Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai été impressionné et étonné par la taille des modules du snow park des Houches. Pas qu'il y en ai d'énormes, mais il n'y en a pas de petits !! Je n'y connais rien, mais que ce soit aux Arcs ou à St Lary, certains kiks ont des tailles permettant de se familiariser avec cette discipline. Aux Houches, je n'ai pas oser un prendre un seul et j'ai passé la semaine à flipper en voyant mon fils s'envoler comme jamais.

Pour en avoir parlé avec des monos ESF ou autres, ils n'emmènent pas les gamins dessus... Trop dangereux. Ils m'ont même encouragé à ne pas laisser mon fils y aller après de gros accidents les semaines précédentes. Pas étonnant d'ailleurs, ça me paraît un peu dangereux car il n'y a pas vraiment moyen de monter en régime, c'est Vavabooom tout de suite...

Du coup, je ne sais pas si tout cela est lié, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas surutilisé, vraiment pas beaucoup de passages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 05/03/2010 - 15:54
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et le boarder cross, qu'en penses tu ?? Moi je trouve que c'est un peu pareil dangereux, ce n'est pas le mieux que j'ai pu faire
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Sur le bas du Park, y a quand même des kiks plus abordables, tu n'as pas dû les voir parce qu'il sont sympas pour s'habituer. Le plus simple étant à droite, puis au milieu et à gauche j'avoue qu'il est déjà costaud.

Juste avant les 2 ou 3 rails du bas

En tout cas, quel park de fou, il est magnifique, les modules changent souvent, y a pas à dire, il est entretenu par des mecs qui savent ce qu'ils font !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Chloack ( 5 mar 2010) disait:

Et le boarder cross, qu'en penses tu ?? Moi je trouve que c'est un peu pareil dangereux, ce n'est pas le mieux que j'ai pu faire

Tout à fait d'accord ! Pour se l'envoyer sans appuyer sur les freins fallait déjà y aller. En revanche, en inversé (en skiant à droite quand le virage est à gauche etc...) on profitait bien de la poudreuse sur les côtés... Gniarkgniark gniark...

slytothemex ( 7 mar 2010) disait:

Sur le bas du Park, y a quand même des kiks plus abordables, tu n'as pas dû les voir parce qu'il sont sympas pour s'habituer. Le plus simple étant à droite, puis au milieu et à gauche j'avoue qu'il est déjà costaud.

Juste avant les 2 ou 3 rails du bas

En tout cas, quel park de fou, il est magnifique, les modules changent souvent, y a pas à dire, il est entretenu par des mecs qui savent ce qu'ils font !

Si si, j'ai bien vu les kiks du bas. Mais, dites-moi si je me trompe, habituellement il y a quand-même un "ligne" plus facile. Là si tu t'envois les premiers modules du haut le premier jour de tes vacances, ça risque de mal finir...

Mais l'objet de mon message, c'est bien aussi de faire la promotion de ce park auprès des freestyleurs confirmés du coin ou d'ailleurs. Je suis bien d'accord il est superbe... Et peu fréquenté pour l'instant. Quand on voit la communication de certaines stations sur leur pak alors que franchement il n'y a pas de quoi s'emballer, là il est beau et ils se sont donnés les moyens en construisant le park sur le côté de la piste du Prarion qui reste l'une des plus fréquentées du domaine, avec la bonne pente et tout qui va bien !
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
bonjour etant houchard et ridant se park tout les jours les bosses débutante se trouve sur une autre parti de station en haut du télésiège de pradru ac petite table bleu ... pour en revenir sur le dc park sur le col de voza "dc shoes" marque reputer pour fair les énormes snowpark americains avais comme projet de faire un des plus beau et gros snowpark d'Europe avec des modules assez enorme et originale et pour infos le park a été grossi recement et la il fait vraiment peur ahahaha voila adieu^^
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis d'accord, il reste effectivement 2 pauvres mini-modules en haut du ts des dames, qui ne sont pas entretenus et qui n'envoient là carrément pas du tout... Tu vois je n'en ai même pas parlé, tellement ils manquent d'intérêt. Franchement, il y a trop de marge entre les deux zones.

Mais une fois de plus, le DC Park (puisqu'il s'appelle comme ça alors), Wouf, très beau, très gros !

En tout cas, si tu es des Houches et que tu aimes le freestyle, l'arrivée d'un snowpark comme ça, c'est un peu comme Noël tout l'hiver, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/03/2010 - 14:51
nattysnow74
nattysnow74

inscrit le 06/08/06
174 messages
oué un park comme ca c un réél plaisir c vraiment super de ché super et puis lété il se sont a mla dh en vtt dc c bonnard la station prend un coup de jeune mais il manque encore l'apres ski ahahaha bise
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass