pierrette971
pierrette971

inscrit le 10/10/10
0 message
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux jeunes enfants (débutants) et un bébé et nous hésitons entre deux stations : Morillon 1100 et Bellevaux, pour un séjour pendant les vacances de Noël. Pouvez-nous aider à faire notre choix ?
Merci beaucoup par avance.
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
Bonjour,

Mon avis n'est peut etre pas très objectif mais à Bellevaux, si tu viens dans la station d'Hirmentaz, tu trouveras une garderie pour le bébé alors que tes deux enfants pourront profiter d'un jardin d'enfants juste à côté de la garderie.
Pour le logement, tu as des hôtels ou des apparts à louer au pied des pistes, pas très cher pour tout une famille, juste à 50m de la garderie et du jardin d'enfants.

Le gros avantage c'est que sur place tu trouvera tout ce dont tu as besoin. Pas besoin de voiture.

Par contre, le risque est qu'il peut y avoir un manque de neige en raison de la faible altitude (1300m) mais à Morillon ce sera la même chose.
Si la neige naturelle ne vient pas, la station possède assez de canons pour enneiger les pistes vertes (c'est la priorité en cas de pénurie de neige).

Enfin la station sera assez tranquille en cette période, vous ne vous bousculerez pas aux départs des remontées!!!
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
bonjour, egalement je vous conseille hirmentaz/bellevaux avec de jeunes enfants. Mais en effet le risque de manque de neige est eleve selon moi a cette periode. Je vous conseille sommand, c'est pas tres loin de bellevaux. A bientot.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
alex669 (12 oct 2010) disait:

bonjour, egalement je vous conseille hirmentaz/bellevaux avec de jeunes enfants. Mais en effet le risque de manque de neige est eleve selon moi a cette periode. Je vous conseille sommand, c'est pas tres loin de bellevaux. A bientot.


Elevé élevé je n irai quand même pas jusque la, certes certaines saisons il y a peu de neige, mais je ne pense pas qu'on puisse dire élevé, nous sommes quand même dans les Alpes à plus de 1000m, si il était si élevé que ça, les stations comme Bellevaux serait déjà fermées et ne proposeraient plus de ski car plus personnes n'iraient vus qu'il y aurait peu de chance d'avoir de la neige, donc cool hein !
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
franchement en période de noël j'ai rarement vu de la neige en abondance.. après il est vrai que je n'y suis pas allé depuis 10 ans..
moi je prendrais pas ce rique c'est tout ..
à bientôt.
Nicobab
Nicobab

inscrit le 29/08/10
28 messages
le risque est autant plus élevé à Sommand où il n'y a pas de neige artificielle.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai jamais vu de manque de neige à Sommand pendant la période de noël.. et j'y est skié pendant plus de 10 ans..
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a noel y 'aura de la neige pas de soucis !!!! moi je vis a 20 mn de bellevaux et depuis que je suis dans le coin j'ai toujours vu la neige a noel!!!
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
morillon peut étre plus animé est auras plus de chance d'avoir de la neige après niveau prix je pence que bellevaux est plus intéressent puis peut être moin de monde a bellevaux donc plus tranquille pour les enfants.Si vous aller a morrilon vous envisager de ski dans le grand massif?ou que le petit massif?
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
alex669 (12 oct 2010) disait:

Je n'ai jamais vu de manque de neige à Sommand pendant la période de noël.. et j'y est skié pendant plus de 10 ans..


Faux cela est deja arriver :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass