Sondage : Quel Station DU 74 préférez-vous?

(22 votes)
La clusaz
22,7%
5 votes
Chamonix
4,5%
1 vote
Flaine
27,3%
6 votes
Samoens
4,5%
1 vote
Les carroz
0%
0 vote
Pras de lys
22,7%
5 votes
Autre
18,2%
4 votes
jimmiwhy
jimmiwhy

inscrit le 03/11/11
4 messages
Bonjour à tous,

J'habite à bonneville dans le 74 et je recher pour cette nouvelle saison le meilleur forfait saison.

Sachant que je vais avoir pas mal de temps libre jusqu'en fev. 2012 je recherche donc le meilleur rapport qualité/prix/distance de mon domicile pour skier tranquil!

Pour moi s'offre plusieur choix:

1- La clusaz : Pas trop cher, pas trop loin mais avec la neige qu'il y a eu l'année dernière est assez rentable?

2- Pra de lys / sommand : Encore moins cher chouette petite station mais enneigementet domaine skiable plus réduit!

3- Grand Massif ( ca fait réver rien que le nombre de stations que ce forfait ouvre) Mais la distance de bonneville est deux fois plus grande (ex: Flaine)...

4- Vos propositions?...

Alors que me conseillez vous? J'ai vraiment besoin d 'aide pour finaliser mon choix.

Deuxième chose J ai vu par exemple à la clusaz 1 forfait saison avant 12 décembre coute 290 € mais dès 3eme ou 4 eme forfait acheter le prix passe à 200€! Donc si vous souhaitez acheter un forfait comme moi on fait un groupement d'achat et nous économisons 90euros!Donc n'hésitez pas à réagir et de me donner vos conseils.

merci
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis

au pire prends le forfait saison aravis! au moins si les afflux de monchus te gave, tu peux te faire plaiz' sur chinaill' ou merdassier.
aravis.com

ovaldarly.
ovaldarly.
Statut : Confirmé
inscrit le 27/05/11
90 messages

Tu as aussi l'Espace diamant (Val d'Arly et Beaufortain) sur 73 et 74 - espacediamant.com

ou l'Espace Val d'Arly (Flumet, Praz sur Arly, Notre dame de bellecombe et Crest-Voland) - notredame.labellemontagne.com
http://crest.labellemontagne.com/
http://praz.labellemontagne.com/

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
354 € au lieu de 489 pour Le Grand Bornand
555 € au lieu de 715 pour le forfait Aravis
490 € au lieu de 650 pour La Clusaz/Manigod
407 € au lieu de ??? pour l'Espace Diamant
516 € au lieu de 701 pour l'Evasion Mont-Blanc
429 € au lieu de 858 pour Le Grand Massif + avantages annexes (20% de remises dans les proshop partenaires, forfaits journée offerts dans certains domaines suisses et français)

Pour moi, c'est vite fait quand on habite Bonneville : Grand Massif.
D'autant que t'es pas obligé de monter directement à Flaine si tu trouves que c'est trop loin en km. Tu peux très bien aller aux Carroz ou à Morillon pour profiter de ton forfait.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
j'habite a coté de bonneville ( ayze ) cela fait 8 ans que je prend le saison au grand massif... ce n'est pas pret de changer ... meilleur qualité/prix pour moi ... d'autant qu'avec le grand massif on as enormement d'avantages

3 journée offerte en haute savoie ( ou tu veux )
1 journée glacier verbier / ou tignes...
1 session karting a annemasse
50% sur chamonix unlimited...

enormement de reduc dans les shop du grand massif...

tout cela pour un prix correct a coté des autres ...

pour moi le choix est vite fait ...

et crois moi tu ne met pas plus de temps pour aller a flaine que a la cluzaz ... ( quand la route est propre )

dautant comme notre ami dit tu t'arrete aux carroz morillon ou samoens ...comme ca tu es le roi de la piste ... c'est ce que je fais
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djoscratch, 02/11/2011 - 16:08
jimmiwhy
jimmiwhy

inscrit le 03/11/11
4 messages
Merci pour toutes vos réponses je pense également que le grand massif reste le meilleur rapport qualité prix!

Par rapport aux autres années (année dernière comprise) l'enneigement et ouverture du domaine est de quelle date à quelle date?
Quand on ski pour la première et la dernière fois au grand massif?
Sachant que l'année dernière j ai commencer à skier vers 25 Novembre à tigne et il y avait de la fraiche! mais la saison s est vite fini...

Et pour le groupement d achat par exemple nous sommes déjà trois ou quatre à vouloir acheter un forfait grand massif on ne peux pas passer à un achat de groupe?
Cela permetterais de faire baisser la note?

merci encore A plus...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
malheuresement au grand massif tu peut courir longtemps pour avoir une baisse de tarif...
comme deja dit cela fait 8 ans que je le prend j'avais ecrit un mail pour avoir un geste ! et rien !!!! rien du tout !!!

apel ca ne coute rien si tu as une reponse positive tiens moi au jus
moi j'ai deja possibilité de faire avec toi 2 forfait saison ...

pour les dates regarde sur le site grand massif les dates d'ouverture et fermeture sont affiché...

bonne journée a tous
jimmiwhy
jimmiwhy

inscrit le 03/11/11
4 messages
Ouai dur dur!

je pense qu il ne font pas de favoritisme! mais si j apprends quoi que ce soit je te met au jus sans souci...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Pour la variété et la qualité du domaine je choisirais grand massif aussi (j'y serai à nouveau cette année :-)). Ce n'est certes pas le moins cher mais comparé aux autres domaines c'est selon moi le plus beau terrain de jeu (surtout pour le HP) et l'enneigement est bien souvent supérieur à celui des autres massifs du 74. Par contre je ne skie malheureusement pas à la saison donc ne me demande pas pour l'achat groupé :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s24atomic, 03/11/2011 - 10:10
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
jimmiwhy (27 oct 2011) disait:

Deuxième chose J ai vu par exemple à la clusaz 1 forfait saison avant 12 décembre coute 290 € mais dès 3eme ou 4 eme forfait acheter le prix passe à 200€! Donc si vous souhaitez acheter un forfait comme moi on fait un groupement d'achat et nous économisons 90euros!Donc n'hésitez pas à réagir et de me donner vos conseils.

merci


Hello, t'as vu ça ou le forfait La Clusaz à 290€? Ce prix c'est sans hésitation! Pour moi il est plutôt à 490€ !

Merci
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
jimmiwhy ( 3 nov 2011) disait:

Merci pour toutes vos réponses je pense également que le grand massif reste le meilleur rapport qualité prix!

Par rapport aux autres années (année dernière comprise) l'enneigement et ouverture du domaine est de quelle date à quelle date?
Quand on ski pour la première et la dernière fois au grand massif?
Sachant que l'année dernière j ai commencer à skier vers 25 Novembre à tigne et il y avait de la fraiche! mais la saison s est vite fini...

Et pour le groupement d achat par exemple nous sommes déjà trois ou quatre à vouloir acheter un forfait grand massif on ne peux pas passer à un achat de groupe?
Cela permetterais de faire baisser la note?

merci encore A plus...


Alors le grand massif :
ouverture sur le WE autour du 10 décembre, l'année dernière ils avaient meme ouvert une semaine avant je crois.
Fermeture vers fin avril, sachant les conditions peuvent etre difficile sur le bas du domaine et les liaisons avec, les chaleurs du mois d'avril.
Les conditions d'enneigements sont réputées plutôt meilleures que chez les voisins : personnellement je n'ai pas à me plaindre, mais on dépend toujours de la météo, et donc par définition c'est imprévisible plusieurs mois à l'avance. Il y a eu des années monstrueuse avec 120cm de neige à 700 m en vallée, les sapins qui ne ressemblaient plus qu'à des cônes blancs et des cumuls monstrueux à Flaine; et puis tu as l'année dernière avec 34 jours sans précipitations entre janvier et février.

