Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Bonjour à tous,

Je pars à Megève la semaine prochaine et je n'y suis jamais allé. Est-ce une "bonne station" d'après vous ? Auriez-vous des pistes à me conseiller ? Et au niveau du snowpark ? Il est comment ?

Merci bien,
bonne après-midi à tous :)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Clem7Laux (16 fév 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je pars à Megève la semaine prochaine et je n'y suis jamais allé. Est-ce une "bonne station" d'après vous ? Auriez-vous des pistes à me conseiller ? Et au niveau du snowpark ? Il est comment ?

Merci bien,
bonne après-midi à tous :)


C'est une station super sympa surtout lorsqu'il y a de la neige comme en ce moment. Les pistes sont larges et très agréables à descendre, généralement il n'y a pas trop de monde voir personne... Il y a quelques problèmes de liaison pas très pratique entre certains domaines mais rien de méchant (juste ça prend du temps et des fois obligation de tir fesse si tu veux pas pousser sur les ski pour rejoindre une zone). Si non pour en revenir aux pistes, elles ne sont pas trop technique, la station et assez facile d'accès, même les pistes noires sont cool.
La meilleurs zone à mon avis c'est vers Cote 2000, la neige est toujours bonne et les pistes vraiment sympa à faire, par contre c'est un petit peu galère à rejoindre (problème plus haut) sauf si tu te gare au parking cote 2000. Au niveau Snowpark je connais pas, il y en a un mais je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'en jamais trop entendu parler comme un snowpark exceptionnel. Megève est relié directement à St Gervais et St Nicolas ("de" je ne sais plus quoi lol), sur St Gervais il y a toujours un peu plus de monde.

Après je ne sais pas quel forfait tu as mais la je parlais que pour Megève (+ St Gervais et St Nicolas), mais après il y a une extension vers Combloux, La Gietaz etc. Par contre pour rejoindre cette partie du domaine situé en face de Megève, il faut déchausser prendre une navette de bus ou la voiture (5min le trajet) La Gietaz est assez sympas comme domaine même si il est petit par rapport à Megève. ça offre des alternatives si tu y es toute la semaine et Combloux et la Gitaz sont reliés entre elles.

Personnellement j'aime beaucoup skier la bas, avec les chalets et les sapins un peu partout (il y a quelques pistes qui passe au milieu) et quelques très bonne pistes c'est vraiment agréable, ça fait vraiment la station village à l'opposé de ce qu'on a en Savoie. Après tout dépend de ce que tu viens chercher, si tu cherches du hors pistes, il n'y a pas grand chose, au niveau technique la station n'est pas trop difficile, il faut vraiment y aller pour du ski plaisir et là pas de souci.

Voilà j'espère que ça t'aura éclairé un peu.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Niveau resto, juste un conseil si tu veux manger savoyard ne vas surtout pas "Au vieux Megève". C'est une insulte à la cuisine savoyarde et un attrape touriste. Super cher (normal t'es à Megève) et produits de très mauvaise qualité.
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Merci beaucoup à tous les 2 :)
Oui, j'y vais pour skier cool avec ma famille tout en allant au park de temps en temps donc je pense que ça va le faire :D
Encore merci ! :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Megeve pour moi, c'est des pistes "boulevard" en foret assez larges avec une jolie vue sur la Chaine du Mt Blanc, et pas mal de fourrure sur les pistes et en dehors :)

Tu verras ptêt' même la spécialité locale : les boys des hotels 4**** dans leur petite laine qui portent les skis des clients de l'hotel jusqu'au bas de la télécabine.. tu hurleras ptet' aussi en voyant les magasins de luxe en ville, ou les chevaux avec leur charrette à touristes et leur conducteur dépité..

Pour changer d'air pendant ta semaine si tu en as besoin, tu as le côté Combloux-Giettaz qui est un peu moins fourrure, sinon tu as Praz sur Arly pas loin qui est chouette aussi, et les Contamines Montjoie qui ont des pistes un peu + engagées. Et tu es à quelques encablures de Chamonix !!
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Ah oui c'est vrai que j'avais entendu que Megève était une station bien riche ..
Ok bin merci bien :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
[quote=fatalroutard (16 févr. 2012)]
Pas mal de fourrure sur les pistes et en dehors :)

/quote]

Effectivement,j y etais avec des amis....ont a ete recu comme des princes...;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Enorme :) oui c'est tout à fait Megeve !! lol
bouquetintrepide
bouquetintrepide

inscrit le 01/03/10
26 messages
Megeve a de belles pistes. Mes préférées sont sur le massif de Rochebrune. Cote 2000, en plein février, c'est l'enfer à cause du monde et la liaison Cote 2000 - Rochebrune est une catastrophe. on attend des plombes avec des files d'attente record. Un gros point noir de Megève.

Pour les niveaux faibles ou moyens, le massif du Mont d'Arbois est mieux.

Si tu veux changer un peu d'air, je te conseille vivement d'aller tester l'Espace Diamant voisin (à Praz-sur-Arly, 4 km) pour découvrir d'autres pistes et un autre paysage. Vue exceptionnelle de là haut. Si tu prends le forfait 6 jours à Megève, je crois que tu as une formule "1 jour Espace Diamant" possible. Ca vaut le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass