Fred87
Fred87

inscrit le 16/02/11
13 messages
Bonjour,

Je profite de ma question pour créer un topic sur cette belle station où je vais depuis mon enfance.

J'y vais la semaine prochaine (mercredi) pour une semaine. Bon l'enneigement n'est pas top mais ça devrait aller. Par contre j'ai prévu d'y retourner également la dernière semaine de Mars et là j'ai un peu plus peur. Je n'y suis jamais allé à cette période et ne sais pas à quoi m'attendre niveau enneigement. Que pouvez vous m'en dire ? Je sais qu'on ne peut pas prévoir avec précision mais selon votre expérience, vu le niveau d'enneigement actuel, y aura t'il encore assez de neige ? La station est censée fermer le 25 Avril mais bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred87, 16/02/2011 - 14:13
Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
Salut Fred87,

Pour fêter mon 1er message, je réponds à ta question sur les Contamines dont je suis adepte depuis plus de 20 ans !

J'y suis allé fin mars en 2008 et on a été obligé de mettre les chaînes à la sortie de Saint Gervais donc pas de souci niveau enneigement (neige fraîche à foison dans le village & sur le domaine).

J'y étais aussi début avril en 2010 et le domaine était encore largement praticable .

J'y retourne cette année du 12 au 19 mars, en espérant qu'il neige d'ici-là !

Daugus
Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
Les Contamines le 22 mars 2008 :



Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
Le 5 avril 2010, c'était encore bien enneigé !



Fred87
Fred87

inscrit le 16/02/11
13 messages
Bonjour,

Eh bien merci pour ces réponses et ces belles photos, ça rassure :)

Perso je n'y suis jamais allé à cette époque, mes parents oui et ont toujours eu assez de neige mais vu l'enneigement actuel... :(

Bonne journée :)
matcle
matcle

inscrit le 22/02/11
2 messages
Salut à tous,
ce week end je vais skiez à Hauteluce (ça a son importance) sur le domaine des Contas / Hauteluce.

Bonne surprise, forfait journée à 22€ le samedi !
En regardant le forfait journée "classique" à 26.5€ je me dis qu'il y a un truc...

Ayant l'habitude d'aller aux contas (ce coup si j'étais du côté beaufortain !), il me semblait que le forfait était déjà plus cher il y a quelques années déjà...

En parcourant le site des contas :
- Pas de tarif préférentiel le samedi
- Forfait journée 32€ (outch)!

Quelle est la conclusion ?
Que la vache du beaufortain a moins de lait que celle côté Mont-Blanc ?

Plus sérieusement, une idée quant à la différence de prix ?
Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, j'avais lu sur l'ancien forum du site des Contamines que la différence de prix entre Hauteluce et les Contamines était faite pour développer l'accès au domaine par le versant beaufortain.
Quant à la différence de prix entre le samedi à 22 EUR et une journée classique à 26,50 EUR, j'en ai aucune idée. Peut-être pour compenser une baisse de fréquentation liée aux départs & arrivées des vacanciers scolaires ?

A part ça, comment étaient les conditions de ski samedi dernier ?

Daugus
matcle
matcle

inscrit le 22/02/11
2 messages
J'ai trouvé que les conditions étaient très bonne même avec le manque de neige.
Forcement pas de hors piste mais les pistes très bien entretenues et la qualité de neige était bien (du moins jusqu'à 13h).
Dimanche il a neigé 15cm à Hauteluce, pas de quoi s'enflammer mais au moins retrouver une ambiance blanche.

A+
Fred87
Fred87

inscrit le 16/02/11
13 messages
Bonjour,

Quelqu'un y est en ce moment? Ou en revient? Ca a l'air de fondre à grande vitesse :(
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
j'en reviens et c'est tout à fait correct, vu beaucoup de moniteurs de Cham' ou st-gervais ou Val d'Arly car aux contas, c'est enneigé, certes ça fond bien mais tout est encore faisable, possibilité de s'amuser encore dans des combes, ils ont fermé le Veleray milieu de semaine car difficile de revenir, de même pour Grevettaz. Bon ski.
Fred87
Fred87

inscrit le 16/02/11
13 messages
Okay bon ben c'est cool alors :)

J'y vais dans deux semaines en espérant qu'il reneige...peut être cette semaine.

Merci :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fin février, les gens de St Gervais avec qui j'ai pu discuter disait que cette saison, les deux seules stations du coin qui ont été skiables à peu près tout le temps, ce sont les Houches et les Conta. Ma copine du TMB me disait que sur ces deux stations c'est de la prairie en-dessous et que ça tient mieux et que l'exposition a permis de garder un peu la neige dans ces deux stations, et ce malgré la faible altitude pour les Houches. Dans notre groupe certains sont allés skier le même jours en deux sous-groupes, l'un aux Conta et l'autre à St Gervais. Les premiers sont revenus enchantés de leur journée, pas les seconds ;)...

Et pour les Houches, j'y ai skié une semaine complète et malgré la médiocre saison d'enneigement, en dehors d'une piste fermée, je n'ai pas trouvé la neige moins bonne que les autres années.
Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
Salut,

Un p'tit résumé de mon séjour aux Contamines du 12 au 19 mars :

13 mars : foehn, seul le télésiège de Montjoie est ouvert,

14 mars : soleil à Hauteluce :



La neige se transforme vite en cours de journée mais reste correcte sur les versants nords



Ca se corse au sud



15 mars : mur de bosse à l'aiguille croche



16 mars : randonnée entre la Frasse et les Loyers

17 mars : pluie au village et neige au dessus de l'étape

18 mars : 10/15 cm de neige fraîche qui fond à vue d'oeil pendant la journée. Le matin, tout le monde se retrouve à l'aiguille croche car c'est la seule qui sort la tête des nuages.



A+
Daugus
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Aux Contamines récemment:
Une semaine de neige en grosse quantité et une poudreuse de rêve.
Des risques d'avalanches énormes (et des grosses coulés partout)
Un jeudi chaud avec fonte de neige et pluie sur les pistes.

Bilan: sur les pistes tt va bien. En dehors, une neige crouté en surface, et très lourde en dessous. Aucune sous couche, heureusement on est aux Conta donc en dessous c'est de la végétation et pas des cailloux !
Pour ceux que ça intéresse, le snowpark des Tierces n'est évidement pas fait.

Bon ski à tous !
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Neige transformée jusqu'en haut ou correct au dessus de 2000?
Parceque je comptais aller faire un tour là bas cette fin de semaine.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
transformée jusqu'en haut. Mais il a neigé ce week-end et je ne sais pas ce que sa donne maintenant...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Et toujours 01H30 de queue pour acheter son forfait pendant la semaine du Novel An ?
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Jpeux pas te dire, j'y vais jamais quand il y a du monde perso.
;)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Avalanche sur le télésiège de l'Aiguille de Croche

http://www.lescontamines.net/photo-2012-Serie-Avalanche+Aiguille+Croche+08_01_2012.html
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, ca va pas tourner de suite là-haut... Et vus les pylones de Tierces, ça a l'air monstre gavé.
jlyn
jlyn

inscrit le 09/01/12
17 messages
Stations : 2 avis
Toujours autant de monde pour prendre les forfaits semaine Noël/Jour de l'an. Mais bon y'a toujours la possibilité de les commander avant sur le net pour éviter la queue....
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages

Hmm, je m'interroge,
lescontamines.net
mairie-hauteluce.fr

Les prix indiqué ne sont aps les meme, qulqu'un pourrai m'en dire plus?

payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Faut partir d'Hauteluce :)
C'est pas très clair, c'est sur...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ah c'est pas le meme tarif suivant du coté de ou tu part?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour ce qui est du prix je suppose qu'à Hauteluce qu'ils ont la même politique que les stations"porte d'entrée" de certains domaines pour attirer une clientèle majoritairement à la journée (par ex Orelle pour Val-Thorens, Brides pour Méribel) ce qui permet de concurrencer un bon nombres des stations du Beaufortain et de l'espace Diamant toutes proches.
Par contre, le forfait depuis Hauteluce ne donne pas accès auX TC Gorges et TC Montjoie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass