Au depart de Geneve ...

Katana2
Katana2
inscrit le 23/02/09
2 sujets, 7 messages

Bonjour/soir,

je suis totalement perdu.
Je part skier a Noel, mon logement est sur Geneve, et je cherche des bons spots pour 3/4 jours.

D'apres mes recherches, je trouve:
-Flaine, bon domaine hors piste (dont je suis friant)
-Megeve, tous les suisse ski la-bas apparemment
-Chamonix, super domaine mais quel prix !!
-Avoriaz ?
-La Plagne, en montant a partir de Chambery

Voila je suis habitué au domaine des Sybelles en hiver et au 3vallées au printemps. Donc je cherche des stations a fréquentation et tarifs raisonnable. Je veux être sur les skis a 1h de voiture autour de Geneve.
Je pratique beaucoup le hors piste mais que quand je connais, donc une station avec des hors piste pas trop gros ni trop loin serais top !

MERCI !!

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 978 messages

Salut,

Tu es sur Genève même ou alors en France voisine ? Pour être sur les skis en 1 heure max, tu as:
- le Grand Massif au départ des Molliets ou de Vernant
- le Grand Bornand
- La Clusaz

Question fréquentation à Noël, sur ces 3 stations, comme pour le reste de la haute-savoie, je trouve que c'est super chargé (la Maurienne c'est tout de même plus tranquille), mais sur le Grand Massif, il y a de l'espace pour s'échapper un peu de la foule.

Bonne chance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 17/11/2010 - 18:33

Katana2
Katana2
inscrit le 23/02/09
2 sujets, 7 messages

Geneve même !

Je viens de trouver La Clusaz, pas trop mal.
Coté Suisse, il y a vraiment rien !

Je pense faire une journée Megeve, une journée Flaine, et reste a voir pour les autres

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 518 messages

Praz de Lys - Sommand.
Au départ de Sommand si tu viens de Genève.

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 978 messages

Sinon le plus prêt c'est Crozet/Lelex mais niveau fréquentation en période de vacances scolaire c'est digne du passage de Bardonnex à 18h00 ;-) Mais si il y a de la poudreuse en abondance, il y a moyen de s'amuser le temps de la matinée.

mijoux

XTof (17 nov 2010) disait:

Sinon le plus prêt c'est Crozet/Lelex mais niveau fréquentation en période de vacances scolaire c'est digne du passage de Bardonnex à 18h00 ;-) Mais si il y a de la poudreuse en abondance, il y a moyen de s'amuser le temps de la matinée.

Tu es déjà aller skier dans cette station ? (lol)

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 978 messages

Salut Mijoux. Tu habites Mijoux ? Si ça se trouve, on se connaît ou on s'est au moins croisés, parce que j'y habite depuis 1 an. J'ai passé 1 mois à arpenter Lelex au moins tous les matins depuis les vacances de noël jusqu'à fin janvier et ensuite tous les week-ends. Et l'année dernière c'était l'enfer à Noël à cause du manque de neige et du peu de pistes ouvertes ! Et pendant les vacances de février c'était aussi vraiment la cohue. Mais je ne dirai rien de plus des excellentes conditions en dehors des vacances :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 17/11/2010 - 19:55

Katana2
Katana2
inscrit le 23/02/09
2 sujets, 7 messages

Yes c'est cool sa ! pour ce mettre en jambe, 18€ la journée en étant étudiant ! Génial
Par contre c'est bas.

MERCI

Finalement si on a pas peur de prendre la voiture Geneve est pas mal situé.

Chloack

Salut,

+1 pour Lelex.

Y a de quoi à faire entre les sapins, sous le TS, ....

Certes, il ne faut pas passer une semaine.... Mais dans ton cas, en 15 min tu y es, le forfait est économique...

Si tu es motivé, tu fais Lelex jusqu'à 13H30 14h puis tu reprends ta voiture et tu vas au Col de la Faucille....Après, y a qd même moins de HP...

Concernant, les montagnes ont bien blanchi, espérons seulement qu'il n'est pas de redoux, mais il faut savoir être optimiste car y a 20 30 cm en haut, qq cms de prévus les jours prochains et une chute des températures début de semaine prochaine.

Et sinon, niveau autres stations, plus grandes, y a les portes du soleil avec les Crosets (en suisse), La clusaz (mieux que le grand bornand),...Verbier, Zermatt (plus loin)

aKRObate

Flaine c'est un peu chère (enfin le grand massif)
Sinon pour les HP je te conseil la clusaz

Et pour un tarif raisonable Avoriaz a 25E le samedi

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 518 messages

sur le site de skiinfo, il y a une carte avec toutes les stations françaises.
Tu peux faire un zoom autour de Genève.
Il y a aussi Les Brasses, Les habères, Bellevaux.
Si tu cherches un forfait pas trop cher, je pense que Praz de Lys - Sommand est le meilleur rapport qualité-prix (je parle pour les stations des Alpes car je ne connais pas les stations du Jura).
Il y a aussi de très petites stations comme Orange et Mt-Saxonnex.
On peux aussi regarder la carte de la Suisse et tu verras que les stations suisses sont un peu plus loins.

http://www.skiinfo.fr/ski-en/France-EFR-9671-fr.jhtml

fquinty
fquinty
inscrit le 11/10/10
1 sujet, 23 messages

Salut,

J'ai fait un site www.stations2ski.fr, pour pouvoir comparer les stations, mais seulement en France.

Il y a les petites comme praz le lys ou les grandes comme Avoriaz ou Val-thorens

Katana2
Katana2
inscrit le 23/02/09
2 sujets, 7 messages

Bon petit point a une semaine du départ !

Crozet/Lélex vraiment très peu de neige, peu de chance que nous y allions sauf si neige en abondance cette semaine.

La Clusaz a l'air par contre vraiment génial, je me tourne sur ce domaine pour 1 ou 2jours
Megeve aussi pour un jour.
Et surement Flaine

Niveau enneigement sa a l'air d'aller, meme si c'est pas la joie avec le redoux ! :(

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass