nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous .
Je viens de reserver un appartement pour la semaine du 16 au 23 mars prochain dans la vallée verte (à Habère-Lullin exactement) et je voudrais profiter de ce séjour en famille pour tester les petites stations autours.

A priori, il y en 4 :

- Bellevaux - La Chevrerie avec l'Espace Roc d'Enfer
- Habere Poche - Bellevaux hirmentaz
- Les Brasses
- Praz de Lys - Sommand (unpeu plus loin mais plus haut)

Je connais bien à travers du forum (merci Titick ;)) Praz de Lys mais très peu les 3 autres.
J'espère avoir encore suffisamment de neige, notamment pour Les Brasses car le départ des pistes est très bas (moins de 900 m)

Avez-vous des conseils à me donner ?
A priori, je compte faire 1 jours dans chaque station, avec la possibilité d'en faire plus sur Sommand
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
rho que de souvenirs.... Habère Lullin (Ma toute première colo en été en 1981 et 2 semaines les 2 années suivantes (vac de Noêl)sur Habère Poche et la vallée verte! bon pour ce qui est de l'enneigement en mars je ne pourrais pas en dire long mais delointains (très lointains même..... heu 1982/83 souvenir d'Habère Poche à la périodde de Noêl (pas assez de neige ) on allait skier sur Hirmentaz Bellevaux, La chèvrerie, probabelement comme tu le soulignes toi même + de chance de trouver encore de la neige sur Le Praz de Lys...; vois Avoriaz (carrément +loin du coup)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Oui , Avoriaz c'est carrément plus loin.
A la rigueur j'irai plus faire un tour sur le Grand Massif si la neige est absente ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Il me semble que Sliderboy a fait à peu près la même chose l'année dernière...
tarifs réduits le mercredi à Hirmentaz - les habères et au roc d'enfer
tarifs réduits le samedi aux Brasses et Praz de Lys - Sommand
(et aussi Samedi + dimanche: 34 Euros)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci Titick. J'avais noté que le mercredi c'était tarif réduit
sur bellevaux-hirmentaz et le roc d'enfer.
Quant au tarif réduit le samedi sur praz de lys, je pense que j'aurai du mal a en profiter, les locations étant du samedi au samedi.
En tout cas, je pense que ça peut être sympa toutes ces "petites" stations :)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Perso, j'adore le tour du roc d'enfer. Parking à la chevrerie le matin, ambiance typique avec peu de monde et vieux télésiège, vraiment très très jolie descente jusqu'à St Jean d'Aulps, un peu de marche, télécabine, un peu plus de monde à SJDA,on monte, on descend 3-4 fois la descente du Graydon, et retour Chevrerie par une longue et jolie piste... Bon, ça n'a rien de très compliqué, mais en famille, c'est vraiment sympa.
Sinon, les Haberes, Hirmentaz... Des jolies petites stations, sympa pour une petite journée si t'es dans le coin.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
mi mars?.....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

haut d'HIRMENTAZ 1600M hirmentaz-bellevaux.com

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Jocelyne Rebours (13 janv. 2013) disait:

mi mars?.....

Oui, du 16 au 23 mars pour être précis.
La plupart des stations citées ferment leur domaine skiable le
30 mars , voir même mi-avril pour Praz de lys ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Difficile à savoir quel eneigement il y aura mi-mars, mais les risques sont très présents, c'est quand même très bas (surtout Poche). Après, sur les 4, tu en auras forcément qui seront encore enneigées (je pense surtout à Sommand/Praz de Lys, qui est de mon avis de très loin la meilleure de 4), mais faudra peut être prendre la voiture.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (14 janv. 2013) disait:

.... mais faudra peut être prendre la voiture.


De toute façon, c'est ce que je compte faire. On aura un bb de 2 mois donc c'est pas conseillé d'aller haut.
C'est pour cela que j'ai choisi
la vallée verte.
Sur que Praz de Lys sera ouvert, et peut-être 1 ou 2 stations en plus ;)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Alors c'était bien ? :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
general_hammond (22 mars 2013) disait:

Alors c'était bien ? :)


On n'a pas pu partir à cause de petits soucis de santé du bébé....
Mais c'est clair que ce n'est que partie remise.
J'ai bien l'intention d'aller voir les stations du coin (surtout Praz de Lys - Sommand ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass