Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Bonjour,

Je pars skier sur les Portes du Soleil le 5/3.
Vu les webcams, ca a vraiment l'air pas top niveau neige...

Qu'en pensent les locaux ?
Des chutes de neige prévue d'ici fin février ?

Merci d'avance.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Mon dieu :( :( :(
Il va falloir te résoudre à trouver d'autres activités, car ici, c'est vraiment pas la peine d'espérer skier dans des conditions convenables.
L'OT de Morzine songe déjà à rouvrir les pistes de VTT pour offrir une alternative sportive aux vacanciers de février !
Il faut faire une croix sur le ski en 2011, malheureusement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

D'après le bulletin neige du jour, c'est loin d'être catastrophique, voici le site de la station. Aujourd'hui, Remontées : 80/86 et Pistes : 93/117. Coté ambiance neige, ok, il faudra repasser. Neige à 1000 m : 20 cm, Neige à 2466 m : 130 cm.

A+
Fifaclint
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
houla, 2 avis contradictoires...

D'autres peuvent témoigner ?
Merci.
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
En tout cas sur Chatel niveau neige c'est pas le top...
Il est rien tombé depuis un bon moment (6-7 semaines) et les cailloux sont de la parties...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, j'avais écrit une réponse plus longue mais j'ai fermer ma fenêtre de navigateur avant de la poster, donc je vais la faire courte pour cette seconde version : je suis à Avoriaz quasiment tous les week-ends et hier, la petite famille a décidé qu'elle ne remonterait pas sur les skis s'il ne tombe rien de nouveau. Ça fait un peu bizarre d'avoir début février le blues du mois d'avril !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Duk3 ( 7 fév 2011) disait:

houla, 2 avis contradictoires...

D'autres peuvent témoigner ?
Merci.
Salut,

Je me base uniquement sur le bulletin de la station. A vérifier s'il est vrai et si ce n'est pas du foutage de g.....

Y'a que les locaux ou vacanciers qui pourront te renseigner sur les conditions exactes.

Cf. aussi les bulletins d'Avo et des autres stations environnantes, cela donnera déjà une idée à moins que tout le monde (les stations) essaie de duper...

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alexis ( 7 fév 2011) disait:

Bon, j'avais écrit une réponse plus longue mais j'ai fermer ma fenêtre de navigateur avant de la poster, donc je vais la faire courte pour cette seconde version : je suis à Avoriaz quasiment tous les week-ends et hier, la petite famille a décidé qu'elle ne remonterait pas sur les skis s'il ne tombe rien de nouveau. Ça fait un peu bizarre d'avoir début février le blues du mois d'avril !
Salut,

C'est à ce point là !!! Tu peux un peu détaillé ton avis ?
Le domaine est indiqué pour aujourd'hui ouvert à 86 %. Je suppose donc que la neige est plus que dure et que les cailloux apparaissent sur les pistes ?

A+
Fifaclint
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon alors les 20 centimètres à Morzine je pense que ca doit être mesuré dans le congélateur parce qu'a côté des pistes c'est vert.

De même que les 130 cm au sommet des pistes d'Avoriaz j'en doute fort aussi.

Il y a très très peu de neige cette année, c'est vraiment la cata.
Il y a même des pistes que je trouve scandaleux de laisser ouvertes tellement c'est merdique. Par exemple une rouge était ouverte malgré une piste à 80% en glace vive, parfois sur plusieurs centaines de mètres avec beaucoup de cailloux et de terre.

J'étais aussi allé faire un tour sur chamossière, dès le bas de la noire c'était étroit, en glace et neige béton et avec des cailloux.

Sur la Rosta les noires sont impraticables.

Du côté de Chatel le Morclan et les liaisons avec Torgon sont fermées. Sur Torgon Jorette et Tronchey fermés.

Pas mal de pistes ou c'est glace ou neige très dure. Quand même pas mal de caillasse à différents endroits.

Ils arrivent quand même par endroit à faire du bon boulot avec les canons, du côté francais (avoriaz et linga) ils ont réussi à améliorer certaines pistes qui sont passées de patinoires à neige dure à très dure.

Côté suisse grâce aux canons et aussi à aller chercher la neige en dehors des pistes ils ont même réussi à rouvrir certaines pistes.

Ce weekend c'était neige de printemps sur les versants sud et je pense que cette semaine ca va aussi de nouveau bien ramasser.

En résumé il faut faire gaffe, bien choisir ses pistes, avoir les carres bien affutées, privilégier celles avec les canons si ont veux épargner un peu ses skis.

Je trouve aussi que la neige est un peu meilleure côté suisse et ce weekend c'était bon à skier, car neige de printemps sur les versants sud.

Ça fait très longtemps que je skie sur les portes du soleil, tout au long de l'hiver et c'est probablement la pire saison que j'aie connu.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Et bien c'est pas encourageant tout ca :(

Apparemment on annonce des chutes de neige à partir du 16/02.
2-3 jours de neige, et c'est repartit... non ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[quote=fifaclint
C'est à ce point là !!! Tu peux un peu détaillé ton avis ?
[/quote]

Pas grand chose à ajouter sur ce que dit Marc. Oui, plein de pistes sont ouvertes mais par exemple aucune des noires ne l'est. La neige est en effet très dure en plein plein d'endroits et on en vient à se contenter des endroits où c'est moins pire qu'ailleurs :
- très haut sur le domaine
- là où le travail et les canons ont fait un bon boulot (le Linga sur Chatel par exemple)

Mais c'est vrai que la douceur de cette semaine va changer pas mal les choses : la neige va enfin se transformer mais par contre, elle va se mettre à fondre, d'autant plus vite qu'il n'y a pas grand chose.

Cette semaine douce est d'ailleurs chiante à double titre : non seulement, elle fait fondre l'existant mais elle va réchauffer les sols et, si de nouvelles chutes viennent, elles tiendront sans doute bien moins bien....
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
Alexis ( 7 fév 2011) disait:

[quote=fifaclint
C'est à ce point là !!! Tu peux un peu détaillé ton avis ?


Pas grand chose à ajouter sur ce que dit Marc. Oui, plein de pistes sont ouvertes mais par exemple aucune des noires ne l'est. La neige est en effet très dure en plein plein d'endroits et on en vient à se contenter des endroits où c'est moins pire qu'ailleurs :
- très haut sur le domaine
- là où le travail et les canons ont fait un bon boulot (le Linga sur Chatel par exemple)

Mais c'est vrai que la douceur de cette semaine va changer pas mal les choses : la neige va enfin se transformer mais par contre, elle va se mettre à fondre, d'autant plus vite qu'il n'y a pas grand chose.

Cette semaine douce est d'ailleurs chiante à double titre : non seulement, elle fait fondre l'existant mais elle va réchauffer les sols et, si de nouvelles chutes viennent, elles tiendront sans doute bien moins bien....
[/quote]

Personnellement, j'ai skié à Noël à Combloux, autour du 20, ça allait à peu près suite à une chute de neige de 10 cm, puis redoux terrible, 8° en bas, dégradation et disparition en de nombreux endroit du manteau neigeux (même en altitude sur le haut du côté Jaillet), l'arrivée au TS du Pertuis était limite, de nombreuses plaques de verglas étaient présentes sur le domaine, j'ai vu deux accident sérieux pendant mon séjour dont un avec intervention de l'hélico, une personne qui est arrivée à pleine vitesse sur du gazon, elle s'est pris le fossé transversal d'évacuation d'eau. Bon nombre de pistes étaient ouvertes et elles n'auraient pas du l'être, aucunes signalisations de prudence..., heureusement que je connaissais bien le domaine. L'accident de la jeune fille de 9 ans ne m'a malheureusement pas surpris. J'étais éffaré de voir certaines pistes ouvertes à l'époque et malgré une chute de neige d'environ 5 à 10 cm le 11, presque un mois, le domaine est presque ENCORE ouvert à 80%!!! cherchez l'erreur. Que ne fait pas faire l'argent, on préfère casser du skieur pour faire du bénéfice car c'est bien le cas.
Sur la page enneigement du site (en tout petit), il est noté (depuis l'accident mortel) : les murs des pistes coq et chamois sont verglacés, reservez aux bons skieurs, je skie depuis l'âge de 5 ans, je m'estime pas trop mauvais skieur mais franchement même avec un bon niveau, je trouve un peu extrème d'aller skier sur un mur verglacé, même en étant bon skieur, tout cela pour laisser une piste ouverte !!! cela me révolte.
Shini
Shini

inscrit le 13/01/11
9 messages
Bon quoi... donc c'est une saison qui pour le moment est totalement pourrie :( ?

Faudrait que SkiPass nous tienne au courant directement en cas de bon enneigement... qu'il mette en grand "C'EST BON VIENDEZ FAIRE DU SKIIIII" ou encore "PARTEZ AU SOLEIL CA CHANGERA PAS D'ICI"
:p
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
j'ai skié mercredi sur Avoriaz et mes constatations sont les suivantes.. Enneigement correct su la plupart des pistes mais une neige très très dures dans l'après midi, la piste de la coupe du monde était très très dure , impossibilité de poser une série de petit virage....mais bon il faisait beau.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chaps mon petit chaps t'es trop gentil mdr!!!!

bon moi perso je suis monté hier aussi et meme si ca reste skiable ca fait peur quand meme !!!! pas mal de lieux ou l'on voit l'herbe , heureusement que j'ai le forfait saison parce que sinon je paierai pas 35 euros pour ca et c'est pareil qu'au dessus je sais plus qui l'a dit mais je pense pas remonter tant que ca pose pas !!!!
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Qq centimètres sont tombés apparemment ! :)

Des feedbacks ? La situtation s'est elle un peu améliorée ?

Merci !
percheman
percheman

inscrit le 24/08/07
12 messages
Pour les portes du soleil, il y a neigé 10 cm à 1200 dimanche, mais il en prévoie encore pour la fin de semaine. Sinon sur avoriaz la neige est bien sur les pistes, cependant c'est sur que ce n'est des conditions exceptionnelles, mais on est loin de rouvrir les pistes de VTT !!!!!! Je pense qu'il n'y a pas trop de problème au niveau de la neige, bon ski !!!!
Aqualys
Aqualys

inscrit le 03/04/10
5 messages
Bonjour,

La neige est de retour et cela va faire du bien au domaine.
Si il y a du monde du côté de Chatel pour nous faire un petit topo sur l'état des liaisons avec les PDS...

Je vois que le télésiège du Morclan etait toujours fermé aujourd'hui. Du coup les liaisons Superchatel <--> Torgon sont fermées. Est-ce un manque de neige ou un problème technique sur le TS ou sur un TK de liaison ?

De même, sur le secteur du Corbeau pour l'accès à Morgins. Qu'en est-il ?

J'espère que ces deux liaisons vont pouvoir rouvrir pour permettre de faire le tour des PDS.

Merci de vos réponses
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Merci pour vos infos !

Départ le 5/03 pour ma part... Et on croise les doigts ! :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il a de nouveau un peu neigé ce matin.

Les conditions se sont améliorées, la neige est globalement moins gelée même si il y a encore des plaques de glace.

Un peu moins de cailloux même si on en croise encore.

Par contre ca commence à masquer un peu les cailloux et on voit pas mal de débiles qui skient en dehors en massacrant leur skis...pour sortir des pistes il faut connaitre.

Les remontées et pistes fermées le sont pas manque de neige. Le sol c'est un peu réchauffé et ca a de la peine à tenir sur le sol nu...et bon les 20 à 25 tombés ces derniers jours ne sont pas suffisant pour faire le fond qui n'existe plus.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Est-ce que la piste G qui part du haut du Pleney est ouverte ?

Je crois qu'on annonce encore une vingtaine de cm d'ici 8 jours... On y croit ! :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas forcément le nom de toutes les pistes sur le pleney, mais la rouge et la bleue sont ouvertes à coup sur.

Ces derniers jours il est tombé une vingtaine de centimètres, ca à amélioré l'état des pistes, on skie moins sur du béton ou de la glace même si il reste quelques plaques.

Bon on est encore loin d'avoir de bonnes conditions, il y a toujours beaucoup d'endroits ou il n'y a pas de couche de fond et d'autres ou les cailloux ne sont pas loin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass