'arrivée du TMB au Col de Voza, donc déjà en partie haute du domaine. Et donc je suis rouquin avec des JJ aux pieds, pantalon jaune, veste noire ou bleue pétrole pétant, casque noir à visière, sac à dos vert d'eau.

Bon les Houches ce n'est pas les Conta ou St Ger' Mont d'Arbois Megève. Mais c'est familial et sympa et puis comme nous sommes 25 au chalet chaque année, on ne peut pas skier tous ensemble. Donc ça permet de se retrouver facilement sur le domaine vu qu'il n'est pas trop grand.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Domage
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rhaaaaaaaaaaaaahahahahahaaa, départ demain matin !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De retour : très bonne semaine, avec une première journée sous la neige qui a donné 2 jours de ski dans la fraîche. Puis le reste de la semaine bien froid et ensoleillé avec une neige qui a réellement commencé à se dégrader le samedi avec un gros redoux.

Ce le fait moins cette semaine dixit mon fils aîné resté sur place...

Bon sinon, en effet, en dehors d'un tapis roulant au TS du Crozat, faudra qu'on m'explique la hausse de 10% des tarifs en un an :(...
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
C'est vrai que la neige a prit une sacrée claque tout au long de la semaine et dés le début des vacances. Tous les jours ça chauffait vraiment, et c'était vraiment limite d'la soupe en pleine aprem' :/

Ricolerouquin ( 4 mars 2013) disait:

Bon sinon, en effet, en dehors d'un tapis roulant au TS du Crozat, faudra qu'on m'explique la hausse de 10% des tarifs en un an :(...

A moins qu'il l'est changé cette année et que ce soit un nouveau, ce tapis roulant a toujours été là
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pite ( 7 mars 2013) disait:

A moins qu'il l'est changé cette année et que ce soit un nouveau, ce tapis roulant a toujours été là

Oui, tu as raison je ne me souvenais plus ! Donc 10% d'augmentation sur le forfait pour zéro investissement en RM. Et ce n'est pas comme s'il n'y avait pas besoin d'en faire évoluer...

Quand on voit le TS du Prarion qui n'a que 6 ans et qu'ils n'ont pas fait débrayable. Ou le TK du Plancert qui tombe régulièrement en panne, et il n'y a aucune solution alternative pour remonter...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Chamonix-les Houches vivent sur leur notoriété, sans investir + que ça, ça fait un moment que c'est comme ça ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
otaket (11 mars 2013) disait:

Chamonix-les Houches vivent sur leur notoriété, sans investir + que ça, ça fait un moment que c'est comme ça ;)

Ca c'est clair !

Bon du coup, aux Houches il n'y a pas grand-monde à force. Les RM sont lentes mais on n'attend pas.
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Oui c'est vrai que c'est bien comme ça, pas mal de neuf ferait du bien :)
Sinon, les houches, y'a encore un paquet de monde en toute periode je trouve
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pite (11 mars 2013) disait:

Sinon, les houches, y'a encore un paquet de monde en toute periode je trouve

Ca fait 6 ou 7 ans que j'y viens chaque semaine de vacances d'hiver de ma zone hors vacances parisiennes. Franchement je trouve que par rapport à des domaines que j'ai fréquenté à Noël durant cette même période comme St Gervais/Le Bettex, Les Arcs 1800, ou dans les Pyrénées Saint Lary ou la Mongie, les Houches c'est beaucoup moins dense comme quantité de skieurs sur les pistes et aux remontées. Peut-être juste excepté cette année où il y avait effectivement un certain trafic...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En contraste avec la semaine, le samedi du début des vacances parisienne (2 mars), nous avons skiés avec ma femme et mes enfants toute la journée sur un domaine quasiment vide... Parfois nous étions seuls, y compris sur les Chamois avant de faire la Plancert !

Je sais que les samedi des vacances c'est souvent la journée calme sur les pistes, mais à ce point là, le contraste était assez dingue.
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
Habitant à Chamonix et ayant toujours skié ici (apars quelques sorties par ci par là;) c'est sur, je n'peux pas autant comparer. Cependant il est vrai que les samedis des vacances étaient relativement calmes, oui. Je m'étais également fais la reflexion que c'etait justement bien calme.

J'ai le souvenir d'une année où pendant les vacances il y avait une queue assez énorme à chaque remontée, c'est fort possible qu'il y ait moins d'affluence depuis quelques temps comme tu le dis
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Ricolerouquin (12 mars 2013) disait:

En contraste avec la semaine, le samedi du début des vacances parisienne (2 mars), nous avons skiés avec ma femme et mes enfants toute la journée sur un domaine quasiment vide... Parfois nous étions seuls, y compris sur les Chamois avant de faire la Plancert !

Je sais que les samedi des vacances c'est souvent la journée calme sur les pistes, mais à ce point là, le contraste était assez dingue.

J'y suis passé le samedi 2 mars dans l'après midi histoire de descendre la verte , ça avait l'air tout à fait correct sur les pistes mais finalement j'ai eu la flemme de sortir les skis.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Côté les Houches le samedi 2/03 c'était encore très, très bon, même jusqu'aux oeufs ou la télécabine. On était encore loin de certaines années à soupe dès qu'on passait le tunnel...

En revanche côté St Gervais, le bas de l'Abbaye commençait à pas mal se transformer, mais c'est toujours le premier secteur qui morfle.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pite (12 mars 2013) disait:

Habitant à Chamonix et ayant toujours skié ici (apars quelques sorties par ci par là;) c'est sur, je n'peux pas autant comparer. Cependant il est vrai que les samedis des vacances étaient relativement calmes, oui. Je m'étais également fais la reflexion que c'etait justement bien calme.

J'ai le souvenir d'une année où pendant les vacances il y avait une queue assez énorme à chaque remontée, c'est fort possible qu'il y ait moins d'affluence depuis quelques temps comme tu le dis

Moi j'ai le souvenir il y a 4 ans de l'inquiétude du personnel en particulier à la Télécabine de Bellevue qui discutaient avec moi quand je venais prendre une des dernières en fin de journée après être allé chercher du pain quand on en manquait là-haut. On avait bien le temps de discuter... J'étais tout seul avec le gars dans la cabine... En pleine saison.

Depuis que les Houches a rejoint le giron de la CMB on ne peut nier que la fréquentation a un peu remonté, tout comme les tarifs :(.
floflo732
floflo732

inscrit le 04/02/13
4 messages
J'ai entendu dire que les téléski de Chamois et la Cha aller être remplacer par un télésiège. Quelqu'un a plus d'info?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Mais de mon point de vue il y a bien d'autres tk à changer en ts avant celui-là même s'il est assez fréquenté. Il n'est pas bien long et c'est là-dessus que les gamins apprennent à prendre un tk (ce qui n'est pas inutile aux Houches avec ceux de Grands Bois et du Plancert...)
Pite
Pite

inscrit le 14/01/13
26 messages
floflo732 (16 mars 2013) disait:

J'ai entendu dire que les téléski de Chamois et la Cha aller être remplacer par un télésiège. Quelqu'un a plus d'info?


Ah non, aucune info. Mais c'est vrai que ceux là sont pas mal comme ils sont, pas trop longs (méme si ça pourrait aller plus vite pour le peu qu'il y a), effectivement école du téléski et pas de queue trop énorme donc bon ils sont quand même biens :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass