Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Salut à tous,

début de la vente des forfaits saison le week-end dernier donc ouverture du nouveau post.

Tarifs à voir ici!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et cet automne, je le rappelle, le remplacement du téléski des Combes sur La Joyère avec un tracé différent, parallèle à l'ancien mais plus proche du télésiège de la Taverne.
Le nouveau téléski sera à enrouleurs comme celui du Bois des Raîches, et ces travaux devraient s'accompagner de l'arrivée de la neige artificielle sur le plateau.
Le télésiège des Annes et le haut de sa piste devaient être revus également, mais un recours des associations écologistes aurait bloqué le projet: seuls les sièges seront rénovés, comme ceux des Terres Rouges.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
chin@ill ( 3 oct. 2012) disait:

Et cet automne, je le rappelle, le remplacement du téléski des Combes sur La Joyère avec un tracé différent, parallèle à l'ancien mais plus proche du télésiège de la Taverne.
Le nouveau téléski sera à enrouleurs comme celui du Bois des Raîches, et ces travaux devraient s'accompagner de l'arrivée de la neige artificielle sur le plateau.
Le télésiège des Annes et le haut de sa piste devaient être revus également, mais un recours des associations écologistes aurait bloqué le projet: seuls les sièges seront rénovés, comme ceux des Terres Rouges.


Salut,
Ils voulaient élargir au niveau du goulet ou aplanir la zone d'arrivée du TS ? Ou les deux ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les deux je crois bien.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (10 oct. 2012) disait:

Les deux je crois bien.


Alors j'y suis monté y'a 15 jours et y'avait absolument rien de bougé...effectivement maintenant ça devrait plus bouger de l'hiver.
Et l'enneigement de la Duche c'est encore reporté à l'année suivante ou y'a de l'espoir ?
A+
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Salut à tous,
je cherche une station pour partir en février et suis intéressé par le Grand-Bornand mais ne connaît absolument pas.
Pour l'emplacement du logement je sollicite donc votre avis:le Village ou Chinaillon?
Nous sommes 4 (papa, maman et 2 enfants 8 et 12 ans), tous bons skieurs, pas pressés par les horaires, aimant bien flâner après le ski (boutiques, Sherpa, goûter-vin chaud, animations dans les rues...).
Alors, des connaisseurs?
Merci.
(trainez pas trop, il n'y a déjà plus énormément de choix de logement abordable! Oui je sais, c'est moi qui traine...).
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Salut GruikGruik
en ce qui concerne ta destination choisi plutot le chinaillon l'avantage est que tu a acces au domaine rapidement de plus le village est vraiment tres sympa (au grand bo tu risque ne pas etre pret du telecabine du rosay du coup oblige de prendre la navette ou la voiture pour t'y rendre)
Tres bon choix de station en famille (je ne suis pas objectif j'habite a coté
Bon sejour chez nous
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Merci pour ta réponse.
Connaissant bien, peux-tu me dire si Le Chinaillon est un village typique (c'est ce qu'on recherche) ou un ensemble d'habitations plus ou moins bien agencées?
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Au chinaillon tu as les deux
a l'entree de la station il y a un programme MGM avec des appart a flan de la montagne (pas le top mais assez bien integré;) par contre il y a le vieux village qui est typique est vraiment sympa.
sinon sur l'axe principal magasin, bar, resto enfin tous ce qui fait une station
concernant le domaine tu peux vraiment te faire plaisir du cool pepere au freeride de fou il y en a pour tous les gouts, si tu a la possibilité prend un moniteur pour te faire decouvrir la station en dehors des pistes c'est le top.
si tu veux plus d'info n'hesite pas
Arvi'pa
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Bonjour!
Et bien ça y est, c'est prévu pour Le Chinaillon (vieux-village).
Alors, y a-t-il un resto sympa dans le coin?
De plus, si j'ai bien compris, même en étant face aux pistes et tout près à vol d'oiseau, il y a quand même un peu de route à faire avant d'y accéder? Je suppose qu'il y a des navettes (gratuites?)qui tournent régulièrement? C'est long?
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Bonjour,
Pour le resto je connait que celui de la Floria mais c'est plus un pub et pas forcement adapté avec des enfants, pour le transport il y a des navettes toutes les 15 à 20 minutes (c'est gratuit si tu as la carte d'hôte delivré gratuitement par l'hebergeur, il faut la demandé;)
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Merci pour l'info!
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Salut!
Encore une question qui me trotte dans la tête:
habitué aux stations plutôt hautes (départ des pistes 1800-2000m), y a-t-il beaucoup de neige habituellement sur le domaine du Grand-Bornand (village+piste)?
Evidemment sur le site de la station c'est idyllique.
Je sais bien qu'il n'y a pas de voyants pour les prédictions 2012-2013, mais les habitués peuvent me donner leur sentiment et faire part de leur expérience.
Merci et bonne journée.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut,

Même à cette altitude, tu peux espérer un bon enneigement sur cette période.
Après, comme partout et à toute altitude, on peut avoir une année noire...
Au pire, si le froid est là, le Grand Bo est bien équipé en canons (et puis c'est de l'herbe dessous) et permet une bonne skiabilité malgré le manque de chutes.

Du coup, je pense que tu as 99% de chance d'adorer ton séjour par chez nous!! ;-)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Bon j'avais fait une longue réponse mais ma connexion a planté au moment de l'envoi...

En gros je disais la même que Ro : enneigement quasi assuré en février sur les pistes du fait de la capacité de stockage pour les canons et du soin apporté au damage.

J'ai aussi vu que tu parlais des bus pour aller sur les pistes. Avec la carte d’hôte (que devrait te remettre ton logeur), c'est gratuit et ça tourne de façon régulière. Si tu es logé pas trop loin de l'office du tourisme tu peux même y aller à pied (par l'ascenseur)

A bientôt sur les pistes du Grand-Bo.
Jsay
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Ouf! Merci pour les réponses rassurantes.
J'ai hâte d'y être!
Toujours curieux de découvrir une station-village authentique de montagne moi qui ne connaît (en hiver) que Tignes, Val,les 3 vallées, ou La Plagne ;stations formidables mais sans charme (sauf ma chouchoute et malheureusement onéreuse Val d'Isère).
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Pour le resto, il y a un incontournable (mais faut y aller en voiture), une vieille ferme auberge dans son jus : la ferme de Lormay, un must ! :)

Ferme de Lormay

Sinon, il faut savoir que la particularité du Chinaillon, c'est que le village est "séparé" des pistes par un torrent, avec 3 points de passage (dont l'ascenceur de l'OT).

Mais des navettes gratuites passent très régulièrement et tu es sur les pistes en qqs minutes !

Sinon il y a le bas des outalays qui donne sur les pistes direct. Il y a même la ferme Deloche (de mémoire) qui y vends ses reblochons dans leur ferme au pieds des pistes...
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
En ce qui concerne l'etat des pistes je pense que fin fevrier il n'y aura pas de probleme en plus le secteur Maroly terre rouge est super bien entretenue et dessous c'est que de l'herbe donc pas de souci.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
quelqu'un sait la date d'ouverture du grand bo ? :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Avec ce qu'il tombe et ce qui est encore prévu jusqu'à jeudi, ils peuvent ouvrir dès ce we s'ils sont réactifs, sinon ça sera pour le ski winter tour le week-end du 8 décembre ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
zip6974 (27 nov. 2012) disait:

Avec ce qu'il tombe et ce qui est encore prévu jusqu'à jeudi, ils peuvent ouvrir dès ce we s'ils sont réactifs, sinon ça sera pour le ski winter tour le week-end du 8 décembre ...

ouais, d'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un bouge sur le ski force winter tour ici ? :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
et j'ai une autre question : on sait que la floria sera gratuite le week end du 8/9, mais est-ce que le rester du domaine le sera ? logiquement non mais on ne sait jamais ;)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
twann74 (27 nov. 2012) disait:

ouais, d'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un bouge sur le ski force winter tour ici ? :)


J'y serai... si je ne bosse pas!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
twann74 (27 nov. 2012) disait:

et j'ai une autre question : on sait que la floria sera gratuite le week end du 8/9, mais est-ce que le rester du domaine le sera ? logiquement non mais on ne sait jamais ;)


Faut pas réver! ;)

Plus sérieusement, Floria et Maroly devraient être ouverts aux ski-testeurs et l'éventuel reste du domaine devrait être payant!

J'essaie de vous mettre plus d'info cette après-midi. De même que pour une très hypothétique ouverture ce week-end.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Jsay (28 nov. 2012) disait:

twann74 (27 nov. 2012) disait:

et j'ai une autre question : on sait que la floria sera gratuite le week end du 8/9, mais est-ce que le rester du domaine le sera ? logiquement non mais on ne sait jamais ;)


Faut pas réver! ;)

Plus sérieusement, Floria et Maroly devraient être ouverts aux ski-testeurs et l'éventuel reste du domaine devrait être payant!

J'essaie de vous mettre plus d'info cette après-midi. De même que pour une très hypothétique ouverture ce week-end.

non en fait je voulais dire est-ce que le reste du domaine sera ouvert, payant ou pas ;) ok donc déjà c'est bien cool ça :)
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
twann74 (28 nov. 2012) disait:

Jsay (28 nov. 2012) disait:

twann74 (27 nov. 2012) disait:

et j'ai une autre question : on sait que la floria sera gratuite le week end du 8/9, mais est-ce que le rester du domaine le sera ? logiquement non mais on ne sait jamais ;)


Faut pas réver! ;)

Plus sérieusement, Floria et Maroly devraient être ouverts aux ski-testeurs et l'éventuel reste du domaine devrait être payant!

J'essaie de vous mettre plus d'info cette après-midi. De même que pour une très hypothétique ouverture ce week-end.

non en fait je voulais dire est-ce que le reste du domaine sera ouvert, payant ou pas ;) ok donc déjà c'est bien cool ça :)


Il me semble que je me sois un peu enflammé : à priori, seul Floria sera accessible gratuitement... Je pense avoir confondu avec une année où Chatelet et Maroly étaient gratuits pour les testeurs.

Quant à l'ouverture du reste du domaine, rien n'est fait. Voir l'évolution des chutes de neige.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Bonjour voila, l'année dernière avec les cousins nous sommes parti a superbesse cette année nous allons réserver au grand-bornand !
Je voudrait savoir quel appart me conseillez-vous ?
Je voudrait savoir si il y du ski nocturne ?
Si, oui de quel heure à quel heure ?
Pouvez-vous me dire les inconvénient et les avantages ?
Voila dites moi toute les infos bonne à prendre !
Merci de votre aide !!!!!!!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Alors pour répondre à tes questions

station très sympa, jolie, avec chalets pour la partie village et quelques immeubles pour la partie chinaillon, ski nocturne le mardi soir à partir de 20h jusqu'à 22h me semble-t-il, quelques restos sympas au village ( je connais moins le chinaillon) après niveau circulation c'est souvent emboutiellé donc il vaut mieux prévoir de faire tout à pied et avoir un logement pas trop loin des pistes (hameau de suize par ex pour le grand bo village) sinon coté ski c'est pas mal quelques difficultés mais pour avoir de bonnes pistes noires il faut plutot aller à la clusaz
Après il y a une patinoire au village couverte des séances de ciné 2 fois par jour... Voilà en qq mots !! Enjoy !!
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Merci de ton aide !
J'ai trouver une résidence à 600 m des pistes le plus près que j'ai trouvé pourrait-tu m'en donner d'autre si tu trouve stp !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
cactus50870 ( 2 déc. 2012) disait:

Bonjour voila, l'année dernière avec les cousins nous sommes parti a superbesse cette année nous allons réserver au grand-bornand !
Je voudrait savoir quel appart me conseillez-vous ?
Je voudrait savoir si il y du ski nocturne ?
Si, oui de quel heure à quel heure ?
Pouvez-vous me dire les inconvénient et les avantages ?
Voila dites moi toute les infos bonne à prendre !
Merci de votre aide !!!!!!!!


Salut, pour les apparts je te conseille 3 coins : le centre village pour bénéficier de l'après ski, le front de neige du Chinaillon (Gettiers, Outalays, Floria) pour être skis aux pieds - chose rare au Grand Bo, ou bien le village du Chinaillon qui d'une manière générale est proche des pistes avec les ascenseurs.

Il faut savoir que le village est distant de 400m du départ des télécabines, et qu'une seule piste (assez raide et verglacée) y redescend. Mais si tu skies bien, c'est une piste géniale.
Le reste du ski se passe au Chinaillon, à 1300m d'altitude.

Il y a du ski nocturne sur le TS des Gettiers tous les mardi de 19h à 22h, quelque soit le temps.

Inconvénients : pas beaucoup de logements skis aux pieds, mais très bonne desserte avec les navettes.
Avantages : on te laissera nous les donner après ton séjour, il y en a trop pour tout dire...

Niveau bonnes infos, y'a des bars qui bougent un peu au village sur la place et à la gare routière, et au Chinaillon au Green Monkey.

A+
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Tu peut me passer un.lien stp parce que je ne voit pas d'appart libre. Merci de ton aide !
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Pour les vacances du mois de fèvrier du 23 au 1 er mars
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
cactus50870 ( 4 déc. 2012) disait:

Pour les vacances du mois de fèvrier du 23 au 1 er mars


Pour les vacances tu t'y prends un peu tard !!
Regardes le site du Grand Bo, partie réservation, et des sites style locations-aravis ou bien encore appelles les agences immo ;)
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Passez moi des liens svp !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
legrandbornand.com
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Cactus tu trouveras tous les numéros de téléphone nécessaire sur le lien fourni par Sliderboy.

On devrait avoir une belle partie du domaine ouverte pour le ski test puis peut-être une ouverture partielle la semaine prochaine pour finir par une ouverture totale pour les vacances scolaires (comme prévu pour la totale en fait).

En attente des détails qui devraient arriver d'ici vendredi.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cactus50870 ( 4 déc. 2012) disait:
Passez moi des liens svp !
Salut,

Quel est ton budget et le nombre de personnes ? Si cela n'a changé, on était aux alentours de 700 euros pour 4 personnes.

Tu cherches sur quel secteur exactement ?

Début Décembre pour les vacances de Février, cela devient tendu et il ne va pas falloir faire le difficile.

A+
Fifaclint
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Voici la liste des pistes et remontées pour ce week-end :
OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE
SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2012

DOMAINE SKIABLE ALPIN

11 remontées mécaniques et 18 pistes ouvertes
Hauteurs de neige (le 5/12/2012) : 40 cm à 1000m, 80 cm à 1300m, 100 cm à 1800m

Horaire d'ouverture : 9h -16h15

Accès au domaine skiable depuis Le Grand-Bornand Village et Chinaillon

Remontées mécaniques ouvertes :
- Télécabine Le Rosay
- Télésiège Les Languières
- Télésiège Les Gettiers
- Télésiège Les Outalays
- Télésiège La Floria
- Télésiège Le Chatelet
- Télésiège Les Terres rouges
- Télésiège Le Maroly
- Télésiège La Tolar
- Téléski Le Prarian 1
- Téléski Le Prarian 2

Pistes ouvertes : 5 vertes, 8 bleues, 5 rouges
- Le Bois Joli
- Les Cyclamens
- La Serpentine
- Les Violettes
- L’Eglantine
- L’Abondance
- La Piste du Lac
- La Combe de la Tolar
- Les Airelles
- Les Primevères
- Les Tarines
- Le Perce Neige
- Les Fougères
- Les Ancelles
- Les Chardons Blancs
- Les Rhodos
- Les Lanches en-bas
- Les Gentianes

Tarifs journée :
- Adulte : 24,50 €
- Sénior : 22,50 €
- Enfant - 15 ans : 20 €
- Bambin - 8 ans : 17 €
Pour tous les forfaits, prévoir un supplément de 1,50 € pour le premier achat de la "Ski'Carte", carte support rechargeable du forfait mains libres.
ASSURANCE ARAVIS SECURITE : 2.90 € / jour

Plus d'info ici
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,

On quitte la belgique cet apres midi pour le ski test de demain,normalement on devrait arriver ce soir mais avec ce qui va tomber vous pensez que ca sera faisable??
Ils degagent encore la route le soir ou je suis bon pour les chaines ?

Merci d'avance
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
pikelmonster disait:
Ils degagent encore la route le soir ou je suis bon pour les chaines ?


19h les routes sont plus déneigées! La nuit et le froid rendent le travail des agents beaucoup trop difficile . Par contre si tu glisses un p'tit billet violet aux services de déneigement, pouvez peut être trouver manière à s'arranger... ^^

Meuh non , ça bosse comme des acharnés jours et nuits par équipes.

Mais par contre , ce qui est primordial : Si tu n'as pas de pneus neiges en bons états : tu mets les chaines aux premières neiges quand tu commences la montée, soir ou pas soir. Histoire de pas te mettre en travers et de ralentir , justement , le travail des gens qui doivent entretenir ces routes.( et pis par la même , mettre un foutoir incommensurable sur la route ^^)

Si tu respectes cela , demain tu vas te faire vraiment , vraiment plaisir niveau neige ... après niveau temps , ça semble plus compliqué pour le samedi.

Bonne route , et bon ski !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 07/12/2012 - 09:37
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Merci Saleve,les pneus sont nickel ;),plus qu'a esperer qu'on va pas perdre notre temps dans les bouchons.....et vivement demain :)
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
La montee est pas bien raide vers le village, apres pour le Chinaillon y a quelques virages serrés et pentus, mais rien d exageré, mais meme sur la neige avec une propulsion c est toujours passé sans les chaines.
C est pas tant la montee qui me preocupe,, mais les conditions meteo du trajet pour descendre..... Chutes de neige partout d apres les previsions
Depart dans 60 min
Ca sera fun :-)
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
La montee est pas bien raide vers le village, apres pour le Chinaillon y a quelques virages serrés et pentus, mais rien d exageré, mais meme sur la neige avec une propulsion c est toujours passé sans les chaines.
C est pas tant la montee qui me preocupe,, mais les conditions meteo du trajet pour descendre..... Chutes de neige partout d apres les previsions
Depart dans 60 min
Ca sera fun :-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
corvix ( 7 déc. 2012) disait:

La montee est pas bien raide vers le village, apres pour le Chinaillon y a quelques virages serrés et pentus, mais rien d exageré, mais meme sur la neige avec une propulsion c est toujours passé sans les chaines.
C est pas tant la montee qui me preocupe,, mais les conditions meteo du trajet pour descendre..... Chutes de neige partout d apres les previsions
Depart dans 60 min
Ca sera fun :-)


Oui on va s'amuser....:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et si l'A40 ferme ? ;-) Parce que l'A43 c'est déjà le cas pour Chambéry...

Ah ils doivent déjà être partis, tant pis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 07/12/2012 - 14:28
Pierre-jean Boudoul
Pierre-jean Boudoul

inscrit le 07/12/12
2 messages
Bonjour a tous,

Je recherche quelqu'un qui va au Grand-Bornand ce week-end en partant de GENEVE, pour du covoiturage.

Je participerai bien sur aux frais de déplacement.

Si vous avez un filon, vous ferez de moi un homme comblé!

Bonne soirée.

Pierre-Jean
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Journée de folie aujourd'hui...
Blindé de monde avec le ski test (du coup chaud pour aller sur la Floria), mais encore du bon à tracer au dessus du Maroly, vers Prarian et même encore sous le TS de la Tolar et le couloir.
Bref des cuissots en feu et une orgie de poudre. Le gel nocturne a eu le mérite de stabiliser un peu tout ça, ce qui n'est pas un mal vu comme ça partait n'importe où hier.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Salut à tous

Seront ouvertes ce week-end les remontées suivantes: Télécabine Le Rosay / Téléski Le Rosay / Télésiège Les Languières / Télésiège Le Lachat / Télésiège Les Outalays / Télésiège Les Gettiers / Télésiège La Floria / Télésiège Le Châtelet / Téléski Le Baby / Fil neige Le Castor / Télésiège La Tolar / Télésiège Le Maroly / Télésiège Les Terres Rouges / Téléskis Le Prarian 1 et 2 / Téléski L'Almet / Télésiège La Duche
Manquent Les Annes, les téléskis Cote/Chatillon et le secteur Joyere.

Ça devrait encore augmenter dans le courant de la semaine pour arriver à la totale le week-end prochain.

Un café ou un chocolat http://www.skype-emoticons.com/images/emoticon-00162-coffee.gif offert à la première qui vient me faire la bise http://www.skype-emoticons.com/images/emoticon-00109-kiss.gif en haut de terre rouge ce week-end. http://www.skype-emoticons.com/images/emoticon-00140-rofl.gif

Niveau météo, Meteo Cham n'est pas très optimiste mais ça a le temps de changer d'ici samedi.

JC
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
"Niveau météo, Meteo Cham n'est pas très optimiste mais ça a le temps de changer d'ici samedi."

Oui pas optimiste du tout avec pluie jusqu'a 2000 mais tout bon pour la soucouche.
Bon ride
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Petite précision pour l'ouverture d'ici jeudi prochain :

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012
16 remontées mécaniques et 26 pistes ouvertes


Horaire d'ouverture : 9h -16h15

Accès au domaine skiable depuis Le Grand-Bornand Village et Chinaillon
Retour Village par la piste des Envers ouvert.

Remontées mécaniques ouvertes : Télécabine Le Rosay / Téléski La Côte / Télésiège Les Languières / Télésiège Le Lachat / Télésiège Les Outalays / Télésiège Les Gettiers / Télésiège La Floria / Télésiège Le Châtelet / Fil neige Le Castor / Télésiège La Tolar / Télésiège Le Maroly / Télésiège Les Terres Rouges / Téléskis Le Prarian 1 et 2 / Téléski L'Almet / Télésiège La Duche

Pistes ouvertes : 6 vertes, 10 bleues, 9 rouges, 1 noire
Espaces débutants au sommet de la télécabine du Rosay et au pied du télésiège de la Floria au Chinaillon ouverts.

Tarif journée :
- Adulte : 28 €
- Sénior +65 ans : 25 €
- Enfant -15 ans : 21.50 €
- Bambin -8 ans : 18.50 €


Du lundi 17 au jeudi 20 décembre 2012
9 remontées mécaniques et 13 pistes ouvertes


Horaire d'ouverture : 9h -16h15

Accès au domaine skiable depuis Le Grand-Bornand Village et Chinaillon
Retour Village par la piste des Envers ouvert.

Remontées mécaniques ouvertes : Télécabine Le Rosay / Téléski La Côte / Télécorde Le Junior / Télésiège Les Gettiers / Télésiège La Floria / Télésiège Le Châtelet / Fil neige Le Castor / Télésiège Les Terres Rouges / Téléskis Le Prarian 1

Pistes ouvertes : 6 vertes, 4 bleues, 3 rouges
Les Envers / Les Cyclamens / Les Violettes / L’Abondance / Les Tarines / La Côte / La Serpentine / L’Eglantine / La piste du Lac / Le Perce-Neige / Les Fougères / Les Gentianes / La Combe de la Tolar
Espaces débutants au sommet de la télécabine du Rosay et au pied du télésiège de la Floria au Chinaillon ouverts.

Tarif journée :
- Journée : 24.50 €
- Sénior +65 ans : 22.50 €
- Enfant -15 ans : 20 €
- Bambin -8 ans : 17 €