tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un post où je sens que je vais passer pour un gros connard et me faire des amis (TCSA si tu me lis.... ^^)

Ca fait 2 WE de suite que je vais skier au Gd Massif (domaine que j'adore) et que plusieurs pistes sont fermées pour des entrainement divers.

Le fait que certaines pistes soient réservées pour cet usage et ouverts parfois au public ça ne me dérange pas (cf le stade de Slalom aux Arcs 1800, etc.) mais que des pistes "normales" pour lesquelles je paie un forfait et qui sont fermées pour cette cause, surtout sur des domaines assez petits comme Samoens ou les Carroz, c'est tout bonnement scandaleux.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Il est normal qu'en station des pistes puissent être reservées aux entrainements/compet. Charge à l'exploitant (de la même manière que pour les autres ouvertures fermetures de piste) de communiquer suffisamment sur le sujet...

Dans le cas où les pistes sont réservées de manière systématique et qu'elles sont par ailleurs indiquées comme stade de slalom sur les plans des pistes, je ne vois vraiment aucun problème.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
taktak ( 8 mar 2010) disait:

Il est normal qu'en station des pistes puissent être reservées aux entrainements/compet. Charge à l'exploitant (de la même manière que pour les autres ouvertures fermetures de piste) de communiquer suffisamment sur le sujet...

Dans le cas où les pistes sont réservées de manière systématique et qu'elles sont par ailleurs indiquées comme stade de slalom sur les plans des pistes, je ne vois vraiment aucun problème.


Exactement mon avis.

Mais tu as raison, c'est surtout de la faute de l'exploitant, et c'est ce que j'entends.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis assez surpris, mais je ne connais pas cette station.

Je fréquente l'Alpe d'huez et les Deux-Alpes, le stade de slalom de ces deux stations, limité par des cordes et bien signalé, ne "bloque" que environ 10% du domaine desservi par la petite remontée qui accède à ce stade.
Les clients-skieurs on donc accès à 90% de la piste (de ce petit secteur).
Si on le ramène à l'ensemble de la surface de pistes accessibles avec le forfait d'une de ces deux stations, le stade de slalom ne condamne que environ 1/1000ème de la surface skiable desservie par les remontées pour lesquelles on paye un forfait.

Lorsqu'il y'a une compétition, la moitié d'une seule piste de la station est condamnée, et ce jusqu'à midi.

Je n'ai donc pas constaté de préemption de l'espace skiable là oû je vais !!!
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Mouais c'est pas non plus tout les jours que c'est occupé pour les entraînements à Flaine ;)

J'y suis depuis le début de la saison et c'est vraiment pas dérangeant, juste que ça fait rater le bout de rouge bien sympa quand on descends de Mephisto ... mais à défaut d'avoir un stade plus grand il faut bien permettre l'entraînement pour tous.
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Mouais c'est pas non plus tout les jours que c'est occupé pour les entraînements à Flaine ;)

J'y suis depuis le début de la saison et c'est vraiment pas dérangeant, juste que ça fait rater le bout de rouge bien sympa quand on descends de Mephisto ... mais à défaut d'avoir un stade plus grand il faut bien permettre l'entraînement pour tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass