Hors pistes

canada71
canada71
inscrit le 22/02/06
5 sujets, 10 messages

Bonjour,

Je vais à Cham en février et j'aimerais avoir des infos sur les ski hors pistes. J'ai lu que pour la Vallée Blanche il est préférable d'avoir un guide. Est-ce vrai ou est-ce seulement une attrape touristes?

J'aimerais aussi avoir de l'info sur les meilleurs «spots» pour skier en hors pistes sur les différentes stations ex: Brévent, Les Houches, Grands Montets...

Aussi, mis à part pour la Vallée Blanche, est-ce que nous devons êtres muni d'un Arva, pelle et sonde si nous sortons un peux des pistes?

Si vous avez des sites Web à me proposer j'apprécierais beaucoups.

Merci.

pingumotion

J'ai envie de te dire d'éviter de sortir des pistes vu tes questions ...

pierre69
pierre69
inscrit le 24/10/10
0 sujets, 67 messages

prend un guide!!!

canada71
canada71
inscrit le 22/02/06
5 sujets, 10 messages

Je me suis probablement mal exprimé (désolé mon Français n'est pas parfait).
Quand je demandais pour du hors pistes, je voulais dire du hors pistes balisé comme les pistes Point de vue et Pylônes sur Grands Montets.

Ici au Canada, il y a plusieurs endroits de hors pistes «backcountry» qui sont balisé et aucun équipements d'avalanche n'est exigé.

Merci encore
Message modifié 2 fois. Dernière modification par canada71, 18/11/2010 - 18:18

ronron

En peu comme les skiroutes en Autriche, qui sont des itinéraires balisés mais non dammés.

pingumotion

canada71 (18 nov 2010) disait:

Quand je demandais pour du hors pistes, je voulais dire du hors pistes balisé comme les pistes Point de vue et Pylônes sur Grands Montets.

Ok, j'avais pas compris ça comme ça !

la vallé blanche si tu connais pas prend un guide aprés tu peut toujours tenter sans guide mais faite quand même attention ya de bonne crevasse .sinon cham certain endroit son a risque donc prend le arva, sonde, pelle sa peut toujours servir.Les grands montets sa risque pas grand chose.aprés les houche cest pas top top en hp.

ZeMoua

Euh... c'est peu être inutile comme remarque mais si tu as ARVA, pelle, sonde en ta possession autant les garder sur toi tout le temps... C'est pas franchement trop lourd ou trop encombrant comme matos !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass