Le Grand Bornand 2010-2011

Pignol.be
Pignol.be
inscrit le 11/01/11
0 sujets, 7 messages

Ah nickel pour la neige, rien de tel que des news en live, j'espère que tu seras porteur de bonnes nouvelles :) Ce topic vient de trouver sa place dans mes marques-pages ;)

Sinon, on arrive le 29 vers 16h, et on a quasiment tous moins de 25,j'ai vu pour le week-end KGB. On avait justement prévu d'aller y jeter un oeil, ça a l'air vraiment sympa au vu des vidéos des autres années !

Merci pour les conseils, les belges seront donc de la "party" le samedi soir :)

nikko1980
nikko1980
inscrit le 02/03/10
0 sujets, 7 messages

moi j'y etais ce week end , pure neige ce lundi j ai vraiment adoré!!

pour le soir tu as 2 trucs , un barpub qui s'appellle "le green" au chinaillon et à partir de 1-2h du mat tu files a la discotheque du grand bornand "lalu" on y etais samedi soir y'avait pas grand monde mais ils ont un service super sympa la navette gratuite ca s'est top!! tu peux boire sans te soucier!!

Pignol.be
Pignol.be
inscrit le 11/01/11
0 sujets, 7 messages

Nickel merci bien, et si mes infos sont bonnes notre chalet est pas loin de "Lalu" donc parfait :)

Sinon, si des gens passent ici avant de partir, on est 17 pour un forfait du 30janvier au 4fév (p-e 5) et à 20 on a un prix de groupe donc avis aux intéressés ;)

C'est encore skiable, ou on sort des boules de pétanque ?

Maniou0974

C'est skiable, et le matin, y a intérêt a être affûté. le bas de la tolar par exemple est un mur de glace. Mais j'ai plutôt été surpris, la chute de neige du we passé a quand même bien servi.

LoveFreestyle

Merci pour ses infos, j'attend avec impatience le 13 février..

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

LoveFreestyle (17 jan 2011) disait:

Merci pour ses infos, j'attend avec impatience le 13 février..

Pareil :) j'en rêve même la nuit du dimanche 13 février au grand bornand

LoveFreestyle

On s'croisera peut être :D

Evaa
Evaa
inscrit le 17/01/11
0 sujets, 1 réponse

Moi aussi j'y serai le 13 février !!

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Casque giro encore 2 blanc
Masque Electric EG2 gris/orange vitre Doré
Cagoule noire
Veste noire et blanche animal
Pantalon rossignol Vert et jaune bien bizzare
Chaussures Rossignol Blanches SAS
Skis Volkl WALL 2009

et je serai avec un snowboarder tout bleu tout moche avec un casque noir et masque blanc. Et p-e avec d'autres gens.

LoveFreestyle

Ben moi je serais blouson quiksilver bleu, pantalon jaune ou noir. Casque Giro le même que toi noir, masque scott jaune bleu, avec une Snowboardeuse noir/rose "Evaa" et surement mon petit frère et un pote, un petit groupe de jeune quoi ;)!

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

On se captera alors ;)
(par contre on va stop flood le topic c'est pas bien)

LoveFreestyle

Ouaip t'as raison ;)

niko_
niko_
inscrit le 23/03/04
11 sujets, 250 messages

Personne ne parle de ce que ça donne de descendre les Envers jusqu'en bas dans les conditions actuelles ? et du côté de la 2000 c'est comment ?
Merci

chin@ill

lavoixdesallobroges (16 jan 2011) disait:

Dieu sait si j'ai été par le passé plus que circonspect sur les investissements massifs de la commune sur la neige artificielle,mais cette année c'est bingo pour le Grand Bo quand d'autres font grise mine!
Quoiqu'il puisse arriver,la skiabilité est garantie sur toutes les pistes équipées c'est à dire beaucoup quant à la piste des Envers,elle a certes perdu de sa personnalité suite au relooking extrême de cet été,mais je dois avouer que c'est un vrai bijou: on ne voit plus qu'elle,toute blanche au milieu des prés roussis!
Elle est et restera pour longtemps skiable sans aucun problème,d'autant qu'avec les inversions elle est dans de l'air plus froid qu'en haut...
Et ça va durer puisque le lac de la Cour est encore plein,qu'il reste 1/3 dans celui du Maroly et que le froid sec revient: donc pas de souci pour qui apprécie un ski de piste bien propret,c'est à dire la majorité!

pol5700
pol5700
inscrit le 28/02/10
44 sujets, 96 messages

sa ski plus au grand bornand qu'a la clusaz??

pol5700
pol5700
inscrit le 28/02/10
44 sujets, 96 messages

le park se situe ou??

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Le park se situe tout à fait au "fond" du domaine, vallée du maroly
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 18/01/2011 - 23:33

chin@ill (18 jan 2011) disait:

lavoixdesallobroges (16 jan 2011) disait:

Dieu sait si j'ai été par le passé plus que circonspect sur les investissements massifs de la commune sur la neige artificielle,mais cette année c'est bingo pour le Grand Bo quand d'autres font grise mine!
Quoiqu'il puisse arriver,la skiabilité est garantie sur toutes les pistes équipées c'est à dire beaucoup quant à la piste des Envers,elle a certes perdu de sa personnalité suite au relooking extrême de cet été,mais je dois avouer que c'est un vrai bijou: on ne voit plus qu'elle,toute blanche au milieu des prés roussis!
Elle est et restera pour longtemps skiable sans aucun problème,d'autant qu'avec les inversions elle est dans de l'air plus froid qu'en haut...
Et ça va durer puisque le lac de la Cour est encore plein,qu'il reste 1/3 dans celui du Maroly et que le froid sec revient: donc pas de souci pour qui apprécie un ski de piste bien propret,c'est à dire la majorité!

effectivement, je suis allée poser mes spatules au Chinaillon avec les copines...eh ben, c'est bon! pas un caillou, pistes bien préparées, bonnes conditions, à l'exception de la Duche ( normal ), peu de monde, HP exclu, bien évidemment!

chin@ill

pol5700 (18 jan 2011) disait:

sa ski plus au grand bornand qu'a la clusaz??

Avouons le,carrément,oui...surtout avec la nouvelle offre des Envers permettant un nouveau dénivelé sous canons de 900m!
Disons qu'au Grand Bornand toutes les pistes enneigées sont reliées entre elles,ce qui n'est pas le cas à La Clusaz avec d'un côté le haut de Balme (puique ça ne skie pas en bas),au milieu le domaine Aiguille /Beauregard (relié grâce aux investissements de cet été sur le haut de la piste Périllat)et de l'autre les Joux,vers l'Etale...
Pour aller de l'un à l'autre et en revenir,inutile de dire qu'on s'amuse bien en ce moment!

Les envers...c'est pas au début qu'il y a un petit resto des pistes qui te propose le gratin de pâtes....j'ai oublié le nom!

pol5700
pol5700
inscrit le 28/02/10
44 sujets, 96 messages

ok donc entre la clusaz et le grand bornand tu me conseil de rider au grand bornand??

chin@ill

Tout dépend s'il reneige suffisamment et assez bas d'ici à ce que tu viennes!
L'intérêt majeur de La Clusaz est son domaine freeride (HP + pistes noires non damées)...mais en l'état actuel des choses c'est peanuts à ce niveau là!
S'il ne reneige pas tu feras forcément de la piste,alors autant aller là où elles sont le mieux enneigées et reliées entre elles c'est à dire au Grand Bornand...
lavoixdesallobroges (19 jan 2011) disait:

Les envers...c'est pas au début qu'il y a un petit resto des pistes qui te propose le gratin de pâtes....j'ai oublié le nom!

Mwoui,c'est bien ici ;)
Mais avec l'arrivée des canons à neige,la fréquentation du lieu a augmenté et ça devient chaud pour y manger...même un lundi hors vacances j'ai jamais failli y arriver!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 19/01/2011 - 17:55

Faut faire comme les suisses! se pointer à midi pétantes et pas à 13h 15, pour le populo....

pol5700
pol5700
inscrit le 28/02/10
44 sujets, 96 messages

je cherche de la piste bleu et rouge.

pas de HP ni de noire.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Dans ce cas : Grand Bornand!

sliderboy

La descente en partant du Lachat par La piste des "Lanches" jusqu' au village par "les envers" en la récupérant par la bleu "l'azalée" , qui permet de souffler un peu, est bien sympathique en devenant de plus en plus technique au fur et à mesure de la descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 20/01/2011 - 19:23

nicoparigot

Depuis le Lachat c'est 5, 2 km de piste et 1100 m de dénivelé!
Les Envers nouvelle génération vivent leur lune de miel.

Un coin de la station très sympa et qui est bien abrité du vent ce qui a permis de conserver un peu de poudreuse le week-end de noël alors que tout le reste du domaine subissait vent glacial et neige cartonnée.

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Bon alors, avec ce temps froid et sec, ça fait tourner les canons à neige ou pas au Grand Bo ?

Jsay
Jsay
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 538 messages

Gregm (21 jan 2011) disait:

Bon alors, avec ce temps froid et sec, ça fait tourner les canons à neige ou pas au Grand Bo ?

A donf sur les pistes de fond en ce moment.

Pour l'alpin, je ne vois pas de chez moi mais apparemment ce matin ça faisait un nuage au dessus des pistes.

LoveFreestyle

Et le Snowpark?! Tout est ouvert au Gd Bo?

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

LoveFreestyle (21 jan 2011) disait:

D'après leur site (celui du gb) il n'y a que le pipe et le boardercross de fermés. Le reste est ouvert

LoveFreestyle

Oaip merci. Car les webcams sont un peu floues depuis ce matin

l@weed74

J'y étais jeudi dernier (le 13). La ligne noire était pas ouverte. Depuis je crois qu'ils ont posé une wave et un rail to gap sur le bas du park (vers le chemin qui va au tire-cul du prarian).

LoveFreestyle

l@weed74 (22 jan 2011) disait:

J'y étais jeudi dernier (le 13). La ligne noire était pas ouverte. Depuis je crois qu'ils ont posé une wave et un rail to gap sur le bas du park (vers le chemin qui va au tire-cul du prarian).

Ok merci mec!

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Oh laweed c'est ta station préférée ! j'savais pas :p
Je vais que là bas moi aussi x)

l@weed74

Et bien maintenant tu sais!

C'est sur qu'on se soit déjà croiser alors.

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Et bien maintenant tu sais!

C'est sur qu'on se soit déjà croiser alors.

Possible mais bon... en temps que touriste j'y suis pas souvent malheureusement...

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

La neige tient bien ou pas là bas ?
C'est pas trop verglacé ?

J'y étais Samedi, et je m'attendais vraiment à pire que ça.
Neige dure, mais pas besoin d'avoir des skis de compet affutés à mort pour faire des virages. Très peu de plaques de verglas, même en fin de journée.
J'ai même réussi à me faire plaisir (alors que je craignais de me faire chier, une paire unique de fat, pas idéale dans ces conditions)
Et pas ou peu de cailloux, les pistes sont bien entretenues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anthony Franchi, 26/01/2011 - 09:59

LoveFreestyle

Anthony Franchi (26 jan 2011) disait:

J'y étais Samedi, et je m'attendais vraiment à pire que ça.
Neige dure, mais pas besoin d'avoir des skis de compet affutés à mort pour faire des virages. Très peu de plaques de verglas, même en fin de journée.
J'ai même réussi à me faire plaisir (alors que je craignais de me faire chier, une paire unique de fat, pas idéale dans ces conditions)
Et pas ou peu de cailloux, les pistes sont bien entretenues.

Good, sympa ta rep ça rassure! Je pars dans 2 semaines et demi je pense que les conditions ne vont pas s'améliorer, esperons quand même. Les envers ça donne quoi si tu y es passé stp?

Je nous souhaite à tous 1m50 de neige au plus vite ... ;-)

Me suis bien fait plaisir sur les Envers, belle piste, surtout qu'il n'y avait pas grand monde (donc pas un champ de bosse plein de plaques de verglas en fin de journée, mais ça risque d'être différent pendant les vacances si la fréquentation augmente...)

Penses quand même à affûter un minimum tes carres !

LoveFreestyle

Ok! C'est cool ça alors, oui t'as raison pendant les vacances ça risque de changer mais bon, faudra faire avec j'voulais juste savoir si c'était pratiquable, mais si en plus tu te fais plaisir dessus c'est parfait ;)!

Va voir tes MP.

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Merci pour tes rep :)
Pareil, j'y suis dans 2,5 sem, j'espère que ca va tomber !
Et tomber partout dans les alpes !

rointheair

Hello,

Un bon gros ride aujourd'hui sur des pistes super bien travaillé!
Pour une fois j'ai voulu tester les Envers et bien quelle surprise: c'est nickel, pas un caillou et même pas trop de glace!!!
Bravo à l'équipe du GB qui fait un super boulot, surtout si on compare aux voisins de la Clusaz! ;)

Par contre si il ne reneige pas avant les vacances, ça va être n'importe quoi très rapidement...et je risque d'attendre la fin des vacances pour rider à nouveau...

LoveFreestyle

rointheair (30 jan 2011) disait:

Hello,

Pour une fois j'ai voulu tester les Envers et bien quelle surprise: c'est nickel, pas un caillou et même pas trop de glace!!!
Bravo à l'équipe du GB qui fait un super boulot, surtout si on compare aux voisins de la Clusaz! ;)

Par contre si il ne reneige pas avant les vacances, ça va être n'importe quoi très rapidement...et je risque d'attendre la fin des vacances pour rider à nouveau...

Oh yeah! Et si il reneige pas dans 2 semaines t'en penses quoi?! Car nous nos vacs sont dans 2 semaines.. Sinon merci des renseignements :)

rointheair

LoveFreestyle (31 jan 2011) disait:

rointheair (30 jan 2011) disait:

Hello,

Oh yeah! Et si il reneige pas dans 2 semaines t'en penses quoi?! Car nous nos vacs sont dans 2 semaines.. Sinon merci des renseignements :)

A voir en fonction des températures qui ont l'air de remonter d'ici peu...après à mon avis ce sera surtout la facteur monde qui fera que les pistes seront rapidement mauvaises...

LoveFreestyle

Ouais.. On verra bien mais bon, je ferai un point en revenant des mes vacs sur les pistes et le park.

afreek
afreek
inscrit le 02/11/05
2 sujets, 10 messages

Bonjour à tous,
vous qui avez l'habitude du Grand-Bornand, quels sont vos pronostics de l'état des pistes pour tout début mars svp ?
(tout dépend du temps bien entendu mais en général?)
merci d'avance
jc