Si tu veux skier plus tot tu peux profiter des forfaits gratos dans les autres stations ou prolonger la fin de saison suivant le meme principe.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Les portes du soleil: 800 Euros
Qui est partant?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 04/11/2011 - 18:46
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
oui c'est cher! cette année avoriaz propose un forfait saison a 443 euro, ca n'existait pas avant je croit.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est clair que c'est cher.
Je me demande quand même si le forfait saison Avoriaz n'a pas fait ses débuts l'an passé.
Par contre, je ne vois plus de référence à un tarif "indigène" pour le forfait Portes du Soleil....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
+1 pour le Gd Massif. Avec départ de Morillon ou depuis les Carroz

Pour ce qui est de l'enneigement.....l'année dernière fut horrible "pour tout le monde". Avec l'altitude comme facteur "discriminant". Mais quand on en arrive à des conditions aussi pourries ça ne change plus grand chose....

Alexis ( 8 nov 2011) disait:

C'est clair que c'est cher.
Je me demande quand même si le forfait saison Avoriaz n'a pas fait ses débuts l'an passé.
Par contre, je ne vois plus de référence à un tarif "indigène" pour le forfait Portes du Soleil....


Il me semble que ça n'existe plus dans les stations où le parc de RM est géré par une société indépendante de la mairie....mais ça doit être confirm/infirmable ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
C'est aussi que les tarifs spécifiques pour les locaux sont susceptibles de se faire ratatiner en justice : c'est une forme de discrimination.
La politique du forfait saison demi-tarif si commandé "avant-saison" dans le grand-massif s'explique en partie à cause de cela(et puis aussi parce que ça fait une belle trésorerie à la station et des rentrées assurées)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Certe mais même un forfait à 354 € pour le Grd Bo reste bien trop chère vu la surface du domaine.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power ( 8 nov. 2011) disait:

+1 pour le Gd Massif. Avec départ de Morillon ou depuis les Carroz

Pour ce qui est de l'enneigement.....l'année dernière fut horrible "pour tout le monde". Avec l'altitude comme facteur "discriminant". Mais quand on en arrive à des conditions aussi pourries ça ne change plus grand chose....

Alexis ( 8 nov 2011) disait:

C'est clair que c'est cher.
Je me demande quand même si le forfait saison Avoriaz n'a pas fait ses débuts l'an passé.
Par contre, je ne vois plus de référence à un tarif "indigène" pour le forfait Portes du Soleil....


Il me semble que ça n'existe plus dans les stations où le parc de RM est géré par une société indépendante de la mairie....mais ça doit être confirm/infirmable ;)

Ça existe encore il me semble ce genre de forfait "niche fiscale".

A Val d'Isère par exemple, si tu achètes ton forfait saison appelé "saison standart" avant le 17/12, tu as 100€ de réduc... ça c'est le forfait saison pour personne lambda en pré-vente comme dans 90% des stations.

Mais il existe aussi un autre forfait saison, le forfait "saison coeur" mais il faut être adhérent (sans plus d'information sur le site de vente de forfait en ligne). Adhérent à quoi : avoir une résidence secondaire à Val d'Isère et être adhérent.

Plus le forfait indigène : la preuve

bref, cette pratique existe encore, et même dans les stations qui sont gérées par des groupes privés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 08/11/2011 - 16:40
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
sliderboy ( 8 nov 2011) disait:

Certe mais même un forfait à 354 € pour le Grd Bo reste bien trop chère vu la surface du domaine.


Ah ben après les politiques tarifaires, c'est les stations qui les fixent, moi je prends mon forfait saison GM tous les ans et il me va très bien :).
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power ( 8 nov 2011) disait:

+1 pour le Gd Massif. Avec départ de Morillon ou depuis les Carroz

Pour ce qui est de l'enneigement.....l'année dernière fut horrible "pour tout le monde". Avec l'altitude comme facteur "discriminant". Mais quand on en arrive à des conditions aussi pourries ça ne change plus grand chose....

Alexis ( 8 nov 2011) disait:

C'est clair que c'est cher.
Je me demande quand même si le forfait saison Avoriaz n'a pas fait ses débuts l'an passé.
Par contre, je ne vois plus de référence à un tarif "indigène" pour le forfait Portes du Soleil....


Il me semble que ça n'existe plus dans les stations où le parc de RM est géré par une société indépendante de la mairie....mais ça doit être confirm/infirmable ;)


Le Tarif indigène PDS (-20%) existe toujours.

Perso, j'abandonne cet hiver. La saison dernière, je n'ai skié que 4 jours dont 1 avec coupon gratuit au Grand Massif où la neige était bien meilleure !!!

630E c'est définitivement trop cher pour une saison si courte et des liaisons/remontés par "pratiques". Surtout qu'ils n'ont pas anticipé l'ouverture début décembre 2010 alors que la neige était au rdv !

J'ai beaucoup skié sur l'Espace Killy. Leur forfait saison est peut-être 200 ou 300E + cher mais ça a rien à voir : 2 mois de ski en +, un domaine HP XXL et des infrastructures dignes du métro parisien !

Du coup, j'ai investi au Vieux dans des chaussures+fixes de rando en espérant que l'enneigement sera meilleur cette année.

Le forfait saison Grand Massif c'est le meilleur compromis dans le 74.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est sur vu l'altitude aux Pds (bon....pas non plus BEAUCOUP plus basse que GM), on se retrouve a devoir skier de nombreux versants pour avoir des km de pistes....et le risque d'avoir de mauvaises conditions et/ou une saison courte n'est pas négligeable.
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Le GM c'est quand même 250m plus haut (c'est pas rien), voire environ 350 si tu montes au Coloney pour un HP; et le gros avantage par rapport aux pds est qu'avec la piste des cascades tu peux envisager un dénivellé de 1600m en prenant la pistes des cascades depuis le sommet jusqu'à Sixt à 800m en une traite, alors qu'aux pds les liaisons sont plus compliquées, faut prévoir à l'avance ses itinéraires.
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut niveau neige les meilleur enneigement du 74 chamonix et flaine. aprés tout dépend de ton programme de ski hp et bc chamonix et flaine.j'ai skier 4ans a la saison au grand massif je n'ai jamais était déçu.la clusaz est une trés bonne station avec un enneigement égale au porte du soleil.personellement je te conseille la clusaz car plus proche que flaine sauf si tu par de morillon mais a la fin de la saison tu est obliger de monter a flaine. voila
jimmiwhy
jimmiwhy

inscrit le 03/11/11
4 messages
phil4u ( 3 nov 2011) disait:



Hello, t'as vu ça ou le forfait La Clusaz à 290€? Ce prix c'est sans hésitation! Pour moi il est plutôt à 490€ !

Merci


Désolé oui pas de forfait à 290€ mais 490€... j' ai du lire trop vite ou me considerer en BAMBIN...
Mais Grand massif sera sans hésiter ma préférence...
Merci à tous pour vos conseils
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
salut moi je suis sur Annemasse et je penser prendre au porte du soleil,
je viens de grenoble ,je connais pas du tout
aidez moi svp
getdownmickey
getdownmickey

inscrit le 17/11/11
14 messages
titick ( 4 nov. 2011) disait:

Les portes du soleil: 800 Euros
Qui est partant?

moi aussi j été partant pour les porte du soleil
et pour les haut savoyard c est 632 eu
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick ( 4 nov. 2011) disait:

Les portes du soleil: 800 Euros
Qui est partant?

c'était plutot une boutade...car 800 Euros, c'est cher...

getdownmickey ( 8 déc 2011) disait:
moi aussi j été partant pour les porte du soleil
et pour les haut savoyard c est 632 eu

ça reste assez cher...
Pour les habitants d'Annemasse, il existe la carte GIA qui donne des reducs sur les forfaits journée dans pas mal de stations. C'est peut-être le meilleur moyen de découvrir le coin... mais je ne connais pas les détails. Est-ce que quelqu'un en sais plus?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass