ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'ai la possibilité d'aller skier la semaine prochaine du coté des Gets/Morzine ou de Samoens. Ne connaissant pas les domaines, je voulais savoir lequel se prête le mieux au ski en ce mois d'avril?!
Les conditions ont l'air encore bonnes en tout cas!
Il reste quelque chose des snowpark?

Autre question, le forfait Massif pour Samoens 1/2 journée est dispo qu'à partir de 11h30?
Aqualys
Aqualys

inscrit le 03/04/10
5 messages
Salut,

Entre Samoens et son domaine du Grand Massif et Morzine/Les Gets et le domaine des Portes du Soleil, je pense que Morzine est un meilleur choix.
C'est un peu plus haut et tu pourras profiter d'une partie du domaine des Portes du Soleil qui est plus grand et qui offre plus de pistes.
De plus, tu pourras aller skier sur Avoriaz située haut en altitude et profiter ainsi de soleil, de la bonne neige et un choix de pistes sympas !

Bonne jourée
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
De toutes façons à cette période, tu te rendras vite compte que tu ne skieras quasi ni sur les Gets/Morzine, ni sur Samoëns/Petit Massif, mais plutot sur Avoriaz ou Flaine.
En dessous de 1500m, ça commence à être dur, on est en avril quand même, et je pense que le GM offre plus de possibilité au-delà de cette altitude que les PDS.

Des Gets ou de Morzine, la liaison à ski avec les PDS est pas top (il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de liaison véritablement ski au pieds). Tu risques vite de prendre ta voiture pour aller direct au tph des Prodains (après Morzine) afin de skier sur Avoriaz.

De Samoëns, la liaison avec Flaine est très rapide à ski (mais pas en voiture pour le coup).

Niveau neige ça se vaut entre les 2 domaines, même si Flaine (le domaine en général, pas la station) est légèrement plus élevé qu'Avoriaz. Sur Samoëns, c'est clair que tu auras plus de neige qu'aux Gets et qu'à Morzine (domaine également plus haut, contrairement au message précédent), mais comme je l'ai dit avant, y'a des chances que tu skies surtout sur Flaine ou Avoriaz selon ton choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 08/04/2010 - 13:41
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Même avis que précédemment, tu peux encore skier sur Morzine/Les Gets, mais ce sera vraiment du ski de printemps/détente, car ça transforme dès le matin sous les 1500m. Pour pouvoir accéder à Avoriaz, il est plus intéressant de loger à Morzine, surtout que dans ce cas, tu peux prendre le forfait Avoriaz seulement, qui ne revient pas très cher pour 2 jours (sinon, le forfait PDS est également intéressant en tarif réduit de fin de saison)

De Samoëns, liaison skis aux pieds jusqu'à Flaine, mais tu devras prendre le forfait grand massif, et je crois qu'il n'y a pas de réduction sur le prix pour la fin de saison.

De toute manière, à cette époque de l'année, si tu tombes sur une journée ensoleillée, c'est toujours un plaisir!, quelque soit la qualité de la neige!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je connais les 2 domaines et je redirai ce qui a déjà été dit.
Soit tu vas à Morzine pour skier sur Avoriaz et tu ne paye pas trop cher le forfait et un nombre plus limité de piste, soit tu vas à Samoëns et tu prends un forfait grand massif, tu commences par le petit massif qui dégèle un peu plus vite et dés que cela devient soupe tu files sur Flaine.
Les liaisons coté grnad massif sont nettement plus rapides que coté portes du soleil. Si les PDS sont nettement plus grands, l'altitude moyenne et faible et il y a de fortes chances pour que tu ais de nombreuses liaisons fermées.

Pourquoi commencer la journée à 11h30 ? C'est à partir de ce moment là que la neige commence à moins glisser.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, j'irai donc plutôt sur le GM pour finir la saison :)

Pour te répondre tlmk14 sur le 11h30, c'est que sur le site du domaine, il n'y a pas de forfait 1/2 journée (seulement à partir de 11h30).
C'est réellement le cas?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il y a aussi des forfaits 1/2 journée pour le matin : tu achètest on forfait journée et tu es remboursé de quelques euros si tu rends ton forfait avant 13h (de mémoire). Tu peux rendre ton forfait à la caisse de Samoëns 1600 ce qui te permet de gagner le 1/4 d'heure de descente au GME.

Tu peux par exemple déjeuner en terrasse à Samoëns 1600 et redescendre après.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Perso je serais allé à Morzine. j'y étais la semaine dernière et c'était royal.
De toute façon en dessous de 1600 y'a jamais rien de bon dans les PDS en avril/mai sauf episodes exceptionnels.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Bon ben du coup, je suis allé à Praz de Lys car c'est resté ouvert une semaine de plus que prévu! C'était aussi plus simple pour les débutants qui m'accompagnaient.
En tout cas, bonne petite station familiale. La neige était encore là et surtout il n'y avait personne..

Je testerai Avo & co, l'année prochaine ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'étais au grand massif la semaine dernière, il n'y avait personne, jamais une seule queue aux remontées mécaniques. Vu l'étendue du domaine et la diversité des exposition, toujours des bonnes neiges, même l'après midi. (dans les pentes raides les plus hautes exposées au Nord).

Mais Praz de Lys est une station bien sympatique, qui manque cependant d'altitude. Heureusement que le début de semaine était très frais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass